Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

L'été 2013, les vacanciers de juillet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Ven 28 Juin - 20:49

... A quelle époque de cet été 2013 avez vous prévu les uns et les autres, de partir en vacances (c'est à dire pour un séjour d'une semaine, deux semaines voire plus, dans une autre région que là où vous demeurez habituellement) ?
Je dis cela parce que cet été 2013 risque fort de ressembler à celui de 2012 et à celui de 2011 : une météo "chaotique, incertaine voire maussade" entre fin juin et en gros mi-août...
L'océan Atlantique Nord (la partie comprise entre l'Islande et le Golfe de Gascogne, donc, la partie qui baigne les côtes de l'Europe Occidentale du sud de la Norvège jusqu'au nord de l'Espagne) a une température en surface inférieure de 2 à 3 degrés par rapport à ce qu'elle devrait être normalement. Ce qui a une conséquence sur les masses d'air en circulation : l'anticyclone des Açores même si en été il est centré un peu plus vers le Nord, du fait que les vents tournent dans l'hémisphère nord en sens aiguille montre autour de cet anticyclone, fait descendre les masses d'air humide et fraiches en un couloir jusque sur la méditerranée. Or ces masses d'air humides et fraiches le demeurent du fait que la surface de l'océan est plus froide. L'autre anticyclone, celui du désert Lybien, qui en été se positionne un peu plus au nord, envoie lui, dans le mouvement tournant, des masses d'air chaudes et moins humides qui elles remontent jusqu'en Finlande, Suède, Cercle Polaire, nord de la Russie... De telle sorte qu'il vient forcément par moments, entre la France de l'est et l'Europe centrale, un conflit entre des masses d'air de températures différentes (c'est ce qui explique par exemple quelques jours à 30 degrés suivis d'autres jours à 15 degrés avec de violents orages)... Dans un été "normal", les masses d'air en circulation autour des anticyclones se croisent sans trop de dommages parcequ'elles ne sont pas de températures très différentes...
Comme en 2012 et en 2011 (2011 un mois de juillet archi pourri) la situation va se stabiliser, se normaliser après le 15/20 Août jusqu'environ fin septembre... A ce moment là, les eaux de surface de l'Atlantique Nord auront repris 1 degré...
Mais à l'automne, la situation se complique cette année du fait du phénomène "El Nino" (ce courant océanique qui circule le long du Chili et qui influe sur la circulation de toutes les masses d'air de la planète)... Les prévisions ne sont pas bonnes : en Europe Occidentale, automne prochain froid et humide, puis hiver précoce...
Campeurs... En juillet, prévoyez des impers et des doudounes (et même première quinzaine d'août)... sauf 2 ou 3 jours par ci par là, de chaleur 30 degrés...
Mais en météo cependant, rien n'est joué d'avance à coup sûr même dans la situation actuelle (température surface océan 2 degrés de moins)... Il "suffirait" que l'autre anticyclone, celui du désert Lybien, se positionne durablement plus à l'ouest, par exemple vers l'Algérie et le sud du bassin Méditerranéen occidental ... Pour que s'installe au contraire canicule et sècheresse sur toute l'Europe...
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Sam 29 Juin - 8:40

Tu as raison, Yugcib, il y a quelques temps, je suis allée consulter un site météo pour agriculteurs, donc un site "fiable" eh bien, nous devrions conserver ce temps tout cet été et à la rentrée aussi ! même pas d'"été indien" en perspective !

Non, pour moi pas de "vacances " cet été ! j'ai du travail et un gros travail en perspective un peu de toute sorte = rangement, classement, travail de prof, ménage, bricolage, jardinage......

JE NE PEUX QUE SOUHAITER A CEUX QUI VONT ESSAYER DE PARTIR UN PEU DU SOLEIL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Sam 29 Juin - 10:28

... Il existe aussi des prévisions "à long terme" (on va dire "sur plusieurs mois ou une saison entière")... Mais qui ne sont pas communiquées au "grand public", et seulement connues et étudiées dans les hauts commandements et "hautes sphères" de l'Armée, et dans une certaine mesure, dans des milieux gouvernementaux, notamment pour l'agriculture... (C'est une nécessité afin de parer "à toute éventualité en cas de catastrophe ou d'évènement grave pouvant survenir)...
Les prévisions météo "classiques" (celles des programmes Télé, de la radio, celles qui sont diffusées au "grand public") sont "relativement fiables" sur environ une semaine... Au delà, nous entrons dans un autre domaine...
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Sam 29 Juin - 11:34

Parce que nous avons un été cette année ? ...  
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Sam 29 Juin - 11:59

De mon côté, ce sera au mois d'août. j'espère ne pas avoir à mettre une doudoune dans le Sud !
Morgane la fée
Our Witch-Ambassadress to Albion

Féminin
Lion Dragon
Emploi : ?
Loisirs : lecture, cinéma, écriture, voyages, shopping

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Sam 29 Juin - 20:37

Ma famille essaie de me convaincre de partir voir ma cousine a Marseille, mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie. Je prefere aller a l'etranger, mais je ne crois pas que je vais avoir les moyens cet ete.

Quand je pense que tous mes amis a Chicago ont un soleil d'enfer en ce moment, et que le temps ici est merdique, j'ai la rage.  

“and then, in dreaming,
The clouds methought would open and show riches
Ready to drop upon me that, when I waked,
I cried to dream again. “ Caliban
Voir le profil de l'utilisateur http://notabene.forumactif.com/profile.forum
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Dim 30 Juin - 3:37

Tu as toujours de trés jolis avatars Morgane.....

Pour moi ( pour nous, ma famille) vacances, c'est bretagne....
Alors, jadis, c'est à dire hier, tout d'abord on remonte le long de la côte et on embrasse tous les bretons familiaux, une fois à l'aller, une fois au retour  
Puis on papillonne = Fouesnant, Plozevet, Audierne, Pont l'Abbé, l'Ile Tudy, Bénodet, le Conquet, Quimper, Saint Renan, et bien sûr Brest; pas tout ça les mêmes vacances, non, on se laisse choir dans une petite maison, et on paresse en faisant tous les fests noz, les pardons, les fêtes du pommier + la mer, jamais bien loin;
Depuis tout petit ( quoiqu'il adore la bretagne et veuille être enterré comme Chateaubriand) mon fils tombe régulièrement malade ( bien comme il faut) en bretagne; on ne sait pas pourquoi ? à 9 mois roséole ( Landeda) à 3 ans refroidissement bronchite ( Plozevet) à 5 ans alors, le pompon, malade tout un mois laryngite, trachéite, puis une presque pneumopathie; le toubib ne nous quitte plus jusqu'à des 3 heures du matin, et la propriétaire affolée vient nous faire du feu dans la cheminée en plein juillet; je suis tellement crevée qu'il me faut d'urgence des tranquillisants j'ai des crises d'essoufflement nerveux et maman se casse un bras; et bien, non,  que croyez vous, huit jours plus tard on est à Quimper pour la fin Juillet avec les grandes fêtes et on s'éclate; drunken Bourré 
là, ça fait qqes années on y retournera, oui, quand j'aurai stabilisé le boulot;
Mon rêve avoir une toute petite maison, juste une grande pièce dans un plant d'hortensia quelque part n'importe où et y passer tous les noëls ! nedeleg laouen an d'holl  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Dim 30 Juin - 12:11

Elisabeth Le Caille a écrit:
Tu as toujours de trés jolis avatars Morgane.....

J'allais le dire !

Pour moi ( pour nous, ma famille) vacances, c'est bretagne....

J'ai de fabuleux souvenirs de la Bretagne. Pendant deux ans nous sommes allés à Quiberon et, bien évidemment, nous parcourions la région. Ah ! la forêt de Brocéliande... drunken   Et jamais nous n'avons eu une goutte de pluie.

Depuis tout petit ( quoiqu'il adore la bretagne et veuille être enterré comme Chateaubriand) mon fils tombe régulièrement malade ( bien comme il faut) en bretagne; on ne sait pas pourquoi ?

Ça alors ! L'air iodé ne lui réussit pas ?
Morgane la fée

Féminin
Lion Dragon
Emploi : ?
Loisirs : lecture, cinéma, écriture, voyages, shopping

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Dim 30 Juin - 12:20

Merci les filles!!!

Je ne suis encore jamais alle en Bretagne, mais cette annee ma mere est alle dans un centre a Saint-Brieuc pour se remettre de certaines difficultes dans sa vie. Elle a adore et elle a bien de la chance!

“and then, in dreaming,
The clouds methought would open and show riches
Ready to drop upon me that, when I waked,
I cried to dream again. “ Caliban
Voir le profil de l'utilisateur http://notabene.forumactif.com/profile.forum
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Jeu 4 Juil - 14:42

... Ce qui "me pèle de première" c'est la perspective de me retrouver, au cours d'un déplacement en voiture en période de vacances d'été, lors d'une manœuvre difficile, une hésitation dans un changement de direction, aux prises avec un automobiliste rageur, un pressé, un malotru, un salaud, qui va me klaxonner furieusement... Cela, je ne supporte pas, me fout dans une colère noire, et à chaque fois j'ai envie "d'occire d'une foudre de pensée" ce salaud ! J'imagine sur le capot de ma voiture, alors, un espèce de petit engin pivotant qui envoie un rayon crashant vitrifiant l'automobiliste salaud : un éclair blanc, et puis plus rien !
Ce comportement de type automobiliste rageur est "hyper fréquent", généralisé, à croire que 9 automobilistes sur 10 l'ont, en France, partout, en ville comme ailleurs qu'en ville... Ce comportement est tout à fait symptomatique de la société de violence dans la quelle on vit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Jeu 4 Juil - 17:04

Oh, tu as raison, je ne supporte pas ça ! Comme si personne ne s'était jamais trompé !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Jeu 4 Juil - 19:56

... Et, ce que je ne comprends pas, c'est que tous ces gens (en fait à 90% ce sont des hommes) qui te klaxonnent rageusement pour un oui pour un non... Ailleurs que dans leur bagnole, disons "dans la vie courante" en général, n'ont pas forcément le même comportement agressif, et même parfois sont "d'une politesse consensuelle" ou si l'on veut "d'un relationnisme formaté socialement correct"...
On va dire que la bagnole, c'est en quelque sorte une forme d'anonymat assuré pour celui qui est dedans et au volant, et que cet anonymat permet de "lâcher le fauve en soi", en toute impunité, sans que l'autre (celui qui est insulté par le coup de klaxon) puisse réagir, se défendre... (et je trouve ça "dégueu")...
C'est comme sur le Net, ces "connards", sous un pseudo "impossible", avec un avatar à la con, qui te postent des formules lapidaires et agressives à la suite d'un billet que t'as publié sur ton blog ou dans un forum...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Jeu 4 Juil - 20:18

On se transforme dès qu'on entre dans la voiture. Et tu remarqueras que l'on n'a pas du tout la même mentalité selon qu'on est automobiliste ou piéton. Effectivement, c'est peut-être le lieu clos qui nous donne de l'assurance.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Jeu 1 Aoû - 13:09

:ehben: QUAND JE NOUS RELIS =
* Yugcib = prévisions météo déplorables pour l'été 2013
* moi, j'enfonce le clou
* Lydia prévoit une doudoune pour aller dans le sud
* MDV = "un été ? où ça ?"  

aujourd'hui chez nous 37° sous abri ( à l'ombre quoi)  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Jeu 1 Aoû - 13:17

Tu as raison ! Mais bon, la météo étant aussi douée que nous, nous n'avons pas à rougir ! Non, mais !

Ils prévoient 34° chez nous dans l'après-midi ! affraid 

J'en profite pour dire que je serai peu présente sur le forum à partir de lundi.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Jeu 1 Aoû - 13:20

Lydia a écrit:
J'en profite pour dire que je serai peu présente sur le forum à partir de lundi

Bonnes vacances, not' Lyli !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Jeu 1 Aoû - 13:31

Merci merci Elisabeth !!!   
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Jeu 1 Aoû - 13:44

Ca c'est des vacances méritées !
Profites en bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Jeu 1 Aoû - 13:48

Oh oui, fais moi confiance !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Jeu 1 Aoû - 15:24

... De tout l'Août on ne la, ne le, ne les verra point, l'absent, l'absente les absents... Il, elle, elles, ils seront "dans l'absinthe des jours heureux"...
Et l'on se demande si... (enfin "certains" voire "certain" se demandent si)... cela vaut le coup d' "absinther quand même le verre un petit chouia ou ras bord"... Et "mettre des glaçons" en plus, qui de toute façon fondront...
Vient le temps des nuits qui s'allongent, le jour tardant de plus en plus à venir au matin ; les ombres qui tombent plus tôt le soir, et en ces trente et un jours de l'Août boréal, c'est la première phase du "grand basculement" vers l'hiver dont on à peine cependant à l'imaginer qu'il existe tant on vit sur la lancée des encore longs jours...
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Jeu 1 Aoû - 16:57

Eh ! bien, personnellement, je ne pars pas mais on a, cette année, un tel soleil que, franchement, avec la mer à côté ...  

Et je lis tout ce dont j'ai envie, en plus ! Sans compter les DVD que je me passe : j'en suis à la onzième saison de "New-York Unité Spéciale" ! ... Respect 
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Jeu 1 Aoû - 17:42

J'imagine oui, le soleil à Brest avec la mer;
Pour moi, là, c'est boulot, je raconterai un autre jour quand ce sera fini, ça finira bien par finir.....
Mais Bretagne plus soleil, c'est un peu de paradis, profites en bien, MDV, ça me fait plaisir pour toi;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    Jeu 1 Aoû - 17:46

Oui, il n'y a pas besoin de partir pour être bien chez soi et se sentir en vacances. L'air iodé, le soleil, tu as tout pour rêver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'été 2013, les vacanciers de juillet...    

L'été 2013, les vacanciers de juillet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1