Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Question technique fichiers documents audio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Question technique fichiers documents audio   Mar 2 Juil - 8:51

... En "WMA" (Windows Média Audio) j'ai des fichiers qui font en moyenne entre 3,4 ou 5 Mo (ce qui est moins limitatif pour exporter sur blog ou site où le "plafond" est en général fixé à 15 Mo pour un fichier audio ou musique)...
... Mais en "MP3", mes mêmes fichiers de 3,4 ou 5Mo, font alors environ 8, 10 Mo... (pour la même durée de texte). J'en déduis qu'en WMA la compression est plus forte. Or selon la "logique" en matière de restitution et qualité du son, moins c'est compressé meilleur c'est (donc le MP3 est mieux)...
A l'expérience cependant je constate par comparaison, pour mes fichiers audio, que la différence de qualité de son n'est pas significative entre le WMA et le MP3...
J'ai essayé du WAV, mais là, c'est encore moins compressé (fichiers trop volumineux en Mo)...
Pour certains textes "un peu plus long", j'aimerais bien utiliser pour exportation, du WMA, mais manque de bol, le WMA ne fait pas partie en général de la liste des fichiers pris en compte par les plate formes de blogs ou de sites...
Je n'ai pas essayé le MP4 (ça doit être à mon avis pareil ou presque que le MP3)... L'idéal serait que je puisse trouver un format prévu dans les listes de formats, qui aurait un taux de compression équivalent à celui du WMA... En connaissez vous un ?

Question technique fichiers documents audio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1