Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

On est tout seul dans sa peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: On est tout seul dans sa peau   Dim 7 Juil - 21:09

On est tout seul dans sa peau jusqu'à la fin de ses jours
Ils peuvent dire tout ce qu'ils voudront...
"Tu aurais pu, tu aurais du"...
Ils peuvent avoir vu ce que tu as fait, ce que tu n'as pas fait...
Qui tu as rencontré, avec qui tu as vécu...
Ils peuvent te dire "oui mais..." Ils peuvent te dire tout ce qu'ils voudront
De bien ou de mal
Que tu sois aimé ou pas aimé du tout pour telle ou telle raison
"Si j'avais été à ta place j'aurais fait ceci ou cela"...
Avec l'être que l'on a rêvé de rencontrer ou d'être en être sans que jamais ce soit le pied
Tout seul dans sa peau et...
Tout seul dans son âme
Tout seul dans son ressenti
Tout seul dans son vécu
Même avec les meilleurs amis du monde
Même riche et connu
Même avec tout son talent
Même une âme belle et forte
On est tout seul dans sa peau et dans son âme
Jusqu'à la fin de ses jours
On est tout seul une seule fois dans toute l'éternité

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: On est tout seul dans sa peau   Dim 21 Juil - 8:34

... Je confirme : on est tout seul dans sa peau jusqu'à la fin de ses jours et cela quel que soit l'environnement relationnel ou autre, bon ou mauvais, riche ou pauvre, dans lequel tu te trouves à tel moment de ta vie, une partie de ta vie sinon durant ta vie entière...
Et, réciproquement si l'on peut dire, jamais qui que tu sois, même un être à âme belle et forte, t'arriveras à être dans la peau de l'autre... Et c'est avec cette réalité là qu'il faut... quand même faire, quand même vivre, quand même relationner... Mais est-ce "si dramatique" que cela? Peut-être pas au fond... On va dire que c'est "une drôle d'école", ou "une drôle d'expérience"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est tout seul dans sa peau   Dim 21 Juil - 13:49

On a déjà du mal avec soi ! Je ne pense pas que ce soit dramatique car, au fond, n'est-ce pas là une planche de salut lorsqu'on a besoin d'être seul ? Aimerait-on vraiment que quelqu'un se mette dans notre peau ? Ne considérerions-nous pas cela comme de l'ingérence ?
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: On est tout seul dans sa peau   Dim 21 Juil - 15:57

De toute évidence dans mon esprit je ne pensais point à "être tout seul dans sa peau" au sens propre c'est à dire "n'être que dans son enveloppe charnelle, son corps,ainsi que dans la partie immatérielle de soi proche de l'enveloppe charnelle"...
"être tout seul dans sa peau" c'est être dans sa solitude, solitude viscérale et spirituelle, de telle sorte que l'autre, les autres, quels qu'ils soient, même vraiment "compréhensifs", aimants, attentionnés et tout ce qu'on voudra... Ne peut, ne peuvent jamais, au grand jamais, ressentir ce que tu ressens et donc le "partager" (tout partage n'est, ne peut être qu'un partage "approché" -même au plus près)... Il restera toujours quoiqu'il arrive cette part de solitude "profonde, personnelle, intime, viscérale" en soi...
Mais c'est vrai que... si "l'ingérence" est impossible naturellement, eh bien oui, c'est mieux (et heureusement)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est tout seul dans sa peau   Dim 21 Juil - 16:02

Je ne le prenais pas non plus au sens physique du terme mais au sens moral. Cela revient un peu au même. Si quelqu'un pouvait venir dans tes pensées comme il le voulait, tu imagines un peu ?
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: On est tout seul dans sa peau   Mar 30 Juil - 11:08

... Je voulais aussi dire -et c'est peut-être ainsi que je vais l'exprimer "au plus près" :

"On est tout seul dans son ressenti tel qu'il vient comme il vient, sans pouvoir vraiment l'exprimer, le formuler, et d'ailleurs, à quoi bon parfois, le faire apparaître... "

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: On est tout seul dans sa peau   Dim 4 Aoû - 14:36

... "On est tout seul dans sa peau jusqu'à la fin de ses jours" ... Sauf -peut-être (mais à vrai dire certainement)... Lorsqu'un être en particulier, un homme ou une femme, à lui tout seul emplit ton espace de culture, de relation, de sensibilité et de "regard sur le monde" ; si cet être là est un très proche de toi dans ta famille ou dans tes amis ou connaissances, si cet être là est par exemple... Je dirais Coluche ...
Un fils, une fille, un père, une mère, un mari, une épouse, pour prendre les "plus proches de soi"... devrait être un personnage charismatique... Alors que, pour bien des gens, ce n'est "pas tout à fait le cas" (et même parfois hélas, "pas du tout le cas")...
Je me place "comme par définition" (en fait par supposition) dans l'hypothèse où les êtres les plus proches de soi... sont des êtres charismatiques... Et je me remémore cette époque des quelques années avant le 19 juin 1986, autant dire les années Coluche...
Après le 19 juin 1986, dans le monde sans Coluche dans notre vie de maintenant, (je veux dire "sans Coluche vivant")... "C'est plus tout à fait ça" ... En effet, du vivant de Coluche, le monde était ce qu'il était, toutes les vacheries que l'on subissait (ou que l'on faisait) étaient ce qu'elles étaient, on pouvait se sentir seul, désabusé, se poser des tas de questions... Mais "il" était là, dans sa salopette et avec son nez rouge, et tout ce qu'il nous racontait, et nous faisait mourir de rire (et réfléchir en même temps mine de rien)...
Du temps de Coluche, je ne me sentais pas "tout seul dans ma peau jusqu'à la fin d'mes jours"...
Rares, rares, sont les êtres qui, à eux seuls, emplissent notre espace de culture, de relation, de sensibilité, de "regard sur le monde", même si tant d'autres êtres que nous aimons très fort, emplissent aussi notre vie, qui ne sont pas des "Coluche"...
Rares, rares sont ces êtres qui, par leur existence, par leur présence, par ce qu'ils expriment... Te font "oublier" que t'es tout seul dans ta peau avec ton ressenti que t'arrives jamais à pouvoir formuler...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On est tout seul dans sa peau   

On est tout seul dans sa peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1