Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Une idée qui "germe"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Une idée qui "germe"...    Sam 27 Juil - 22:16

... Mais j'hésite, j'hésite...
J'ai pensé, pour mes "fidèles lecteurs -et lectrices-" de mon blog sur Sud Ouest ouvert en février 2010, et donc pour ceux et celles de ces "fidèles" qui me connaissent et savent "de quel bois je suis fait en dessous de l'écorce et même au cœur du bois"... Ouvrir une catégorie "le petit coin de yugcib"... Dans laquelle je me risquerais à publier disons... "quelques petites choses" de temps à autre, mais tout de même pas tout à fait "dans le même registre" que dans le "coin de yugcib" sur Nota Bene... (cela n'en serait "pas bien loin" cependant)...
Seulement voila : tout billet posté sur un blog vient automatiquement et logiquement "en tête de la page d'ouverture", puisque c'est le dernier billet en date et heure... Et donc, en conséquence, c'est d'abord ce billet là qui sera vu... par n'importe quel visiteur "fidèle" ou "occasionnel"... Alors comment faire ?
Mais j'y pense... Sur la page d'accueil du blog en haut à gauche il y a "à propos"... C'est donc ça que je vais peut-être faire : rédiger une petite note d'information dans "à propos"... En effet, le "visiteur occasionnel Lambda" ou le "fidèle comme beaucoup de femmes et d'hommes sont fidèles en couple c'est à dire pas si fidèles que ça"... N'ira pas forcément voir "à propos", et donc, ne lira en principe que l'un ou l'autre des billets que je publie quasi journellement...
Il est vrai aussi que, à droite en haut de la page d'accueil du blog, il y a deux liens dont le lien vers Nota bene...

... Bah, dans trois siècles (à vrai dire bien avant)... Tout ça sera "dans les choux", autant Nota Bene que Paroles et Visages sur Sud Ouest...
C'est ça, le "miracle du Net" : tu peux "ratisser bien plus large" qu'avec un livre qu'une maison d'édition te publie dans une fourchette de 500 à 100 000 exemplaires mais plus souvent de 500 à 3000 à vrai dire... Et ça va durer un an, deux ans, cinq ans, avec un peu de chance dix ans... Et... peu à peu, avec tous ces forums, ces blogs, ces plate-forme même de blogs que les administrateurs, les membres désertent ; ces fils et ces réseaux qui se dissolvent, et bien sûr, les disparitions les morts... Le "miracle du Net" se "démiracle" somme toute assez rapidement...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Une idée qui "germe"...    Dim 28 Juil - 7:43

... Au bout du compte je ne ferai rien... ça serait, tout ce que je peux faire dans un sens ou dans un autre, du "bricolage à la mord-moi'l'noeud" (ou du "bricolage à la yugcib")...
Il n' y a pas de miracle... Il n'y a que des mirages... Et parfois, très fugitivement, quelque chose comme un flash lumineux quelque part, sur l'horizon ou n'importe où dans le ciel, quelque chose comme ce qu'écrivait Frantz Kafka, une sorte de pureté et de vérité originelle et intemporelle qui n'a pas été effacée mais de laquelle nous avons été ou nous nous sommes retranchés comme expulsés d'un paradis qui cependant existe bel et bien... La difficulté c'est de retrouver ce "paradis" qui n'est pas du tout celui que l'on croit avec des anges à la con et des personnages en blanc et un paysage de rêve au bout d'un tunnel de lumière... Il y a tant d'orgueil et de suffisance et de pseudos-certitudes dans cette Connaissance dont nous nous targuons et que nous portons en avant afin de
soit disant la partager et la transmettre, que la Connaissance en fait, nous demeure occultée pour sa plus grande partie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée qui "germe"...    Dim 28 Juil - 11:58

Et puis, sur un blog, tu ne peux pas t'exprimer aussi ouvertement que sur un forum. Je connais certaines plateformes qui censurent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une idée qui "germe"...    

Revenir en haut Aller en bas

Une idée qui "germe"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1