Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Le Quatuor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 8440
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Le Quatuor   Mer 14 Aoû - 17:32

Le Quatuor vous l'avez certainement vu et applaudi au cours d'une émission de variété chez Drucker ou Sebastien;

Le Quatuor (1980-fin 2014)

Si lors des premiers concerts, la formation s'intitulait "Le Quatuor Burlesque", l'adjectif s'efface rapidement. "Le Quatuor" aurait été trouvé par Pierre Ganem, qui voulait se démarquer des autres quatuors classiques portant un nom spécifique.
Les membres du Quatuor n'hésitent pas à danser et chanter tout en jouant des chansons connues, insèrent des airs populaires dans des morceaux classiques (comme quelques notes de Vive le Vent d'hiver dans L'Hiver de Vivaldi) ou remplacent leurs archets par des objets incongrus, comme des cintres en bois ou des peignes. Ils montrent également leurs talents en jouant de la contrebasse avec les pieds tout en tenant leurs violons à la main, en échangeant leurs instruments contre un violon à pavillon, un tuba, ou même des guitares électriques.

Très vite, certains de leurs sketchs deviennent des standards, comme :
Les chaises : Les quatre membres jouent aux chaises musicales tout en jouant l'Allegro bestiale. Ils finissent le sketch à quatre juchés sur une seule chaise.
La Leçon de musique : Jean-Claude Camors interprète un professeur de musique autoritaire parlant un mélange de français, d'anglais, d'allemand et d'italien, donnant un cours sur la présentation du musicien sur la scène, puis sur deux morceaux de Jean-Sébastien Bach et de Wolfgang Amadeus Mozart. Durant ce sketch, Jean-Claude Camors et Laurent Vercambre se retrouvent à jouer du square-dance chacun sur un violon tenu par l'autre, et Jean-Yves Lacombe troque son archet contre une corde à sauter pour jouer les notes de Ah ! vous dirai-je, maman.
La Leçon de chant : Jean-Claude Camors réinterprète le professeur de musique qui donne cette fois-ci un cours de chant à Jean-Yves Lacombe pour interpréter au mieux sa chanson La vache.
Une autre pièce maîtresse de leurs performances scéniques est l'interprétation à quatre sur un même violoncelle de On the road again de Canned Heat.
Leur avant-dernier spectacle, Corps à Cordes, laissait place à quelques compositions originales mettant en scène leurs histoires.
Le Quatuor crée en 2011 le spectacle Danseurs de cordes d'Alain Sachs. De septembre 2012 à janvier 2013, les musiciens en donnent un marathon de 80 représentations au Théâtre des Bouffes Parisiens à Paris.
Les membres du Quatuor ont finalement envie « de faire un peu moins de Quatuor » et « d'avoir des périodes pour des travaux plus personnels ». Le Quatuor prévoit ainsi de s'arrêter fin 2014

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 8440
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Le Quatuor   Mer 14 Aoû - 17:36

Ce serait dommage de ne pas se rappeler ceci =

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le Quatuor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: INTERMEDE ARTISTIQUE, MUSICAL ... SAUPOUDRE DE POESIE :: Jazz, Rock, Pop & Toute Cette Sorte de Choses ... -