Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

les hirondelles sans fil vont-elle renoncer à partir, privées de leur "aéroport" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: les hirondelles sans fil vont-elle renoncer à partir, privées de leur "aéroport" ?   Dim 18 Aoû - 14:10

Plus d'hirondelles rassemblées sur le fil devant le toit de ma maison = on a enterré l'électricité l'hiver dernier et celui d'avant !
Me voilà privée de mon "baromètre" des saisons = est-ce tôt ? l'hiver sera rude, est-ce tard ? il sera doux ( ou l'inverse, je ne sais plus)
Et je suis vraiment privée ! je ne m'étais pas rendu compte à quel point j'étais attachée à ce spectacle....Il me reste à inspecter les alentours, où donc les hirondelles vont-elle se poser pour s'envoler ?
Et, désormais, si ça continue ( maison au chauffage électrique) , où vont se percher les cigognes ?
Je ne vois plus de renards en rentrant chez moi de nuit, la proximité de l'autoroute les a fait fuir; il me reste un choeur de grenouilles au fond du jardin et quelques hérissons; et quelques pigeons, qui, confondant intérieur et extérieur sont entrés dans l'église et ont élu domicile dans les replis de l'orgue du XVIIIème restaurée à grands frais = c'est la mairie qui va être contente.....Et le curé, qui voit parfois, voleter dans l'église au moment de la messe un pigeon plus pieux que les autres, et qui pour le plus grand bonheur des enfants du catéchisme, ressemble à l'Esprit Saint.....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: les hirondelles sans fil vont-elle renoncer à partir, privées de leur "aéroport" ?   Mer 21 Aoû - 14:53

Je n'ai toujours pas réussi à voir où les hirondelles se posent......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hirondelles sans fil vont-elle renoncer à partir, privées de leur "aéroport" ?   Ven 23 Aoû - 14:14

Peut-être dans un village voisin où les fils n'ont pas été enterrés ?
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: les hirondelles sans fil vont-elle renoncer à partir, privées de leur "aéroport" ?   Ven 23 Aoû - 14:17

Je viens d'interviewer ma voisine qui m'a dit une chose affreuse = il y en a de moins en moins, des hirondelles ???????
Je me refuse à croire un truc pareil....Tu dois avoir raison, je vais conduire le nez en l'air, tant pis pour les flics.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hirondelles sans fil vont-elle renoncer à partir, privées de leur "aéroport" ?   Ven 23 Aoû - 14:31

Fais attention quand même ! Des fois qu'un arbre traverserait sans prévenir !  
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: les hirondelles sans fil vont-elle renoncer à partir, privées de leur "aéroport" ?   Ven 23 Aoû - 17:09

J'adore ton humour......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hirondelles sans fil vont-elle renoncer à partir, privées de leur "aéroport" ?   Ven 23 Aoû - 17:17

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: les hirondelles sans fil vont-elle renoncer à partir, privées de leur "aéroport" ?   Mar 3 Sep - 4:01

"Départ des hirondelles" la suite.......

Pour s'aérer le ciboulot de cette "rentrée" pas rigolote pour un certain nombre d'entre nous, je vous informe que je regarde le ciel =
Le soir vers 6 heures = eh bien, les hirondelles - plus dégourdies que je ne le craignais - vont s'en aller = je vois des vols d'oiseaux en grands groupes triangulaires, traverser le ciel dans tous les sens, c'est un réconfort; en dépit des réflexions ( qui ne me surprennent pas d'elle) de ma chère voisine, il y a toujours des hirondelles et elles sont sur le départ, quoique je n'ai pas réussi à voir leur point de rassemblement;
Le soir vers 21 heures; il y a toujours un grand nombre d'étoiles trés distinctes et aisément observables, hier soir à l'ouest, magnifique grande ourse et petite ourse.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hirondelles sans fil vont-elle renoncer à partir, privées de leur "aéroport" ?   Mar 3 Sep - 15:50

Tiens, Elisabeth, pour te faire plaisir :
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: les hirondelles sans fil vont-elle renoncer à partir, privées de leur "aéroport" ?   Mar 3 Sep - 17:09

Sniffsniff Sniffsniff Merci !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les hirondelles sans fil vont-elle renoncer à partir, privées de leur "aéroport" ?   

les hirondelles sans fil vont-elle renoncer à partir, privées de leur "aéroport" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1