Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Du Domaine des Murmures - Carole Martinez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Du Domaine des Murmures - Carole Martinez   Mer 28 Aoû - 11:29

Texte retiré à la demande de celle qui le citait : ----. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Du Domaine des Murmures - Carole Martinez   Mar 28 Juil - 20:12

Prix Goncourt des Lycéens 2011

ISBN : 9782070450497

Notre Opinion
Personnages

Citation :
[...] ... Qu'il faisait doux au matin de ma mort !

(...)

C'est alors que je l'ai entendu courir derrière moi, à peine ai-je eu le temps de me retourner que, déjà, sa main s'écrasait sur ma bouche. Sa paume était salée. Il m'a plaquée au sol dans les fougères, m'a remonté la chemise jusqu'au menton et, glissant ses genoux entre mes cuisses, il m'a forcée à les tenir largement écartées. J'étais prise en étau entre la terre meuble et ce corps lourd qui me broyait, j'ai senti son sexe me déchirer alors que je luttais pour respirer par le nez dans cette haleine affreuse qu'il me crachait au visage. Je n'ai pas crié quand il a dégagé ma bouche afin de mieux m'empoigner et de me pénétrer plus profondément. J'avais cessé de me débattre, n'ayant plus rien à protéger que mon secret. Au-dessus de moi, il s'agitait et râlait comme un démon, me cognant du vit de toute sa force pour gagner sa jouissance. Il sentait le vin et la guerre. Le visage tordu par un méchant sourire, il a vidé son amertume et sa colère en moi avant de se relever et de disparaître dans la brume.

Le ruban rouge, où mon prénom était brodé, est resté parmi les fougères. ... [...]

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Du Domaine des Murmures - Carole Martinez   Mar 28 Juil - 20:22

Citation :
[...] ... - " (...) Mais, ma douce Esclarmonde, voici qu'il n'est plus temps ! Nous avons Pierre et moi pris un peu d'avance sur nos noces et mes fleurs ne viennent plus depuis plusieurs lunes. J'avais pourtant été prudente et enduit un sureau de mes menstrues à la fin de l'automne, comme on nous dit de le faire pour ne pas être grosse, et, aujourd'hui, c'est tout de même cet arbuste qui fleurit et moi qui fructifie. Dieu me punit d'avoir pas su attendre. Croyez-vous que le fruit de ma faute sera aussi laid que mon péché et qu'on rira à l'entour de la difformité de notre petit pour me punir d'avoir été mauvaise ?

- Combien d'enfants naîtraient difformes si Dieu devait marquer tous ceux conçus hors mariage, ou encore pendant l'impureté des femmes, ou encore pendant les jours interdits ? Seuls les hommes sont assez cruels pour rendre les mères responsables des tares de leurs enfants. Et puis Dieu sait ce qu'Il fait, Il n'aurait pas envoyé Pierre bâtir cette chapelle s'Il en avait voulu autrement. En vérité, Il te presse de quitter cet endroit. Dès ton départ, ta jeune soeur Ivette prendra soin de moi, elle me donnera ma gamelle, mon eau et de la paille pour ma cellette. Elle est simplette, mais je la sais diligente et douce. Lothaire est-il toujours notre hôte ?

- Oui. Il erre l'âme en peine. Il marche seul en forêt et ne sait plus le chemin de ses terres. Lothaire a beaucoup changé depuis votre clôture. Il ne cherche plus noises aux filles et se parle à lui-même.

- Eh bien, puisque mon père ne veut pas venir sur la tombe de sa fille, va donc quérir Lothaire. Dis-lui qu'Esclarmonde le demande." ... [...]

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du Domaine des Murmures - Carole Martinez   

Du Domaine des Murmures - Carole Martinez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1