Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Attaque chimique du 21 Août à Damas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Sam 7 Sep - 11:21

Si Israël n'était pas pour - et je dis bien "Israël" et non les Juifs dans leur ensemble - ni BHL, ni Kouchner ne seraient "pour" cette intervention.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Sam 7 Sep - 11:57

... J'avais lu quelque part, et ou "entendu dire" (je ne me rappelle plus où)... Qu'Israël "c'était un rempart, un bastion, une forteresse contre l'Islamisme guerrier, lequel Islamisme en question est considéré comme dangereux pour le monde "occidental" ...
Et que si un jour ce bastion, cette forteresse, ce rempart tombait, cela ouvrirait tout grand la porte à l'islamisme guerrier, conquérant et envahissant et destructeur de notre mode de vie, de nos libertés...
Dans une certaine mesure je pense que cela est vrai... Mais, à trop s'allier stratégiquement, idéologiquement parlant, à Israël (aux dirigeants d'Israël et à la politique que ces derniers mènent), à trop les soutenir, cela ne peut qu'envenimer la situation internationale, crisper les sensibilités extrémistes, et finalement, provoquer un conflit dans lequel par le jeu d'alliances, Israël pourrait alors ne pas avoir forcément le dessus...
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Sam 7 Sep - 13:05

Et il ne faut pas oublier qu'Israël a facilité la création du Hamas en son temps, afin de placer l'OLP d'Arafat dans une situation impossible : les méandres de la politique ... Méandres très dangereux, y compris pour ceux qui les pratiquent tous les jours.

De toutes façons, Israël veut abattre la Syrie parce que celle-ci est soutenue par l'Iran et que les ayatollahs ont eu l'idée géniale de promettre que leur première bombe atomique serait justement pour Israël. On peut donc comprendre le désir d'abattre les chiites.

Seulement, si les sunnites l'avaient, la bombe, ça m'étonnerait qu'ils ne songent pas à Israël pour l'"étrenner" ... Ca remonte à la Bible, cette histoire-là : ces Sémites ne peuvent pas se voir en peinture depuis plus de deux mille ans ... Il faudrait quand même qu'ils songent un peu à régler leur problème.

Car je pense comme toi, mon cher Guy, que, l'an prochain, on célèbrera le centenaire de la Grande guerre et que c'est tout de même troublant qu'une nouvelle "poudrière" se fasse remarquer pour ce sinistre anniversaire.

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

[/b]

Dernière édition par Masques de Venise le Dim 8 Sep - 12:07, édité 1 fois
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Sam 7 Sep - 13:14

Pour ma part, je me cramponne à l'idée que "les frappes" sont -momentanément - bloquées ou soumises à de telles conditions que cela rend quand même une attaque trés aléatoire
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Lun 9 Sep - 15:03

... Partant de la constatation suivante :

Que l'on soit Chiite ou Sunnite, ou Chrétien ou Juif d'après ce que j'ai pu apprendre il existe comme "une continuité" entre les trois religions que sont le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam ; trois religions qui en fait sont "des religions du Livre" : l'Ancien Testament (la loi ancienne), le Nouveau Testament (la loi nouvelle), le Coran (les dernières et nouvelles prescriptions)... Tout cela en effet s'inscrit dans une "suite", dans une "continuité", dans une "logique" même dirais-je...
Il n'est pas possible, à mon sens, de demeurer comme "figé" (ou "arrêté définitivement") dans l'une ou l'autre des trois "composantes" de l'ensemble, et cela en "invalidant" ou rejetant les deux autres composantes...

... Partant de cette constatation donc, il y a bien là une pensée, une "porte", une "voie" qui s'ouvre... et donc une "nouvelle vision" et une "nouvelle intelligence" devenant possibles dans la relation entre les uns et les autres...
Restent, ensuite, bien sûr, les intérêts particuliers des uns et des autres (les questions de "genre de vie", de mode de gouvernement, de territoires sur lesquels on vit, de richesses, de ressources, de culture... Tout cela à régler au mieux, au plus équitable)...

Le "drame" même du monde, depuis "l'aube des Temps Historiques", c'est que les Hommes (les êtres humains) demeurent inflexibles dans leurs croyances et dans leurs certitudes, et que, partant de là, les sensibilités sont forcément exacerbées -ou le deviennent- d'autant plus encore que des intérêts sont en jeu et que prédomine "la loi du plus fort"...
Je crois que le destin de l'Humanité, c'est de parvenir à surmonter ce "drame", à s'affranchir de ce principe de "la loi du plus fort" et à trouver une autre voie qui serait celle d'une "intelligence naturelle dans la relation"...

Quand je dis "je ne veux pas d'intervention" (en Syrie) je suis parfaitement conscient de ce que l'on peut, à juste titre, me répondre... À savoir que "ne rien faire" c'est accepter que Bachar Al Hassad et son régime en Syrie, et que par la suite, un autre dictateur, une autre puissance militaire, puissent utiliser aussi, des armes chimiques ou bactériologiques...
Autrement dit, réprouver, condamner, menacer, hurler d'horreur, "trouver une solution politique par le dialogue"... Cela "ne suffirait pas"... Il faudrait donc "des frappes ciblées", "marquer le coup", quoi !
Mais il y a déjà eu un précédent, dans l'utilisation d'armes chimiques...
Un précédent à au moins deux reprises :
-Lors de la première guerre mondiale
-Lors de la guerre entre L'Iran et l'Irak en 1988 quand l'Irak de Saddam Hussein, soutenu et armé par la France de François Mitterand, décida de gazer 5000 kurdes "dissidents" (des civils, des femmes et des enfants)...
Aujourd'hui on crie à l'abomination parce que des armes chimiques ont été utilisées vraisemblablement en Syrie contre des populations civiles par un dictateur et par un régime que l'on condamne... Mais en 1988 l'on "fermait les yeux" sur l'utilisation de ces mêmes armes chimiques par un régime que l'on soutenait, du fait que l'on espérait que ce régime , l'Irak de Saddam Hussein, vaincrait les Iraniens islamistes "purs et durs et guerriers"...
"Ne rien faire, cela créerait un précédent et donc un encouragement, un "nouvel ordre des choses qui pourrait devenir hélas banal et normal dans un conflit armé"... C'est un argument qui "ne tient pas la route" puisque le "précédent" existe bel et bien, et même "est passé sous silence" pour une question d'intérêt stratégique, politique et économique...
Bachar Al Hassad "n'aurait donc pas la primeur" en matière d'utilisation d'armes chimiques, et, partant de là, ne peut en aucun cas, se sentir "plus conforté, plus impuni, plus sûr de son fait", qu'un autre dictateur de la même espèce...
En quoi donc Bachar Al Hassad serait-il davantage un salaud, un criminel de la pire espèce, qu'un Saddam Hussein ou qu'un Kadhafi ? Pourquoi la France de François Mitterand en 1988 a-t-elle accepté de "traiter" avec Saddam Hussein, pourquoi la France de Nicolas Sarkozy en 2008 a-t-elle reçu "en grande pompe" dans les jardins de l'Elysée, le colonel Kadhafi? Et pourquoi la France de François Hollande en 2013, s'indignerait-elle, alors, de l'utilisation d'armes chimiques par les armées de Bachar Al Hassad... Puisque la même France en 1988 a "fermé les yeux" sur le gazage de 5000 kurdes ordonné par un général de Saddam Hussein?
S'il peut exister (et je pense qu'il en existe une) une autre option que l'option militaire -et donc guerrière- cette option là serait sans doute plus efficace que "des frappes ciblées", bien que, comme toujours, ce soient les populations civiles qui souffrent le plus...
Il me paraît évident que, dans "un ordre des choses qui pourrait s'établir" à la place d'un "ordre des choses dans le genre conflit et guerre mondiale", il y a "pas mal de plumes à laisser" pour les uns comme pour les autres, et "encore plus de plumes à laisser" (comme toujours hélas) pour ceux qui subissent c'est à dire les peuples, les gens comme vous et moi)...
Mais... Entre "laisser les plumes quitte à se retrouver à poil" ; et "y laisser la peau" il y a tout de même une "petite" différence...
J'ignore et je n'ai pas idée comment pourrait s'établir cet "ordre des choses" différent, qui remplacerait "l'ordre des choses" selon une opération de "frappes ciblées" en Syrie... Je sais seulement que cet "ordre des choses" différent, aurait bien évidemment des conséquences lui aussi, et ne serait pas un ordre "facile" loin de là...
Mais c'est un "ordre des choses" qui ne peut qu'être envisagé,étudié, puis finalement décidé et choisi, que par l'ensemble des parties concernées,toutes les parties concernées... Et non pas "seulement" par quelques unes de ces parties, en l'occurrence les Etats Unis d'Amérique et la France, et les alliés de ces derniers...
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Lun 9 Sep - 17:03

Sur le plan des religions, tu raisonnes comme un Occidental, qui a subi l'influence de la religion chrétienne, Guy. Or, tu le sais, cette religion a été obligée d'évoluer avec les siècles : il n'existe plus, aujourd'hui, de théocratie chrétienne. Le principe même paraît absurde, y compris aux pratiquants.

L'islam, lui, en est encore au Moyen-Âge et la religion se veut liée intimement à la politique : mieux, elle lui impose sa propre loi. Regarde le nombre de théocraties arabo-musulmanes qui existent ...

Quant au judaïsme, force est de constater que l'aile la plus dure de cette religion règne sur Israël et sa politique. Pour moi, Israël n'a rien d'un Etat laïc ...

On ne saurait donc comparer ces religions issues, pourtant, du même courant : elles ne sont pas sur le même plan d'évolution, loin de là.

Je parle des religions, non de leurs fidèles. Sur ce dernier plan, c'est toujours la même chose : l'instruction amène à penser par soi-même, à remettre en question les fondements de la religion dans laquelle on a été élevé. C'est une étape nécessaire. Maintenant, combien de musulmans peuvent se targuer, en toute honnêteté, d'avoir franchi ladite étape ? ...

Les juifs, c'est différent car ils pratiquent - et ont toujours pratiqué - dans leur ensemble une forte auto-dérision qui n'hésite pas à mettre en scène, et de façon comique, l'Eternel en personne.

Mais l'auto-dérision arabo-musulmane, ça existe, ça ? ...

Pour les chrétiens, disons que beaucoup d'entre eux en sont à la mécréance fièrement affichée : que de chemin parcouru pour en arriver là ! ... Les musulmans sont capables de le faire ? Eh ! bien, chiche : qu'est-ce qu'ils attendent ? ...

Et sais-tu ce qui m'énerve le plus, mon bon Guy, dans ce qu'il se passe actuellement ? C'est que, justement, on ne peut plus rester tranquillement dans son coin à agnostiquer ou à athéiser : nous voilà obligés de nous rappeler, et de clamer partout, que jusque dans nos blasphèmes et notre révolte anti-cléricale, nous sommes chrétiens !

Tout ça, à cause de ces voilées et de ces barbus qui n'arrêtent pas de nous provoquer sur notre propre sol ! C'est un monde, tout de même, ne plus pouvoir mécréer en paix dans son propre pays !!!! Personnellement, je ne supporte plus du tout.  down 

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Lun 9 Sep - 17:29

MDV a écrit:
L'islam, lui, en est encore au Moyen-Âge
C'est bien là tout tout le problème !!!!! je parlais l'autre jour, dans un autre post de ma lassitude devant ces "petits pays" hargneux, belliqueux, violents, soumis à des luttes fratricides depuis toujours, incapables de se projeter dans un gouvernement vraiment démocratique, j'en arrivais à regretter la colonisation et ou la tyrannie;
Il y a, à mon avis pour un certain nombre de pays un problème de représentation d'eux-mêmes dans la modernité;
On va dire simplement, un problème de "modernité"
Notre vieil occident a "vécu" , il s'est confronté à des civilisations successives, des guerres, des idéologies, on a peiné, mais on a vécu !
Ces pays sont des pays déséquilibrés dans la modernité parce qu'ils sont restés figés dans une vie, une civilisation et donc une représentation d'eux-mêmes archaïques; tout en en ayant honte, et en jalousant les pays évolués, et en voulant 1) leur "voler leur modernité" en la plaquant de façon artificielle sur leurs clivages et leur représentation d'eux-mêmes archaïques, 2) réduire ces pays évolués de quelques façons que ce soit, à leur mentalités tribales;
Je sais, c'est assimilé à du racisme.....
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Lun 9 Sep - 18:00

La barbe, pour le racisme, cet argument dépassé des gauchos-bobos !

Si aimer la France, pays où je suis née, si être fier de son Histoire - qui a aussi ses pages "noires", c'est certain, mais quel est le pays dont l'Histoire n'est faite que de belles et bonnes choses ? - si respecter son hymne national et son drapeau, si se faire une certaine idée de ce pays et de son rôle sur le plan international, si vouloir, en fait, pour ce pays ce qu'il y a de meilleur, c'est être raciste,

Alors non seulement je suis raciste mais je suis fière de l'être !   

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Lun 9 Sep - 18:58

Bon, bin, hein, ça en fait deux ! on va compter Lydia, Yugcib, Hélène on est 5......
Doit y en avoir qqes uns de plus ?
Alors, j'ai des nouvelles succinctes de mon élève dont le frère est dans l'armée, ça va comme ça peut;
Par contre, je te l'ai dit, François et mon plus vieux pote demeurent dubitatifs; au pire, pensent-ils un "coup" comme la guerre du Golfe, CAD beaucoup de bruit pour rien;
Reste que Bachar Al Assad ne semble pas - ça va se savoir - responsable de ces attaques !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Lun 9 Sep - 19:38

... C'est le cas de beaucoup de Français, je pense, d'avoir subi l'influence de la religion chrétienne (du catholicisme surtout, en fait)... Je n'"y échappe donc pas, bien que de pensée, du plus profond de moi, je me dise irreligieux dans le sens de non-croyant, ou athée ou mécréant...
En effet, comme un certain nombre de mes compatriotes aussi non-croyants, athées ou mécréants que moi, l'influence exercée par la religion chrétienne, par le catholicisme en l'occurrence, n'en est pas moins une réalité : elle reste quelque part enfouie dans les tréfonds des gènes, depuis je ne sais combien de générations, depuis la fin du temps des romains... On retrouve forcément cette "trace" dans notre mode de pensée, dans ce qu'on appelle des "valeurs morales"... Même si l'on cherche, si l'on aspire à s'en affranchir, à penser non plus selon un modèle mais par soi-même...
Et pourtant c'est vrai aussi que la religion chrétienne a évolué au cours des siècles, et que, plus ou moins parallèlement, la pensée a "suivi" (ainsi que les modes de vie)...
En comparaison, par rapport au christianisme-catholicisme, on peut dire oui, que l'Islam et que le Judaïsme ont "peu évolué" : je pense que c'est dû au fait que le monde Chrétien au départ, avant de se répandre dans le monde par les conquérants et les guerriers venus d'Europe, s'est avant tout développé à partir du bassin méditerranéen vers l'Europe occidentale et continentale, c'est à dire dans une partie du monde dans laquelle s'accéléraient plus qu'ailleurs les évolutions technologiques, économiques et sociales, et, partant de là, suivirent les évolutions dans le monde chrétien...
Pourtant le Judaïsme, du fait que pendant des siècles il était dispersé (et qu'il l'est encore d'ailleurs) aurait dû en principe, lui aussi, évoluer puisque dans sa dispersion il s'est implanté en des pays chrétiens à développement technologique, social, économique (l'europe du 15 ème au 19 ème siècle)...
Quant à l'Islam, lui, je trouve qu'il a trouvé un beau jour "très bien, très commode", de s'accommoder au mode de vie technologique et de consommation à l'occidentale (ça "arrangeait bien ses affaires") mais à côté de ça, ils sont restés "archaïques" dans leur dogme, dans leurs préceptes, et surtout sur la place de la femme dans la société...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Lun 9 Sep - 23:22

... Mon idée (c'est ainsi que je vois les choses), c'est que le Judaïsme et ou l'Islam, l'un et l'autre ou l'un ou l'autre sans le christianisme, ce sont deux mondes "figés", l'un dans la loi d'origine et l'autre dans la loi dernière...
Entre ces deux mondes figés que sont le Judaïsme et l'Islam, et considérés ou pris séparément, il y a le monde de la loi nouvelle, le monde chrétien (mais qui n'est pas la loi dernière), un monde qui lui n'est pas "figé" mais "ouvert"(ou plus exactement "entrouvert")...
Mais le monde de la loi nouvelle, cependant, pris aussi séparément, sans les deux autres, redevient lui aussi, "figé"...
( C'est ainsi que je vois "philosophiquement" les choses... Parce que mon approche n'est pas la même que celle d'un croyant )
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Mar 10 Sep - 7:52

En tous cas, elle est des plus intéressantes et incite à réfléchir, mon cher Guy.  

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Mar 10 Sep - 9:27

... Dans mon idée, ce qu'il en ressort cependant, c'est que l'Islam et le Judaïsme restent des religions "figées" (l'une dans la loi d'origine et l'autre dans la loi dernière)... Mais que le Christianisme quant à lui, du fait que je le dis "entrouvert" (et non pas figé) si toutefois et si seulement il n'invalide pas et reconnaît le Judaïsme et l'Islam... "aurait la part la plus belle" dans l'affaire... Ce qui, en gros, signifierait que je suis, en tant qu'occidental (avec une pensée et une culture occidentale), influencé par la religion chrétienne, que pourtant je ne pratique pas, dont je ne me réclame pas comme y appartenant, et encore moins comme croyant...
Il serait intéressant de comparer "'philosophiquement parlant" avec une personne influencée par l'Islam, ou par le Judaïsme, mais non croyante...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Mar 10 Sep - 20:26

... A partir du printemps 2012, la résistance Syrienne contre le régime de Bachar Al Hassad, n'a plus rien à voir avec la résistance (ou la révolution) du début en février 2011...
Ne demeurent en place et mettant le pays en "coupe réglée", que des extrémistes djihadistes, des gangsters de la pire espèce, des bandes venues d'Afghanistan et du Pakistan, et de toutes ces régions de trafiquants, de groupes armés, de racketteurs, d'assassins et de pillards... Tout cela soutenu, armé, et financé par le Qatar, l'Arabie Saoudite, les émirats et compagnie... Avec derrière, encore, de sombres et cruelles et puissantes mafias locales ou même internationales...
Et il n'est pas sûr qu'en ce qui concerne l'utilisation d'armes chimiques, ce soient le fait qu'on dit avéré, des troupes de l'armée de Bachar Al Hassad... D'ailleurs ces armes ne peuvent provenir que des pays, que des puissances qui les ont vendues clandestinement, en sous main, ou par toutes sortes de trafics...
Et la religion, dans tout ça, n'est qu'en arrière plan, ne sert que pour "chauffer les peuples", en réalité tout ça c'est une affaire de banditisme organisé, et de terrorisme qui n'a rien à voir avec quelque "idéal" que ce soit...
Alors c'est "ça" que la France de Hollande s'apprêtait à "soutenir" ? Cette racaille sanguinaire de pillards et de bandits? Dont le pouvoir qui s'exerce sur le peuple, est pire qu'une dictature ?

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Mar 10 Sep - 20:36

... Non au Qatar qui finance les clubs de foot, qui prend des intérêts et déverse son fric pourri en France, qui est en train de tout acheter chez nous ce qu'il y a de plus rentable, non à s'aplatir devant le pognon du Qatar pour financer des tas de trucs en France !
Non à toutes ces oligarchies qui font la loi dans le monde et font crever les peuples sauf les gangsters, les dealers et les mafiosos et leurs troupes souvent de gosses de 10 à 15 ans qui vont plus à l'école préférant gagner 100 euros par jour dans le deal...
Non à toute cette merde !

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Mer 11 Sep - 8:47

Si j'ai bien suivi, Guy, ces renseignements sur les opposants d'El Assad sont récents et dus aux deux journalistes récemment libérés;
Ils doivent - moi je ne mets pas leurs paroles en doute- être vérifiés, prouvés et atteindre l'opinion publique et la conscience internationale =

* nous nous préparons à attaquer "les bons" et à soutenir les "méchants"
* El Assad, ne serait donc pas responsable des attaques chimiques, et il faudrait le croire;

Tout ceci doit être vérifié de toute urgence !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Mer 11 Sep - 8:50

Les politiciens, notamment ceux de gauche, sont en train de vendre notre pays aux Arabo-musulmans. C'est clair : on ne peut plus se voiler la face - si vous me permettez l'expression.  

Comme l'Europe, nous sommes un pays d'obédience chrétienne. L'islam n'a rien à voir dans notre culture, laquelle est, chronologiquement, d'origine mégalithique (les peuples pré-celtes), celtique, romaine et enfin chrétienne. Pour une fois, je suis d'accord avec Giscard qui voulait que cette  origine chrétienne fût mentionnée dans la Constitution européenne.

Evidemment que, pour les gros industriels, embaucher des immigrés - y compris ceux venus des pays de l'Est - c'est idéal : les salaires peuvent ainsi être sous-payés. Et il y a des tas d'autres choses qui suivent le même schéma.

C'est à vomir  

Honte à Hollande, honte aux socialos, honte à la gauche tout entière si nous envoyons des troupes en Syrie pour soutenir ces Barbares !!!! down 

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Mer 11 Sep - 8:53

MDV, au vu des récentes révélations - je n'ai pas encore consulté les infos- je veux espérer qu'il est impossible de préparer toute une offensive militaire sur de telles incertitudes !!
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Mer 11 Sep - 9:42

La proposition de Poutine peut permettre aux USA de se retirer sans perdre la face, c'est bien. Mais accepteront-ils ? Hollande, de toutes façons, ne suivra que l'avis des Etats-Unis : il est au garde-à-vous.

La honte, vraiment ...

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Mer 11 Sep - 9:45

J'aime autant que ce soit "la honte" que de voir notre c** majuscule attaquer tout seul, je l'ai cru un moment !!!
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   Mer 11 Sep - 9:59

... Ce que je pense, au fond, c'est que Bachar Al Hassad et ses généraux (ou l'un d'entre eux sur l'ordre de BH) a vraiment utilisé des armes chimiques... Mais dans cette guerre là, depuis quelque temps, je suis aussi persuadé que parmi les opposants (qui, je le rappelle sont maintenant en majorité des bandits, des extrémistes tout autant cruels et barbares) il y en a qui ont utilisé aussi des armes chimiques... La question est de savoir qui les a utilisées en premier...
... Dans une telle conjecture (il faudrait voir sur place, et "ça doit pas être beau du tout", d'ailleurs il y a des témoignages fiables)... Et, vu, également, ce qui se passe de ci de là de par le monde partout où "ça chauffe dur" (en gros ça tourne non plus, ou même pas, en affaire de politique, de stratégie, de religion ou d'intérêt économique ou d'influence exercée par quelque puissance... c'est bien plus "atrocement et bêtement prosaïque que ça"... ça tourne à des rivalités d'une violence et d'une cruauté extrême entre des bandes rivales de gangsters et de chefs de guerres/guérilla/mafiosos super armés qui veulent avoir le pouvoir pour eux et saigner et réduire en esclavage toute une population... Y'a même plus la moindre idéologie, dans tout ça...
Et les écrivains, les penseurs, les "gens bien", les poètes, les idéalistes, les "pour un monde meilleur ou différent", les artistes, les intellectuels même les plus engagés et les plus sincères, on est tous "à mille lieux de la vraie/vraie réalité" (réalité à laquelle on voudrait ne pas croire tout à fait)...
Alors qu'est-ce qu'on peut faire ?
A quoi ça sert de publier, de diffuser des textes magnifiques, de la littérature "éternelle", et de donner des "prix nobel de la paix" (ou des distinctions similaires) à des gens qui ont "essayé de faire et d'exprimer quelque chose" ?
L'affaire est grave... Tellement grave qu'on en viendrait à souhaiter la fin de la Terre (et surtout des Hommes)!
Là, je pleure vraiment comme un petit gosse dont l'innocence vient d'être blessée à mort !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaque chimique du 21 Août à Damas   

Attaque chimique du 21 Août à Damas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2