Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...    Mar 3 Sep - 12:14

... C'est aussi, ce proverbe là, celui que je hais le plus au monde... A vrai dire je le hais tellement que, si je l'entends prononcer, je "fais le coup de poing dans la gueule" sur le champ !
Le voici :

"La femme c'est la septième race après le crapaud"

... Une fatwa (ou un autodafé) planétaire sur ce proverbe ! 96 heures de garde à vue et mille euros d'amende à celui qui le dit ou l'écrit et ou le publie !

Déjà pour 2 raisons :
-Je ne supporte pas (et ne reconnais pas) le mot "race" : dans le genre humain, il n'y a pas de races, il n'y a qu'une seule espèce, l'espèce humaine...
-Je ne supporte pas que l'on dénigre le crapaud, j'adore cet animal, mais je conçois que certaines personnes notamment vivant en ville, le trouvent "laid" et n'aient guère envie de l'approcher... Mais moi, le crapaud c'est "mon copain" et je le touche, et je je n'ai jamais eu avec le pipi de crapaud, la moindre irritation urticante sur la peau de mes mains... (le pauvre, quand on l'attrape, il a tellement peur, qu'il fait pipi dans ta main ! ... à moins que ce ne soit "une forme de communication?"
-Et, troisième raison tout aussi importante :
Je ne supporte pas que l'on dénigre la Femme, la féminité... (les femmes "viles" et méchantes, je les évite mais je ne leur cours pas après pour leur faire du mal)...

... Si quelqu'un sur ce forum, "est dans les papiers d'Aurélie Filipetti ministre de la Culture", qu'il la contacte de ma part, pour lui demander d'envisager de faire disparaître ce proverbe, et surtout de l'interdire !
(merde, on a bien interdit la cigarette électronique, un "non sens" cette interdiction là soit dit en passant)... Alors on peut bien interdire ce "putain de proverbe" (que je ne recite pas)...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...    Mar 3 Sep - 14:24

NOTE :
Je ne suis "dans les papiers" d'absolument aucun "grand personnage" (ou "grande personnagesse")...
Autant dire aucune de ces "sommités" audio ou télévisuelles "qui font la pluie et le beau temps" sur le paysage du Grand Public...
Y' a des fois je me dis que "si je passais à la Télé" (à un moment de grande écoute) "j'en profiterais pour dire des choses que j'ai sur la patate"...
Mais si cela était, un beau jour, je ne serais sans doute pas foutu d'aligner 3 mots, à côté d'un David Poujadas ou d'un Laurent Delahouse au petit sourire doucement condescendant m'interrogeant...
Il faudrait, il faudrait... que je puisse "tomber dans les papiers" de quelque personnage "d'une certaine trempe", d'une certaine dimension humaine de réflexion et de pensée, un "pur" en quelque sorte, un "qui ne s'aplatit pas forcément devant le Système", et qui lui (ou elle)... "m'existerait"...
"ça ne court pas les rues ni le monde", des gens de la sorte... Et quand ils sont dans les médias, ces gens là, un beau jour, dès qu'ils dérangent quelque peu le Système, on les vire, et si possible on leur fout une sale affaire sur le dos pour les "plomber" aux yeux du Grand Public...
J'avais une fois, pensé à Patrick Sébastien... Mais bon, lui aussi, "dans son genre" (un genre qui "passe pas trop mal")... fait partie de la "Diaspora"...

Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...    Mar 3 Sep - 14:45

Tu n'as besoin d'aucun papier pour condamner ce proverbe, que je ne connaissais pas ( par parenthèse) - et qui me fait mourir de rire !
J'adore les grenouilles et les crapauds dont j'ai un certain nombre au bord du ruisseau au fond du jardin; lorsque j'entendais bien, l'été, la nuit, je les entendais coasser et chanter; un bruit que j'aimais beaucoup et qui m'apaisait;

La bonne femme que je suis, Yugcib, dit ceci "c'est celui qui profère des choses ignobles qui se salit" celui d'en face, n'est pas du tout, du tout obligé "d'entendre" ; il peut - ce que je fais, - laisser seul avec ces saletés celui qui les profère;
Peu de choses me révoltent concernant les femmes - qui sont trés solides ! - sauf les maltraitances physiques et morales ainsi qu'envers les enfants;
Là, je rejoins les "Celtes noirs" mes ancêtres, et je préconise ceci;
On prend les brutes, et on les attache solidement sur des rochers à marée basse; et on attend que la marée montante vienne les noyer.....
Ils attendront d'être noyés.......Comme attendaient les coups, lentement, jour après jour, sans espoir, ceux qu'ils qu'ils ont battu. C'EST TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...    Mar 3 Sep - 15:59

je ne le connaissais pas non plus. Dis-donc, Guy, je retiens quand même que parmi toutes les raisons que tu donnes pour ne pas l'aimer, l'atteinte à la femme n'intervient qu'en dernier !!!   

Quant à Aurélie Fili...quelque chose..., j'ai lu dernièrement un extrait d'un de ses bouquins. Eh bien, comment dire, ce n'était pas à mettre entre toutes les mains ! A lire après 22h30...  affraid On ne dirait pas comme ça !
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...    Mar 3 Sep - 17:01

Et l'homme, il arrive à quelle place ? ... Loin derrière les femmes et les crapauds, j'en suis sûre.

Cela dit, quel est le prodigieux idiot qui a émis cette absurdité ?  
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...    Mar 3 Sep - 19:00

... Je dis bien "troisième raison tout aussi importante" (l'atteinte à la Femme)...
Dans le "cheminement de pensée et dans la logique yugcibienne" qui, je le concède, peuvent paraître déroutants... Il arrive que "le plus important" dans une énumération de plusieurs choses, ne soit pas placé au début... En l'occurrence je "décortiquais" d'abord la phrase du proverbe, en isolant le mot "race" (pour le "rayer de la carte") et en isolant aussi le mot "crapaud" pour évoquer cet animal que je n'aime pas que l'on rejette... Pour finalement arriver au "principal" (la troisième raison)...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...    Mar 3 Sep - 19:12

"Et l'homme, il arrive à quelle place?"... Je suppose qu'il s'agit de "l'homme qui est l'auteur originel de ce proverbe" : celui là, il arrive à la "plus lointaine place possible après le cloporte" ... Mais bon, même un cloporte j'hésite à l'écraser (à vrai dire je ne l'écrase pas délibérément)... On va dire que j'aurais dû plutôt dire "la plus lointaine place possible après la grosse mouche verreuse" (la mouche, je la détruit, celle là, délibérément)...
Je souscris à l'idée d'Elisabeth : attacher les brutes à des rochers à marée basse... (j'ai peut-être -et sans nul doute- "une belle âme")... Mais "si belle âme" que je sois, je conçois ce supplice à infliger aux brutes (attachés à des rochers à marée basse) ... J'en ris et j'en jouis rien que de l'imaginer !
En revanche je ferais ça à aucune bête au monde !
Jérôme Nodenot
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Masculin
Taureau Chat
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Ecriture, lecture, musique

MessageSujet: Re: Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...    Mar 3 Sep - 21:00

"Misogynie" est un mot pour désigner qu'on n'aime pas les femmes. "Misanthropie" signifie qu'on n'aime pas les hommes (mais dans le sens de "l'espèce humaine"). Est-ce qu'il existe un mot qui signifie haine des hommes (mâles) ? Je me suis toujours posé la question, et me suis toujours demandé pourquoi un tel mot n'existait pas. Cette lacune dans le langage (si elle est avérée) démontre de toute manière un problème culturel hallucinant.
[Mon retour a été plus long que prévu, j'en suis désolé, il aura fallu attendre la rentrée (comme tous les ans d'ailleurs) pour que je puisse respirer un peu. Mais me revoili me revoilou.]
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...    Mar 3 Sep - 23:11

... Il n'existerait, à ma connaissance, et en effet... Aucun mot, aucun terme, aucune locution, aucun vocable, aucune phrase, aucun proverbe... qui exprimerait une haine des hommes mâles...
Une haine des hommes (homme au sens de "espèce humaine"), une haine des femmes, oui, et cela sous toutes les formes de langage possibles, une haine exprimée, dite ou écrite ; ou dans une moindre mesure que la haine, le dénigrement, l'ironie doucement féroce... Oui, tout cela se voit, ne se voit que trop...
Et c'est bien là, comme le dit Jérôme, "une lacune dans le langage qui démontre l'existence d'un problème, d'un véritable problème culturel hallucinant"... Hallucinant et révoltant...
Non pas que, au nom de "oeil pour oeil dent pour dent" il faille "par réaction" en inventer un, de terme ou de vocable ou d'expression ou de proverbe exprimant une haine des hommes mâles... Mais révoltant parce que, de tous temps à jamais dans une société "patriarcale" (historiquement) et partout dans le monde (et les religions n'ont rien arrangé) la femme n'est jamais vraiment considérée comme étant l'égale de l'homme...
Je ne crois pas que, dans une société "matriarcale", l'homme soit considéré comme la femme est considérée dans une société "patriarcale"...
Il y a bien là, un "très grave problème culturel" ... Tout comme le "concept de race" est un problème culturel...
Je rappelle qu'à l'origine de l'Humanité, il y a environ 7 millions d'années en Afrique centre-australe, et ce jusqu'à ce que les humains se soient établis en Europe venus par l'actuel Maroc et l'Espagne, et par l'Egypte et le Sinaï... Les Humains étaient noirs (foncés de peau)... Nos ancêtres lointains, très lointains, sont tous noirs de peau...
C'est, générations après générations, en Europe, avec des climats différents, un ensoleillement plus réduit et plus oblique, que, petit à petit, la pigmentation de la peau (mélanine) a évolué, jusqu'aux "Blancs" des époques du paléolithique supérieur vivant déjà depuis un certain temps dans les contrées Européennes... Certains, d'ailleurs de ces "devenus blancs", ne le sont jamais vraiment devenus, et ont donné d'autres "teints" différents, de type asiatique par exemple. Puisque les humains en quelques milliers d'années ont fini par peupler par vagues successives se déplaçant, tout le continent Européen et Asiatique jusqu'au Pacifique, et l'Indonésie, et l'Australie, et les Amériques par le détroit de Behring...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...    Mar 3 Sep - 23:33

... J'ajoute que par la science, c'est à dire par la connaissance, on finit peu à peu par "comprendre bien des choses" qui, auparavant étaient seulement observées et interprétées "comme on pouvait" c'est à dire en fonction d'un imaginaire, d'une culture locale où entaient "de la magie", de l'irrationnel, des croyances au départ purement cultuelles puis ensuite religieuses... (eh, oui, on faisait comme on pouvait, et parfois on n'était pas si éloigné que ça d'une "certaine vérité")...
C'est pourquoi il faut combattre l'obscurantisme, surtout l'obscurantisme "organisé et planifié" de ceux qui détiennent le pouvoir et "ne veulent pas que ça change"...

Un jour tu verras : on saura... Et ça commencera à ne pas être tout à fait pareil que cela le fut depuis toujours...
D'ailleurs le "processus" est déjà en marche... C'est ce que j'appelle "de l'optimisme lucide, raisonnable, sans angélisme, réaliste et irrévocable"...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...    Mer 4 Sep - 9:35

[quote="Jérôme Nodenot"][Est-ce qu'il existe un mot qui signifie haine des hommes (mâles) ? J/quote]

OUI, OUI !!!!
C'est la misandrie du grec = "misein" ( infinitif) = haïr et "aner" ( nominatif)  "andros" ( génitif) = homme ( mâle ) ; par opposition à "gunaï" ( nominatif) "gunaïchos" ( génitif ) = la femme ( femelle)

Voilà messieurs ! nous, les bonnes femmes, on en parle rarement, ça fait mauvais genre de haïr les messieurs, et, dieu merci, il y a quand même un grand nombre de chics types comme vous......
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...    Mer 4 Sep - 9:52

... Ainsi dans le monde Grec, celui d'avant les Romains, celui des années -600/-500 AV EC, ce mot existait donc! "misandrie"...
C'est vrai que le monde Grec à cette époque était une grande civilisation, de penseurs, de mathématiciens, de poètes, de savants, de philosophes, de scientifiques, de bâtisseurs... Et cela ne m'étonne guère d'apprendre que ce mot là ait pu alors exister, du fait que les Grecs avaient un grand esprit de logique, de précision, de nuances... Et que, sans doute, leur société n'était ni forcément "patriarcale" ni forcément "matriarcale", mais plus "démocratique" on va dire, entre hommes et femmes égaux et complémentaires...
Toujours est-il (je pense) que, passé ce temps là, une fois que les Romains ont dominé le monde connu de l'époque, le mot "misandrie" a "disparu de la circulation" et n'a plus eu d'équivalent...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...    Mer 4 Sep - 9:58

Là, je ne sais pas du tout, je vais chercher ds mes dicos de latin et d'ancien français;
Mais mon plus gros dico de la tin, c'est le curé qui l'a ....... 
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...    Mer 4 Sep - 9:59

" de latin" !!
Jérôme Nodenot

Masculin
Taureau Chat
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Ecriture, lecture, musique

MessageSujet: Re: Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...    Jeu 5 Sep - 19:24

:gorgedéployée: Tout-à-fait d'accord avec Yugcib : cela démontre peut-être que les grecs, finalement, étaient plus paritaires que nous ; est-ce le règne des romains qui a insufflé le machisme dans toutes nos cultures, c'est possible. Mais ce qui est sûr, c'est que "misandrie", s'il existe bel et bien (mon correcteur, par exemple, semble le reconnaître), n'est pas du tout usité, ce qui est une belle preuve de ce que nous avancions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...    

Le proverbe le plus CON et le plus SALAUD du monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1