Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

J'irais bien à "Terre inconnue"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: J'irais bien à "Terre inconnue"...   Mer 11 Sep - 7:45

... De Frédéric Lopez...
C'est je crois bien, la seule émission Télé dans laquelle je souhaiterais être invité, suite à un voyage en "Terre inconnue"...
"Voyage en Terre inconnue", statistiquement, c'est l'émission préférée des Français : 8 à 10 millions de téléspectateurs à chaque fois (l'émission a lieu tous les huit mois environ)...
Seulement voilà... Frédéric Lopez, il prend que des stars, des vedettes, de grands écrivains, de grands acteurs, ou de grands personnages et personnagesses connus médiatisés, pour participer au "voyage" et à l'émission... En somme, des invités "triés sur le volet" (en fonction de leurs capacités autant physiques que "morales" à s'adapter à des conditions "difficiles")... Autant dire que, par exemple, il aurait pas pris Stéphane Hessel un an avant sa mort...
... Oui, pourquoi, après tout, Frédéric Lopez n'inviterait-il pas, pour une expérience en Terre inconnue et ensuite pour son émission, un type dans mon genre ?
Je dirais oui... Et j'irais... Et le jour de l'émission, je "bomberais le torse" sur le plateau Télé devant 10 millions de mes concitoyens, avec mon âme et mon langage et tout ce que j'ai sur la patate (et je ferais pas dans la dentelle)...
... Cela dit... "Voyage en Terre inconnue" (avec la musique qui va avec) ça arrache des larmes à des millions de gens toutes générations confondues, ça fait un tabac de tout les diables avec des impossibles bouts du monde complètement coupés de la civilisation et de nos putains de valeurs occidentales de confort de pognon tout ça qui te déboule dans la tête sorti du petit écran, te fait rêver d'un ailleurs et d'autres valeurs, toi et toute ta famille sur ton canap' devant des bières, des petits gâteaux salés, des confiseries Haribo...
Et, soit dit en passant... A "Terre inconnue" durant les quinze jours de l'"expérience"... Au cas où "il arriverait kèk'chose de pas très catholique en vérité très grave"... Y'a, basé à une centaine de kilomètres à l'orée de la Civilisation, un hélico sanitaire prêt à décoller immédiatement si Frédéric Lopez juge nécessaire à un moment donné, très "crucial", de sortir son GPS internet satellitaire. Et, un quart d'heure plus tard, l'hélico se pose en plein désert ou au milieu d'un marécage infesté de crocodiles, et hop, la vedette est tout de suite embarquée vers l'hôpital le plus proche, puis rapatriée en France...
Merde, moi, si Frédéric Lopez m'invite à participer à Terre Inconnue, je veux pas d'hélico sanitaire basé à cent kilomètres à l'orée de la Civilisation... Et c'est pas sûr, par ailleurs, que je fasse le retour en France avec lui...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: J'irais bien à "Terre inconnue"...   Mer 11 Sep - 7:57

NOTE : Au cas où... (je serai un jour invité à cette émission après avoir participé à l'expérience) j'aurai, mine de rien, dans un sac à dos à moitié pourri à côté de moi, quelques exemplaires de "Grand Hôtel du Merdier"...
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: J'irais bien à "Terre inconnue"...   Mer 11 Sep - 8:56

Yugcib a écrit:
j'aurai, mine de rien, dans un sac à dos à moitié pourri à côté de moi, quelques exemplaires de "Grand Hôtel du Merdier"...
........qu'Elisabeth doit lire, ce qu'elle n'a pas encore fait !!! honte à elle ! :oops: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'irais bien à "Terre inconnue"...   

Revenir en haut Aller en bas

J'irais bien à "Terre inconnue"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1