Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le Fil Au Jour Le Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Le Fil Au Jour Le Jour   Ven 13 Sep - 12:07

Ca faisait des années que ma fille cadette restait à la cantine. Maintenant que la voici en Seconde et tout à côté de chez nous, j'observe non sans étonnement que j'ai un peu de mal à reprendre la cadence du repas de midi. L'âge, sans doute ... Wink

D'un autre côté, quelle économie ! ... :ehben: 

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Ven 13 Sep - 17:49

Deux repas par jour, c'est un casse-tête ! :cochonquestion 
Il y a la solution de faire des grilles de menus, je n'ai pas cette discipline;
Pendant longtemps ( c'était une taquinerie familiale) " chez les Le Caille, on mange à la carte" CAD que Maman devait manger appétissant et trés nourrissant ( dénutrition de l'âge) François appétissant et peu calorique ( surpoids) et moi, eh bien, trop fatiguée pour me trouver qqe chose, je picorais dans les deux, surtout les desserts, j'avoue !
Là, je me repose, à midi ça a été café tartines beurrées, François pamplemousse salade poisson;
Il reste les chats ( non négligeable.......:chatpleure: ) qui ont pour l'une de leurs grands ambitions de manger comme nous, y compris les légumes !!! authentique !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mar 17 Sep - 14:54

:ehben: aujourd'hui est le fil de "préparons l'hiver"
J'ai loupé le redvs chaudière, il crachine, j'ai deux pulls l'un sur l'autre, les chats dorment dans les couettes et je me trouve inconstante =
Il y a dix jours, en robe d'été encore trop chaude pour un redvs à la banque, je rêvais d'automne;
Aujourd'hui, je me dis que c'est arrivé trés vite !
Et j'aimerais bien comme cela a l'air d'être le cas cette année, ( souvenons-nous du printemps, frileux, auquel a succédé en qqes jours un été caniculaire, enfin, ici ! ) ne pas sauter d'un extrême à l'autre !
Cela fait plusieurs années, maintenant, que je ne me sers plus de mes vêtements de "demi-saison" qui se démodent ds les placards ;
C'est carrément en deux ou trois jours fringues d'hiver # fringues d'été !
Vivent les demi-saisons ! 20° degré, du soleil, pas de vent, des fleurs !!!
Est-ce moi qui gâtifie, ou bien la météo a-t-elle changé ? je suis preneuse d'avis éclairés sur ce point ????!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mar 17 Sep - 16:24

MDV, c'est bien normal, il faut que tu retrouves le rythme. Ce n'est pas évident !

Non, je te rassure, tu ne "gâtifies" point Elisabeth. Je suis passée du T-Shirt au pull + veste en l'espace de deux jours. Il n'y a plus de demi-saisons !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mer 18 Sep - 4:36

Je me suis couchée hier soir avec gilet, écharpe, chaussettes; couette ;  
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mer 18 Sep - 7:52

... Deux vrais repas par jour (hors d'oeuvre-plat principal-fromage-dessert)... Quel casse-tête surtout pour les femmes ! C'est trop, 2 repas par jour. Sans compter le petit déjeuner, et éventuellement le goûter... (trop de calories)...
"On bouffe comme des cochons", dans nos sociétés "évoluées", aseptisées, basées sur la consommation de masse et l'extrême (et absurde et inutile) diversité des produits (et surtout des "marques")...
Personnellement je ne suis guère en adéquation avec ce mode de vie, et même on va dire, je suis plutôt en résistance quasi quotidienne... Ce qui a forcément une incidence sur mon budget alimentaire, et surtout aussi sur mon taux de cholestérol LDL, de triglycérides, d'acide urique, nettement inférieur à la normale pour mon âge (et je m'en porte pas plus mal)... De telle sorte que, quand il faut que je mette une chemise à rentrer dans le pantalon, ça "bouffe" pas tout autour de la taille !
Je suis donc pas "petits plats" et ma femme, ma chère femme, non plus... C'est "peut-être une idée comme ça" mais je le dis : "là où y'a des pt'its plats y'a d'la cocufaction dans l'air"... (C'est une erreur que les femmes font, de croire qu'elles vont retenir leur mari par la bouffe)... La vérité brute et quasi générale, c'est que les mecs veulent autant bien bouffer que bien baiser, et souvent leur femme suffit pas pour la baise... (je trouve ça dégueu sans vouloir faire cependant de "morale")...
... Les fringues féminines "demi saison" j'adore... (sauf style petit blouson ultra court pantalon moulant, d'ailleurs je déteste le pantalon chez la femme, je le tolère que pour la promenade sportive et le jardinage et les travaux salissants)...
En hiver y'a trop de fourrures et on voit rien, en été on est presque à poil et on en voit trop!
J'aime les robes chic ras du cou épaules dénudées niveau genoux la longueur, un peu cintrées avec petite ceinture pas serrée ; les jupes fendues sur le côté, droites ; les petits impers élégants ; les jolies chaussures...
J'aime aussi les jolies écharpes fines bien nouées très classe autour du cou... Et le visage qui va avec...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mer 18 Sep - 11:02

... Cependant question bouffe, j'ai un faible pour les frites... Comme à la maison ni moi ni ma femme ne font des frites (c'est "du bordel", il faut récupérer l'huile, la filtrer et je ne sais jamais combien de fois la même huile peut resservir sans compter qu'il faut aussi l'entreposer quelque part)... Au restaurant je prends systématiquement des frites pour accompagnement.
Mais ma chère cousine, qui a "une taille de guêpe, une chouette silhouette, un visage typé et agréable et se fringue pas trop mal à mon goût"... est "très fritounette" (et disons plus axée que ma femme et moi dans les "petits plats")... Chez elle, y'a toujours des frites et je m'en tape à chaque fois des tonnes tellement elle les fait bonnes... Elle, en effet, les frites, elle les gère très bien !
Nous, chez nous, on fait souvent du riz avec une boîte de thon, ou des sardines, ou du steak haché 15 % de "matière crasse" avec des pâtes ou des haricots verts...
A la cantine (au réfec) quand j'étais "pancu" au Lycée de Mont de Marsan, on m'appelait "Gargantua" et l'intendant en personne venait me porter les restes de plats des autres tables, quand je brandissais ma pancarte "Rabiot"... Une fois j'ai battu un record de manger des pruneaux : 88 ! Et je tournais régulièrement à un plat et demi (c'étaient des plats pour 8)de petits pois, de nouilles, de patates, de haricots verts, de "poule stanley" (avec du riz)... On me disait "putain mais où il le fout tout ça"... Et j'étais maigre et sec comme un fil de fer... Et le jour de la distribution des prix à la fin de la 3ème en 1964, quand je suis monté sur l'estrade pour recevoir le prix d'excellence, y'a une dame qui était la mère d'un bon copain qui s'est écriée "oh, c'est celui qui mange tant" !
Toutefois, à la table des grands de première et terminale où j'étais toujours invité, entre les plats de petits pois, je leur passais mes brouillons de composition française...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mer 18 Sep - 16:54

Je cuisine "maison" en fait, pour faire des économies, et parce que, ayant largement puisé durant quelques années dans les plats tout préparés du commerce, trés "goûteux" oui, mais pas toujours trés sains, ni digestes, je me suis rendue compte 1) qu'ils n'étaient pas fiables ! donc plus de hachis-parmentier à la viande X indéterminée ( boeuf ou cheval ? encore un scandale d'enterré ! ) d'ailleurs, pourquoi pas du chien ou du chat ? 2) qu'ils étaient devenus absolument hors de prix, jusqu'à 6 ou 7 euros pour certains 3) également hyper caloriques, avec des conservateurs douteux, et une teneur en sel trés élevée 4) et enfin, parce que la nichée ayant goûté à la cuisine maison, tord désormais le nez dessus = " beurk, c'est pas aussi bon ! " ceci s'étend aux sauces = plus de béchamel préfabriquée ! il faut que je la fasse de mes blanches mains, etc;
En définitive, pour aller vite, j'ai repensé mes recettes de base = pommes de terre poêlées plus herbes ou piments + poisson X poulet X viande X charcuterie X + salade ; nouilles + gratin, ou sauce tomate + petits morceaux de lards ou jambon cru poêlé + ou morceaux de surimi ; riz + poisson ou poulet avec des poivrons poêlés etc etc; peu de choses, mais c'est long ! il me faut une demi-heure trois quart d'heures pour plat principal + dessert; là aussi, fin des yaourts aux fruits ! trop chers plus contenant XXXX choses douteuses; à la place fromage blanc battu au fouet avec un soupçon de sucre, ou compote ou far avec pruneaux, ou, ou, ......même comme ça, faire les courses est un long casse-tête = il faut penser à tous les petits trucs qui donnent du goût, du relief, et vérifier leur prix; j'essaye de stocker en placard et congélateur, mais ça file à toute allure ! ou ça se périme, même au frigidaire, ma dernière expérience, une salade "feuille de chêne" qui a noirci et s'est pourrie littéralement, quoique bien lavée, en 2 ou 3 jours !
Bref la cuisine c'est CHER ! et j'observe à cette rentrée une augmentation de certains prix allant jusqu'à 20 centimes d'euros = café, viande, thé, charcuterie, 16 centimes du jour au lendemain sur le poisson, le colin; etc;
Désormais, certains plats sont réservés au dimanche ! ET JE FOUILLE DANS TOUS LES LIVRES ET CAHIERS DE CUISINE pour faire des économies !
En résumé, on a le choix = c'est le temps ou l'argent !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mer 18 Sep - 18:24

Eh bien moi, chère Elisabeth, la cuisine (pour 1 personne, et pour autant de personnes tu multiplies) ça ne me revient pas cher du tout, ça me coûte également fort peu en temps de préparation ainsi qu'en temps mis en courses...
Je vais pas t'expliquer ici tout de suite la recette : c'est tout un programme que je détaillerai par la suite...
C'est tout l'art de faire soi-même avec trois fois rien, vite fait, sans jamais devoir acheter ces "merdes" toutes prêtes vendues en grande surface, tous ces produits à la con bourrés de colorants d'excipients de gélatine d'huile de palme de rehausseurs de goût etc... Ni toutes ces conserves, ces plats cuisinés en boîte en carton sous vide ou surgelé, ces trucs en plastique de charcuteries de jambon de salades, ces condiments industriels, et j'en passe tant la liste est longue et te fait crever le foie et l'estomac et l'intestin rien que d'y penser...
Mais je te le dis je vais détailler quand j'aurai le temps...
Avec mon système, tu dépenses peu, tu bosses peu, et t'as des vitamines, des sels minéraux, super équilibré et tout... En revanche question "arts de la table-petits plats belle présentation et côté goûteux vraiment goûteux comme les gens ont l'habitude, ça c'est pompom il faut apprendre à renoncer du moins en partie, c'est le "revers de la médaille" ! (mais on a rien sans rien)...

Jérôme Nodenot
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Masculin
Taureau Chat
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Ecriture, lecture, musique

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mer 18 Sep - 19:38

Nous en revanche c'est gras, très gras : je mange une pizza par jour le midi (facile avec le travail, j'arrive pas à m'en dégoûter), et le soir c'est du melon avec du jambon de pays, du poulet rôti (acheté au marché, du vrai poulet du Gers), des platées de riz ou de pâtes avec du bœuf mariné ou de l'onglet ou de la saucisse, de la charcu à n'en plus pouvoir. Et des légumes, mais trop peu, c'est terrible. Et du vin rouge à tous les repas, évidemment.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mer 18 Sep - 19:49

Very Happy Gras, oui, mais délicieux.....!!! j'en ai l'eau à la bouche.....
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Jeu 19 Sep - 7:12

Voilà une excellente façon de se nourrir, mon cher Jérôme ! Dans le temps, les gens n'étaient pas harcelés par des conseils-bidon à la télévision ("Mangez 5 fruits et légumes ... Ne grignotez pas ... Bougez plus ...) assenés par ceux-là mêmes qui veulent à tous prix nous faire consommer n'importe quoi ... Le cholestérol et le diabète n'étaient pas traqués ... Les nutritionnistes n'existaient pas ...

... Et l'on vivait mieux tandis que nos aliments avaient plus de goût !

Ce besoin de culpabiliser celui qui aime manger (ou qui souffre de troubles nutritionnels) tout simplement pour éviter d'avoir à se pencher sur les deux vraies questions : l'hérédité et l'industrie alimentaire avec toutes ces horreurs que l'on absorbe sans même le savoir, vraiment, je ne le supporte plus ! Le jour où je tirerai ma révérence, j'aimerais que ce soit comme le héros de la chanson "Le dernier repas", de Brel : mourir libre - crevant de peur, peut-être, mais libre.   

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

[/b]
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Jeu 19 Sep - 7:13

Ah ! oui ! J'oubliais !

Vivent le porc et la charcuterie et que Dieu nous préserve d'en manquer !

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Jeu 19 Sep - 9:20

... Je suis bien d'accord avec toi, au moins sur ce point, sur celui qui consiste à ne pas se priver de ce qu'on aime vraiment/vraiment (et dont ne peut que difficilement se passer)... Et que de surcroît on digère sans trop de problèmes quoique à la longue ça fasse du mal (cholestérol et tout le tremblement, diabète et compagnie, surpoids entre autre)... Oui, c'est vrai "ça fait du mal" (encore pas forcément toujours) mais tant pis ! L'essentiel après tout c'est de vivre comme on a envie de vivre sans écouter toutes ces conneries, ces parti-pris, cette morale de merde, ces leçons de diétiétique (qui si on les suit d'ailleurs te coûtent la peau des fesses), et qui finalement t'empêchent pas de crever d'un cancer ou du coeur prématurément quoiqu'il y ait cependant bon nombre de gens qui font des centenaires quand même)...
Le vrai problème, je pense (et j'en suis sûr), si problème il y a... C'est quand tu, à la fois, "ne peut pas blairer ceci ou cela" et que ce "ceci ou cela" ton moulin il le supporte pas, il grince les rouages esquintés... Alors dans ce cas, ces trucs que t'aimes pas et que ton moulin supporte pas, tu ne peux que les détester et être contre et jamais les absorber sauf quand tu peux pas faire autrement !
J'ai la chance que presque tout ce que j'aime pas il se trouve qu'en même temps, mon moulin n'en veut pas non plus... Alors j'ai aucun mérite à m'en passer, de ces trucs là...
Y' que (ou presque) que les frites que, dans les trucs gras et lourds et à cholestérol et à acides et à autres choses pas très catholiques, que j'aime beaucoup et que le moulin arrive à supporter... En revanche, les sauces même bien cuisinées, tout ce qui mitonné, le vinaigre, les terrines avec de l'alcool dedans, les pâtés trop riches, certaines sortes de charcuteries, le biftec cuit dans le beurre, la cuisine avec beaucoup de beurre et de crème, tout cela j'aime pas et en plus ça me fait hurler le moulin... Et cela, en fait me vient de la façon dont j'ai été élevé et nourri durant mon enfance : ma maman cuisinait comme les femmes qui n'aiment pas faire la cuisine, c'est à dire qu'elle faisait que des biftecs, du poulet, du rôti, du grillé, du bouilli, du poisson, avec des pâtes ou du riz ou des haricots verts, des salades de tomates, de carottes râpées, de concombres, enfin, tout ce qui va vite à faire sur le coup de onze plomb' du mat in extrémis... Et quand j'allais chez ma mamy dans les Landes, ma mamy ne faisait que des légumes de son jardin, n'allait que chez son "vrai boucher", n'achetait que des poulets, des canards et des lapins vivants chez le fermier du coin, et qu'elle faisait, comme ma mère mais un peu plus élaboré, que du bouilli, du rôti, du grillé...
Alors du coup mon moulin s'est conditionné à ce type de nourriture et quand il m'a fallu à l'âge de 7 ans aller à la cantine de l'école, pour moi, ça a été une vraie galère... C'étaient que d'infects ratas nageant dans une sauce innommable, et qui puaient le cul ou le formol... Y'a ensuite, quand j'ai été adolescent, que au Lycée de Mont de Marsan, que j'ai trouvé à mon grand bonheur, une bouffe "valable" comme je l'aimais...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Jeu 19 Sep - 10:16

Je passe en coup de vent et je vous rejoins; bien bouffer, pas cher, sans être malade ! j'y reviendrai !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Jeu 19 Sep - 12:42

C'est la rentrée = n'oublions pas le DICO NOUVEAU pour nos enfants !

La nouvelle édition du Petit Robert est arrivée !

Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.
Oui- Oui : Fils illégitime de Sissi.
GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que quand on est assis dedans.
Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse.
Sudoku : Qui a le nord en face.
Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup au lieu de les perdre une par une.
Etat : Système mafieux le mieux organisé de tous les temps.
Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme.
Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant eu une préférence pour un des sept nains : Grincheux.
Maison Blanche : Actuellement Barack noire.
Le coiffeur : Seul endroit où les Bleus peuvent espérer une coupe.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Titeuf : Ce qui sort de la TitePoule.
Orteil : Appendice servant à détecter les coins de portes.
Egalité des sexes : Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant.
Monter un meuble Ikea : Expression moderne signifiant "passer un week-end de merde".
Suppositoire : Invention qui restera dans les annales.
Je me suis fait un bleu : Expression couramment utilisée par Zahia.
"Oui chérie" : Gain de temps.
Soutien-gorge : Synonyme de flamby. Tu tires la languette et tout tombe.
Les ex : C'est comme la prison, si tu y retournes c'est que tu n'as pas compris la leçon
Où est donc mon Ricard : Conjonction de coordination
La beauté intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire.
Péniche : C'est oune zizi portugaiche.
Pruneau : Synonyme de personne âgée. Qui est ridé et qui fait chier.
Aides internationales : Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres.
68km/h : Limite de vitesse pour faire l'amour. Et oui à 69 on part en tête à queue.
Pharmacie : Confiserie pour vieux
Jardiland : Seul endroit ou si tu prends trois râteaux tu as une pelle offerte.
Blonde : Concept pour faire croire que les autres femmes sont intelligentes.
Un meurtre de sang froid : Un ice crime
Sentiments partagés : Quand votre belle-mère est en train de reculer dans le ravin avec votre voiture toute neuve.
Archipel : Outil pour creuser des archi trous
Cellulite : Couche graisseuse qui enveloppe souvent les femmes mais emballe rarement les hommes.
Les ciseaux à bois : Les chiens aussi.
Femme : C'est comme le café, au début ça excite mais rapidement ça énerve
Carte bleue : Viagra féminin.
Masochisme : Concept proche de la politesse : frapper avant d'entrer
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main.
Le Gospel : C'est quand ton gamin a pris un coup de soleil
Femme facile : Femme ayant les mêmes besoins sexuels qu'un homme
Homme riche : Celui qui gagne plus d'argent que ce que sa femme n'en dépense
Grand amour : Expression datant du 15ème siècle, lorsque l'espérance de vie était de 35 ans.

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Jeu 19 Sep - 14:13

... Juste une petite réflexion :

"Sudoku" : je déteste ce "sport cérébral" là ! "Sudoku" ça me fait penser à "sue du cul" (j'imagine un cul qui contient quelque chose qui ressemble à la cervelle, qui est une sorte de cervelle même, et qui fonctionne comme la cervelle mais rien qu'avec de la logique, une logique purement chiffriïque, sans un pet de sentimentalisme ou de romantisme ; un cul qui cogite, se tortille, se démène, soubressaute, et qui, à force d'activité, finit par suer à grosses gouttes de toute la surface de ses fesses)...
a "sudoku" correspond le verbe "sudoker" se conjuguant au présent de l'indicatif "je sue-du-cul, tu sues-du-cul, il sue-du-cul, nous suons-du-cul, vous suez-du-cul, ils suent-du-cul...

Je ne pratique pas, n'ai jamais pratiqué -et ne pratiquerai jamais- le sudoku ! (c'est pas un jeu pour les poètes et pour les écrivains ni les littéraires)... Ni pour les penseurs, les créateurs, les imaginatifs...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Jeu 19 Sep - 16:19

Je suis d'accord !
Tu ne nous dis pas si il t'a fait rigoler, mon dico !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Jeu 19 Sep - 16:39

"Facebook" : le seul endroit dans lequel tu parles à un mur sans être ridicule... C'est oh combien vrai !
Dans la vie réelle, quand tu es seul dans une pièce, vraiment seul durant des heures et que tu es sûr que ce jour là personne ne viendra te rendre visite ni demain ni après demain... Si tu crois en Dieu tu parles à Dieu (à voix basse ou même haute) ; si tu crois en "quelque chose qui ressemble à Dieu" tu parles à ce "quelque chose qui ressemble à Dieu (qui en général est un interlocuteur imaginaire pouvant être soit un vrai ami, soit une femme aimée, un être aimé, ou même un espèce de "hèmèmène" c'est à dire un "ennemi intime qui est comme un ami qui te tire un peu les oreilles parfois)... C'est ce que j'appelle une forme de prière (la seule prière d'ailleurs en laquelle je crois et que je pratique, mécréant anti religion que je suis)...
Ou bien encore, si t'as un crayon et une feuille de papier, tu vas écrire ce que tu ressens, ce que t'as envie de dire à un interlocuteur qui va te lire...
Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que tu vas pas parler au mur qui est en face de toi, non tu ne parles pas à des briques, à une tapisserie, même couverte d'images de jolis minous (ou de femmes à poil)...
Tu ne peux parler qu'à "quelque chose qui t'écoute" -certes non réel physiquement, mais "réellement réel d'une autre façon"...
Le "mur" de Facebook ça devrait être ça ! Mais non, hélas, et je le déplore... C'est plutôt une surface plane en béton, en bois, en plastique, d'une certaine longueur et d'une certaine hauteur, parfois une façade lépreuse ou bien peinte en blanc crème d'un bâtiment d'usine ou d'habitation, sur laquelle on inscrit sa marque personnelle, une sorte de cocoricohèterie, une image de soi, une formule verbale à sensation, en bref quelque chose qui n'a rien à voir avec une véritable communication, un message, un cri d'amour ou de colère, une oeuvre artistique en réduction... Et encore moins à une "prière"...
Mais c'est vrai : tu ne risques pas d'être ridicule puisque tout le monde ou presque ainsi procède et splatche sur le mur de Facebook...
A la limite, le ridicule sur un mur de Facebook, serait de faire dessus ce que les autres ne font pas, et qui, tout à fait par hasard, déclencherait une levée de balayettes de chiottes avec huées à l'appui...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Jeu 19 Sep - 16:44

... Cela dit, je trouve ce dico "génial"... (et c'est pas peu dire!)... et super rigolo... et "inspirant"...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Jeu 19 Sep - 16:51

Very Happy merci ! ça m'a beaucoup fait rire ( c'est un vieux copain qui me l'a envoyé) et je l'ai mis là, il est bien que sur le "fil d'au jour le jour" on puisse rire aussi....
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Jeu 19 Sep - 17:09

... Beauté intérieure : concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire... Je dirais " pour pouvoir baiser quand même, et de préférence avec une femme ou un homme qui a pour principe "moral" de privilégier la beauté de l'âme par rapport à la beauté du corps et du visage... (mais souvent c'est du pipeau parce que dans la vraie réalité crue et nue, si t'as une sale tête et si t'es tout tordu de partout, vieux, miséreux, malade, sur un fauteuil roulant avec siège à caca... t'as aucune chance ou presque de pouvoir baiser comme tu rêves, sauf si tu tombes sur le jeune mec de Grand Hôtel du Merdier qui va faire un chic après midi à la fille qu'il a connue au ski et qui s'est plantée la margoulette dans un grave accident et se retrouve complètement difforme sur un fauteuil roulant à Suresnes dans les Hauts de Seine...
"Beauté intérieure" c'est aussi un vocable "qui veut pas dire grand chose mais en fout plein la vue", et qui est employé par notamment des intellectuels bobo gauche bien pensante ou par des intellectuels de droite bien dans leurs certitudes et leurs références universitaires de grandes écoles spécialisées... Ou par des écrivains à grand tirage dans des romans de littérature de gare...
"Beauté intérieure" mon cul, oui! J'ai envie de dire "beauté inférieure", "beauté inféconde"... Quelle hypocrisie! Tout le monde se réfugie dans la "valeur" "beauté intérieure" ! alors que personne n'est un enfant de choeur, que personne n'égalera une mère Térésa ou un St Vincent de Paul...
Mais sans le noir, le blanc n'aurait aucun sens... Il faut de l'opposition en toutes choses même si c'est très dur à vivre ou à gérer...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Ven 20 Sep - 12:25

... A rajouter au DICO :

Russie : Quand la rue chie, Poutine ferme les chiottes publiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Sam 21 Sep - 12:02

yugcib a écrit:
je déteste le pantalon chez la femme, je le tolère que pour la promenade sportive et le jardinage et les travaux salissants...
Eh ben ! Moi qui ne porte JAMAIS de robes ou de jupes, traumatisée que je suis car ma mère m'en faisait porter lorsque j'étais gosse par tous les temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Sam 21 Sep - 12:04

AAAHHHHHHHHH !!!     Elisabeth, j'ai fait une mauvaise manip !! Peux-tu remettre la suite de ton dico que j'aime beaucoup ? Oups, désolée !!! Je suis confuse !

Dernière édition par Lydia le Sam 21 Sep - 18:49, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   

Le Fil Au Jour Le Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant