Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le Fil Au Jour Le Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mar 1 Oct - 14:53

... N'ayant pas eu de fille, en fait seulement un fils unique, donc, un garçon, un homme... Je ne sais donc pas ce que c'est que de devoir me soucier de maquillage féminin, de choix de vêtement, pour une fille, une jeune fille, en tant que père... Il est vrai que cela doit -en principe- être "presque uniquement" le souci, la préoccupation, de la mère... De la mère, qui, la plupart du temps dans "ce domaine là" "mouille sa chemise"... C'est à dire accompagne sa fille (en général jusqu'à seulement l'âge de son adolescence parce que après, elle "fait" ou préfère faire toute seule) dans les magasins... Se charge de tout ce qui concerne la gestion, l'intendance, et tout et tout... L'absence ou la quasi absence de l'homme, du mari ou du compagnon, est "patente", quasi "universelle" dirais-je... dans "ces domaines"...
J'en ai la certitude : ayant rêvé d'avoir une fille mais n'en ai point eu une (pardon à mon fils que pourtant j'adore)... J'aurais été sans doute ravi d'accompagner ma fille dans les magasins d'habillement féminin, de cosmétique et de "fanfreluches féminines"...
Mais je me pose cette question (grave) : si cette fille "m'avait fort ressemblé de caractère, de sensibilité, de "vision du monde", de personnalité... et si comme moi elle avait été poète, penseur, écrivain, enfin "fille, puis jeune fille puis femme super chic super classe avec une âme belle à en crever de régal" et tout cela dans le même sang que moi, venant de moi engendrée par moi... Comment aurais-je "géré la chose" le jour où elle m'aurait présenté un mec "qui n'entrait pas tout à fait dans mes vues"? Comment aurais-je "géré" (même si au fond dans ce domaine on ne gère rien) un gendre? ... Il eût fallu que ce mec soit vraiment vraiment à la hauteur !
Et puis, indépendamment de cela, de ce que je viens de dire... Il y aurait eu alors, dans l'hypothèse d'une fille me ressemblant trop, trop d'intimité, je me serais senti trop proche d'elle, ce qui contrairement à la logique, n'aurait pas forcément favorisé la communication, je me serai peut-être enfermé dans "un silence heureux"... un silence heureux devenant parfois douloureux...
Il a mieux valu, sans doute que j'aie un fils, un garçon, un peu différent de moi, de l'être que je suis... C'est "plus facile" quand on est "dans des ressemblances qui cependant diffèrent"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mar 1 Oct - 15:36

Masques de Venise a écrit:
Je viens de faire ma première commande maquillage pour ma fille cadette - comme elle a les yeux bruns, aucun fard à paupière que nous possédions ne convenait ...

J'ai pris un coup de vieux ! ... Sniffsniff Sniffsniff 
Mon arrière-grand-mère disait que "l'âge, c'est dans la tête". Oui, je peux comprendre que cela fasse un choc mais tu as un tel amour, une telle tendresse maternelle, que cela va bien au-dessus d'un peu de maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Nodenot
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Masculin
Taureau Chat
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Ecriture, lecture, musique

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Lun 7 Oct - 21:20

J'ai une fille pour ma part, qui va bientôt faire neuf ans. Je redoute un peu ce moment, où elle va commencer à réclamer des trousses de maquillages. Je ne sais pas trop à quel âge ce genre de choses arrive en général (je pense au moins 12 ans, non ?), mais j'ai déjà vu des gamines de neuf ans se maquiller, je trouve ça terrible. Pour répondre à Yugcib, ce n'est pas trop difficile, pour l'instant, d'avoir une fille ; je pense que ça se complique plus tard ! Je me donne comme ligne de conduite d'être juste, raisonnable, de lui laisser faire sa vie le plus possible tout en étant vigilant et attentionné, et de tout faire pour rester le meilleur père possible jusqu'au bout. Quant à ses fréquentations masculines, c'est pas un soucis, je ferai en sorte de les faire fuir habilement ; hi hi, non je rigole
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mar 8 Oct - 10:16

Etant l'heureuse mère d'un garçon je n'ai pas ces problèmes; mais "les coups de vieux" lorsqu'ils grandissent, je connais =
* petite copine vantée assidûment - alors qu'elle ne vaut pas bien cher, heureusement larguée-
* refus obstiné de voyager avec moi " à mon âge"
* refus obstiné de, de, de, sous entendu, "je suis trop vieux" "donc tu es trop vieille"  

Enfin, on ne peut pas non plus souhaiter qu'ils restent en grenouillère et bavoir toute leur vie.....
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mar 8 Oct - 10:26

Le fil des gémissements =
*Aujourd'hui est le jour de "la chaudière" et je n'ai plus de chèque pour payer le technicien maintenance, zut, re-zut !
*Aujourd'hui depuis hier, coup de "frais" chic, mais grosse crève = cervelle embrumée, antibiotiques mal supportées, mal de crâne épouvantable, deux trés mauvaises nuits, on dirait que les médicaments n'agissent pas
* Maison qui suit l'état de santé, pas réussi à totalement ranger en bas, pour la chaudière, le type va se demander où il tombe
* Pbs de concentration pour préparer les cours, toujours la crève;
* "Le jardinier" m'a laissée en plan, une moitié de gazon n'est pas tondue derrière
* la voisine grince = il faut tondre la haie
Bref, j'aimerais être quelqu'un d'autre, ailleurs à un autre moment
Si votre maison est propre, si vous êtes en forme, si vous réussissez à travailler, je veux bien échanger ma place avec vous quelques jours.....Je sais c'est égoïste, mais j'ai une crise d'égoïsme.......
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mar 8 Oct - 14:08

... "Le jardinier m'a laissée en plan, une moitié de gazon n'est pas tondue derrière"...

Chère Elisabeth, je m'imagine (je fais de l'autofiction-supposition-comme si) jeune de 30 ans, en chômage longue durée (anciennement RMI nouvellement RSA) mais "costaud et volontaire" et cherchant à "travailler de tic et de toc par ci par là"... Et je te dis ceci : ton jardinier, genre on va dire "Azur Jardins" (entreprise patentée hyper pro qui bosse dans les parcs et jardins des belles villas et des propriétés avec beau gazon, bel aménagement et tout et tout) et dont la facture à l'heure tourne autour de 60/70 euros) t'a laissé tomber... Eh bien moi, chomdu-qui-crève-la-dalle, exclu de la société de consommation de masse tant loisiresque que toute autre, laissé-pour-compte-du-système, véritable problème insoluble pour Pôle Emploi, qui ne trouve nulle part le moindre travail sauf peut-être trois heures de 4 plomb' du mat' à 7h pour distribuer le journal en bagnole à ses frais payé 300 euro par mois... Eh bien moi, chère Elisabeth, ton jardin, ton gazon, je te le fais à 15 euro de l'heure (4 ou 5 fois moins cher qu'Azur Jardin) ... Et j'en fais autant, huit heures par jour, chez ta copine, ton voisin, enfin, dans tout le quartier, tout le village et le village d'à côté.... 15 euro de l'heure ! ça me fait 120 la journée, 1200 dix jours et donc 3600 euro dans le mois... Qui, peut dire aujourd'hui en bossant dans le système, surtout dans les conditions que l'on connait et dont tout le monde se plaint, qu'il gagne 3600 euro dans un mois ? A ce prix là, moi, mon RSA (et même un peu plus) je le redonne pour les miséreux, les SDF, les jeunes en difficulté, les Lampedusa et autres malheureux, et en plus, je m'offre des journées de congé où je ne gagne rien, pour animer des soupes populaires avec spectacle loisir culture sur la place publique...
Je te garantis que pour 15 euro de l'heure, je te fais un beau jardin, bien tondu !

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mar 8 Oct - 14:25

Very Happy Cher Yugcib......
Eh, non, eh, non, mon "jardinier" n'est pas "Azur -jardin" bien trop cher pour moi;
Mais un brave gentil pauvre petit employé municipal à 10 euros de l'heure qui vient quand il peut.....Et quand il ne pleut pas !!
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Dim 13 Oct - 8:19

... A tout hasard je te dis ceci :

Chez "Emploi Service" (il y a plusieurs "antennes" de cette association dans chaque département) l'heure de travail est facturée environ 17 euros (17 euro virgule quelque chose)... (Mais tu dois fournir le matériel que tu utiliserais chez toi si tu faisais le travail toi-même)...
Ce prix, 17 euro, à mon sens c'est "le juste prix" (calculé exactement selon déjà, la valeur vraie du travail, auquel tu ajoutes les assurances, les charges et la contribution nécessaire pour faire vivre l'association... 17 euros, donc, "tout compris" (et en cas de "pépin", tu ne risques rien, t'es couvert, t'es dans la légalité, et bien sûr toujours à mon sens, dans le respect de la "valeur travail")...
Ce prix, ce "juste prix", quand tu le compares à ce demandent certains professionnels de jardinage, paysagistes, artisans menuiserie, bâtiment, chauffagistes sanitaire toiture etc... sans oublier les garagistes... eh bien on est "assez loin du compte" puisque tous ces gens là, des professionnels "pignon sur rue et tout et tout", tournent tous autour de 60 voire 70 euro de l'heure !
Moi, quand je peux pas faire le travail moi-même, je passe par emploi service (dans la mesure bien sûr, où j'ai le matériel chez moi, pour que la personne qualifiée employée par Emploi Service puisse faire le travail)...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Dim 13 Oct - 9:37

Han !
Mais je ne veux pas laisser mon brave gentil pauvre petit type !
D'ailleurs, il est revenu, et il m'a taillé tous les rosiers ( à la perfection !! ) il reste à tondre disons les 2/3 du "gazon" si on peut dire "gazon" derrière, plus la haie côté voisine, plus élaguer les arbres, un figuier envahissant côté voisin, plus les grands arbres et la haie derrière;mais ça, au fond, grands arbres plus haies, on fera lentement, d'ailleurs, je veux dédoubler la haie et en replanter sur les côtés devant;
Je crois que je vais finir par m'y mettre un peu, je vais lorgner pour du matos, ça va le booster !
Il est soigneux, gentil, pas cher ! mais lent, lent.....tant pis, tant que c'est fait;
N'empêche, je trouve tes tarifs trés trés chers, hein, Yugcib, moi, en cours particuliers, depuis des années, je prends 20 euros de l'heure, 25 l'heure et demie; si je prends plus je n'ai personne, et je suis dans la fourchette moyenne, j'ai vérifié sur des sites; je serais curieuse de savoir si les gens dont tu parles ont de la clientèle.....!!!!!
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Dim 13 Oct - 9:53

... Justement, ils n'ont pas "tant de clientèle que ça" (sauf les "plein aux as)...

Quand je dis 60/70 euros de l'heure, il s'agit en fait d'entreprises (par ex. des garagistes) qui dans ce prix là, incluent l'utilisation de matériel coûteux en investissement et devant être périodiquement renouvelé : il faut bien "amortir" d'une manière ou d'une autre, le coût en étant donc répercuté sur le prix de l'heure de main d'oeuvre... Cela dit, pour un chauffagiste, un menuisier, il faut voir, cela peut être différent, d'un ordre moins élevé que 60 euros de l'heure...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Dim 13 Oct - 10:07

Oui, mais moi, pour une heure de cours, j'ai une heure de prépa = donc, en fait, ça fait 10 euros de l'heure, quoi;
Le garagiste, on ne peut pas s'en passer ( enfin, moi) et ils en profitent, hein.....
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mar 29 Oct - 11:34

Pour Jérôme : sauf pour le carnaval et les anniversaires, mieux vaut que ta petite ne se maquille pas avant ses seize-dix-sept ans. Plus on commence jeune ... et plus la peau en prend un coup, il faut bien le dire. En outre, voir ces fillettes faire plus adultes qu'elles ne le sont, non, je ne suis pas bégueule mais je trouve cela choquant - regardez les "Mini-Miss" ... Sans compter toutes les idées que cela peut donner aux pervers de toutes sortes.

Je ne suis pas pour qu'on voile les femmes et qu'on les fasse s'habiller comme des sacs à patates (excusez-moi de la comparaison mais c'est aux sacs à patates ou à Belphégor que me font penser certaines silhouettes actuellement dans nos rues ... ) et j'estime qu'une femme a le droit de s'habiller comme elle l'entend : l'homme normal doit savoir dominer ses pulsions.

De là à laisser des filles de 16 ans s'habiller comme des péripatéticiennes - qui font un métier difficile et nécessaire, je le souligne - il y a tout de même un abîme. Et c'est vrai que, lorsque l'on a des filles parmi ses enfants, de nos jours, on est bien obligé de se poser des questions et de mettre des limites.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mar 29 Oct - 11:37

Toujours question enfants ... Savez-vous que je n'ai vraiment plus le temps de venir sur Nota Bene quand ma fille cadette est en vacances ? Entre les devoirs, les cours et bien sûr le temps d'ordi que je lui laisse, je ne m'y retrouve plus. Quand je peux profiter de l'ordi, ou bien il est occupé, ou bien c'est moi qui suis trop fatiguée.

Pourquoi croyez-vous que j'ai mis "L'Anniversaire du Jour" en vacances, d'ailleurs ? ...

D'ailleurs, je vous quitte pour faire couler le bain de mon fils - ma cadette s'est décidée à sortir enfin e la salle-de-bains - faire réciter une leçon, habiller le petit ... et préparer le repas. Vivement ce soir ! ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mar 29 Oct - 11:46

Je suis tout à fait d'acord !
Personnellement, j'estime que ces gamines ( je pense à mes deux nièces) sont sottement idolâtrées par les parents, d'abord, démagogie des mères qui les laissent singer les tops modèles ( toutes à peine pubères, là aussi ! ) ; et idolâtrées ( l'argent ! ) à dessein par les médias et les lobbys vestimentaires.....Quel marché juteux que celui de ces jeunes en proie à la tentation de s'exhiber avec des fringues de luxe !
Cela me choque, mais surtout m'exaspère; quel mauvais service à rendre à ces petites qui, dés 16 ans sont blasées, revenue de tout, et à qui on n'est plus capable de donner un âge......

J'avoue avoir ( de façon trés teigneuse ! ) totalement déstabilisé mes nièces en feignant de les trouver pleines de rides " oh, mais, au soleil, voyons, montre, oui ! tu as déjà la peau ridée ! regarde !! " les deux imbéciles sont restées dix jours sans maquillage  

( je sais, je suis méchante..... )
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mar 29 Oct - 11:49

......Et surtout, ne pense pas que ça va s'améliorer avec l'âge.....François me donne de plus en plus de travail !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mar 29 Oct - 13:52

... Personnellement, bien que je n'ai pas eu de fille, j'avoue être tout de même "assez émerveillé" (pour ne point dire charmé) lorsque je vois une petite fille bien habillée... Mais "quand même pas en top-modèle" avec des vêtements comme ceux que portent des jeunes femmes qui se veulent sexy, à la dernière mode... Seulement "chic et de bon goût", telles de jeunes femmes dans une certaine élégance dans la simplicité, la classe...
Quand j'étais petit garçon, j'adorais sortir avec une petite copine très bien habillée, ça me faisait de jolis rêves dans la tête, ça m'inspirait de belles pensées, de bons mots, ça m'émouvait aussi. Et j'aimais aussi que ma chère maman invite notamment, à la maison, le dimanche après midi, les deux soeurs de mon meilleur copain, des filles de mon âge à l'époque... qui avaient de jolis visages et étaient très gentilles avec moi... A l'école, c'était un cauchemar : il n'y avait pas de petites filles, et je m'ennuyais à mourir dans la cour de récréation bruyante et sans magie au milieu de tous ces garçons qui ne pensaient qu'à jouer à la guerre et au foot...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mer 6 Nov - 14:21

BIENTÔT NOEL ........
Comme j'ai toujours 8 ans voire 5, 6 ( à peine évolué en certains domaines) je commence à gamberger.....
Au menu
- réveillon peut-être bien breton = galettes de blé noir fromage, saumon + dessert galettes à la crème au chocolat, crème de marron flambées, + cidre, oranges, bonbons au chocolat
- midi noël = fricassée de colin saumon, foie gras, poulet farci pommes de terres sautées avec des marrons, et pudding au chocolat !
- soir = soupe au fromage, saumon légumes, bûche à la confiture !
Déco sapin = depuis quelques années je faisais en rouge et blanc; cette année, je fais une déco à l'ancienne avec des cheveux d'ange, des petits jouets en bois, de toutes petites boules blanches et roses.....Je vais tester l'effet; j'aimerais finir la déco avec des mandarines et des oranges ( si ça tient ! ) à suivre.....j'essaierai des photos !!!!
Cadeaux ! pas bien de sous, mais François et moi avons des souhaits modestes = des livres, je couds ( jupes) je vais essayer de tricoter, et il y a un big cadeau prévu pour mon-fils-qu'il-est-le-chéri-à-môman.....et ptêt bien du parfum pour moi ( Bal à Versailles); si je suis RICHE, je m'achèterai une tablette !
Pas d'invités prévus pour l'instant !

ET VOUS ????? J'ATTENDS VOS PROJETS, HABITUDES, JOIES PREVUES? SOUCIS ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mer 6 Nov - 19:03

De mon côté, je décore toujours l'appartement mais je ne fais pas de sapin car Myrtille ferait un carnage. J'en ai un tout petit que je mets en hauteur.

Nous recevons mes beaux-parents avec qui nous le fêtons toujours.

Je n'ai encore aucune idée du repas et il faudra que je me penche sur la question.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mer 6 Nov - 19:17

Eh bien, chose trés curieuse ( je croise les doigts ! ) alors que le sapin est au salon où elles dorment, Fleur et Miette le laissent tranquille, juste un léger coup de patte dans une boule jusqu'ici; pourtant, elles le dévorent des yeux et aimeraient bien jouer avec les guirlandes quand je le décore.....
Alors, j'en ai fini par conclure que mes deux chattes qui aiment les choses douces, n'aiment pas les aiguilles piquantes....Tu pourrais peut-être essayer ( si tu ne l'as déjà fait) de le mettre à hauteur normale pour voir si Myrtille essaie ( et réussit) à "faire un carnage"....
Menu, ce sont des prévisions, j'en tiens quand même pour le poisson, et le pudding au chocolat, que je ferais flamber, je te dirai.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Mer 6 Nov - 20:23

Depuis toute petite, Myrtille a une passion pour le végétal ! Je me souviens d'une grosse plante qu'elle avait réussi à me dépoter et - chose curieuse - cette plante était retombée toute droite au sol, ce qui fait que je n'avais pas eu trop de terre partout. Ensuite, c'était les bouquets de fleurs... Elle sautait sur la table pour me renverser le vase et manger les fleurs. Et lorsqu'elle voit le mini sapin, elle se place dessous et miaule en le regardant.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Jeu 7 Nov - 6:18

O.K. c'est la cata......!!!!
emji
Littérophage Notabéniste.
Littérophage Notabéniste.

Féminin
Balance Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture ,ecriture,musique,voyage

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Jeu 7 Nov - 21:37

un petit coucou ici pour voir que vous préparez déjà Noel !!!! 
avec vos petits compagnons !!!!

bises a tous et a toi Lydia

emji
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Ven 8 Nov - 7:03

Very Happy Emji, on n'en est qu'aux projets......
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Ven 8 Nov - 7:33

... Noël, pour moi, et surtout depuis que mes parents sont morts en 1984, pour moi tout à fait personnellement je précise, ça n'est point "une grande fête" et il me vient en cette période de Noël Nouvel An... Comme un silence, un vide...
J'ai essayé certaines années, de "meubler" ce silence qui me venait, par de "virulentes et iconoclastes yugciberies"... Mais "ça m'a pas convaincu" ... Pas plus "qu'être rempli d'amour" d'ailleurs, en d'autres "registres yugcibiens"... C'est le silence qui a fini par avoir le dessus, mais c'est un silence qui, en quelque sorte, et d'une manière tout à fait surprenante, me "réconcilie" (si je puis dire) avec le monde... Et en même temps... M'écrase...
Mais il faut que je dise une chose : ma femme, ma chère femme, adore Noël, faire un beau sapin, décorer, donner un air de fête (c'est comme ça qu'elle le "meuble" elle, le silence! -rire-)... Et, en conséquence je participe à la décoration du sapin... Et à tout le reste...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   Ven 8 Nov - 11:45

Je suis d'accord avec toi, Yugcib, hélas !
Je n'ai plus cette "étoile magique" au coeur pour Noël, non plus, ça s'est aggravé d'année en année, depuis.....Je ne sais plus quand, et ça s'est achevé lors de la mort de maman, l'an dernier;
En plus du vide, du silence, j'ai le coeur lourd;
Mais, je persiste, parce qu'il faut retrouver l'étoile magique, pour nous, non ! pour les autres, là, pour mon fils;
Alors, je guette l'étoile, je piège les petites magies, j'allume des bougies, je fais la crèche, je prie.....Lorsque je dis qu'il n'y a plus d'étoile magique, d'ailleurs, ce n'est pas tout à fait vrai......Elle y est toujours, dans le ciel glacé lorsque je regarde les étoiles en allant à la messe de minuit ( sinistre, notre curé est bof bof) elle y est dans le silence de l'église quand une voix maladroite qui heurte les mots lit les textes de Noël, elle y est quand je vais distribuer des repas dans la rue; en définitive, j'ai bien tout inspecté et bien réfléchi, l'étoile magique brille toujours, oui, lorsqu'elle se trouve précisément au dessus de la tête de l'autre ( et je ne dis pas ça pour faire bien, ni parce que je suis catho, ni rien !) c'est VRAI, et je suis profondément sincère; il y a toujours une petite lumière dans des endroits humbles, inattendus;
Alors j'espère et je me dis que rien n'est mort, qu'il faut continuer;
Et cette année je vais continuer; cela sera le second noël sans maman, juste François et moi; mais je vais décorer le sapin, faire des gâteaux, et piéger toute la magie que je peux;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Fil Au Jour Le Jour   

Le Fil Au Jour Le Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant