Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Des mails qui ne me font guère ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Des mails qui ne me font guère ...    Ven 13 Sep - 16:53

... Bander culturellement, bander de l'âme et du coeur, me précipiter pour voir les "merveilles" qu'ils contiennent... sous la forme, en général, d'une galerie de photos et ou d'images défilant sur le côté, images qui viennent au centre de l'écran en grand après avoir cliqué sur la photo en réduction côté gauche de l'écran, et accompagnées d'un "petit laïus philosophique ou genre cours de morale à 2 balles"...
Je ne suis jamais "très chaud" (à vrai dire je ne suis guère passionnément et heureusement interpellé) pour ouvrir ce genre de mail, qui, je le dis tout net, lorsqu'ils viennent de "personnes qui me sont chères" par exemple, demeurent des trois, quatre jours voire une semaine pour ne pas dire quinze jours un mois, sans être ouverts...
On va dire que "par grandeur d'âme et d'affection" pour "cette personne si chère", je ne mets point le mail en question à la poubelle (corbeille)... Et je me dis "un jour ou l'autre, vite fait, je jetterai un oeil"... (un oeil très distrait je précise, un oeil préoccupé de tout autre chose)...
Quand à ce même genre de mail venant d'amis ou de connaissances, là, je fous directo à la poubelle...
Que voulez-vous, ces "trucs là", c'est pas trop pour les artistes, les créateurs, les poètes, les imaginatifs, les ceu's zé celles qui "font eux-mêmes plus qu'ils ne consomment"...
A chacun ses émerveillements, sa sensibilité, sa "culture personnelle" ! Après tout, si ces trucs là ça fait bander (du coeur de l'âme) des tas de gens, tant mieux pour eux !
Mais de grâce... Ne m'envoyez jamais par mail des trucs pareils !
Imaginez le Yugcib : il a toujours (sempiternellement et à tout bout de champ sur internet, forum,blog, site, fichier de texte, dossier de photo ou vidéo)... A toute heure du jour ou de la nuit n'importe quand... "Quelque chose à mettre à jour, à ajuster, à arranger, à produire, à diffuser, à exprimer, à inventer"... Alors comment voulez vous que le Yugcib là, il trouve le temps pour visionner des galeries d'images accompagnées de petits laïus moralo-philosophiques à 2 balles ?
Dites moi, chers et chères... en recevez vous "des tonnes" de ces mails, de la part de vos amis, connaissances et jolies gentilles jolis gentils cousins cousines ?

Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Des mails qui ne me font guère ...    Ven 13 Sep - 19:13

Je veux bien te répondre, mais je ne vois pas à quoi ça correspond = à des PPS ?? peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Des mails qui ne me font guère ...    Ven 13 Sep - 20:30

... Des "PPS", ça je ne sais pas ce que c'est ! Je connais pas ce sigle : PPS (autant dire que pour moi c'est du chinois)... D'ailleurs y des tas de trucs (la plupart du temps des trucs "branchés" ou "à la mode") qui sont pour moi du chinois, et pour lesquels j'affiche ma "nullité crasse" avec disons, "une certaine fierté, une certaine insolence"...
Les machins que je décris dans mon post ci dessus, comment expliquer? ... C'est un pièce jointe dans un mail dans lequel d'ailleurs l'expéditeur (même un ami, même une personne chère) ne dit pas un mot d'accompagnement, et pour cause : il a récupéré ça de la part d'un ami à lui, d'une connaissance, qui l'a lui a envoyé ainsi qu'à d'autres personnes (un mail dupliqué x fois, le même)...
Tu cliques sur la pièce jointe, un fichier image s'ouvre (que tu peux soit simplement ouvrir, soit enregistrer (ça va alors dans tes dossiers images ou dans tes téléchargements)... Et tu visionnes :
Y'a un écran initial qui apparaît et qui contient sur la gauche une série de photos ou d'images qu'on fait défiler avec une barre descendante à droite de la colonne d'images jusqu'à la dernière image (souvent y'en a une bonne douzaine voire une vingtaine)...
Au milieu de l'écran partie centrale, tu as la première image agrandie (celle d'en haut de la colonne de gauche) avec en dessous un petit laïus moralo philosophique à 2 balles, ou bien un petit texte d'un style très "passe-partout", très banal somme toute, et qui est loin, très loin, d'être une "profonde réflexion philosophique"... Même un jeune de douze ans qui a "un peu quelque chose dans la tête" trouverait ça complètement débile...
Et il ne reste plus qu'à cliquer, l'une après l'autre, sur l'image qui vient en dessous, dans la colonne de gauche, jusqu'à la fin...
ça te fait passer un bon quart d'heure (des fois plus)... Et dire qu'il y a des milliers de gens qui se pâment avec ça !
Si tu connais pas, tu verras, un jour ou l'autre t'en recevras ! (et crois moi, ça viendra jamais de moi!)

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Des mails qui ne me font guère ...    Sam 14 Sep - 8:42

C'est ça un PPS Yugcib ! j'en reçois plein, mais en général ils contiennent des blagues et pour les trucs moralo-philosophiques je les mets à la corbeille !
Eh, bien, je ne t'en enverrai jamais !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Des mails qui ne me font guère ...    Dim 15 Sep - 9:41

... En ce qui concerne les blagues, plutôt que de faire comme des "piliers de réunions familiales et amicales, gens hyper charismatiques et hyper rigolos toujours chefs-de-file question prise de parole" et qui ont un répertoire phénoménal-, soit dit en passant "ce que je ne suis jamais"... Eh bien les blagues, j'en connais fort peu, mon répertoire n'est composé que de celles que... j'invente !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des mails qui ne me font guère ...    Dim 15 Sep - 14:42

J'avais un oncle qui avait le don de les raconter. De mon côté, je ne les retiens jamais !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Des mails qui ne me font guère ...    Dim 15 Sep - 14:49

Je fais de trés trés gros efforts pour retenir les blagues "blondes" qui me font mourir de rire, ainsi que les blagues "juives" , mais je ne sais pas les raconter, personne ne rit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des mails qui ne me font guère ...    Dim 15 Sep - 14:50

J'ai du mal à les raconter aussi lorsque j'en retiens une. Du coup, je les fais lire !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Des mails qui ne me font guère ...    Dim 15 Sep - 14:58

... C'est vrai que, dans toutes les familles (enfin dans bon nombre de familles je veux dire)... Il y a toujours le "tonton" ou le "parrain" charismatique qui "amuse la galerie", "fout l'ambiance" et... par là même, qui "monopolise" la conversation... De telle sorte que les autres, et en particulier "certains autres voire un autre en particulier"... n'existe(nt) pas, (et que personne d'ailleurs, n'existe...
ET c'est bien la raison pour laquelle, ces "autres", cet "autre", ailleurs que dans leur famille, dans leur boulot, dans les associations, en public, puisque personne ne les a jamais existés, alors ils s'existent eux-mêmes comme ils peuvent, à tout prix, d'une manière ostentatoire, à tel point que ça finit par indisposer les autres...
Ah, "y'a bien des choses qui s'expliquent, dans le comportement des gens"... à bien réfléchir, à bien observer... Mais bon, en général "boubadaboum pour un oui pour un non on rentre dans le lard et on se fout dans la tête une idée reçue"...
MC
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Verseau Chat
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Des mails qui ne me font guère ...    Dim 15 Sep - 19:02

yugcib a écrit:
Il y a toujours le "tonton" ou le "parrain" charismatique qui "amuse la galerie", "fout l'ambiance"
Exactement! Sauf que ça va mon parrain ne monopolise pas la conversation Wink 
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Des mails qui ne me font guère ...    Dim 15 Sep - 20:23

... Je pense au "parrain" de l'une de mes histoires (intitulée "La chienne bleue du dimanche 10 Août"...
Nous sommes au lendemain du mariage...
Le jeune marié dans son costard de grande surface, un peu gauche, un peu timide, au dessert, au moment où la "mère Tamponne aux 22 minous" amène le gros gâteau plantureux, sort d'une des poches de son costard, une feuille de cahier d'écolier pliée en 4 sur laquelle figure un texte à lire...
Le jeune marié se met à lire le texte... Et le parrain... s'endort... (il pique du nez)... Le parrain qui, auparavant, enchaînait histoire drôle sur histoire drôle (à dire vrai des histoires fort grivoises)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des mails qui ne me font guère ...    

Des mails qui ne me font guère ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1