Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Un petit "lézard" dans le script de certains posts...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Un petit "lézard" dans le script de certains posts...    Ven 13 Sep - 19:05

... En voulant lire le dernier post de Hélène, fil "musée de la grande guerre", je me suis aperçu qu'il fallait faire défiler l"écran gauche droite droite gauche pour arriver à lire toute la ligne et passer ligne suivante... Et j'ai trouvé "assez gênant" (ça oblige à faire "naviguer" sans cesse avec la barre en dessous de l'écran)... C'est pas que je sois "plus feignant qu'un autre"... mais bon... "c'est pas le pied" !
Et c'est drôle : je suis allé ailleurs dans d'autres fils, suites de fils, autres posts, etc. ... eh bien y'a pas ce "problème là" ! Comment ça se fait ? Est-ce que c'est appelé à se renouveler souvent et pourquoi, le "lézard là" ? Et c'est pas la première fois que je constate ça ! Ah, les "lézards" et les "aléas" de l'informatique et du web ! ... Mais bon, je le reconnais, c'est un défaut chez moi : je suis pas très patient, il faut que "ça zombe" sans lézard, et dès qu' y a un effort à faire qui me semble inutile, "un peu emmerdant" on va dire, eh bien "je pars en courant", c'est à dire que l'effort je le fais pas... (Par contre, y'en a d'autres des efforts, des gros/gros, des longs/longs, que cependant je fais et refais sans rechigner et même avec une énergie et un enthousiasme délirants)...

Dernière édition par yugcib le Ven 13 Sep - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Un petit "lézard" dans le script de certains posts...    Ven 13 Sep - 19:10

Je pense que c'est la référence qu'a posté Hélène qui est trés longue, et qui a "étiré" le post et l'écran;
Attends, attends, notre chère Lydia va passer par là et remettre les choses en place !
Moi, je ne sais pas faire;
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Un petit "lézard" dans le script de certains posts...    Ven 13 Sep - 19:19

... Et moi non plus je sais pas faire... ainsi d'ailleurs que plein de petits trucs qui me "pompent" lorsque ces trucs là m'empêchent de faire comme je veux...
Mais bon, souvent je "mamaille", j'invente, j'essaie des trucs (avec le risque que ça comporte mais tant pis) et ainsi, à ma façon j'arrive à "funambuler" sans me casser la pipe ! (mais y'a des fois c'est de la haute voltige, du boulot de Turc démerdard, et qu'est-ce que je me marre quand ça arrive à marcher envers et contre tout !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Un petit "lézard" dans le script de certains posts...    Ven 13 Sep - 20:36

... C'est clair : j'arrive pas à m'y faire, à un post et à un écran étiré qu'il faut faire naviguer gauche droite et droite gauche ligne par ligne !

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Un petit "lézard" dans le script de certains posts...    Sam 14 Sep - 8:43

Envoies un MP à Lydia, elle va l'arranger !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit "lézard" dans le script de certains posts...    Sam 14 Sep - 15:43

C'est fait ! Guy, comme te le disait Elisabeth qui avait flairé le problème, le souci vient de ces longs (trop longs, argggghhhhh !) liens qui font 4 km de long ! Je suis obligée de rentrer dans le message de la personne (ce qui ne me plaît pas car pour moi, c'est comme faire intrusion chez les gens) et de rectifier moi-même les liens. Je ne sais plus quoi faire en même temps pour expliquer la méthode pour rentrer un lien.

Je ne vois pas comment je pourrais expliquer encore plus simplement que la méthode que j'ai postée à plusieurs reprises avec des captures d'écran, un fléchage et la méthode pas à pas... non, je ne vois pas...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Un petit "lézard" dans le script de certains posts...    Sam 14 Sep - 15:56

Tes explications sont parfaites !!!! et tu ne peux rien faire de plus !
Moi, là, je ne mets momentanément pas de lien = je suis trés trés lente, ça tient à moi uniquement; j'attends d'assimiler, de relire les explications, après je comprends....
Là, je me prépare qqes comptes-rendu sur Chateaubriand, notamment,Je ferai qqes essais en prévisualisant après, pour voir; et j'essaierai; rassures-toi, un beau jour, ça rentre !
Mais rassures-toi aussi, Hélène a trés bien compris, elle sait faire ( peut-être avec son fils à côté) elle a dû oublier;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit "lézard" dans le script de certains posts...    Sam 14 Sep - 15:58

Bon, on va faire appel à la patience alors...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit "lézard" dans le script de certains posts...    

Un petit "lézard" dans le script de certains posts...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1