Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Je me suis "suicidé" sur Badoo... (rire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Je me suis "suicidé" sur Badoo... (rire)   Jeu 19 Sep - 8:24

... Mais bon sang, qu'est-ce qu'un mec comme moi a pu aller bailler ses fesses sur Badoo ?
Au départ, il y a de cela environ un an, je m'étais inscrit sur Badoo comme sur Facebook, Viadeo, ou Twitter ou comme sur n'importe quel réseau social : pour y avoir un "profil" c'est à dire une sorte de "vitrine", en fait un "profil" (ou une vitrine) d'auteur d'ouvrages, d'écrivain...
Car depuis quelques années j'essaye de laisser sur le Net "le plus de traces possible"... Mais je précise : en tant qu'auteur d'ouvrages et de livres, en tant qu'écrivain... Et non pas, pas du tout, comme le font des milliers de gens en tant que participants à des débats, à des polémiques scabreuses, à des cocoricohies, sur des forums d'expression libre... Ou pour raconter leur vie et mitrailler des photos sur Facebook...
Dans mon idée (et je pense que j'ai tout à fait raison et que les gens qui réfléchissent et ont quelque chose dans le coffre seront d'accord avec moi), un artiste, un écrivain, se produit dans la sphère publique, s'existe, s'exprime, non pas en tant que "people" ou "héros du jour pour les copains", mais essentiellement en tant que témoin de son temps, témoin de ce qu'il voit et entend ou observe, en tant que témoin de son temps qui partage et transmet, et en ce sens là, il ne peut que s'attacher à "laisser des traces", à "semer des petits cailloux" un peu partout, sur bon nombre de chemins, des chemins très divers... Et, "tout est bon à prendre"... parce que dans le lot, même là où y'a beaucoup de crétins, de voyeurs, de filous, de drague bête et dure, de cocorico, de banalité, de médiocrité, de violence, d'agressivité, de parti pris, de culte des apparences... oui, même là, l'on y trouve, l'on peut y trouver, tout comme une rose sur un tas de fumier, ce visage, ce visiteur, ce lecteur, cet ami, ce fidèle, perdu dans le maëlstrom du monde, et que tu attends depuis toujours comme la femme dont tu as toujours rêvé... Lequel visage, lequel visiteur, lequel futur lecteur, souvent d'ailleurs s'ignore tel qu'il est, et tout à coup, en te connaissant toi, va se découvrir, découvrir qui il est vraiment...
Voilà le sens, mon sens... de la "démarche" ! ... "laisser donc, le plus de traces possible, semer sans cesse les petits cailloux, lancer les confettis par la fenêtre même si la plupart de chacun de ces milliers de confettis viennent mourir et fondre entre deux pavés, dans la boue, dans la poussière, sous un mégot, sous un crachat, sous la pluie"...
... Je ne vous dis pas le travail de création, de diffusion, de production, un travail si infini et si diversifié, qu'il a fallu au cosmos pour arriver à faire de la vie, la vie si rare à exister, la vie si exceptionnelle, si belle autant que violente à exister...

... Oui, je me suis "suicidé" sur Badoo, parce que tout de même, à force de ne recevoir que de brefs messages dans le genre "marie sophie a visité ton profil et veut te rencontrer", je me suis dit que ça pouvait pas durer, qu'il n'y avait là dedans rien que de la drague, de l'espoir de baise, rien que ça"...
Pourtant, quand j'ai créé mon profil sur Badoo, j'avais bien précisé "écrivain, poète, penseur, sur la Toile" et bien coché la case "relation amicale" (et non "relation amoureuse")...
Donc, hier, j'ai supprimé, "occis" mon compte sur Badoo et tout effacé...

Sur Viadéo, Facebook, sur certains autres réseaux sociaux, c'est quand même un peu "différent" on va dire, que ces sites du genre Badoo... En fait, Badoo ça ressemble à s'y méprendre à Meetic ! (Meetic où évidemment je suis pas)...

... Mais, à bien réfléchir, il est vrai aussi que certains auteurs, artistes, écrivains (souvent d'ailleurs des mecs de plus de cinquante balais) profitent de leur notoriété pour "relationner" avec des jeunes femmes et même des jeunes filles... Et je trouve ça "pendable" ! (sans vouloir faire de "morale" -peut-être suis-je "vieux jeu"?- ça m'écoeure un peu ce genre de comportement qui est si courant, si de notoriété publique, si consensuellement et troudebalesquement admis aussi bien chez les bobos branchés que chez les "droite intello bien dans leurs baskets")...
Il est vrai aussi que je suis un anarchiste totalement inclassable, à fusiller autant à gauche qu'à droite, d'une insolence caractérisée... mais qui a tout de même quoi qu'on puisse dire ou médire... "une belle âme" !

... Amen ! (rire, gros rire, rire à m'en taper le cul par terre) !

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Je me suis "suicidé" sur Badoo... (rire)   Jeu 19 Sep - 9:03

Remarque, il doit y avoir pas mal de "brouteurs" et de "brouteuses" afro-maghrébins là-dessus ... Tu as eu raison de liquider ton compte, en tous cas.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Je me suis "suicidé" sur Badoo... (rire)   Jeu 19 Sep - 9:32

... Les brouteurs à 99% ne s'intéressent et n'exploitent que les sites de drague, de rencontres comme par exemple Meetic... Parce que sur ces sites là, il y a des millions de gens qui y vont...
Les brouteurs, ils exploitent pas trop le littéraire, la pensée profonde, la poésie, et tout ce qui ne draine qu'un nombre assez limité d'internautes... C'est connu "pour faire du beurre fastoche et rapide, il faut ratisser large" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me suis "suicidé" sur Badoo... (rire)   

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis "suicidé" sur Badoo... (rire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1