Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Entre la peste et le choléra ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Entre la peste et le choléra ...   Ven 27 Sep - 9:05

Si la peste ne devait laisser qu'un pour cent de chances de survie, et si le choléra n'en devait laisser que vingt pour cent... Et si j'étais obligé de choisir entre ces deux calamités, n'ayant aucune échappatoire, alors je choisirais le choléra qui « m'offre » -si l'on peut dire- quelque vingt pour cent de chances de survie...
La « peste » c'est le djihadisme extrémiste pur et dur avec sa bande de mafiosos, de trafiquants d'armes et de drogue, de terroristes affiliés à des organisations internationales de type Al Qaïda ou Islamiste, toutes basées en Afrique trans-saharienne de l'Atlantique à l'océan Indien, dans les pays du Moyen Orient, en Afghanistan et au Pakistan...
Le « choléra » c'est la dictature de Bachar Al Hassad, et toutes les dictatures d'ailleurs en particulier la dictature des Marchés, de l'argent, la dictature du système économique et de la politique non démocratiques imposée par l'Europe de Bruxelles et les USA...
Certes, Bachar al Hassad c'est pas un enfant de choeur ! Mais soit dit en passant, il y a eu pire... (par exemple Pinochet au Chili dans les années 70/80, et Hitler en Allemagne dans les années 40)...
Mais... Et j'ose ici le dire... Si Bachar Al Hassad et son armée pouvaient nous débarrasser de cette bande de djihadistes, « on s'en porterait pas plus mal »...
Je regrette de le dire, mais c'est ce dictateur qu'est Bachar al Hassad, qu'il faudrait « presque » soutenir ! Et, encore plus terrible à dire,  même s'il devait y avoir au final un million de morts , même si toute une population en est réduite à s'enfuir, même si toute une population est prise en otage par ces « fous de dieu, de charia... et de rapine »... Car si ces gens là, ces djihadistes, ces bandits, armés comme ils le sont, et disséminés en groupes organisés sur une grande surface géographique (de l'Atlantique à l'océan Indien et au Moyen Orient et Asie centrale), prenaient le pouvoir, gagnaient cette guerre... C'est pas un million de morts qu'il faudrait pleurer, mais la moitié de la planète !
Oui je sais... Je pense à toutes ces personnes ulcérées, révoltées, de par le monde, en France, en Europe, en Amérique, dont le cœur saigne chaque fois que l'on apprend une nouvelle tuerie, un nouveau massacre de populations Syriennes par l'armée de Bachar Al Hassad...
Je pense à toutes ces personnes ulcérées que « l'on ne fasse rien » pour arrêter ce dictateur, ou que la communauté internationale (en fait les USA, la France, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie...) tergiverse, hésite -mais se déciderait bien quand même à « quelques frappes ciblées »- …
Je sais, je ne le sais que trop, ce que ressentent ces personnes au fond d'elles-même, je sais la sincérité, je sais l'émotion qui les étreint... Je sais qu'en lisant ce que j'ose dire, elles vont s'offusquer... Mais je le dis avec gravité, avec réalisme, avec « la peur au ventre » de voir ces bandes de djihadistes incontrôlables et super armés, prendre le pouvoir, non seulement en Syrie, mais dans tout le Moyen Orient, dans tous les pays Arabes, de l'Atlantique jusqu'aux hautes montagnes d'Asie Centrale... Ce qui, soit dit en passant, « n'arrangerait pas les Russes ni les Chinois, ni même forcément l'Iran, ni, non plus tous ces « pays émergeants  à fort potentiel de développement économique à l'occidentale »...
C'est curieux, oui, mais réfléchissez un peu : faites la liste des pays qui sont « contre » toute intervention militaire pour arrêter Bachar ! Ce sont eux qui ont raison ! (et pour cause, c'est pas dans leurs intérêts, ils n'ont pas envie de voir leur monde en évolution, en progrès, en développement, cassé net par une bande d'assassins fous de dieu archaïques retour au moyen âge)... Et comme je les comprends !

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Entre la peste et le choléra ...   Ven 27 Sep - 11:23

Bravo ! Je souscris entièrement, mon cher Guy.  
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Entre la peste et le choléra ...   Ven 27 Sep - 12:57

... J'ajoute encore ceci :

Ces dictateurs de l'ère moderne (en gros depuis la fin des années 90 avec le début de la mondialisation (marché, économie)... Qui, loin s'en faut, ne sont pas des enfants de choeur (mais l'on a vu pire par le passé)... Ou ces potentats dans le genre de Poutine en Russie, ainsi que tous ces régimes autoritaires et restricteurs de libertés, qui censurent, interdisent, emprisonnent et parfois assassinent... Oui, tous ces dictateurs, potentats et régimes non démocratiques du monde présent... "mettent un peu d'eau dans leur vin" et "réfléchissent"... Car, nous ne sommes plus au moyen âge, mais dans un monde ouvert, marchand et où l'information circule à grande vitesse, où partout, ou presque, les gosses vont à l'école, où les gens sont informés, et donc pas isolés dans leur coin... Où la science et la technologie progressent et où les conditions de vie ont tendance (mais diversement) à s'améliorer. D'ailleurs certains de ces dictateurs, potentats et régimes "durs" se soucient du développement de leur pays, et ont intérêt à donc "mettre de l'eau dans leur vin"...
C'est bien ce contexte là qu'il faut prendre en compte, et ne plus se cantonner à des "à priori", à cette tendance des "pays développés" (USA, France, Europe...) à être "manichéïste-la lutte du bien contre le mal et hypocritement axés sur des valeurs morales avec Dieu en arrière plan et la religion catholique ou protestante...
Et en plus, depuis 1945, on est pourris, en occident développé, par ces "intellectuels bobos de fausse Gauche" qui font la pluie et le beau temps dans les milieux culturels et qui nous pompent avec leurs putains de philosophies soit disant "humanistes", "progressistes" et de "liberté"... en instaurant des sortes de "fatwas" contre tout ce qui contrevient à cette culture "dévoyée" qu'ils érigent en seule et vraie culture... (pour moi, tout ça, toutes ces philosophies de merde, à peu de chose près, c'est comme du Djihad, mais avec cependant "du papier bonbon autour" ... Mais quand tu déplies le papier ça pue la merde...)...
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Entre la peste et le choléra ...   Ven 27 Sep - 13:17

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis;
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Entre la peste et le choléra ...   Sam 28 Sep - 11:56

Au Diable les gauchos-bobos qui conduisent la France à sa perte ! down 
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre la peste et le choléra ...   

Entre la peste et le choléra ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1