Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le festival international de Géographie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Le festival international de Géographie...    Mer 9 Oct - 20:07

Ah, pardon, là, j'ai lâché le pavé !
En fait, je me suis trouvée xénophobe, et je suis partie à la recherche de renseignements objectifs de bonne qualité; du coup, c'est un article d'un magazine culturel qu'il faut que je remette avec le nom des auteurs et du magazine; parmi ces auteurs, il y a un asiatique ce qui garantit la véracité;
Et, en définitive, mon impression première était bonne = cette ethnie vit en autarcie, repliée sur elle et ses valeurs, et les tentatives d'intégration ne se font qu'après plusieurs générations, enfants, petits enfants;
De plus - ça ce sont mes sources perso- je ne crois pas que ce soit bien vu par la communauté, les asiatiques sont assez méprisants vis à vis des occidentaux;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le festival international de Géographie...    Mer 9 Oct - 20:32

Je plaisantais Elisabeth ! Non seulement tu as bien fait mais c'est très intéressant.
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Le festival international de Géographie...    Jeu 10 Oct - 16:56

... A propos de Chinois à Paris, j'avais "dans l'temps" entendu une histoire horrible... Et je n'ai jamais su en définitive quel "crédit" il fallait donner à cette histoire...
Voici :
Quand un Chinois meurt (à Paris) ou "là où y'a beaucoup de Chinois"... Que ce Chinois meure vieux ou jeune peu importe... L'on ne déclare pas son décès, on l'enterre "entre soi" (ou on fait disparaître le corps c'est "plutôt ça"...) et l'on récupère les papiers d'identité, extrait de naissance, enfin tout ce qui permet d'identifier une personne d'une manière ou d'une autre...
Un "cousin", un vague membre de la famille, ou même un "copain", un ami, une connaissance, un compatriote plus ou moins de la même contrée de "là bas"... vient clandestinement, se pointe, s'installe chez la famille du "défunt"... L'on lui attribue l'identité du mort (le mort n'ayant pas été déclaré, c'est comme s'il existait... Sauf que c'est plus la même personne)...
Quand on m'a raconté ça, on me disait aussi "tu trouves pas drôle qu'on voit jamais d'enterrement Chinois?" (il est vrai que c'était à Paris)...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le festival international de Géographie...    Jeu 10 Oct - 17:06

Je suis d'accord, mon frère m'a raconté la même histoire, et j'ai failli la raconter aussi;
Mais j'ai préféré aller chercher des infos plus objectives ( cf le trés long article que j'ai copié-collé); Or, d'après cet article, nous ne sommes pas si loin, si loin du compte que ça, hein, c'est effectivement une communauté qui ne cherche pas forcément à s'intégrer, du moins pas à la première génération....
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Le festival international de Géographie...    Ven 11 Oct - 7:09

... Je vais quand même ici, entre nous,dire "quelque chose" (quelque chose que peut-être je "ne clame guère haut et fort" ailleurs, dans le "domaine public"... Mais ici, je le dis :
"C'est tout de même plus facile (ou plus exactement moins difficile), la relation, la communication... Avec les Chinois (bon nombre de Chinois en somme)... Que... Avec les Musulmans (les Musulmans "purs et durs" d'une part, mais aussi bon nombre de Musulmans "modérés")...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le festival international de Géographie...    Ven 11 Oct - 8:44

Oui, je suis tout à fait d'accord; j'ai de la sympathie pour les asiatiques, dont beaucoup d'entre eux ( cf l'article que j'ai posté) ont beaucoup souffert et sont d'authentiques réfugiés politiques;
Cependant, ils sont trés difficiles parfois, comme commerçants, trés têtus et rusés; mais bon, je ne cite là qu'une seule expérience malheureuse;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le festival international de Géographie...    

Le festival international de Géographie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2