Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Nos élèves sont des EXTRATERRESTRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Nos élèves sont des EXTRATERRESTRES   Mar 22 Oct - 12:11

.........Après avoir médité sur les étranges prénoms de nos élèves, voilà que quelques faits arrivés en cours particuliers et en demandes d'aide sur internet, joints aux réflexions et anecdotes des profs sur mon forum prof me posent sérieusement la question =

AI-JE DORMI 100 ANS ??? ou bien nos élèves sont-ils des extraterrestres ?????  

Ce que je veux dire par là, c'est le comportement des élèves d'aujourd'hui échappe -t-il réellement aux vieux c**s que nous sommes ? où est l'erreur ? est-ce eux qui sont complètement déjantés, ou est-ce nous qui sommes totalement dépassés ???

En demande d'aide sur internet ( site [ devoirs.fr] ) je reçois le mail suivant =

"Alors, que pensez-vous de mon plan ? merci d'avance"
Je réponds
" Je reçois votre message concernant la pertinence de votre plan, mais vous ne m'avez adressé aucun plan ! "
Second mail quelques minutes après
" Ah, oui, c'est vrai ! "
Puis 3ème mail quelques minutes encore après
" Alors ?"
Je réponds encore
" Je n'ai toujours rien reçu de votre part"
plus rien, puis l'après midi, 4ème mail
" Bonjour, pouvez-vous me dire, svp ce que vous pensez de mon plan, j'ai le devoir pour demain ?"
L'élève est toujours la même et comme je commence à p**** les plombs, je réponds en donnant les consignes de notre site d'aide au devoir =
- on doit se présenter, nom, classe; on doit écrire le sujet entièrement, on doit formuler la demande d'aide avec clarté, on doit présenter un travail personnel en expliquant ce qui gêne pour réaliser le devoir;
- sans quoi, nous ne répondons pas, purement et simplement;
5ème mail
"Ah, oui, O.K. ! "
6ème mail
" un long texte ( plus de 40 lignes de L.F. Céline) copié-collé + un énoncé à l'emporte pièce - "il faut faire une L.A !" - puis trois tirets 1) un texte pathétique 2) un texte lyrique 3) les adieux du narrateur"

Comme j'en ai plein le dos, je réponds que c'est correct;
6 ème mail
" Merci ! "
Et voilà je précise que tous les mails, sauf celui comportant le texte de Céline sont "posté depuis mon I Phone"  

Aussi joli, copié-collé du forum prof

...."Bref. Momo, élève dans une de mes 3e, revêt un immense masque blanc et noir dès qu'il sort du collège. Un truc à mi-chemin entre le masque de Scream et celui des Anonymous. Et attention, hein, ce n'est pas pour se déguiser. Il discute avec ses potes avec son masque, fait la bise aux filles avec son masque, rentre chez lui à pied avec son masque. Et pire, personne parmi ses potes ne semble remarquer qu'il a un masque sur la tronche.
J'ai beau chercher un sens... je reste perplexe "

"Ses potes le chambreraient et m'en auraient parlé (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ne pas bosser...)
Je vais enquêter mercredi et lui poser directement la question. A mon avis, la réponse aura sa place ici. Momo, 16 ans, m'a quand même demandé la semaine dernière si deux hommes pouvaient se reproduire entre eux..."

" Pfiou...
C'est pas celui qui voulait couper la Russie en plein de petits morceaux, aussi ? Ou je fais un amalgame ?"

" C'est vrai qu'il m'a parlé de la Turquie mais c'était au milieu de ses plans géopolitiques concernant la Russie et de son histoire de pote bourré qui s'est défenestré. Momo parle trop.
Faut que je vois ce que ça symbolise.
Quand je vous dis qu'ils sont atteints..."

suite du feuilleton Momo
" Aujourd'hui, dernière heure de cours avec mes 3e boulets. Ils bossent vaguement sur un sujet de brevet en bouffant des Carambars.
Momo me glisse : "Vous savez, quand j'étais pas là, c'était parce que je tournais un film." Tiens donc. Il me file le lien youtube et me fait promettre de regarder (je peux filer le lien à mes cops du trouble pour qu'elles admirent le spécimen-Momo 5555). Franchement, il aurait mieux fait de venir. Passons.
Je me rends compte qu'il trempe ses Carambar dans son Coca. Je lui signifie fort urbainement que c'est dégueulasse. Il me dit : "Naaaan jvous jure, strop bon." Et il me tend son Carambar filoché plein de Coca. Oui oui, pour que je goûte. Je refuse.
Là, il m'en tend un neuf, encore emballé, et me dit : "Je vous jure, trempez votre Carambar dans mon gobelet, vous allez voir, c'est trooop bon."

"Vient un moment où plus rien ne nous surprend !
J'ai été un peu plus perplexe quand je l'ai vu nettoyer ses mains pleines de Coca en crachant dedans et en se les frottant consciencieusement... Sachez, mesdames, que ce Dom Juan n'a pas moins de quatre petites amies simultanées, toutes au courant de l'existence des autres..."

un autre extraterrestre, en fait il y en a deux....

" Pour continuer en 6è:
Correction de dictée en groupes. Un élève bien mignon me demande depuis plusieurs jours s'il peut quand même faire la dictée alors qu'il était absent parce qu'il avait vraiment travaillé. Je l'envoie donc en VS pendant 20 minutes. Il revient avec sa copie bien présentée. Comme je suis occupée avec les autres, je demande à une très bonne élève si elle peut le corriger. Ravie, elle attrape donc fièrement son stylo rouge.
Puis elle me tend la copie. Les deux me regardent, fébriles.
Au bout de deux secondes de relecture, je lui dit qu'elle a oublié des fautes (normal, en 6è...).

S'engage alors une conversation, dont je suis exclue, absolument surréaliste:
"De toute façon, la prof, elle voit tout, même quand elle ne regarde pas!
- Ouais, elle a des yeux de chat!
- Bah, peut-être que c'est un chat!
- Non, moi je pense plutôt que c'est une chauve-souris!
- Mais non enfin, n'importe quoi! Si elle était une chauve-souris, elle volerait!"

" J'ai une classe de 5ème cette année qui bat des records.
Moi : attention à ne pas faire de fautes en recopiant le petit texte.
K. lève la main, je viens le voir discrètement, il murmure un peu gêné :
- c'est quoi, une "faute" ?"

" (un autre !) m'appelle au bout d'un quart d'heure yeux de chevreuil suppliant :
- Madame, est-ce que je peux aller aux toilettes ?
- WTF. (enfin en plus poli)
- Mais j'ai mal au ventre et si je ne vais pas aux toilettes, ça va ressortir ici.

Je passe sur la petite qui traîne sa peluche dans son cartable, et sur l'autre qui demande si on étudiera un livre de 1448 pages.

" moi, dans la fiche de rentrée, une élève de 6ème m'a marqué que son rêve était de faire son propre fromage de chèvre...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos élèves sont des EXTRATERRESTRES   Mar 22 Oct - 14:09

Ah, ils ont bien changé les élèves ! Ce qui me fait toujours halluciner, c'est quand il y en a un qui ose me demander si je peux lui passer une feuille ou un stylo. En général, je réponds que je ne m'appelle pas "Carrefour". Et là, yeux de chouette de la part de l'élève qui répond tout de go : "ouais mais ça va quoi, c'est juste un stylo !"

Nous, nous n'aurions jamais osé et nous nous serions faits tout petits pour éviter la réprimande parce que nous n'avions pas nos affaires.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Nos élèves sont des EXTRATERRESTRES   Mar 22 Oct - 17:03

Ne m'en parle pas ! plus rien à voir avec ceux pourtant gratinés que j'avais en cours;
Là, ça devient surréaliste.....En cours particuliers, jusque là, je me disais que c'était du au statut trés spécifique, justement, du cours particulier ! élève gna gna, idéalisé idolâtré par pôpa môman, c'est le prof qui a tous les torts, etc;
Puis, depuis 2005 je suis sur ce site d'aide, et je voisque les élèves changent; ils sont de plus en plus 1) désinvoltes, 2 ) faibles 3) mal élevés;
Là, maintenant, en plus, depuis 2 ou 3 ans, ils sont complètement à la masse !
Ne savent même plus ce que c'est qu'un énoncé ! lorsqu'on le leur demande, en leur disant qu'on ne peut pas les aider si on ne sait pas le sujet, il y en a qui te répondent "ah, heu, c'est quoi "le sujet" ?"
Là, je viens de me défaire de 2 pots de colle identiques à ce que je viens de raconter, j'en peux plus !
Je ne compare même pas avec nous, toi, c'est l'histoire ancienne, moi, c'est la pré-histoire !!!!
Je ne te raconte pas ce que je lis sur le forum prof, c'est à se tordre.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos élèves sont des EXTRATERRESTRES   Mar 22 Oct - 17:34

Je le vois déjà avec les quelques perles que tu nous mets ici. J'avoue que je ne m'en lasse pas !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Nos élèves sont des EXTRATERRESTRES   Mar 22 Oct - 17:50

Nos élèves sont des extraterrestres.......SUITE

[ copié-collé]

" Là en corrigeant des copies, je lis, au dos de l'une d'elle, une "chanson" :

" Tu prend t'es books, tu prend ta trousse, tu ferme ta bouche, tu t'la coule douce. Nous perso on s'enfou. Rien q'des balances dans cette se-cla, izi, nous on les nique.
Wesh *nom de la prof de maths* , j deteste les math, je travaille j'amais, moi j'mens fout de mon avnir. J'vais defoncer *nom de la prof de maths*, avec sont nez d'sorcière"

Je me dis que ces enfants n'ont pas de cerveau.
"

"  Kévinou avait cours de français ce matin. Kévinou aime pas trop l'école, genre c'est trop inutile quoi. Donc Kévinou se fait iéch en cours. Donc ce matin en français, il se faisait iéch. En plus, la prof est trop relou quoi : elle a relevé le nom de toux ceux qu'avaient pas fait leurs exos en disant que le 1er oubli était offert par la maison. Et après, elle a gonflé tout le monde en disant que la correction des exos, c'était pas en option, qu'il fallait tout noter, tout ranger dans le classeur. "Pas vrai, Kévinou ?" qu'elle a rajouté. Elle a fini en disant que la semaine prochaine elle ramasserait tous les classeurs pour vérifier et collerait ceux qui seront pas à jour. 'tain elle est chiante, quoi ! Après ça, Kévinou s'est refait chier. Alors il s'est pris en photo avec son portable en mode bogoss. Et puis quand il est rentré chez lui, Kévinou a posté la photo sur Facebook avec comme com : " en français on se faisaient chier !". Parce que Kévinou est trop un rebelle quoi; lol ptdr kikourelol lala.
Kévinou a oublié que sa prof de céfran fait partie de ses contacts FB.
Kévinou 6 juin 1998 - 20 septembre 2013
"

"  Mes 6è sont restés bloqués au stade CE1.

-Madaaaaaame il m'a poussé !
-Mais madame il m'a mordu !

Le tout ponctué quand même de quelques insultes plus grosses qu'eux. "

"   mes 6emes...
-Madaaaame, il a dit un très vilain gros mot...
-Madaaaaame, Doriane elle se griffe le visage pour dire que c'est moi parce que j'ai fait tomber son portable sans le faire exprès d'ailleurs Léo il est témoin (Léo opine du chef, mais Caroline défend Doriane....)
-Madaame (toute pitite voix, au milieu du cours), à la récré j'arrivais pas à avaler *** (inaudible) et là ça passe pas je l'ai encore dans ma gorge
-Mosieuuur...
-Maîtreeeesse...
-bêêêê (ah non, je m'égare)  "

"  j'en ai aussi un, dans la même classe, qui se couche sur deux chaises de temps à autres. Il n'attend même pas que j'aie le dos tourné. Un rapport d'information a été fait. Hier, il essayait de faire tenir un compas en équilibre sur son nez, ajoutant donc au cirque produit par son camarade. Il va sans dire que le compas a été confisqué, et sera remis à la CPE. Mais pour lui c'est encore autre chose: on soupçonne des troubles psychiques importants, et la chef essaye d'amener les parents à le prendre en compte. "

" un élève s'est coincé le bras dans un radiateur, si, si "

" 1e heure de cours de ma journée (genre je suis en forme et bienveillante, il fait beau tout va bien).

" Quelle est la fonction de ce mot ? Oui, Nicolas ?
- COD!
- Non. Louis ?
- COD !
- Toujours pas. Charlotte ?
- COD !
- Heu, les enfants, je viens de dire non deux fois. Thomas ?
- COD !
- Bordel de merde de gamins débiles Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "Non ce n'est pas un putain de chiotte de COD ? "
 "
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Nos élèves sont des EXTRATERRESTRES   Mar 22 Oct - 17:53

Et j'en ai d'autres ! perso, et du forum......C'est inépuisable ! on devrait faire lire ça aux parents ( à moins que nos élèves ne soient des enfants d'extraterrestres, ce qui expliquerait tout, et je le crains, lorsque je vois leurs prénoms ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos élèves sont des EXTRATERRESTRES   Mar 22 Oct - 18:11

Je crois que tu as ta réponse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos élèves sont des EXTRATERRESTRES   

Nos élèves sont des EXTRATERRESTRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1