Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 8 Sep - 15:00

je n'ai pas de "chat hérissé" sous ma souris ( soit dit sans jeu de mots) comme le délicieux minou tout noir que tu avais mis, mais virtuellement, il y est !!! :chatpleure: :chatpleure: :chatpleure: :chatpleure: :chatpleure: :chatpleure: :chatpleure:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 8 Sep - 15:04

Tiens, le voici, tu peux te l'enregistrer dans ton ordi et le ressortir quand tu en as envie :

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 8 Sep - 15:11

c'est fait, il est sublime...... 
charpentier hélène
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Cancer Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 8 Sep - 15:58

Le spectacle offert par nos politiques ignore complètement le devoir d'exemplarité dans le reportage qui suit... dans la mesure où il ne s'agit pas d'un montage.
Quand je pense à ceux qui travaillent sérieusement et dont on pourrit la vie en leur imposant de nouvelles contraintes, de nouvelles taxes, de nouvelles obligations, de nouvelles réformes et tout et tout...
Dans La classe ininterrompue, ouvrage présenté par Mona Ozouf et dont j'ai déjà paré, l'instituteur exemplaire et dévoué, Joseph Sandre, choisit vers 1895 de demander son changement parce qu'il déplait à l'épouse d'un sénateur. Elle n' a rien d'autre à faire qu'à jouer à la grande dame et pourrir la vie des autres. Cela changera-t-il un jour ?
J'ai commencé Marchands de participes d'Yves Sandre, acheté pour 1,65 euro sur internet et je ne regrette aucunement mon achat. Cette histoire romancée de la famille est superbement racontée et bien écrite. Je me demande si je ne vais pas concocter un petit exposé sur cette famille pour l'association AMOPA-Marne car c'est vraiment passionnant cette mise en œuvre de l'instruction du peuple au fil des générations, des régimes politiques et des mentalités où se maintient la ferveur d'enseigner avant tout.

> http://player.canalplus.fr/#/849189

Je m'aperçois que la vidéo n'est plus disponible. Dommage : on y voit un sénateur se fouiller dans le nez avec son doigt et une sénatrice voter tout en jouant à un jeu vidéo, comportement que nous n'acceptons pas de nos collégiens et lycéens. Elle est mieux payée qu'un enseignant je crois bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 8 Sep - 16:13

charpentier hélène a écrit:

Je m'aperçois que la vidéo n'est plus disponible. Dommage : on y voit un sénateur se fouiller dans le nez avec son doigt et une sénatrice voter tout en jouant à un jeu vidéo, comportement que nous n'acceptons pas de nos collégiens et lycéens. Elle est mieux payée qu'un enseignant je crois bien...
Je suis bien d'accord Hélène. Quand on voit tout ce qui se passe au Sénat, entre ceux qui roupillent, ceux qui sont fréquemment absents, ceux qui jouent sur leur portable etc... et qui sont payés pour tout ça... Quel scandale !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 8 Sep - 16:24

La vidéo dont tu parles, Hélène avait fait, il y a peu le tour de mes collègues et amis, d'où je suppose qu'elle avait comme on dit fait "un buzz" sur internet;
Je frémis de colère ( alors que les "frappes" là, aujourd'hui, ont l'air de se préciser) , en songeant à la responsabilité de ces gens que nous élisons pour nous représenter;
Alors que l'on distingue assez nettement les personnes dont il s'agit, on doit pouvoir les identifier, je me demande pourquoi aux prochaines élections, les électeurs ne diffuseraient pas ces photos en refusant à ces personnes le droit de se présenter !!!!
MOTIF = ne font pas leur boulot !!
J'aimerais voir la réaction des élèves, des parents, des inspecteurs, si on faisait pareil !!
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 8 Sep - 19:26

C'est exactement ce que je laissais entendre Elisabeth.
La vidéo m'a été transmise par un collègue retraité. On y voyait la sénatrice en question, dont le nom était donné, voter en levant le bras tout en se déplaçant et en regardant par terre ( je crois qu'il s'agissait de la loi sur le mariage pour tous ) puis elle a joué une longue partie d'un jeu très en vogue avec un inconnu sur son portable et l'inconnu en question était un complice de l'équipe de Canal Plus. Un autre sénateur lisait la presse nationale et celle de sa région ( l'Auvergne ) tandis qu'une autre sénatrice rédigeait un chèque et prenait son temps pour le mettre dans l'enveloppe. Les commentaires de l'animateur de l'émission étaient très ironiques ce qui peut expliquer que la vidéo soit devenue indisponible.
Au moins ce genre de reportage a le mérite de déculpabiliser celles et ceux qui sont consciencieux mais dont on pourrit la vie par des réflexions désagréables ou par des agressions diverses.
Cette vidéo m'a rappelé le personnage de Marguerite, personnage d'un roman d'Erckmann et Chatrian Histoire d'un paysan avant et après la Révolution. La jeune Marguerite rappelle qu'un politique doit représenter ceux qui lui ont accordé leur confiance afin de les représenter dignement au lieu de céder à la tentation de la corruption. Voici la fin de ma présentation de ce roman figurant ailleurs sur le forum. Je suppose que bien des élus auraient intérêt à découvrir ce roman. Ne rêvons pas trop... Tout de même, cette jeune Marguerite, personnage fictif bien sûr, est réfléchie et responsable, ce qui n'est pas le cas de la jeune sénatrice qui joue sur son petit écran miniature au lieu de suivre le débat sur un projet de loi tout en étant largement rétribuée.

Au-delà de l’évocation de la Révolution de 1789 qui ébranla la France et l’Europe, l’Histoire d’un paysan,  reste l’expression de l’homme révolté qui se dresse contre tout ce qui l’écrase pour affirmer sa dignité d’être humain conscient et lucide. Marguerite, petite femme vaillante et organisée, affronte l’intolérance religieuse et la brutalité des ignorants. Dans une lettre adressée à Michel, c’est elle, à peine âgée de 18 ans, qui souligne les dangers de la corruption guettant tout élu tenté de confondre pouvoir et représentation : «  Ce ne serait pas bien de faire des  économies sur ce qu’on reçoit de la Nation pour la représenter, ce n’est pas une place qu’on a, c’est un devoir que les électeurs vous donnent et qui ne doit pas vous enrichir. »
Et c’est ainsi qu’au détour d’une  phrase, vous êtes rappelé à l’actualité. Emile Erckmann et Alexandre Chatrian ne sont pas si démodés et vous invitent à réfléchir sur les liens unissant le passé au présent.
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 9 Sep - 7:27

... L'exemplarité, est une valeur qui a toujours été mise en avant, de tous temps dans l'Histoire (et plus encore dans les temps présents)... Mais qui n'a jamais été une réalité...
Il faut croire que "plus on est puissant, plus on a de l'influence, et si l'on est un (ou une) élu de la Nation, une personne mandatée et rétribuée en conséquence pour exercer une fonction d'éducation, de représentation, de décision, avec toute la responsabilité qui en découle... Il faut croire, oui, que l'exemplarité est alors une valeur bafouée, foulée aux pieds...
L'exemplarité, je précise, dans le comportement, dans la relation avec les personnes tout autour, dans le refus de se compromettre, de se laisser corrompre...
Mais le problème aussi, c'est que ceux et celles, de tous temps à jamais et plus encore aujourd'hui, qui dénoncent et fustigent l'absence d'exemplarité... Ne font pas non plus, dans leur vie, de l'exemplarité, une valeur...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 9 Sep - 9:28

... L'option de l'exemplarité ainsi que celle -en même temps- de "tu aimeras ton prochain comme toi-même", me semble être la seule option possible pour la survie de l'espèce humaine... Toute autre option, si étudiée, si réfléchie, si admise, si considérée, si appliquée par le plus grand nombre ; et si durable, si judicieuse, si équilibrée, si juste, si intelligente puisse-telle être... Ne peut-être qu'une expérience vouée un jour ou l'autre à l'échec...
L'option de l'exemplarité et de "tu aimeras ton prochain comme toi-même" est cependant l'option la plus risquée, la plus aléatoire, la plus "impossible" même... Mais elle est nécessaire... Parce que sans elle, l'humanité, l'espèce humaine, la civilisation, ne peut survivre... Tôt au tard, sans cette option à prendre, à oser prendre, la fin de l'espèce humaine est inéluctable, et "tout à fait dans l'ordre naturel, universel, "cosmique" des choses...
Les premières sociétés humaines sont parvenues à survivre dans les conditions environnementales les plus dures qui soient, qui aient jamais existé, parce qu'elles se sont fondées sur le principe de la relation, de la relation entre les êtres et les choses, les forces environnantes, les évènements naturels et sans cesse, la nécessité de surmonter les difficultés, les immenses obstacles, justement par l'intelligence dans la relation... Et c'est ce qui a élevé une force, une force "presque à armes égales", une force humaine, animale et naturelle contre les forces indomptables et d'une dureté extrême de l'environnement qui règne sur la Terre, notre planète, ainsi que dans le cosmos...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 9 Sep - 10:36

Yugcib a écrit:
l'exemplarité est alors une valeur bafouée, foulée aux pieds...
Hélène a écrit:
réfléchie et responsable, ce qui n'est pas le cas de la jeune sénatrice qui joue sur son petit écran miniature au lieu de suivre le débat sur un projet de loi tout en étant largement rétribuée.
Hélène et Yugcib, je suis bien d'accord avec ce que vous dites;
Mais, mes propos sont plus précis

= Nous élisons nous rétribuons des gens qui nous trompent et nous volent !!!!!
C'est particulièrement grave dans le cas comme ces derniers temps où ces gens sont consultés sur l'opportunité de "frappes" aériennes de répression !!!!!!

A-t-on idée de parlementaires jouant aux échecs au déclenchement de guerres mondiales ? On est chez le Père Ubu !!!!
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 9 Sep - 11:37

Quand encore ils sont consultés ... Les députés non-inscrits par exemple n'ont pas eu droit à la parole dans le dernier débat sur l'intervention française en Syrie.

De toutes façons, l'opinion publique est contre mais ils vont finir par nous l'imposer, cette intervention. Alors que ceux-là mêmes qui réclament armes et soutien n'hésitent pas à nous traiter de "mécréants" et à nous promettre "l'Enfer" en Syrie.

Le malaise grandit et il est général : les politiques ne veulent pas comprendre, tant pis pour eux. Ce sera à leurs risques et périls.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 9 Sep - 12:24

Je suis trés inquiète et en colère, là vraiment;
J'ai des élèves dont le frère est dans l'armée ( il faut que j'écrive) des amis aussi;
Déjà l'Afghanistan a été pour eux une agonie de tous les instants alors que j'estime que cette guerre interminable ne se justifie plus !
Je vais consulter les infos sur internet, François m'a promis de regarder le réglage de la télé;

Où en es-tu de tes livres, ma pauvre ?
( Cette semaine - j'attends les élèves + inscription Fac si c'est possible en Doctorat par correspondance- il va falloir que je m'y colle; jusqu'à présent, je n'ai fait que déplacer des piles) tu m'as séchée sur place avec tes 4000 livres !!! si j'ai le courage je vais compter les miens; mais je réserve mon opinion, j'en ai moins !
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 11 Sep - 17:08

Nous avons regardé France 2 : les jardins préférés des Français.

Nous avons regardé cette émission hier soir. C'est fut long.
Je n'ai rien contre cette passion mais il faut y consacrer du temps, de l'énergie et un peu d'argent encore que certains passionnés trouvent des solutions judicieuses.

Mon mari aussi suit l'actualité de près qui lui rappelle actuellement tant de souffrances qui ne font que s'aggraver. Depuis 52 ans qu'il fait travailler les épaules en se redressant très difficilement sur les cannes ou en actionnant les roues du fauteuil, les épaules lui jouent des tours...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 11 Sep - 18:00

Bonsoir, Hélène,
Je pense que avec les actuels rebondissements ( les révélations des journalistes libérés, comme quoi, "les gentils" rebelles ne sont plus ceux que l'on croyait) il y a de fortes chances pour que les opérations de représailles soient remises sine die;
Mais le spectre de la guerre, oui, hante beaucoup de gens......
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 11 Sep - 18:23

C'est exactement cela.
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Ven 13 Sep - 17:02

Hier soir, rien ne nous intéressait à la télévision. Nous avons regardé Hamlet dans la version filmée de Laurence Olivier, datant de 1948. J'avais acheté le DVD soldé à 5 euros au supermarché Carrefour. Nous n'avons pas regretté mais nous nous sommes trompés dans la version à choisir. Il y a une version française mais nous avons cliqué sur la version anglaise sous titrée laquelle a néanmoins capté notre attention car les intonations des acteurs sont sans doute supérieures à celles de voix doublées. La folie du pouvoir et celle de la vengeance conduisent à un véritable carnage. On se demande si cela va s'arrêter. Fiction ou réalité du présent comme du passé ? Ah je me souviens : c'est le mensonge qui dit la vérité.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 25 Sep - 7:32

... "Retour de terre inconnue", hier soir sur France 2, l'émission "préférée" des Français... qui fut, une nouvelle fois "tout à fait dans le ton et dans l'émotion que l'on connaît"... J'ai pensé au fameux "hélicoptère sanitaire de secours au cas où"... basé à quelque cent kilomètres du lieu de "villégiature hors du monde", prêt à décoller si nécessaire en cas de "gros pépin", et se posant dix minutes plus tard sur le lieu perdu de ces "gens en dehors du monde connu"... Ah, il devait être "bien planqué", le GPS internet téléphone mobile relié au satellite, dans une poche latérale de pantalon de Frédéric Lopez !
... Allez, allez Frédéric Lopez, essaye le, ce Yugcib, pour ta prochaine "aventure" ! Oh, je sais, je ne le sais que trop : "c'est pas une vedette" que ce Yugcib ! Et puis, c'est un "vieux", c'est à dire qu'il a "passé l"âge requis" pour ce genre d'expédition !
Tu sais, Frédéric, ton hélicoptère de secours et ton GPS, "tu peux te les foutre au cul"... Je sais encore dormir à la dure, me laver au seau le matin, j'ai pas peur de me relever au milieu de la nuit pour aller pisser dans la brousse, et je suis pas difficile question bouffe n'ayant rien à voir avec notre bouffe de consommation de masse de grande surface (c'est justement pour la bouffe de consommation de masse, aseptisée, en barquettes, que je suis difficile!)...
Allez, Frédo, prends moi !... mais... Est-ce que ma femme peut venir avec moi ? J'ai pas envie de la laisser toute seule pendant quinze jours... Elle "peut tenir le coup" elle aussi !

charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 25 Sep - 9:10

Nous avons regardé Castle sur France 2 lundi 22 septembre pour avoir une idée de cette série et nous avons perdu notre temps. Toujours par curiosité nous sommes allés sur Tmc pour prendre en marche un Sherlock Holmes débordant de violence et d'effets spéciaux qui n'en finissaient pas. Un savant fou veut soumettre l'Humanité à un nouvel ordre mondial, celui de la peur et bien entendu il sera le maître du monde.( J'ai pensé au méchant professeur Sato qui donne du fil à retordre à Black et Mortimer.) Comme il possède certaines connaissances scientifiques, en particulier la télécommande,les gaz mortels, des substances mortelles mélangées à l'eau du bain et indétectables - et c'est comme cela qu'il tue son père- il se fait passer pour un maître en sciences occultes afin de se rendre encore plus puissant et plus redoutable. Oui mais voilà, Sherlock Holmes n'est pas dupe et est capable d'apporter une explication rationnelle à tous les stratagèmes de ce manipulateur diabolique. Pensez donc, il voulait faire croire qu'il était ressuscité alors que ce n'était pas vrai du tout. Seulement les explications sont débitées à une telle vitesse qu'il est difficile de suivre. Il faut dire aussi que le détective est à bout de souffle car il s'est battu avec le méchant dans des constructions enjambant la Tamise. Heureusement, il gagne et le méchant meurt, la nuque broyée par de grosses chaînes, tandis que son corps se balance lamentablement au-dessus de Londres. Le dragon a été vaincu par Saint-Georges et tout le monde doit pouvoir contempler la preuve que le Bien a triomphé du Mal.

Alors, hier soir, comme il y avait une réunion de conseil municipal et qu'il me fallait recopier des textes d'élèves récompensés au concours de défense de la langue française organisé par l'AMOPA afin de constituer un petit florilège, nous n'avons pas regardé la télé.

Dernière édition par charpentier hélène le Mer 25 Sep - 9:58, édité 1 fois
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 25 Sep - 9:42

... Evidemment une réunion du conseil municipal, quand on en fait partie, et un soir de "Retour de terre inconnue"... Alors "adieu terre inconnue"!...
Cela dit, je déteste pour ma part, ces séries "Castle" et compagnie, que d'ailleurs je ne regarde jamais sauf en "zappant" deux minutes pour me faire une idée générale (et donc je le reconnais, "pas forcément bien fondée")...
Je trouve ces séries bourrées de technologies à effets spéciaux, trop compliquées à suivre, les dialogues sont stéréotypés, hachés, ça parle trop vite on comprend rien, ça fatigue... Et c'est trop "dans le sens du monde" avec des milliardaires, des baraques tarabiscotées avec piscine, des vedettes, de la baise hard, des grosses bagnoles, des flingues pas possibles gros comme ça qui font des cartons on dirait des explosions atomiques... ça me gonfle tout ça !
Et en plus dans tout ça quand y'a de la sorcellerie, des démons et des horribles méchants aux pouvoirs surnaturels, ça me gonfle encore plus ! Oh combien je déteste ce genre là, de thrillers fantastiques à intrigues impossibles !
Je déteste aussi tout ce qui tourne autour de l'occultisme et des sciences dites "ésotériques", du "para normal" et autres dingueries dont tant de gens se gargarisent... Et ces feuilletons débiles, genre Télénovelas, amour raté, baise à tout bringzingue, intrigues amoureuses avec coups bas et infidélités, et gros porcs de gros riches la soixantaine passée avec belles jeunes femmes, qui se la pètent et se pavanent dans des coktails à la con dans du beau monde... Et toutes ces historiettes à épisodes d'un romantisme à 2 balles avec la bague sorti de l'écrin au dîner aux chandelles ! Au trou, tout ça, au trou!

charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 25 Sep - 10:05

Nombre de journalistes parlent aussi à toute vitesse et coupent la parole à la personne interrogée à la fois pour lui fait sentir qu'il faut aller plus vite et surtout pour l'obliger à formuler, non pas ce qu'elle a envie de dire, mais ce que eux, journalistes, ont envie d'entendre. Les dés sont pipés.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 25 Sep - 12:14

C'est une manie d'abord trés incorrecte - heureusement tous ne l'ont pas- et qui m'exaspère au point d'avoir envie de téléphoner à la chaîne ( certains le font ! ) pour dire d'arrêter ça !
Je pense notamment à David Poujadas, qui est absolument inaudible en raison de son psittacisme perpétuel = deux mots pour l'invité, une interruption; il y a eu des cas limites où ayant formulé sa question, il a tout de suite -l'invité étant resté bouche ouverte sans même avoir eu le temps de parler ! - reformulé sa question, et en plus l'a commentée !
J'estime que l'on devrait sanctionner ces présentateurs; ayant un ami d'enfance qui est rédacteur sur TF1 et donc sachant un peu ce qui est appris dans les écoles de journalisme, je peux dire que ces pratiques n'y sont ni apprises, ni encouragées; il y a donc faute professionnelle; mais là, le vedettariat entre en ligne de compte, et celui qui a une bonne audience peut tout se permettre;
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 25 Sep - 14:41

... Ce que je déteste par dessus tout, au journal de 20h de France 2, c'est (que ce soit avec Poujadas ou Delahouse) ce sont, à la fin du journal, ces "interminables" interviews de personnalités diverses (écrivain, artiste, comédien ou autre) qui débordent sur l'horaire (à 45 ça dure encore)... de telle sorte que si tu attends la météo, ça te fait rater le début d'une émission sur une autre chaîne... Je peux donc pas piffrer ces entretiens interminables et qui sont comme Elisabeth le dit...
Et Poujadas, tout comme Delahouse, n'arrêtent pas de "rembrayer" à chaque fois, de "rallonger la sauce" (ça m'énerve)...
Au moins sur TF1, au journal de 20 h, c'est plus court, ça respecte les horaires, ça dit juste l'essentiel de l'actualité, ça s'attarde pas sur des détails de merde... et, malgré la pub après la fin du journal, t'as la météo d'Evelyne Dhéliat, plue tôt que sur France 2 !
J'aime pas non plus au journal de 20h de France 2, ces "pavés" de reportage symbolisés par une image en carré (y'en a 3 à chaque fois)... ça me gonfle ce type de présentation... ça fait "paris match version années 2010-20..." !

charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 26 Sep - 10:39

Le conseil municipal s'arrache les cheveux dans la mise en place de la réforme de l'emploi du temps des écoles primaires. Les petites communes n'ont pas les mêmes possibilités que les grandes  en personnel et en locaux. Chez nous, quand l'institutrice est en retard pour raison d'intempérie ou de maladie, c'est le maire qui assure la garde des enfants en attendant l'arrivée de l'institutrice ou de son remplaçant. Donc la réunion de conseil passe largement avant la télé.

Nous devrions peut-être passer à la télé nous aussi pour avoir ramassé toutes nos mirabelles avec le mari en voiturette Poirier qu'il m'a fallu pousser dans un terrain inégal. Ensuite nous les avons lavées, triées, mises dans des bocaux, lavés eux aussi, que nous avons disposé dans un stérilisateur en contenant dix à chaque fois, lequel stérilisateur est posé sur le trépied- brûleur à gaz prêté par la voisine. Il faut également faire bouillir les caoutchoucs et confectionner un sirop. Nous sommes contents : 65 bocaux. Nous en plaisantons. Sommes-nous sages ou un peu fous de nous casser la tête ainsi avec nos vieilles méthodes de conserves et confitures maison ? Je penche pour la sagesse. La récolte a été bonne. Il faut en profiter puisque je ne peux manger que des fruits cuits.
Pas de télé hier soir non plus. Je recopie des textes d'élèves primés au concours d'écriture de l'AMOPA afin de constituer un petit florilège.
Pas de télé ce soir non plus : c'est la répétition hebdomadaire de notre ensemble choral. Néanmoins quand il y a une bonne émission, un bon reportage, un bon film, nous sommes contents d'en bénéficier.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 26 Sep - 16:14

Ça, soit dit sans faire "de politique" car en fait ce n'en n'est pas ! c'est encore le cher Sarkozy qui a mijoté ça, pour contrer les grèves !
Nous dans le privé ( je ne fais pas de "pub", hein) lorsqu'on faisait grève, on signait la feuille, on n'était pas payé, mais on assurait les cours ;
Assurer une présence lorsque les enseignants n'y sont pas, c'est trés difficile; dans mon lycée, j'y regardais à deux fois avant d'être malade = j'en ai assuré des cours avec la grippe, des otites, et plus de 39° de fièvre, jusqu'à en avoir des vertiges en rentrant chez moi;  on se débrouillait - je parle des temps heureux où nous avions une direction formidable, humaine et qui payait de sa personne;
Le Supérieur, ( Dieu ait son âme, il est décédé, le pauvre) en a remplacé des profs malades qui n'en pouvaient plus, au pied levé, à coup de dictées et de dissertations sur table improvisées;
Mais on ne renvoyait pas les élèves chez eux, on assurait un service sérieux ! et lorsqu'on a eu la majorité à 18 ans, et que certains grands élèves ont voulu "la ramener" et faire grève parce qu'il y avait des grèves étudiantes, on a eu beau jeu de leur dire sévèrement et sèchement de se rasseoir en cours et vite ! en citant notre exemple personnel = "signez la grève, d'accord, mais vous assistez aux cours, ici, c'est comme ça ! "
Les parents nous en savaient gré, et au Lycée, à chaque nouvelle inscription, c'était la même raison donnée = le sérieux;

Quant aux mirabelles, ma chère Hélène, je suis tout à fait d'accord pour que tu passes à la télé ! j'en profiterai pour regarder attentivement, je ne sais pas faire les confitures !
Moi, hier soir, j'ai lu, après un long moment passé au jardin dans la douceur d'un été prolongé = 31° dans l’après midi;
Peut-être, bientôt pourrai-je dire moi aussi ce que j'ai regardé hier au soir, car François ( à ma grande admiration) a expertisé la panne de notre télé = il y a un boitier relié à la live box qui ne marche pas; donc à changer, et j'ai cru démêler que c'était gratuit ( le changement de boitier); on va voir;
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 26 Sep - 18:12

Quand j'étais au collège, mon professeur de français a fait cours la jambe allongée sur une chaise en attendant d'avoir un remplaçant. Il avait une phlébite. En sixième et en cinquième ils étaient deux pour enseigner toutes les disciplines. Nous avions l'un le matin et l'autre l'après- midi. Je me souviens qu'en sixième, année de l'ouverture du Cours complémentaire qui devint ensuite un collège, le directeur préparait les garçons de l'école primaire au certificat d'études. L'année suivante, comme la cinquième ouvrait, il a été déchargé de cette obligation pour se consacrer à la sixième et la cinquième avec son collègue sans oublier le travail administratif.
En quatrième puis en troisième nous avons eu d'autres professeurs. Ce dont je me souviens c'est que nous n'avions jamais une petite heure d'étude dans l'emploi du temps. Si par hasard, un prof était absent, vite le directeur en profitait pour nous donner des exercices de maths. Je n'aimais pas trop les maths et je me persuadais que je n'y arriverais pas. Je me souviens qu'un jour, il est venu me chercher pour me conduire au tableau et devant tout le monde il a m'a fait récapituler les données d'un exercice et m'a posé les questions de telle sorte que je suis parvenue au résultat tout en le démontrant. Triomphant, il a déclaré à toute la classe que l'on pouvait réussir en travaillant avec méthode et ne jamais se décourager. En troisième préparatoire au concours d'entrée à l’École Normale,il m'a écrit dès qu'il a su que j'étais hospitalisée pour une intervention chirurgicale très grave. J'ai conservé cette lettre. Il est décédé il y a environ deux ans et comme je suis au CA de ce collège comme" membre extérieur compétent ", j'ai demandé la parole pour rappeler combien il avait fait le maximum avec le minimum en étant le premier directeur de l'établissement.
Je relis Marchands de participes pour établir une fiche de lecture qui puisse donner une idée de son riche contenu.
En 1880, alors que Jules Ferry prépare les lois sur la gratuité puis l'obligation de l'instruction primaire, avant d'envisager la laïcité, le père Jean-Baptiste, qui n'envisage pas une école sans Dieu car il se soucie de l'âme avant tout, - on pense à la lettre de gargantua à son fils - a une discussion avec son fils Joseph, qui s'enthousiasme pour les découvertes de la science et s'accommode assez bien de ne plus assurer l'enseignement religieux puisqu'il reste catholique pratiquant et que cet enseignement sera néanmoins assuré par le curé en dehors de l'école. Bien sûr, Jean-Baptiste, le père qui a commencé à ouvrir une école dans l'étable ( quel symbole !) de la ferme familiale parce qu'il y faisait chaud, n'est pas d'accord. Joseph par contre est confiant. Le métier est enfin reconnu à sa juste valeur. La meilleure preuve c'est qu'il va avoir un adjoint et qu'au lieu d'avoir 100 élèves, il n'en n'aura plus que 50 !
 Néanmoins, Joseph demeure très attaché à son père et se révolte contre les inspecteurs qui ne font pas dans la dentelle pour sanctionner son père qui a enseigné dans des conditions matérielles épouvantables, mis au point le livret scolaire et rédigé un mémoire qui a inspiré les législateurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23 Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant