Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
Auteur Message
charpentier hélène
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Cancer Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 23 Oct - 9:04

Rien ne nous plaisait hier soir à la télé. Nous avons regardé à nouveau le DVD de La tête en friche et ce fut encore mieux que la première fois même si nous ne sommes pas de grands admirateurs de Depardieu. Là, vraiment, c'est simple drôle, triste, émouvant...ici
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 27 Oct - 9:33

... Encore une fois hier soir samedi, j'ai hurlé de colère avec un oeil ultra noir et en tapant du poing sur la table, quand j'ai jeté un regard sur les programmes : "Danse avec les stars" sur TF1, en particulier...
D'autre part le grand show de Patrick Bruel ça me branchait pas du tout (j'aime pas les shows, les variétés divertissement)...
Je me suis rabattu sur "Echappées belles" sur France 5, thème la Lorraine...
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 27 Oct - 9:43

:study: J'ai achevé " l'ermite de la forêt d'Eyton" et commencé " l'apprenti du diable"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 27 Oct - 15:07

yugcib a écrit:

Je me suis rabattu sur "Echappées belles" sur France 5, thème la Lorraine...
Moi aussi !
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 27 Oct - 17:49

Le petit fils âgé de 11 ans a voulu regarder Fort Boyard. L'équipe était composée de 5 anciennes Miss France et d'un journaliste animateur de télévision ,précisions qui n'ont nullement motivé son choix. Il aime résoudre les énigmes, mesurer la difficulté des épreuves et observer la réaction des candidats. Les épreuves physiques étaient particulièrement difficiles. Plusieurs candidates n'ont pas réussi à surmonter la phobie des blattes, des serpents, des araignées. Par contre les énigmes étaient assez faciles. Comme j'avais des rangements à effectuer, je n'ai pas tout regardé mais j'ai fait preuve de bonne volonté une partie de l'émission. La somme récoltée ira à une association de protection des animaux.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 29 Oct - 14:22

... Hier soir, lundi (le 28 octobre) sur ARTE, j'ai regardé deux films de Fédérico Fellini : La strada, et ensuite La dolce vita...
Deux grands chefs-d'oeuvre en noir et blanc des années 50...
A cette époque là, ça au moins c'était du cinéma ! Et je me suis fait cette réflexion : de nos jours, "tout part en javel" : l'on assiste à une régression générale dans la culture, dans l'art, dans la littérature, dans le cinéma et dans le théâtre, dans l'architecture, dans la musique... Une régression qui n'est compensée que par des sursauts, des "coups de hache sur une mer gelée", de temps à autre ; et tout cela en dépit d'une technologie de pointe dans le traitement de l'image et du son, qui n'existait pas jadis...
Avant, sans ordinateur, sans électronique, sans numérique, sans logiciels ultra sophistiqués, on était capable de réaliser des chefs-d'oeuvre... (je pense en particulier à ce que les grands maîtres d'oeuvre et architectes du Moyen Age, étaient capables de concevoir, par la connaissance des mathématiques, des lois physiques, en effectuant des calculs très compliqués sans ordinateur, sans machine à calculer, en matière de construction de cathédrales et de toutes sortes de bâtiment imposants : personne aujourd'hui ne pourrait en faire autant !)...
Et ce qui est vrai pour l'architecture, de ces époques lointaines, est aussi vrai pour la musique, pour la peinture (paysages, portraits, scènes de la vie)...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 29 Oct - 14:28

Je suis, hélas, bien d'accord !
Hier soir = :Lecteur: 
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 29 Oct - 15:51

En musique, nous allons chanter ce 9 novembre prochain avec une chorale d'Ettlingen, ville jumelée avec Epernay. Elle se défend plutôt bien comme semble le prouver ce flash-mob comme on dit ce qui est un concert impromptu dans un lieu insolite.

http://www.youtube.com/watch?v=XN_Akuqsv0E

Nous leur proposerons quelques pièces de Mendelssohn, de Fauré ( le célèbre cantique de Jean Racine) et de César Franck. Bref du classique indémodable... qui demande des soirées de mise au point durant lesquelles on n'est pas devant la télévision.

Sinon, nous regardons Murdoch, le dimanche soir, deux épisodes sur trois seulement. Murdoch progresse dans son affranchissement du puritanisme des sujets de sa gracieuse majesté, la reine Victoria, bien qu'il soit catholique... Il est décidé à épouser une divorcée et s'engage dans le scandale. En effet, sa future épouse a décidé de prendre la faute à son compte. Il faut donc des preuves flagrantes. Murdoch décide de se montrer avec Julia dans un hôtel connu de Toronto où ils s'inscrivent pour une nuit et ils ont emporté un jeu de dominos.
Par ailleurs, une enquête le conduit dans un camp de nudistes où il retrouve Julia et l'enquête terminée, il sympathise avec le responsable du camp qui n'est pas le criminel recherché.
Ensuite, il comprend qu'il faut réviser le procès d'une jeune femme condamnée à mort pour avoir tué son père car il découvre que cette jeune femme a été victime de rapports incestueux, sujet tabou s'il en est à l'époque.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 29 Oct - 16:30

Je n'ai pas pu regarder ces épisodes, il me semble que "Murdoch" se modernise à tout va !
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 29 Oct - 16:42

Après avoir été médecin légiste, Julia s'est tournée vers la psychiatrie. Elle ne cache pas à Murdoch qu'elle a connu d'autres hommes. Au fil des épisodes leur complicité dans le travail doublée d'une admiration réciproque pour leurs compétences professionnelles respectives renforce leur attirance contrariée par des obstacles qu'ils s'imposent et qui seront franchis quand la série sera terminée. C'est une variante La guirlande de Julie qui ne durera pas 14 ans tout de même...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 29 Oct - 18:47

Ma foi, il y a eu pire, qui a duré plus longtemps ( je passe les titres sous silence);
Mais les scénaristes ont une belle imagination; j'espère ravoir ma télé avant la fin de cette saison !
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 30 Oct - 9:42

Il y a Les fiancés de Manzoni, ouvrage que je n'ai pas lu, et une chanson de Marcel Amont où deux amoureux timides se rencontrent à l'arrêt de l'autobus de la gare Saint-Lazare, font plusieurs fois l'aller et retour ensemble et c'est finalement Saint-Pierre qui les unit au ciel.

Pas de télé hier soir. Avec le second petit fils nous avons regardé Hugo Cabret,un enfant orphelin des années 1930 vivant dans une gare et qui, passionné par un automate que lui a laissé son père, finit par rencontrer Georges Méliès dont le génie créateur a été brisé par la la guerre 14-18. Notre petit fils, âgé de 8 ans et demi, voyait ce film pour la seconde fois et ne l'a pas regretté. Il réagissait aux moments pathétiques comme aux scènes très drôles. Il avait bien compris que l'ancien soldat porteur d'une jambe artificielle n'osait pas se déclarer à la gentille fleuriste. A la fin du film, pendant le défilement du générique, on entend une belle voix d'alto dont le vibrato est superbe. Ce serait celle de Zaz, chanteuse que je ne connais pas.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 30 Oct - 15:03

:study: Hier soir, j'ai commencé "Le serment de Verdun" de Pierre Miquel , et eu une pensée pour toi, avec ta région et la guerre de 14-18; jusqu'à présent, je trouve ce livre bien;
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 4 Nov - 8:06

... Hier soir dimanche 3 novembre sur France 2 "Dialogue avec mon jardinier" (Jean Pierre Daroussin et Daniel Auteuil)... Que j'avais déjà vu au cinéma, et que j'ai revu avec plaisir...
... Précédé par le bulletin météo d'Isabelle Martinet, Isabelle Martinet au joli visage hyper agréable et dans une très chic très seyante robe noire (durant tout le temps du bulletin, je n'ai regardé que la silhouette d'Isabelle Martinet, et pas vu un seul instant la carte météo)...
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 4 Nov - 9:14

Sur les chemins de France, tant de garçons sont morts ... et reposent ici et là dans des boîtes, des trous, des bois ou des champs.
Pourtant du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, notre Champagne est si belle en automne. Regardez ici.

Notre fille nous avait fait découvrir " Dialogue avec mon jardinier." que nous avions beaucoup aimé.

Hier nous avons regardé deux épisodes de Murdoch. Si Murdoch est un inspecteur qui observe, réfléchit et refuse de se laisser abuser par les apparences pour venir à bout d'enquêtes complexes, sa collaboratrice Julia, médecin légiste qui deviendra ensuite psychiatre, l'aide à s'affranchir des dogmes constituant des obstacles au plein épanouissement de toutes ses possibilités. Julia est très en avance sur son temps, féministe avant l'heure et espère qu'un jour les cours d'éducation sexuelle pour les femmes seront autorisés. Au delà de son sourire, ses jolies boucles et ses superbes chemisiers, elle joue un rôle déterminant dans l'évolution de Murdoch au fil des épisodes et dans l'affirmation du couple qui surmonte bien des épreuves.

Dernière édition par charpentier hélène le Lun 4 Nov - 9:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 4 Nov - 9:41

C'est une très belle région Hélène, nul n'en doutait !
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 4 Nov - 10:01

Nous avons beaucoup de chance en France car nos avons tous les paysages possibles et souvent de superbes recoins méconnus là où on ne s'y attend pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 4 Nov - 10:14

Je suis bien d'accord avec toi.
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Ven 8 Nov - 9:50

Hier soir : répétition. Ce soir : pré générale avec l'ensemble choral d'Ettlingen. Demain après-midi : générale avec ce même ensemble et concert le soir. Les Allemands chantent d'abord seuls 5 pièces en allemand et en latin.
Ils nous laissent la place et nous interprétons 5 pièces, dont deux de Mendelssohn en allemand bien sûr, puis nous chanterons en latin et en français dont deux pièces de César Franck que nous aimons beaucoup et nous nous accordons en français le célèbre cantique de Jean racine mis en musique par Gabriel Fauré. parmi diverses interprétations, celle du chœur Accentus respecte au mieux les intentions de Gabriel Fauré.

http://youtu.be/PAq4G96g0G0

Enfin nous chantons ensemble et nous avons fait l'effort d'apprendre en allemand l'Halleluja du Messie de Haendel qui se chante habituellement en anglais. Je vous ai déjà envoyé ce flash mob où ils chantent par cœur. Pas nous, même si nous levons les yeux le plus possible de la partition. Il va falloir suivre...

http://www.youtube.com/watch?v=XN_Akuqsv0E&feature=share&list=PLHYwS6vTcWd4jdYq7BmCTs-zwNx6CbqNq

Conclusion : pas de télé en ce moment et nous oublions la grisaille.
Eustrabirbéonne

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Ven 8 Nov - 9:52

Hier j'ai regardé les deux premiers épisodes de la belle et bizarre nouvelle série de Jane Campion, Top of the lake sur Arte.
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Ven 8 Nov - 12:06

Hier soir, j'ai dîné de très bonne heure et je me suis attelée à la tablette = il faut trouver où télécharger l'application Kindle pour androïd ; c'est sur google play qui y est, oui, mais où ?
Bref, j'ai un peu + compris, et progressé;
Après quoi, fatiguée, ( debout depuis 5 heures du mat') j'ai rejoint mes oreillers, et je me suis plongée dans John Dickson Carr, en me disant que je vais me sélectionner une série de livres "à climat" pour cette période qui se rapproche de noël
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 11 Nov - 10:36

Hier soir, le premier épisode appartient à la nouvelle saison. Julia n'est plus médecin légiste et a quitté son mari qui a bien compris qu'elle aimait Murdoch. Seulement voilà, le mari est toujours attaché à Julia et ne peut se faire à l'idée que le divorce soit entièrement de la faute de sa femme et il déchire les preuves du constat d'adultère qui sont d'ailleurs de fausses preuves puisque Julia et Murdoch se sont affichés dans un hôtel et ont joué aux dominos. Il ne faut pas oublier que Murdoch a des principes qui ennuient Julia mais finalement elle l'aime avec ses principes sinon ce ne serait plus Murdoch. L'ex mari essaie de reconquérir Julia mais elle ne cède pas. Il est vexé, forcément, et s'arrange pour retarder le divorce qui ne sera résolu sans doute qu'à la fin de cette sixième saison Alors là, Julia en a vraiment assez et elle propose à Murdoch d'affronter le scandale : ils vivront ensemble sans être mariés. Murdoch, bien entendu a du mal à accepter cette solution. Il a des principes...

Par ailleurs, Julia acquise aux théories de docteur Freud, analyse un rêve de Murdoch et lui démontre qu'une suspecte est une redoutable manipulatrice parvenant habilement à diriger l'interrogatoire. De ce fait, Murdoch conduit son enquête autrement et parvient à découvrir la vraie coupable qui n'est pas la séduisante suspecte mais demeure néanmoins une redoutable calculatrice. Julia est donc un personnage adjuvant comme on dit...

Sinon, dans l'épisode suivant, on revient à un épisode de la saison précédente quand Julia examine et dissèque les cadavres.

Dernière édition par charpentier hélène le Lun 11 Nov - 11:06, édité 1 fois
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 11 Nov - 10:47

Hélène, heureusement que tu es là, en attendant le "retour" de ma télé.....!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 11 Nov - 15:02

J'ai regardé La Tour infernale hier.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 11 Nov - 15:28

Ah, c'est bien, un très bon film efficace !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant