Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
Auteur Message
charpentier hélène
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Cancer Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.

avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Vide
MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:31

Nous avons revu Roches Noires, téléfilm policier mais dont nous ne souvenions plus très bien ICI
Notre petit fils de presque 5 ans absorbé par la construction d'un garage n'avait pas voulu aller au lit et nous avait rejoint au moment où le film s'achevait sur le départ du policier qui a terminé son enquête et vengé la mémoire de son frère injustement accusé du crime qu'il n'a pas commis et qui s'est suicidé en prison. On voit le policier se diriger vers sa voiture en tirant sur sa valise à roulettes. La jeune femme qui l'a aidé à résoudre l'enquête fait son jogging habituel l'aperçoit et le rejoint en courant. Elle se jette dans ses bras, ils échangent un baiser, se tiennent par la taille et se dirigent en semble vers la voiture et c'est la fin. Précisons que tout au long du film ils sont restés courtois et pudiques.
Voici le commentaire du petit fils en voyant cette image finale : " Ils sont amoureux et elle va avec lui dans sa maison et comme ça il ne rentrera pas tout seul dans sa maison. "
- Très bien et toi tu vas retrouver ton lit.
- D'accord mais pour ne pas être tout seul, j'aurai une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
joachim

Masculin
Taureau Chien
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Musique classique - astronomie

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:10

Hier soir j'ai commencé à regarder ce navet, De l'autre côté du lit avec Dany Bonn, puis je suis passé sur Arte pour revoir Nevada Smith, un western avec Steve Mac Queen, que j'avais vu pendant mon service militaire il y a 54 ans !!!
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:50

Ainsi je ne suis pas venue sur le forum depuis le 2 juin. Comment expliquer cette absence ? A part Julie Lescaut rien ne m'a vraiment marquée sinon trois cérémonies qui m'ont fait penser à autre chose qu'à la télévision sans parler des obligations du quotidien.

La première cérémonie concerne l'animation d'un mariage par notre ensemble choral mais les fiancés n'ont pas pu échanger leurs consentements devant le diacre car la mairie, n'ayant pas respecté le délai d'affichage des bans, a refusé de procéder au mariage civil et sans  l'acte du mariage civil, le mariage religieux avec messe ne pouvait pas être célébré et comme il y avait des invités et que l'église était pleine les fiancés sont venus assis au premier rang entre les parents. Le diacre n'a pas revêtu les vêtements de célébration. Il a lu des textes. Des membre de la famille ont lu des textes. Il y a eu la prière universelle et le " Notre père " de Duruflé et nous avons chanté de notre mieux en étant accompagnés par l'orgue, mieux sans doute que d'habitude tant nous étions contrariés pour les fiancés. Ils avaient gardé le sourire malgré tout et toute l'assistance les a applaudis quand ils sont sortis. Nous avons été chaleureusement remerciés.

la seconde cérémonie a été la remise des prix au concours de défense de la langue française organisée par l'association des palmes académique qui a récompensé 136 lauréats du département ce qui suppose toute une préparation en amont mais tout s'est très bien passé.

La troisième cérémonie c'était hier sur la place d'un petit village où un vieil homme, âgé aujourd'hui de 94 ans a reçu la médaille des Justes pour avoir hébergé avec sa mère, décorée à titre posthume, une famille juive pendant la guerre malheureusement dénoncée, déportée et gazée.
 Seuls le père et un garçon ont pu être prévenus grâce à la présence d'esprit d'un cousin germain de mon père qui a organisé leur fuite avec plusieurs habitants du village.
Plusieurs personnalités dont le préfet et un représentant d'Israël ont rappelé les circonstances de cette époque où  la République n'existait plus et où la devise de la République et l'hymne national étaient interdits.
L'arrière petit fils du décoré, âgé de 13 ans, a relaté clairement les événements de cette histoire.
Ce fut simple, sans faste, émouvant et digne.
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Icon_minitimeMar 18 Juin - 10:05

Hier soir nous avons revu un épisode de Nicolas Le Floch ce policier exerçant sous le règne de Louis XV puis Louis XVI pour démêler en prenant de très gros risques, les crimes les plus abominables dont l'explication est bien souvent donnée par une sexualité bestiale et inassouvie sans aucun lien avec le respect de la personne et où la tendresse n'a pas sa place évidemment.
Ce fut le cas dans l'épisode diffusé hier soir. Une femme, ancienne fille d'une maison close parvenue par mariage à une situation sociale imposant le respect, a pourtant toujours été considérée comme une "catin" par son mari et d'autres hommes. Pour se venger de cette humiliation elle parvient très habilement à en supprimer plusieurs mais Le Floch l'ayant enfin démasquée sur la base de preuves solides, elle préfère mettre fin à ses jours.
J'apprécie cette série pour le registre soutenu des dialogues qui ne manquent pas d'humour au besoin. La sauce fait passer le poisson, en l'occurrence la satire sociale et politique.
Par exemple le supérieur de Le Floch reproche à celui-ci l'invraisemblance de ses arguments et l'invite sèchement à s'asseoir : " Puisque vos arguments ne reposent sur aucun fondement posez donc le vôtre sur cette chaise." Smile
Les pissotières ambulantes sont tenues par des indicateurs sans parler des enfants de la rue particulièrement rusés qui ne sont tenus à l'obligation scolaire en ce temps là qui mettra plus d'un siècle à se mettre officiellement en place.
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 9:21

Nous avons regardé Musiques en fête en direct du théâtre d'Orange hier soir 19 juin.
C'était intéressant, à la fois populaire, de qualité et bien présenté, aboutissement d'un gros travail.
Pour ma part j'aurais aimé un peu moins de chanteuses soprano et un peu plus d'artistes de variété comme cela a déjà été le cas mais heureusement la chanteuse arrivée en finale dans sa tenue joyeuse et bigarrée a fait participer tout le monde et c'est très bien.
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:32

Nous avons regardé pour la seconde fois " Mon petit doigt m'a dit " avec André Dussolier et Catherine Frot, acteurs dont nous savoureux le jeu nuancé et subtil met en lumière les situations sérieuses et cocasses à la fois.
La romance de Nadir des Pêcheurs de perles de Bizet permet à Prudence, qui bien sûr n'est guère prudente, de retrouver la mémoire pour poursuivre son enquête dans les paysages alpestres verdoyants et grandioses. LIEN pour tout savoir sur ce film.

Et pour rappel voici l'interprétation magnifique et bouleversante de la romance de Nadir par Cyril Dubois : https://youtu.be/HMAv7iQQNTc
joachim
joachim

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:06

C'est ce que j'ai regardé aussi, mais j'ai trouvé l'histoire compliquée et finalement ne m'a pas trop emballé.

Ce soir c'est Marleau, ce sera plus passionnant. C'est en rediffusion, mais bon...
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Icon_minitimeSam 22 Juin - 9:45

Les histoires d'Agatha Christie ne sont jamais simples.
C'est la raison pour laquelle nous les regardons volontiers une seconde fois pour deux raisons :
 - maîtriser la complexité de l'histoire,
 - apprécier l'humour à la fois badin et corrosif qui invite à se méfier de l'apparente honorabilité ou encore du vice qui sait si bien prendre le visage de la vertu.
Les différentes adaptations à l'écran d'Agatha Christie sont souvent bien réussies grâce au jeu subtil des acteurs qui mettent en lumière les différentes formes de cet humour qui fait tomber les masques  de la respectabilité pour faire apparaître une vérité peu reluisante.
Nous aimons revor la série " les petits meurtres d'Agatha Christie " avec Antoine Duléry et Marius Colucci, inspecteur naïf mais tout compte fait pas toujours.
L'adaptation d'une autre série aux année 50, avec Samuel Bart, commissaire caustique mais se révélant humain et sensible à l'occasion, devant s'accommoder d'une secrétaire, ressemblant à Maryline Monroë, dévouée, admirative mais  grande naïve et d'une journaliste mêle tout et effrontée
se laisse voir et revoir avec intérêt.
Hier soir le capitaine Marleau, dans Entre vents et marées a eu bien du mal  à décrypter le secret caché d'une famille : l'échange de deux bébés pour rendre goût à la vie à celui qui a perdu sa femme lors de l'accouchement si j'ai bien compris. L'un des bébés est plein de vie et l'autre, celui de la défunte est fragile. La grand-mère procède ou fait procéder à l'échange des bébés et ainsi le veuf dépressif s'attache au bébé vigoureux qui n'est pas le sien.
Ajoutons à cela le risque de l'inceste et l'amour silencieux d'un médecin pour la grand-mère et nous avons là encore une histoire bien compliquée aussi compliquée je pense  que celle de Mon petit doigt m'a ditoù la meurtrière en série des petites filles puis des personnes ayant percé le secret, se révèle être celle qui jamais supporté le traumatisme de l'avortement  qui lui a fait perdre sa fille.
Moralité d'une histoire à l'autre : il vaut mieux laisser l'enfant à sa mère.
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:11

Un peu par hasard, nous avons regardé hier soir un extrait de l'émission Les cles de l'orchestre présentée par Jean- François Zygel que nous connaissons bien sûr mais dans cette émission diffusée hier soir, j'ai trouvé une fois de plus qu'il savait vraiment expliquer clairement et faire partager sa passion avec une pédagogie exemplaire. LIEN
Cette façon d'initier à l'écoute de la musique classique m'a rappelé les émissions de la radio scolaire de 1953 à 1972 par Monsieur jean RUAULT. Quand j'ai été élève au Cours complémentaire, à partir de la rentrée scolaire 1958 transformé en collège deux ans plus tard, j'attendais cette émission avec impatience qui m'ouvrait des portes sur un monde fabuleux.
Quand mon fils m'a installé internet en 2006 j'ai  cherché s'il existait un ouvrage rassemblant ces émissions et j'ai trouvé, pour quelques euros ce que je cherchais depuis plusieurs années.
A chacun ses bonheurs et ses trésors ! Voilà, c'est ICI
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:41

Nous avons revu Le crime est notre affaire, adaptation à l'écran d'un roman d'Agatha Christie avec de nouveau Catherine Frot et André Dussolier et Claude Rich et ces trois acteurs ont l'air de bien s'amuser pour nous faire comprendre que cette histoire est invraisemblable, qu'elle reste une histoire inventée, bref un mensonge mais que toute de même ce mensonge est là pour nous aider à mieux voir la réalité. ICI
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:44

charpentier hélène a écrit:
Nous avons revu Le crime est notre affaire, adaptation à l'écran d'un roman d'Agatha Christie avec de nouveau Catherine Frot et André Dussolier et Claude Rich et ces trois acteurs ont l'air de bien s'amuser pour nous faire comprendre que cette histoire est invraisemblable, qu'elle reste une histoire inventée, bref un mensonge comme toute fiction, mais que toute de même ce mensonge est là pour nous aider à mieux voir la réalité.

La scène finale est très drôle. Bélisaire et son épouse Prudence ont préféré camper dans leur jardin pour échapper au vacarme de leur maison occupée par leur fille, leur gendre et surtout leurs deux petits fils.
Dans la nuit Prudence se réveille et demande à Bélisaire ce qu'il voit qui lui répond par une série de considérations sur les étoiles du ciel. Elle le laisse parler et disserter et quand elle il terminé elle lui fait remarquer que s'il voit si bien le ciel étoilé c'est que tout simplement on leur a volé leur tente  !
ICI
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:23

Dimanche nous avons regardé Agatha Raisin et nous ne recommencerons pas.Les jardins fleuris, les cottages et les paysages verdoyants sont bien agréables et reposants mais on se lasse très vite de l'histoire sans grand intérêt et du doublage sans convistion.
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:44

Nous avons regardé le feu d'artifice à la Tour Eiffel.
joachim
joachim

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:06

Hier soir c'était la Loi d'Alexandre avec Gérard Jugnot, pas trop mal mais un peu trop bavard (c'est normal pour un avocat, soit dit en passant)...

Mais surtout avant hier j'ai revu sur Chérie 25, avec grand plaisir, le Temps des Portes-Plumes, où le gamin a le même âge que j'avais à cette époque (1954) et qui m'a donc rappelé l'école de ces années là.
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:17

Nous avons revu La loi d'Alexandre avec Gérard Jugnot et je ne me souvenais plus du tout de la fin. Je me souviens que Gérard Jugnot avait été interrogé sur son rôle et avait confié ce qu'il pensait des aptitudes requises pour exercer le métier d'avocat. Il avait répondu qu'il fallait être malin.
J'ai découvert depuis qu'effectivement il fallait être capable de jongler et de ruser avec la loi et son interprétation en se permettant au besoin une interprétation basée sur le contresens qui inverse totalement les rôles et en rajoute une couche...
Dans le cas de La loi d'Alexandre, je trouve que l'avocat a surtout été un bon détective.

Par contre je me souviens bien du téléfilm Le temps des porte-plumes puisque c'est aussi mon époque, l'époque des blouses grises pour les garçons dissimulant les vêtements reprisés ou rapiécés. Les filles avaient droit à une blouse plus colorée et nous étions loin d'imaginer qu'un jour les établissements scolaires deviendraient un champ d'exposition des marques vestimentaires.
La mentalité de l'époque est bien reconstituée. Les gens font de leur mieux en ces années d'après guerre. Ils se posent des questions, font des erreurs aussi, et je suppose que l'instituteur qui se trompe sur les apparences n'a sans doute pas bénéficié d'une sensibilisation à la psychologie de l'enfant qui sera introduite un peu plus tard dans les écoles normales d'instituteurs et d'institutrices.
Ayant eu la chance d'en bénéficier, cette sensibilisation permettait au moins d'éviter les a priori et de comprendre que l'enfant que l'on voit en classe n'est que la face apparente de l'iceberg.
Je me souviens des passages du film où ce gamin va rendre service à une vieille dame interprétée par Annie Girardot, allant jusqu'à lui fendre du bois pour qu'elle puisse se chauffer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   avez - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 44 Icon_minitime

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 44 sur 44 Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44