Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
Auteur Message
charpentier hélène
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Cancer Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 28 Nov - 18:33

Hier nous avons regardé Le Monsieur d'en face sur Gulli.
Il y a un côté romance qui finit bien mais le rôle de ce monsieur bourré de tocs qui s'enferme chez lui et redoute d'affronter l'extérieur n'est pas si facile à tenir.
Quant à la jeune femme mère célibataire qui ne s'apitoie pas sur son sort et pense aux autres ( son enfant et son voisin même si elle ne le ménage pas ) c'est une combative lucide et amoureuse de la vie.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwik-8-_5OHXAhVDI1AKHVwbDIQQFggzMAI&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FLe_Monsieur_d%2527en_face&usg=AOvVaw2XOe96xEaV0JqiNvWHGIw8
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 4 Déc - 10:47

Voici quelques jours que je n'ai pas tenu le compte des replay regardés........

* La forêt épisodes 3 et 4
* L'art du meutre épisodes 3 et 4
* Détectives plusieurs épisodes
* Mongeville un épisode

Au cours de ces épisodes, il y a parfois des coups de théâtre et je me demande si le ton et le registre de ces séries ne vont pas en être modifiés; je pense à la série Détectives , notamment;
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 5 Déc - 16:14

Très loin des "Enquêtes de Véra" dont j'ai regardé hier un épisode ( palpitant), je viens de découvrir le premier épisode de la saison 2 de On Offence ; aux antipodes de la chasse au meurtrier traditionnelle "humaniste" si l'on peut dire, cette série "dépote un max" ( synonyme "ça déchire") ;
Les réglements de comptes entre gangs à Manchester ne laissent rien à envier aux séries Américaines; ça reste très Anglais, et ça a beaucoup de charme.......

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 11 Déc - 11:37

Les rediffusions intéressantes se font rares........Je l'ai mentionné dans le lecturama;
J'ai regardé un épisode de  Mongeville et un épisode de Véra;

La trouvaille a été  Le poids des mensonges, catalogué comme téléfilm, alors qu'il s'agissait au fond d'un excellent policier psychologique; l'intrigue étant la disparition, enlèvement ? d'un jeune garçon de trois ans dont la Maman est décédée dans un accident de voiture, et qui vit avec son père et sa belle-mère; il l'appelle Maman et l'adore, ce qu'elle lui rend au centuple;
Or, le commandant de police, d'un professionnalisme aigu enquête avec une grande fermeté, voire dureté; excellente prestation d'une comédienne dont je n'ai pas retenu le nom, mais qui est impressionnante;
Comme dans toute disparition de jeune enfant, les premiers suspects sont les proches, ce qu'elle explique de façon saisissante;
La personne de la jeune belle-mère ne tarde pas en dépit de son chagrin et de son tragique désarroi à présenter des zones d'ombre;
Mais son secret n'est guère coupable, et même, il va susciter une enquête parallèle qui éclairera son innocence;
Cependant, très angoissée cette jeune femme, affectueuse et proche des enfants, découvre par son intuition que le jeune cousin du petit garçon disparu cache un très lourd secret; elle se lance donc dans une enquête personnelle et peu à peu découvre la vérité;

Un téléfilm haletant et très bien joué, je me suis régalée;
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 13 Déc - 12:12

J'ai regardé hier soir, Secret de famille , un épisode de la série "Les enquêtes de Véra";

Avec l'excellente Brenda Blethyn, qui campe avec un naturel confondant, une inspectrice chef d'un petit coin d'Angleterre dont les décors me rappellent la Bretagne;
C'est aussi l'occasion de regretter, quoique les séries TV aient gagné en qualité et en originalité, semble-t-il, contrairement au reste de la programmation d'une nullité plusieurs degrés au dessous de zéro ! ....L'occasion de regretter, donc que nous ne sachions pas, en France, trouver des personnages aussi intense et proches du réel; psychologue fine, madrée, dynamique, voire soulante à force de rapidité, "Véra" Brenda Blethyn, impose
son savoir faire, son sang froid et sa douceur, active son petit monde et passe de l'authentique compassion à l'évaluation lucide et impitoyable du supposé coupable face à elle; marmonnant ses commentaires entre ses dents, toujours dans l'humain le plus immédiat, elle enchante et fascine;
Moi, du moins et je ne dois pas être la seule, puisque cette série est un succès;

Qui donc en France pourrait l'équivaloir ?
Durant des années nous avons privilégié des fliquettes accortes ( Julie Lescaut, etc) qui quoique sympathiques ne "faisaient pas vrai" ;
Elles ont vieilli, mais n'ont pas réussi à "prendre de la bouteille", des rides et le poids de réel qui aurait pu aller avec;
Nous avons eu Maigret, c'est vrai; et puis ?

Il y a un créneau à prendre pour des actrices véritables qui sauraient jouer de façon réaliste ces mille enquêtes possibles.........
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 14 Déc - 7:28

Sur Arte, hier soir mercredi 13 décembre, était initialement programmé "Que la fête commence" avec Philippe Noiret dans le rôle du Régent (ça se passe en 1719)...
Mais en fait, changement de programme en hommage à Johnny Halliday, avec un film "Conseil de famille" avec Fanny Ardant et bien sûr Johnny Halliday dans le rôle principal (où l'on le voit en action dans des casse de coffre fort)...
Les dialogues étaient très mauvais, débits rapides, incompréhensibles même en tendant l'oreille au maximum... Il n'y a avait pas de sous-titre (fonction sous titre en sélectionnant "oui" inopérante, le film étant sans cette option), résultat j'ai absolument rien compris à l'histoire, j'entendais que les voix des acteurs sans comprendre quoi que ce soit sauf deux ou trois bouts de phrases par ci par là... Et en plus je ne saisissais pas non plus, rien qu'avec les images, les scènes, le sens de l'histoire...
Quelle galère que c'est, une heure quarante ou plus, avec un film dont tu ne comprends rien ; finalement, j'ai éteint la télé au bout de une heure dix, renoncé à aller jusqu'au bout, ça me gonflait ces dialogues que je ne percevais que comme des sons de voix sans rien pomper !

Sur ma télé des Landes, je suis avec une antenne rateau et une télécommande où y'a la fonction (une touche) "sous titre oui ou non" ... Manque de pot, souvent, pour beaucoup de films, cette touche en sélectionnant "oui", est inopérante (ça dépend si c'est un film qui intègre en le voyant à la télé la possibilité du sous titre... (en général "sous titre oui" ça marcha pas pour des films qui sont passé en salle, ça ne marche que pour des films de télévision)...
Mais sur ma télé des Vosges, je suis avec une antenne satellite (parabole), et là, la télécommande associée comporte une fonction "subtitle" et grâce à cette fonction on peut avoir quasiment tous les films en sous titre (4 fois sur 5 on va dire) : quand tu fais appel à cette touche "subtitle" t'as une fenêtre qui s'ouvre au centre de l'écran, et tu choisis sur les 3 options proposées "en français" pour le sous titre...

Dans les salles de cinéma, souvent les films d'aujourd'hui, les nouveaux qui sortent, les dialogues sont ou trop rapides de débit, ou incompréhensibles sauf un ou deux bouts de phrase par ci par là, de telle sorte qu'il a jamais assez de bouts de phrases qui ressortent pour piger le sens général... Pour entendre, ça oui, tu entends, les voix, les acteurs parler... mais pour comprendre c'est autre chose ! Et en plus, et ça, ça me gonfle de première, c'est quand ils se chuchotent des trucs à l'oreille ou à voix très basse... Et ce qui me gonfle encore plus, (là j'en pèterais un câble) c'est quand les gens se mettent à rire (ou à "riroter") en entendant ces réparties rapides à voix basse : ils se marrent alors que je suis sûr qu'ils n'ont rien compris et qu'ils font semblant de comprendre pour faire croire aux autres qu'ils sont intelligents... Moi en tous cas, je ris pas et pour cause! (et j'en ai rien à foutre qu'on me prenne pour un bêta parce que j'ai pas compris)!
C'est la raison pour laquelle (mauvaise qualité des dialogues, sonorisation de la salle trop limite) j'ai une nette préférence pour les films en VO sous titrés en français... Là au moins, je me prends pas la tête pour comprendre ce qui se dit, c'est écrit je lis... Et je ressors alors du ciné avec une tête pas comme une pastèque !
Je me souviens d'un film qui m'avait gonflé parce que je comprenais rien de rien, c'était "Primaire" (un film sur l'école primaire avec des gosses)... L'actrice avait été invitée sur le plateau de "On n'est pas couché" et j'entends encore les commentaires de Yann Moix et de Léa Salamé à l'époque, qui analysaient dans le détail le film... Je me demandais comment ils avaient fait pour comprendre quelque chose dans les dialogues !
Vous pouvez pas savoir à quel point ça m'horripile de voir des gens se marrer alors qu'ils ne font que faire semblant d'avoir compris ! (réaction de groupe, de foule, de public)... Et toi, t'es là au milieu de ces gens qui se marrent, tu te marres pas, toi, et t'as envie de taper du poing sur le bras du fauteuil et de leur crier à ces gens que ce sont des cons !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 14 Déc - 7:51

... Soit dit en passant, quand je lis mes textes dont je suis l'auteur, à voix haute, que ce soit devant cinq ou dix personnes ou devant un public de trente ou plus de personnes, tout le monde me comprend et j'ai même pas besoin de micro ; autrement dit si j'étais sur une chaire d'église ou de cathédrale pour lire mes textes, là, sans aucune sono autre que celle de la configuration naturelle du lieu, ça serait comme si je parlais du haut du ciel d'une voix de géant !
Il est vrai que je lis à voix haute, pas du tout comme les comédiens professionnels (comme il "sied" paraît-il de lire conformément à des règles établies) mais "à ma façon", une façon bien vivante et "pas tout à fait dans les clous" ! (rire)...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 14 Déc - 9:42

Bonne pioche hier et hier soir à la TV;
L'avantage infini que l'on a avec le système du "replay" est de pouvoir composer son programme comme il vous convient;
Seul regret, si l'on cesse de visionner le film en cours, il faut ensuite le regarder à nouveau depuis le début, on ne peut plus reprendre le spectacle au point où on l'avait laissé; ce qui était le cas avant;
Espérons que les gens se plaignent et que l'ancien système de diffusion soit plébiscité........

Donc beaucoup d'excellents téléfilms au programme, il y a vraiment un effort de création et d'inventivité.......

Tout d'abord, j'ai regardé le second épisode de "Mongeville", " Un silence de mort"  une classique enquête policière avec le juge ( retraité faussement ingénu et perspicace qui se plaît à être "la croix" du Commissaire Briare, pour reprendre les termes de ce dernier, homme sec, avide, impérieux mais peu soucieux d'intégrité) et la délicieuse Valentine, blonde et fine;

Puis, pour changer, j'ai regardé l'excellent "La permission", un film dont l'action se déroule durant la guerre de 14-18, au moment où, épuisés, désespérés, terrorisés, un certain nombre de soldats désertent devant les ordres absurdes qui eur sont donnés; l'Armée Française ne sort pas grandie de ces faits historiques encore "tabous" aujourd'hui;
Un sergent issu de l'aristocratie, et fortuné, se rebelle contre son capitaine et refuse d'obéir à l'ordre donné = tenir la place avec une poignée d'hommes exténués, contre tout bon sens, en attendant la relève, dont l'arrivée semble compromise, ce qui les condamne à une mort certaine; désespéré, le sergent abat son supérieur d'un coup de revolver, au moment précis où l'attaque allemande est lancée; dans la confusion qui s'ensuit, il s'échappe, mais ce meurtre semble avoir été vu par un soldat noir, tirailleur Sénégalais;
Je laisse planer le mystère, puisque chacun peut regarder ce téléfilm, s'il le souhaite; ( se reporter plus haut dans ce fil, où j'explique comment capter "france-tv");

Je note l'excellente interprétation des comédiens, dont la comédienne Charlotte de Turckheim, très connue pour ses prestations de personnages comiques, mais qui se révèle tout aussi, si ce n'est plus, douée pour le tragique; elle est remarquable en mère abusive et éplorée;

Ensuite, j'ai regardé un épisode de " No offence" dont j'avais déjà signalé la qualité de rapidité et de tension dramatique dans l'intrigue;
"Le quotidien de policiers à Manchester" ainsi que le présente le programme laisse songeur quant à la vie dans certains ghettos ethniques en Angleterre;

Je vais regarder aujourd'hui un second épisode des "Enquêtes de Véra , " A une amie blessée", et........Je vous dirai ensuite.........
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 14 Déc - 9:45

... Le fait de devoir fournir durant deux heures ou plus, un effort de concentration dans un état de tension de chaque instant, de chaque seconde, pour suivre et arriver à comprendre les dialogues dans un film (quand les bouts de phrases ou mots compréhensibles sont toutefois assez nombreux pour saisir le sens général)... Est extrêmement fatigant, pour ne pas dire épuisant...
C'est tout de même -du moins pour moi qui peut lire vite même une phrase longue- bien plus aisé, de lire des sous titres même si le débit de passage des sous titres est rapide : cela ne me prend pas du tout la tête, deux heures de temps, un film avec possibilité (à la télé) de sous titres, ou un film de cinéma en VO...
Mais je plains les gens qui à la fois, ont du mal à comprendre parce que les dialogues des films sont mauvais et donc peu compréhensibles, et en même temps ont du mal à suivre, à lire des sous titres qui s'enchaînent...
J'ai cette chance là, personnellement, de pouvoir lire vite et d'emblée, même des phrases longues... Cela ne me fait pas du tout mal à la tête...
Bon sang, c'est ce que je reproche à la plupart des films d'aujourd'hui, par rapport à ceux des années 60/70 -et à plus forte raison encore les films des années 50- (je m'en rends compte quand j'en vois de ces films "anciens" où on comprend bien tout)... Les dialogues sont trop rapides, jamais à voix assez forte, les comédiens n'articulent pas, dans ces films nouveaux qui sont vus par des millions de spectateurs en salle, et qui, soit dit en passant, s'enchaînent de semaine en semaine par dizaines et au bout de trois mois, tu t'en souviens plus, ça t'as juste marqué, émotionné le temps de la sortie, il en reste rien (comme pour beaucoup de choses de nos jours, avec cette société de consommation de masse)... Et tu vois défiler des tas de prix, des tas d'oscars ou d'étoiles ; les télés les médias les intellos branchés les critiques de tous bords en parlent et puis basta, trois mois après c'est dépassé, il en reste plus rien, rien d'autre qu'un prix machin chouette... Et ça se bouscule sur la Toile les réseaux sociaux le temps d'une saison, d'un engouement de quelques branchés ou de quelque mouvement de mode, de foule... je trouve ça débile, sans consistance, sans avenir, ça me gonfle, j'appelle pas ça de la culture et encore moins du patrimoine culturel cette gabegie de productions avec effets spéciaux, dernières technologies, où c'est l'émotion suscitée qui domine, le côté visuel ou sensationnel... Sans compter toutes ces critiques et commentaires de journalistes chacun y va de son violon, de sa larme, de sa superbe, de son m'as-tu-vu-isme, de son arrogance d' intello dans le vent, de ses certitudes... Merde j'en ai rien à cirer de tout ça!

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 14 Déc - 9:53

... Sur la dernière vidéo postée par Elisabeth, je "flashe" sur le "visage chic" de la femme à droite, et en plus elle est habillée comme j'aime chez une femme... Bon c'est vrai, le sourire manque mais bon... Mais le visage m'interpelle... (le genre de visage féminin qui ne me laisse jamais indifférent)...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 14 Déc - 10:17

Yugcib, je te conseille vivement de télécharger l'application france-tv, c'est dérisoirement facile et gratuit ! je crois que tu as un ordi portable ?
Donc à télécharger sur cet ordi, et à regarder le soir dans tes oreillers........Au lieu d'errer tristement, dans des chaînes idiotes en tentant de comprendre de mauvais films.......
Comme tu le sais, je suis malentendante à 80%, aussi, je n'ai pas répondu à tes posts, inutile......
Tous ces très bons téléfilms sont sous-titrés, y compris les téléfilms français.......
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 14 Déc - 14:26

Merci pour ton conseil, Elisabeth...
Je n'y avais pas pensé à France-tv. Je vais donc l'installer sur mon ordi. Si c'est une appli, on doit aussi pouvoir l'installer sur un smartphone (le mien a un écran de 12 cm long 7cm de large) avec une nette visibilité...
Mais comme mon ordi a un port HDMI et que j'ai un câble HDMI pour relier à ma télé qui elle aussi a un port HDMI, je pourrais alors regarder les films de France-tv sur la télé...
Je ne suis pas comme toi, "malentendant" au sens de vraiment malentendant, seulement j'ai toujours eu du mal avec une oreille (je perçois mal dans la gamme des aigus, du fait d'un traumatisme sonore datant du temps où j'avais 14 ans ayant entendu exploser une grenade pas loin de moi, en revenant de l'école, à Blida en Algérie en 1962)... Du coup, les voix humaines qui sont souvent dans la gamme des aigus, lorsqu'on me parle trop vite et en "bouffant" en partie des finales ou des syllabes, j'entends bien la voix, le son, mais je comprends pas le mot ou la phrase, ou je confonds des sons proches (les "d" et les "t", les "b" et les "p") et ça m'arrive de prendre un mot pour un autre, donnant à la phrase un sens différent.
Un spécialiste de l'audition, m'a dit que dans un cas pareil (traumatisme subi) -la "courbe" s'infléchit brutalement à partir de tel point au lieu de s'infléchir normalement pour les "sourds par vieillesse"... Et donc, dans mon cas, un appareillage ne résoudrait pas (ou seulement en partie) mon problème.
Et quand ça chuchote, ou que ça parle à voix très basse, là, je comprends que dalle ! Cependant, y' a des gens, la façon dont ils s'expriment, je les comprends très bien, et d'autres moins bien parce qu'ils sont plus dans l'aigu.

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 14 Déc - 15:01

Bonne installation alors ! tu nous diras si ça marche ? Hein ?

( petit p. s. = moi aussi, c'est mon pb je ne "décode" pas, j'entends "papier" au lieu de "panier"......et c'est dur !!)
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Ven 15 Déc - 7:58

... Dans un premier temps, en recherchant "France-tv", je suis tombé -je sais plus trop comment- sur une invitation à m'inscrire (gratuitement et sans abonnement au départ) sur ""i-tunes" (en téléchargement sécurisé, gratuit)... L'installation de ce "i-tunes" sur mon ordinateur (en "bureau") s'est bien passée...
J'ouvre le "i-tunes" et je regarde l'intérieur, ce qu'on peut faire avec...
Je vois tout un tas de rubriques concernant des émissions télé, de la musique, des films, des documentaires, des archives INA, etc...
Je sélectionne alors ce qui concerne les émissions télés, documentaires, séries etc. , j'en prends une au hasard... et qu'est-ce que je vois ? ... eh bien, à mon grand dépit, que le documentaire ou que la série en question, ou le film, pour le voir il faut soit payer 2,99 euro (ou plus ça dépend), soit l'acheter pour le conserver (dans les 10/12 euro ou plus)...
Voyant ça, du coup, le "i-tunes" il m'intéresse plus du tout, et je vais le désinstaller, le supprimer...
... Dans un 2ème temps, je re-recherche "France-tv", je tombe cette fois sur "France-tv en replay", et je regarde ce qu'il y a (là pas besoin de télécharger, c'est un site ouvert avec une page accueil et un contenu (rubriques)...
Résultat (ce que j'en ai compris et expérimenté) :
"en replay" (7 jours de durée), s'ouvre pour la 1, la 2, 3, 4, France O, la 5, une sélection d'émissions, séries, films, documentaires en replay : dans ce cas, très bien, ça marche, j'ai vu, et j'en ai essayé 2 ou 3, et y'a le petit bouton spécial pour activer les sous titres...
MAIS... et c'est là le hic : quand tu vas dans "catégories" ou "films" (ou documentaires) ou séries de télé, qui eux, ne sont plus en replay, là, c'est plus gratuit, il faut soit visionner pour 2,99 euro, soit télécharger pour 10/12 euro... Ce qui "ne me convient pas du tout" !
Conclusion : je ne regarderai QUE ce qui est vraiment/vraiment en replay 7 jours (et gratuit) sur "France-tv"...
Merde, "les enculés" (pardon pour la grossièreté)... 3 euro à chaque fois pour seulement voir un film ou une série ou un documentaire, putain, ils attachent pas les chiens avec des saucisses ! C'est des budgets, ça, 3 euro à chaque pet !

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Ven 15 Déc - 8:56

Yugcib a écrit:
Conclusion : je ne regarderai QUE ce qui est vraiment/vraiment en replay 7 jours (et gratuit) sur "France-tv"...

Evidemment !!! c'est bien comme ça que je fais, et le choix est si large que j'ai au moins trois ou quatre téléfilm à regarder par jour......
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Aujourd'hui à 16:04

Abandonnant ma très estimée ( et chérie) consoeur à son imposant "ouvrage" en ligne sur le cinéma Fantastique ( qui n'est pas ma tasse de thé - mais Notabene, vous l'aurez observé est l'heureuse réunion virtuelle de fortes personnalités, et de tempéraments de feu -) et mon non moins estimé confrère à ses réflexions philosophiques sur la qualité des programmes et leur potentiel auditif, je reviens aujourd'hui évoquer mon Dimanche télévisuel........

Douillettement lovée au creux de ma couette avec les deux chattes sur mes pieds, je me suis offert plusieurs épisodes de No offence aussi palpitants et ébouriffants les uns que les autres.......

Puis un épisode tout frais de Mongeville qui voit "débarquer" la délicieuse Valentine, lieutenant de police fragile et blond mais loin d'être la créature sans défense qu'il semble et douée d'un bel entrain !

Ce soir, hum........Au menu, deux Enquêtes de Véra, un autre épisode de Mongeville, peut-être encore un de No offence, et encore la fin d'un beau téléfilm L'orange de Noël l'histoire de Cécile, une jeune institutrice qui s'installe non sans obstacles dans son premier poste; voilà qui devrait plaire à Hélène, si elle a le temps de regarder ce film;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24 Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24