Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 15 Mai - 20:26

... Amazon, je suis pas client du tout, je suis contre... Parce que Amazon fait bosser très dur très précaire ses employés...
Les DVD je les prends surtout en médiathèque (quasi essentiellement en fait) et je les choisis bien sûr en fonction de mes préférences mais aussi avec l'option sous titres en français (c'est le cas pour beaucoup de DVD) ... Ou en version originale sous titré français...
Autrement pour la télé, pour beaucoup de films, grâce à "subtitle" sur la télécommande, (et aussi pour d'autres émissions) j'ai les sous titres en bas de l'écran ; ce qui pour moi est bien plus "confortable" car j'ai pas à me concentrer deux heures de temps pour capter ce qui se raconte (c'est fatiguant de devoir sans arrêt tendre l'oreille pour essayer de comprendre des paroles, des réparties dont y'a que 3 mots sur 10 que tu captes et c'est frustrant! Au moins avec les sous titres, là tu fatigues pas, tu lis et dont tu suis tout OK, le dos appuyé sur le dossier du canapé (et non tendu la tête en avant et penché et l'oreille aux aguets)...

Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 16 Mai - 9:09

Moi aussi cher Yugcib, il me faut des sous-titres, tu t'en doutes.....
Et "france-tv" tu ne t'en sers plus ? ils ont toujours un bon choix.....Là, il y a la série "Unforgotten" que j'aime beaucoup......france-tv, ce sont les chaînes 2, 3, Ô, et il y a des petits policiers, des téléfilms mignons; dernièrement, j'ai regardé Frère et soeur, c'était drôle et charmant;

La télé nous, on la reçoit avec une live-box, que nous n'avons JAMAIS branchée ! c'est dire, hein ? donc sur le grand écran, ce sont des DVD, et france-tv, j'ai l'application sur ma tablette; François a des applications sur sont ordi portable; ça nous suffit largement.....
Les infos, je lis les journaux et ensuite comme toi, je ne regarde JAMAIS ces émissions débiles dont tu parles;
Revenir en haut Aller en bas
charpentier hélène
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Cancer Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 16 Mai - 9:16

Hier soir nous n'avons rien regardé. Nous avons écouté la conférence d'un professeur retraité portant sur le duc François de la Rochefoucauld duc de Liancourt  ( 1847-1827)- un cousin de l'auteur des Maximes - conférence suivie d'un repas.
J'ignorais totalement la carrière de cet homme véritable bienfaiteur de l'humanité, en avance sur son temps, homme des Lumières, homme de l'Ancien Régime devant émigrer et mettant cet émigration à profit pour améliorer le sort de ses semblables et traversant la succession des événements politiques de son temps - Révolution, Directoire, Consulat, Empire, Restauration - en y  laissant parfois des plumes au passage. Nous lui devons la création de la première école des Arts et Métiers à Châlons-en-Champagne, l'amélioration des méthodes d'agriculture, le développement d'un enseignement technique et professionnel de haut niveau, sa contribution efficace à la disparition de la variole par la vaccination et j'en passe. Il ne manquait pas d'humour pour répondre à ses adversaires sous le règne de Charles X car il fut la cible des ultra royalistes. Le scandale entourant ses obsèques en 1827 semble annoncer les événements de 1830.
Plusieurs pièces d'ébénisterie réalisées à l'école des arts et métiers de Châlons-en-Champagne sont toujours à l'Elysée, au Sénat ou tel ou tel minsitère.

http://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrP4nYj2_talkAAZQBjAQx.;_ylu=X3oDMTByZzJoOXByBGNvbG8DaXIyBHBvcwM0BHZ0aWQDBHNlYwNzcg--/RV=2/RE=1526483876/RO=10/RU=https%3a%2f%2fwww.wikiberal.org%2fwiki%2fLa_Rochefoucauld-Liancourt/RK=2/RS=InXTzRY16C0LRvSROfa9fMqn5rg-
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 16 Mai - 10:07

Ici, hier soir, soirée DVD encore; François avec bien mal à son pauvre bras ( a passé la tondeuse malgré tout, et malgré la pluie, le jardin nous porte souci;)
J'avais préparé un plateau = pâté de foie, rillettes de poisson, sur pain de mie braisé, velouté de légumes dans des bols et crêpes sucre/confiture;
Nous avons regardé Miss Potter avec Renée Zellweger, un film relatant la vie de Beatrix Potter, l'inoubliable créatrice des contes pour enfant Pierre lapin, que François nous a offert à Noël; un enchantement......

Ensuite, j'ai soigné comme j'ai pu mon pauvre "lapin" à moi, il va falloir retourner chez le docteur;

Ce soir, nous verrons......
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 17 Mai - 8:57

Nous avons regardé Flic tout simplement, dont nous avons apprécié la sobriété, le jeu nuancé des acteurs et  l'évocation du contexte
de l'époque.

http://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrJS5dVJv1abVkAoghjAQx.;_ylu=X3oDMTByMWk2OWNtBGNvbG8DaXIyBHBvcwMyBHZ0aWQDBHNlYwNzcg--/RV=2/RE=1526568661/RO=10/RU=https%3a%2f%2ffr.wikipedia.org%2fwiki%2fFlic_tout_simplement/RK=2/RS=Jm3diOthFaVMIkyDBwoJr_0qLO4-
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 17 Mai - 11:29

Ah, oui, j'ai vu, c'est mon choix pour ce soir, puisque je regarde en "replay" donc avec un jour de retard......Merci de ton avis, Hélène;
Hier soir nous n'avons rien regardé du tout, fatigués tous les deux ; j'ai lu et François a tenté d'utiliser son autre main pour avancer son travail;

J'avoue être un peu en panne pour les films, là;
Leur visionnage me fatigue, si passionnants soient-ils, seule la lecture me détend;
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: L'armée des ombres, film de Jean Pierre Melville   Mar 5 Juin - 20:04

... Ce film date de 1969, il a déjà fait l'objet de plusieurs diffusions à la télévision.
Je serais curieux de savoir (source Audimat) combien de gens ont hier soir sur FR 3, regardé ce film.
C'est pour ma part, avec une grande émotion que j'ai revu -pour la 3ème fois- depuis qu'il est sorti en 1969, ce film ayant pour thème la réalité tragique de la vie clandestine... Avec ces grands acteurs que sont Lino Ventura, Simone Signoret, Paul Meurisse, Jean Pierre Cassel, Paul Grauchet...
Jamais, les fois précédentes où j'avais vu ce film, je n'ai ressenti comme hier soir, l'immensité et la profondeur de l' "abîme de temps" qui nous sépare de ce monde qui fut celui de 1940-1944...
Qui en effet, en ces années là de 1940 à 1945 en France, en Angleterre, en Allemagne, en Russie, en Europe, aurait pu imaginer, avoir une idée, de ce que serait le monde, la vie des gens, 74, 80 ans plus tard ?
Les seuls témoins encore vivants de cette époque là, de la seconde guerre mondiale, sont tous âgés de plus de 90 ans, Français, Anglais, Allemands et autres en Europe...
... La scène de ce film qui m'a peut-être le plus bouleversé -sur un plan que je définis à ma façon, à la fois culturel et ayant un "air du temps" ou une "atmosphère"- c'est cette scène où l'on voit, à Londres, Philippe Gerbier (Lino Ventura) dans une soirée dansante de la Royal Air Force, de la Navy, de l'armée Britannique : le jazz et le swing "à fond la caisse", les robes des femmes, l'entrain général... Alors même que tout proche, des immeubles s'écroulent sous les bombes allemandes...
Le "gros plan", alors, dans cette scène, sur le regard de Philippe Gerbier, un regard qui "en dit long" sur ce qu'il peut ressentir, lui, Philippe Gerbier dans sa culture personnelle, dans sa sensibilité, dans la gravité de sa pensée, de sa réflexion... A la vue de toutes ces jambes de femmes, en entendant cette musique qui, en France, ne fera vraiment fureur qu'en 1944 après le Débarquement Anglo Américain...
... "Un abîme de temps" oui... Que ces 74 ans depuis 1944 (ou ces 80 ans depuis 1940) qui nous sépare du monde, du temps, de la vie d'aujourd'hui en 2018 ! ... Il suffit déjà de regarder une planisphère ou un globe terrestre "politique" pour s'apercevoir qu'il y a une différence assez nette entre 1940 et 2018... (en fait la différence est encore plus visible entre 1918 et 2018)...
Un "abîme" aussi, sur le plan culturel, dans le mode de vie, surtout depuis l'apparition d'internet, de la téléphonie mobile, du numérique, de l'informatique, des nano technologies, de la société de consommation à grande échelle, des loisirs, du monde du travail, de la façon de s'habiller... etc. ...
De quoi aurait l'air un jeune de 30 ans aujourd'hui, en plein Paris, marchant sur un trottoir vêtu d'un imperméable ou d'une gabardine, d'un costume croisé, et avec un chapeau sur la tête?
Et dans les "boîtes", est-ce qu'on "se tortille plus du cul qu'on ne danse" ?

charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 5 Juin - 20:25

Nous avons regardé le commissaire Le Floch dans l'épisode Le sang des farines. L'action se passe sous le règne de Louis XVI en 1775.Un boulanger aisé a été assassiné. En fait, il s'agit  d'un vengeance, un plat qui se mange froid. Le fils d'un autre boulanger ruiné par les magouilles de celui que l'on vient de retrouvé mort, est revenu des années plus tard sous une autre identité pour venger son père. Louis XVI fait une courte apparition sous les traits d'un géant pataud qui bricole dans son atelier pendant que la misère, la débauche, la corruption et le cloaque des rues de la capitale et d'ailleurs annoncent les événements qui mettront fin à l'Ancien Régime.
J'aime assez cette série pour la qualité des dialogues, la reconstitution historique sobre et ironique ( ah ces visages poudrés  Laughing  )  et bien sûr pour les scènes d'escrime qui me font penser à Zorro !
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 7 Juin - 9:38

Nous avons regardé la fin de maman a tort. C'est assez cruel et surtout compliqué avec une fin inattendue mais ouverte et pleine d'espoir.
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 10 Juin - 15:22

Par exception, ma cadette et moi - mon aînée était chez des amis à Vannes - nous avons regardé la version originale de "The Innocents", de Jack Clayton, d'après Henry James. Sous-titres exclusivement anglais. Bon, si l'on se débrouille en anglais et si l'on connaît l'histoire, ça va. Mais j'attendrai la sortie du DVD avec au moins des sous-titres français pour en faire la fiche. Les prix actuels sont astronomiques. Enfin, je ne dis pas que, pour la Noël, par exemple ...

En tout cas, je vous le recommande. Songez un peu : Truman Capote (entre autres) au scénario tiré d'Henry James, Jack Clayton à la mise en scène, Freddie Francis à l'éclairage, Deborah Kerr, Peter Wyngarde (alors d'une beauté qui explique la fascination exercée par Peter Quint) et le fabuleux Martin Stephens (qui fut aussi, en très blond, le héros du "Village des Damnés") dans le rôle très ambigu et très difficile de Miles. 

Deborah Kerr / Miss Giddens et Megs Jenkins / Mrs Grose, l'Intendante à l'arrière

Peter Wyngarde / Peter Quint en 1961

Pete Wyngarde, en 1976, dans la série "Jason King". N'oubliez pas que, sans moustache, il fut aussi l'un des célèbres "Numéros 2" du "Prisonnier." Mince ou plus fort, il garda toujours ses yeux superbes.

Martin Stephens / Miles en 1961, soit après "Le Village des Damnés". Lui aussi avait un regard particulier. Plus tard, il quitta la carrière d'acteur pour devenir architecte à Londres.

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 10 Juin - 15:31

J'ai oublié de préciser que mon fils regardait de son côté ... "La Famille Addams" où il a un faible accentué - qui doit lui venir de sa mère - pour l'humour noir des enfants Addams, non autistes certes mais très différents, et pour l'irrésistible Cousin Machin.

Wednesday Addams et l'irrésistible Cousin Machin, à sa droite.

Albert Samain

Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 19 Juin - 18:43

J'ai délassé depuis quelques temps ce fil de comptes-rendus, fatiguée par ces séries, qui, au fond tournent un peu en rond et se suivent et se ressemblent.......

Je regarde parfois certains téléfilms, mais sans régularité.......

Je regrette l'époque où l'été ramenait au moins deux grands feuilletons qui se faisaient concurrence, il y en a eu de pas mauvais du tout......

J'ai continué à regarder Candice Renoir, Meurtres au paradis , un très bon téléfilm avec l'inoubliable Michel Serrault Monsieur Léon, et.......J'oublie un peu.......

On nous annonce la suppression de la chaîne 4 consacrée aux enfants; c'est une idée incompréhensible, et la colère gronde dans le public et chez les gens de la profession;

Pas de téléfilm ce soir, mais lecture.......
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 19 Juin - 19:22

Nous avons regardé Robin des bois de Scott,film qui explique pourquoi et comment Robin des bois a décidé de devenir Robin des bois quand le frère de Richard cœur de Lion débarrassé des méchants Français et devenu roi des Anglais grâce au fidèle et dévoué Robin a été trahi Evil or Very Mad par celui qui aurait dû lui dire MERCI.
En plus ce roi, ingrat et traitre, se comporte en tyran : il déchire la charte accordant des droits au peuple, une charte qui ressemble déjà aux droits de l'homme. C'en est trop.
Alors Robin décide d'aller vivre dans la forêt avec Marianne et devient le brigand au grand cœur qui vole les riches pour aider les pauvres écrasés d'impôts et le film s'achève en déclarant que l'histoire ne fait que commencer.
Intention louable mais que de flèches , de sang dans la mer, de bruit et de pillages !!!
Mais comme à chaque fois j'ai envie d'en savoir plus sur le mythe et je me mets à chercher...
joachim
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Taureau Chien
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Musique classique - astronomie

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 20 Juin - 11:33

Robin Hood est semble-t-il un personnage fictif mais qui sans doute aurait pu exister.

Apparemment Jean sans Terre fut aussi tyrannique que dans la légende, ce qui pourrait expliquer qu'un homme providentiel ait pu le combattre, en particulier défenseur des pauvres et des opprimés en détroussant les riches pour donner aux pauvres, et même, horreur, en détournant les impôts pour les rendre au peuple. Considéré comme un communiste, Robin des Bois fut interdit aux USA pendant la période du maccarthysme !!!

Je me souviens que dans les années 1960, on avait inventé un Robin des Bois français, Thierry la Fronde, avec Jean-Claude Drouot. Comme Robin des Bois, Thierry vivait dans les bois, était entouré par ses compagnons, il ne combattait évidemment pas Jean sans Terre, mais les anglais représentés par le Prince Noir et le traître Florent.
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 20 Juin - 13:13

Oh ! cela passait tous les dimanches ! C'était merveilleux. La série intégrale est disponible chez Amazon (ou dans les surfaces de ce genre) avec des feuilletons de l'Âge d'Or de la télévision française comme "Les Rois Maudits" (1ère Version, avec Jean Piat, Muriel Batiste, Geneviève Casile, Hélène Duc...), "Les Compagnons de Jéhu" (Claude Giraud), "Rocambole" (avec le grand Jean Topart à la voix si merveilleuse et cet excellent comédien que fut Pierre Vernier), "Les Mohicans de Paris" (avec Robert Etcheverry) et d'autres feuilletons tirés de Dumas. Sans oublier, pour les amateurs de ce comédien disparu trop tôt, "La Tour de Nesles" (adaptée de Dumas) et bien sûr l'admirable "Mégère Apprivoisée", avec Bernard Noël (et une Rosy Varte étincelante de beauté pour l'adaptation de Shakespeare). "Les Perses" d'Eschyle, adapté par Jean Prat, sont aussi disponibles. Je me réserve tout ça pour mes "vacances" (aux alentours de la mi-juillet). 

Et "La Dame de Montsoreau" avec Karen Petersen (elle aussi disparue tragiquement, comme Muriel Batiste) ! Il me manque encore le "Pot-Bouille" avec Marie-France Pisier et une Françoise Seigner impériale dans le rôle de Mme Josserand. 

Et les émissions de Jean-Christophe Averty ? Quand vont-ils se décider à les remettre à leur juste place ? C'est notre héritage !

Ah ! que de bons, d'excellents souvenirs !

Albert Samain

Charles de Gaulle

Jean Hougron

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 20 Juin - 14:47

Je pense avoir lu que Robin Wood a une racine historique, assez proche ( le seigneur déshérité aurait été son père, et son fils Robin, s'en serait rendu compte en rentrant de guerre - ou de croisade ?- et aurait pris la fuite en jurant de se venger.......) à vérifier, peut-être Hélène va-t-elle trouver.......

Hier, pas de téléfilm, rien ne m'inspirant grand intérêt, mais lecture.......

Si nous en avons le loisir, ( et la force, travaux et aménagements à faire) nous projetons des soirées "cinéma" , il y a un assez bon nombre de DVD à regarder dans nos cartons, et vu le prix, sur Amazon, bien des idées......on va voir ce qu'on peut faire, avec le temps et le peu d'énergie qu'on a.......

charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 20 Juin - 16:24

En fait il faudrait traduire Robin la capuche, mais capuche ou bois il s'agit de se se dissimuler.

Article Le Monde Histoire & Civilisation

Voici une critique de Télérama sur le film vu avant-hier au soir.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 21 Juin - 9:56

J'ai zappé la télé hier soir, et lu de bon coeur........
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 21 Juin - 10:15

Chorale hier soir. Pas de télé.
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 21 Juin - 11:58

Ce week-end, je commence "True Blood" ...  Restezcool
Albert Samain

Charles de Gaulle

Jean Hougron

charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 23 Juin - 8:51

A défaut de la fête de la musique, nous avons regardé Entre vents et marées pour suivre l'enquête du capitaine Marleau. Elle est toujours aussi franche mais plus réservée cette fois.
Nous avons apprécié les acteurs et les paysages cette Bretagne qui restera la Bretagne entre vents et marées, sans parler du vieux château stimulant la curiosité. Comme je lis les Mémoires d'Outre Tombe, j'étais vraiment en Bretagne.

https://youtu.be/y7a2cAq2Nx8
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 23 Juin - 9:17

J'ai regardé aussi, l'épisode 1, et je préfère Corinne Masiéro lorsqu'elle est plus discrète; elle est aussi drôle et plus convaincante.....

Je rajoute que ce qui m'a le plus frappée a été la question de l'urbanisation, vu qu'ici, nous affrontons des travaux monstrueux dans toute la grande ville proche, et que je suis très loin d'être convaincue de leur utilité, d'abord, et de leur sens esthétique, ensuite......

Dans mon petit village, même remarque = au mois d'Août, il y aura un an que nous subissons des travaux pharaoniques de réfection de la place; le résultat laisse à désirer......autant de voitures, garées partout, circulation piéton pas améliorée, tous nos grands beaux arbres coupés sans retour, bref......

Une vieille dame que j'aidais à descendre l'escalier périlleux qui mène à la Poste, m'a dit douloureusement " ce village n'est pas fait pour les vieux......" remarque pleine de vérité que je me suis mise dans ma poche avec mon mouchoir par dessus, et que j'aurai l'occasion de répéter " ad nauseam" dès que j'aurai les bonnes personnes à proximité........   TourEffel
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 23 Juin - 12:16

En ce monde, rien n'est fait ni pour les petits, ni pour les très grands (je parle de la taille, hein), ni pour les handicapés, ni pour les personnes âgées. Sauf si, parmi vos élus, vous avez la chance d'en avoir un qui a du poids, a lui-même souffert d'un problème dans son enfance et ne l'a pas oublié. C'est plutôt rare mais ça arrive. 

Et puis, cette mode de travaux ... Moi, je ne me promène plus guère mais je peux vous dire que, à Brest, il y en a partout. Dont le bitumage du boulevard Mouchotte. Bitumage qui sera détruit l'an prochain quand on construira la deuxième ligne de tramway ... Peu importe : c'est le contribuable qui paie.

Quant aux hôpitaux et cliniques diverses, alors là, c'est le consensus : ils sont TOUJOURS en travaux !
Albert Samain

Charles de Gaulle

Jean Hougron

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 23 Juin - 15:38

... Pour les petits à quelle taille est-on "petit"?
De nos jours, les hommes font en très grande majorité entre 1,75 et 1,90 m ; pour les femmes je ne sais pas exactement (peut-être entre 1,70 et 1,80?)...
La preuve en est que, dans le Prêt à Porter, les pantalons homme, tous les modèles en vente courante de bon marché à haut de gamme sont tous conçus pour des mecs autour de 1,80 (de 1,75 à 1,85)...
De telle sorte que si tu fais 1,70 (ce qui est mon cas) quand t'achètes un futal, t'es obligé de le faire raccourcir de 5 ou 6 cm puisque dans le prêt à porter tu trouves en fonction d'une "taille standard" (autour d'1,80)...
Or, en tant qu'homme, t'as pas forcément une femme, une maman, une soeur, qui a une machine à coudre et qui va te faire l'opération en un rien de temps (soit dit en passant, pour moi, une femme, une épouse ou une compagne, c'est pas forcément "la femme de maison" (bonne cuisinière/bonne ménagère/qui sait coudre etc.) traditionnelle, celle que certains hommes aiment avoir -mais vont baiser ailleurs- ... Pour moi, une femme, une épouse, une compagne, c'est "autre chose" qu'une "fatma" !...
"Résultat des courses", quand j'achète un pantalon, à cause de mon putain de 1 mètre 70 un peu trop juste, (Notez que Nicolas Sarkozy est comme moi 1,70) je peux pas me mettre le nouveau pantalon le jour même de l'achat, il faut que :
-soit je demande à le faire raccourcir là où je l'achète (mais en Grande Surface ou genre pantashop, surtout si l'article est en promo, on te le raccourcit pour 8 à 10 euro au lieu de gratuit -et de toute façon à aller chercher dans une semaine donc faut que tu reviennes 30 aller 30 retour...
-soit tu demandes dans une boutique "retouches" (par ex "dé à coudre) tu tombes sur une gentille/gentille jeune dame mais qui ne "travaille pas pour rien" et te rends le service pour au moins 10 euro voire 15 (pour 1 pantalon à raccourcir, si t'en donnes 2 ça sera 15 pour les 2)...
Pour un futal de merde que tu payes 19 euro en promo (ou même 25/30) tu te retrouves avec 10 euro en sus pour le faire raccourcir si tu fais qu'un mètre 70 de taille...
Et "ça m'fait chier" de faire qu' 1,70 alors que tous les autres mecs qui font autour de 1,80, ils achètent un pantalon ils se le mettent tout de suite sur le cul, il va comme un gant !
Et... autre chose encore quand tu fais qu'un mètre 70 : tailler des haies, c'est con et chiant parce qu'il faut tendre le bras en hauteur ; remplacer une ampoule au plafond, ton escabeau est jamais assez haut, et saisir le foulard de ta femme sur la banquette arrière de la bagnole, tu te ferais presque une entorse au poignet (ou à l'épaule) parce que ton bras c'est le bras d'un mec d'un mètre 70 et pas le bras d'un mec d'un mètre 80!
Quand je ressuciterai je demande au bon dieu qu'il me fasse naître bébé qui deviendra un mec d'1,80, merde!
Vous pouvez pas savoir comme je rigole vachard quand je vois un mec d'1,90 voire 2 mètres, être obligé, dans le couloir d'entrée de ma maison des vosges, de baisser la tête pour ne pas heurter un rebord bas sous le plafond !
Bien fait, pour les grands mecs, quand ils se cognent la caboche sous une poutre trop basse (putain, ils z'avaient qu'à naître un peu moins grands!)
Bon, c'est vrai, c'est pas tous les jours que j'achète un pantalon ! (une fois, j'ai foutu de la colle ultra forte dans l'ourlet à l'intérieur)...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 23 Juin - 15:49

EXACT........ Chère MDV.........

Le monde où nous vivons n'est PLUS fait pour un MAXIMUM de personnes =

* les handicapés de quelque handicap que ce soit
* les personnes âgées ( ce, dès 50 ans)
* les personnes en surpoids ( ce à l'évaluation de leur foutu IMC .....c'est à dire au delà de 50 kgs)
* les familles monoparentales
* les "zèbres" ( ou surdoués) non diagnostiqués
* les enfants à naître
* les enfants à naître avec une particularité
* les personnes SANS portable, ou qui s'en servent POUR TÉLÉPHONER , et non pour glander sur twitter, meetic, faire des photos, des jeux etc.....
* les personnes SANS voiture
* les personnes SANS agressivité
* les personnes SANS critique, malveillance, culot, malhonnêteté

etc, la liste est longue.......Faîtes une simple soustraction, vous verrez tout seul qui RESTE ADMIS DANS LA MERVEILLEUSE SOCIÉTÉ CONTEMPORAINE........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 41 Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant