Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 14 Oct - 17:52

Merci, en tous cas; j'attends une nouvelle télé, on verra ça à Noël, si j'ai assez de sous....
Revenir en haut Aller en bas
MC
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Verseau Chat
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 14 Oct - 21:00

Le problème, le dimanche, c'est que toutes les chaînes présentent un programme qui m'intéresse!  Grr. Après maintes réflexions (quoi que) j'ai regardé Beignets de tomates vertes sur la TNT. J'ai beaucoup aimé! C'est le genre de film que j'adore, dans le style du Patchwork de la vie quant une personne raconte sa jeunesse et que le passé influence le présent.
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 15 Oct - 7:24

... Hier soir j'ai regardé sur Arte, "Le Chat", film réalisé par Pierre Granier Deferre, avec Jean Gabin et Simone Signoret, d'après l'oeuvre de Georges Simenon...
Dans le livre, le chat meurt empoisonné, alors que dans le film il meurt abattu d'un coup de revolver, après avoir au préalable été volontairement perdu dans un super marché près d'un rayon de poissonnerie...
L'on assiste à toute cette mutation dans les années 60, des quartiers de banlieue autour de Paris, avec la destruction des vieilles maisons et bâtisses, et l'édification des barres HLM...
Une histoire "grave et triste"... Dans ce contexte de "fin d'une époque" vécu par ce vieux couple en rupture...

charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 15 Oct - 8:42

Oui ce film dérange. Tout se démolit : le quartier, les maisons, le vieux couple, dans le brouhaha des engins destructeurs, les gravats et la grisaille. La seule lueur réconfortante qui subsiste est cet attachement entre un vieil homme et le chat dont la disparition cruelle est insupportable.
Je n'ai pas voulu revoir ce film. Nous avons regardé le DVD de La flûte enchantée de Mozart dans la merveilleuse version de Bergman.
Eustrabirbéonne

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 15 Oct - 10:04

Tiens, moi aussi j'ai revu Le Chat. Granier-Defferre, qui prend en effet pas mal de libertés avec le roman de Simenon, reste très fidèle à l'esprit, c'est vraiment une idée de génie de choisir comme toile de fond la construction de La Défense, qui n'est pas finie aujourd'hui, car comme le dit un des personnages, "ils ne s'arrêteront qu'au bord de l'eau" (et encore...) : je travaille dans un de ces quartiers du futur Grand Paris (nos locaux doivent d'ailleurs déménager bientôt, quand et où, on ne sait pas) et j'y retrouve un peu de l'atmosphère du film, sauf qu'il y a longtemps que les "petites gens" de Simenon ont déserté cette banlieue ouest. Le désarroi de Signoret, le sort du chat, la tristesse impassible de Gabin fichent un cafard terrible. Rien de plus moche que la jalousie décidément.
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 15 Oct - 10:40

Eustra, si tu as aimé "beignets de tomate vertes" je te conseille le livre "Daisy Fay et l'homme miracle" j'ai fait une fiche dessus; perso, je n'aime guère, mais.....
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 19 Oct - 8:59

... Quand je lis ce qu'écrivent, entre autres, Elisabeth ou Hélène au sujet de certaines émissions Télé, ou séries que pour ma part je ne regarde jamais (par exemple "Soeur Thérèse Com" ou "Murdoch" (entre autres)... Je me dis tout de même " ça doit être valable"... En revanche j'ai pas encore vu Elisabeth ou Hélène, ou d'autres, "dire du bien" de, par exemple, "Les années Bonheur" de Patrick Sébastien, ou "Danse avec les Stars" sur TF1 le samedi soir... Ce qui m'incite à oser dire que "les années bonheur" de Patrick Sébastien et que "danse avec les stars" sur TF1... C'est "archi nul", ou "bête comme chou", ou "con comme une valise"...
Pour ma part, j'adore "Commissaire Moulin" : cette série "d'un flic qui a des couilles au cul, des problèmes avec sa hiérarchie, qui fait pas dans la dentelle et qui a des valeurs morales on va dire", ça, ça me convient tout à fait et ça entre dans ma sensibilité, dans ma culture"... (on va dire : "ça me caresse assez dans le sens du poil") ... (rire)...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 19 Oct - 9:14

MC a écrit:
j'ai regardé beignets de tomates vertes
...Pardon, pardon, MC, je pensais que c'était Eustra qui avait écrit ça; donc lis, si tu aimes, "Daisy Fay et l'homme miracle" de Fanny, ?? j'oublie son nom; j'ai fait une fiche sur ce livre; elle est l'écrivain de "Beignets de tomates vertes"
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 19 Oct - 9:16

Very Happy Yugcib, Hélène et moi allons te concocter ton programme télé chaque semaine......Si tu veux !
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 19 Oct - 10:00

Nous avons regardé Boulevard du palais. Le commissaire Rover a lui aussi des problèmes avec sa hiérarchie et n'en fait qu'à sa tête mais il est toujours là pour protéger madame la juge qu'il aime comme sa fille. L'un et l'autre se réconfortent dans les moments de doute car ils sont confrontés à ces saloperies pour reprendre le mot employé par la juge qui vous font désespérer de la nature humaine. Les épisodes deviennent d'ailleurs de plus en plus violents à mon avis. Cette complicité entre la juge et le commissaire est la seule relation affective stable qui permet à cette femme de tenir le coup car sa vie privée amoureuse est régulièrement brisée par les exigences du métier. Elle n'a pas non plus résolu certaines culpabilités de son enfance. Le père a été un salaud paraît-il et la mère avait choisi d'endurer en silence, détails révélés lors d'un épisode ancien. Il y aussi dans cette série le thème de l'amitié entre le commissaire et le médecin légiste, amateur de belles citations littéraires et dont l'humour noir peut faire grincer des dents les âmes sensibles. Le collaborateur dévoué du commissaire est aussi un ami. Ses interrogatoires ne font pas forcément dans la dentelle mais les personnes interrogées ne sont pas non plus des enfants de chœur.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 19 Oct - 10:11

J'adore la "composition" de Jean-François Balmer en commissaire alcoolique; par contre, je n'apprécie pas - je ne sais pas pourquoi- la comédienne qui interprète la juge; je l'ai vue jouer un autre rôle dans un téléfilm différent, et j'ai eu les mêmes réserves;
Question de "feeling" je pense;
Eustrabirbéonne

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 19 Oct - 12:49

En ce moment le soir je regarde les DVD du téléfilm anglais de Tony Palmer sur Wagner avec Richard Burton et Vanessa Redgrave. À l'origine le film était conçu pour le cinéma mais comme il durait 9 h... C'est somptueux, la photo est de Vittorio Storaro (le chef op.' d'Apocalypse Now et des films de Bertolucci), le récit est très intelligemment mené et nous épargne l'enfance du chef pour commencer au moment de la composition de Tannhäuser, le contexte politique et social est très présent, les paysages suisses sont à tomber, le portrait de Wagner n'est pas flatteur, narcissique et raciste, avec sa manie de soutirer à ses admirateurs d'abord leur sous, puis leur femme... Burton est extraordinaire comme toujours, on n'est même pas gêné de le voir jouer à 55 ans un Wagner de 35. L'acteur qui joue Louis II (il a un nom hongrois, j'ai la flemme d'aller chercher) est quant à lui moins ressemblant et surtout moins émouvant qu'Helmut Berger chez Visconti. Curieusement tous les acteurs principaux de cette histoire si allemande (dont Laurence Olivier et John Gielgud) sont anglais ainsi que la bande son (enregistrée tout exprès par le London Philharmonic dirigé par Solti). J'aime bien que les rôles de chanteurs sont interprétés par de vrais chanteurs wagnériens, Peter Hofmann, Gwyneth Jones et le grand Jess Thomas. On rencontre d'amusantes bizarreries : dans la partie consacrée au scandale de Tannhäuser Paris est annoncé par des plans du Sacré-Cœur et de l'opéra Garnier qui n'existaient pas en 1861 ! Une pancarte dans la gare de Munich porte l'inscription "Munich" au lieu de "München"... Le film reste assez peu "grand public", il vaut mieux avoir une assez bonne connaissance de la vie et de l'œuvre de Wagner pour l'apprécier, mais comme c'est beau!
And the road before me.
Nor a friend to know me.
And the road below me.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 19 Oct - 13:12

Tiens, je ne connais pas du tout ! ça me paraît trés alléchant, quel est le titre de ce téléfilm ? je vais me le faire offrir pour Noël !
Sur Wagner, je n'ai vu ( je crois bien) que "Ludwig" de Visconti; trés beau, mais, me semble-t-il quand même trés fragile sur le plan historique, remettant en scène bien des poncifs ( la scène où l'on voit Romy Schneider-Elisabeth d'Autriche rire de façon presque hystérique à la vue de la reconstitution de la galeries des glaces dans un château de Louis II ); mais bon, sur le plan esthétique, c'est splendide, et Visconti était lui-même un aristocrate Italien dont le "ressenti" sur ces personnages devait être à la fois assez familier et laudatif; disons je pense, qu'il n'a pas souhaité "casser" des légendes....Je me souviens surtout de la scène dans laquelle la fiancée de Louis II joue au piano, et, massacrant le chromatisme du morceau, chante de façon subtile et à la fois abominablement faux "la romance à l'étoile" ; c'est une séquence trés fine et trés belle à regarder; "Ludwig" est un poème filmé, en définitive, empreint d'empathie pour le personnage, quoiqu'il illustre sa déchéance, mais avec plus d'amertume que de sens critique;
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 19 Oct - 14:30

... "Boulevard du palais", j'ai vu une fois, un épisode... Et ça m'a paru "relativement potable"...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 19 Oct - 17:53

... Chère Elisabeth, chère Hélène, vous voulez donc me "concocter un programme Télé" ? ... Mais cela ne me dit pas ce que vous pensez de ces émissions "de divertissement" du genre "Les années bonheur", ou "Danse avec les stars" ou autres même acabit, où l'on voit toutes les cinq minutes les invités à l'émission applaudir à tout rompre, et à la fin tout le monde sur le plateau sur un air de la danse des canards ou genre tralalitralalère, en train de taper des mains et des pieds et de se tortiller le cul comme des possédés ! Sans compter les tenues vestimentaires ahurissantes, ridicules, avec plumes au cul, chapeaux et coiffures à la con, visage pailleté, et l'animateur qui lui aussi se dandine le cul et n'en finit pas de se confondre en au-revoirs à rallonge force courbettes...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 19 Oct - 18:07

Je ne regarde même pas les bandes annonces, tellement ça me saoule ! pour de bon, ça m'épuise ! alors, je zappe, ou en vrai, ou je fais qqe chose, lever la table, porter le plat d'après.....
Je crois que je n'ai jamais regardé ça;
Mais il y a une (petite) exception = l'émission "le plus grand cabaret du monde" où on voit des numéros trés bien ! et c'est sous titré; c'est avec Sébastien aussi, quand il veut s'en donner la peine il peut faire des trucs bien; dans ces numéros ( de cirque ou de cabaret) j'avais vu un russe, moitié clown, moitié dresseur, qui avait dressé des chats.....c'était adorable !!!!
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 19 Oct - 18:26

Alors, je vais te dire ce que je regarde =
- le soir, rien, je préfère lire
- dans l'après-midi, parfois les "Hercule Poirot" sur la 5 ?? je crois; ou bien "Miss Marple" ou "Sherlock Holmes"
- le dimanche soir, souvent la 3 = avec "Inspecteur Barnaby" ou bien "Les enquêtes de Murdoch"
Donc surtout des policiers;
- les infos aux repas à 13 heures et 20 heures; on est accros avec mon fils;
- après, c'est selon, l'après midi du Dimanche, je cherche des émissions d'histoire, ou des documentaires;
Pour choisir, je prends télé 7 jours et je lis à la suite sur les chaînes que je capte bien les téléfilms que je viens de citer, plus ce qu'il y a le dimanche soir;
En définitive, lorsque je suis fatiguée j'allume et je zappe en suivant, si il n'y a rien, j'éteins;
Je ne regarde jamais les variétés, émissions de chansons, télé-réalité, les émissions de cuisine, la politique, le sport, les interviews imbéciles, style "on n'est pas couchés" ; je suis trés sélective ( je ne dis pas que je suis un modèle à suivre ! ) simplement, beaucoup de choses m'ennuient;
Mais, j'ai adoré la série "Urgences" et certaines séries américaines "FBI porté disparu" c'était trés bien fait; " Desperate Housewives" ....
Pour les films, il faut des rediffusions que j'ai aimées, c'est assez rare;
Donc, c'est DVD, surtout le dimanche après midi, si je attrape rien de correct pour moi;
J'ai la télé en panne depuis Juillet, et, en définitive, sauf les infos, ça ne me manque pas tant que ça....
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 19 Oct - 20:41

Nous ne regardons JAMAIS les émissions de divertissement SAUF parfois Patrick Sébastien où certains numéros méritent le détour. On se fait beaucoup de compliments, on se congratule un peu trop à mon goût mais Patrick Sébastien n'est jamais grossier, ne se moque pas non plus et respecte des valeurs essentielles ce qui fait du bien. Disons qu'il a de la tenue pour reprendre une expression de mon père.
Nous aimons les documentaires- géographiques, historiques, animaliers- les reportages, les bons policiers, les bons films, les bonnes séries où les problèmes économiques et sociaux du monde contemporain sont abordés avec vraisemblance sans que l'on tombe dans les excès de violence ou de sensiblerie et où l'humour discret ne perd pas ses droits.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 20 Oct - 8:37

... "Le plus grand cabaret du monde", ça il m'arrive de regarder entièrement (Patrick Sébastien à mon avis fait encore partie de ces personnages de Télé, de spectacle, en tant qu'animateur, que je juge "pas pourri comme bien d'autres", et disons "dans une culture morale, une culture de la relation humaine")...
Cependant, je déteste tout de même la fin de cette émission, où tout le monde se dandine, se tortille le cul sur le plateau en tapant des mains et des pieds... (ça, pour moi, "ça passe pas")...
... Et pour "Urgences", là, pour moi, tout ce qui se passe en milieu hospitalier, ça me branche pas du tout (je déteste l'univers des hôpitaux et je trouve que l'hôpital à la Télé, en plus de l'hôpital dans la réalité, c'est pas jojo)... Y'a je crois, aussi un truc qui doit s'appeler "Grey Anatomy", entre autres "séries hospitalières", et que je ne regarde jamais...

Eustrabirbéonne

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 21 Oct - 9:13

La soirée Verdi sur Arte : récital à 19 h (avec de beaux morceaux pas rebattus, comme le "boléro" des Vêpres siciliennes, l'air de Renato dans Un Bal masqué, le duo Posa-don Carlos...), avec Rolando Villazon, Thomas Hampson (toujours aussi bon à près de 60 ans!) et Olga Peretyatko, nouvelle étoile du chant selo,n la chaïne, plus à l'aise en Gilda ou Violetta qu'en Elena des Vêpres. Ensuite, la vie et l'oeuvre de Verdi présentés par Natalie Dessay, passionnante alors qu'elle n'est pas une interprète verdienne (elle aussi est excellente dans Gilda et Violetta, mais n'a jamais pu chanter les rôles typiquement verdiens que sont les deux Leonora, Amelia, Desdémone, Aïda...). De belles images d'archives (le Requiem Karajan-Clouzot, le Don Carlos de Pappano au Châtelet, une interview de Visconti...), des témoignages d'interprètes (Villazon...). Dommage qu'on n'ait pas songé à rencontrer d'autres grands interprètes verdiens plus "anciens" et présents dans les images d'archives, comme Domingo, Leontyne Price, Jon Vickers...

Ensuite le Requiem à la Scala dirigé par Barenboïm avec Anja Harteros, Elina Garanca (je en connaissais pas ces deux-là), Jonas Kaufmann et René Pape (que comme Barenboïm je n'avais jusque là jamais entendus dans Verdi). C'était beau, puisque k'ai regardé jusqu'au bout (la soprano était excellente mais ne réussissait pas très bien le fameux "piano"  du "Libera me", ce qui arrive souvent, surtout au concert!) Mais rien à faire, je reste sur le DVD Karajan-Clouzot et le CD de Giulini avec le Philharmonia. Pape est très bon, mais Ghiaurov est sans égal à mes oreilles, tout comme le jeune Pavarotti.

Je chipote, je chipote.... c'est pas formidable d'avoir une chaîne qui propose tout ça, et à des heures accessibles ?
And the road before me.
Nor a friend to know me.
And the road below me.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 21 Oct - 10:15

Ah, magnifique.....
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 21 Oct - 10:21

Merci pour ce compte-rendu Eustra. Nous avons regardé les deux premiers épisodes de Murdoch sur FR3 invitant à réfléchir sur l'honnêteté et les perturbations mentales que Julia, devenue psychiatre, s'efforce de résoudre.
J'ai oublié de dire à Yugcib que je regarde volontiers les bon films et bonnes émissions pour les enfants pas toujours faciles à trouver j'en conviens mais il y en a. Dernièrement j'ai regardé sur Youtube " La vie d'un chat " avec mon petit fils.
Dans les années 60 à 70, il me semble que Claude Santelli, adaptateur de Maupassant, réalisait de bonnes émissions pour les enfants que ma petite sœur allait regarder chez une cousine car nous n'avions pas la télé à cette époque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 21 Oct - 16:43

yugcib a écrit:
... Hier soir j'ai regardé sur Arte, "Le Chat", film réalisé par Pierre Granier Deferre, avec Jean Gabin et Simone Signoret, d'après l'oeuvre de Georges Simenon...
Je l'avais raté mais Arte l'a repassé cet après-midi. Alors comme c'est mon jour de congé, j'ai pu le revoir avec plaisir. Ah, Gabin et Signoret, c'était quelque chose quand même !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 21 Oct - 17:22

Je l'ai vu il y a des années, superbement joué, mais alors, ça fout le bourdon....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 21 Oct - 17:40

C'est vrai !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant