Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
Auteur Message
charpentier hélène
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Cancer Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:19

C'est possible mais la date est 2018. Les paysages et les vignes m'ont rappelé mes séjours aux choralies de Vaison-la Romaine et les romans d'Henri Bosco.
Ce soir nous aurons peut-être des nouvelles de la grossesse de Julia car Murdoch se fait bien du souci !!! La semaine dernière le choix du prénom a fait l'objet d'un désaccord vite résolu et tout s'est arrangé. Julia a proposé Daniel et Murdoch a cédé. Peut-être aura-t-il le choix du prénom si c'est une fille... A moins qu'il y ait un garçon et une fille après tout pour arranger l'histoire... Quelle fête au poste de police ce serait ! Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 3741607015
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:06

Très beau pays, le Lubéron......

Hier soir, j'ai regardé un épisode de Murdoch;
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:25

Le secret de Polichinelle a été officiellement annoncé parce que tout le monde savait mais tout le monde se taisait en surveillant le moindre indice :
1) L'assistante de Julia avait deviné.
2) Georges qui vérifiait avec Murdoch le bon fonctionnement d'une oreillette pour être guidé dans une partie d'échecs par sa petite amie a surpris une conversation entre Mudoch et Julia. Bien sûr il en a parlé à son supérieu"r et c'est comme ça que tout le poste l'a su"
Bref, se sentant observé le couple a choisi d'annoncer la nouvelle.
Quant aux deux affaires à resoudre, l'une se passait dans le milieu juif du spectacle et l'autre sur la Pologne subissant le joug de la Russie.
dans les deux cas il y a eu meurtre.
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:30

Je n'ai rien regardé hier soir, pour cause de travail......Bilans à avancer, il le fallait !
Et puis, j'ai lu.......
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:01

Nous avons regardé Taxi pour Tobrouk. Détails ICI
Je n'avais pas trop envie de voir le désert toujours recommencé et de vivre l'angoisse de la guerre, ses privations et ses horreurs, mais l'histoire de cette amitié qui naît et se se fortifie dans l'épreuve partagée par la magie des répliques qui donnent à réfléchir sérieusement sans se prendre au sérieux, m'a tenu finalement tenu en haleine. A voir, à revoir et bien sûr se documenter sur les sources du film : une histoire vraie, un roman puis un film.
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:55

Nous avons regardé une émission sur le Graal sur rmc ce qui nous a permis de voyager en divers lieux de notre beau pays du sud vers la Normandie jusqu'à la forêt de Brocéliande sans être tout à fait certains de l'objet de la quête : un texte, des reliques, une coupe, du sang, un trésor qui aurait permis de restaurer certaines églises ou encore un message spirituel pour donner à réfléchir ? ICI

Sans oublier que le mystère du Graal  est lié au mystère de l'abbé Saunière et si vous avez le temps et la patience de démêler les diverses hypothèses voici de quoi vous occuper : ICI
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:50

La fortune de l'abbé Saunière venait, ni plus, ni moins, du trafic d'indulgences ( c'est à dire, du commerce des messes et neuvaines, destinées à gagner à celui qui les faisait dire le paradis et la vie éternelle);
En général, le prix des messes, neuvaines, prières, n'est pas conservé par le prêtre, mais redonné à l'évêché; dans le cas de l'abbé Saunière, une habile publicité avait donné à ce commerce une ampleur fructueuse, d'autant que ces prix étaient majorés;
Voilà la clé du mystère de cette fortune à laquelle on a cherché maintes explications......

J'ai regardé hier soir le début d'un épisode de Murdoch, et puis j'ai éteint......
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:05

Le trafic d'indulgences jouit donc d'une excellente vitalité temporelle en promettant la vie éternelle si j'ai bien compris. Rien de nouveau sous le solstice...
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:37

Enfin, c'est l'explication qui m'a été donnée, et je l'ai retenue pour son réalisme; il n'empêche que je trouve une disproportion entre la fortune de Saunière et sa cause.....Si les messes dites ramenaient autant d'argent, cela se saurait, à mon pauvre avis......
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:10

Hier soir, j'ai regardé Crimes parfaits, deux épisodes;
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:18

Pas de télé hier soir en raison d'une répétition chorale.
En allant à cette répétition je me suis trouvée face à trois vaches blanches à la sortie du village et se détachant dans l'obscurité naissante de la nuit. J'ai appelé mon mari qui a averti le propriétaire avec lequel nous sommes en bons termes, qui nous a expliqué qu'elles s'échappaient de la pâture, malgré une étroite surveillance, pour chercher de l'herbe fraîche dans les alentours car tout est sec.
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:24

Dimanche soir nous avons regardé Murdoch et une affaire résolue par Murdoch rejoint la vie privée du couple Murdoch-Julia, couple devant surmonter à la fois l'avortement spontané de Julia et l'avortement provoqué ce qui entraîne un désaccord sérieux entre Murdoch et Julia.
Puis Murdoch malgré ses compétences, son empathie et sa logique se fait gruger en beauté par un  manipulateur pervers.
Conclusion : cette série ne verse pas dans les clichés du héros infaillible. Au contraire, cet inspecteur révèle ses points faibles et a bien du mal à les regarder en face.

Hier soir sur arte nous avons regardé 12 hommes en colère, film à voir et à revoir car il donne à observer, à réfléchir et surtout à surmonter les a priori.
Ce film est en noir et blanc se déroule en un seul lieu et en un temps très limité durant lequel la seule action qui soit est l'examen attentif de toutes les données remettant en question une accusation qui ne tient pas la route, ébranle les certitudes, révèle les personnalités des uns et des autres et finalement la situation du départ est inversée.

Les critiques et analyses de ce film sont nombreuses sur la toile.
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:24

... Sur ARTE, samedi soir (le 13 octobre) il y avait les 3 premiers volets de "l'âge de fer la guerre de trente ans" 1618-1648...
Je "rate" rarement ce genre de documentaire historique (ainsi que les documentaires scientifiques d'ailleurs)...
En revanche je fais impasse totale d'émissions genre "danse avec les stars" et autres stupidités qui me gonflent à mort ou m'ennuient à mourir...
Je serais curieux de savoir quel a été l'audimat (mesuré en tant de téléspectateurs branchés) pour ce documentaire la guerre de trente ans ! J'imagine que pour beaucoup de mes concitoyens, ça doit pas être ce qu'il y a de plus recherché ! Mais bon, il en faut pour tous les goûts ! (rire)...

charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:59

Cela m'aurait intéressée car cette guerre est évoquée dans certaines œuvres littéraires françaises et étrangères sans parler des gravures de Jacques Callot ICI

Yugcib tu me donnes envie de relire Simplicius Simplicissimus découvert en 1975 je crois. C'est un roman à la fois picaresque et rabelaisien.

Voici une présentation ICI
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:44

Dans un passage de ce roman, Simplicius Simplicissimus ,se déguise en femme pour passer inaperçu et échapper à un enrôlement forcé si j'ai bonne mémoire et cela réussit tellement bien qu'un homme tombe amoureux de cette jolie femme et le poursuit de ses assiduités.
Vendredi dernier dans Les petits meurtres d'Aghata Christie, le commissaire Laurence a la même idée et il se fait porter malade et hospitalisé ne recevant aucune visite ce qui lui permet de se déguiser en femme et de se faire embaucher dans un opéra dont justement la secrétaire, une vieille amie à lui vient d'être assassinée.
Ce qui est amusant ce n'est pas tant le déguisement - maquillage, perruque, fausse poitrine, difficultés pour marcher avec les chaussures à talons - que l'inversion des rôles. Marlène prend sa revanche et dirige les opérations à merveille dans les moindres détails ( transformation de la voix en particulier) et dénonce au passage les a priori sur" le deuxième sexe" auquel le commissaire doit se soumettre qui finalement va se lancer dans une tirade féministe applaudie par la journaliste intrépide Alice Avril.
Bien entendu le commissaire Laurence devra repousser les avances du supérieur qui est persuadé d'être face à une femme.
Bien en
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:56

Nous avons regardé La course aux trésor qui se déroulait hier dans divers châteaux de la Loire dont celui de Chenonceau enjambant le Cher, qui constituait la ligne de démarcation durant la seconde guerre mondiale. Et là, surprise, les deux candidats sont entrés dans une petite ferme où les attendait un vieil homme de 94 ans qui a permis, alors qu'il n'était qu'un adolescent de passer de l'autre côté du Cher pour atteindre la zone libre. Il n'en a tiré ni gloire ni un quelconque profit. ICI
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:55

A propos de la guerre de trente ans dont la quatrième émission sera diffusée ce soir sur arte, je viens de découvrir sur un site consacré à Grimmelssaushen que cet écrivain allemand avait également écrit un autre roman, La vagabonde courage, sur cette guerre où cette fois l'héroïne est une femme, laquelle à l'occasion se déguise en homme pour ne pas être violée, et ce roman a inspiré Mère courage de Brecht.
ICI
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:04

Ici, hier au soir, j'ai regardé  Deux gouttes d'eau, un film policier vraiment excellent, avec l'une de mes comédiennes préférées Sylvie Testud;
D'ailleurs, j'ai déjà fait sur Nota Bene, deux fiches sur elle, car elle écrit et de façon plaisante et personnelle =  Gamines, une autobiographie, et Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, une réflexion sur son métier de comédienne C'est le métier qui rentre
LIRE ICI

Le film d'hier soir avait choisi comme intrigue la gémellité = un assassinat commis par ? l'un ou l'autre de deux frères véritables jumeaux ( monozygotes); il s'avère que ceux-ci ont de profonds problèmes d'identité et que toute leur vie, ils ont été ( l'un ? l'autre ? les deux ? ) des assassins, tuant de façon subtile, toutes les personnes qui se mettaient entre eux soit pour les réunir, soit pour les séparer, donc intervenant dans leur relation; lorsqu'on sait que ces jumeaux monozygotes ont le même ADN, et ( je crois, je ne suis plus sûre, je dois vérifier) souvent les mêmes empreintes, on mesure la difficulté des enquêteurs;
Sur une intrigue toute simple, dépouillée, avec des découvertes successives en une seule journée, ce film était une vraie réussite toute à fait crédible;
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:14

Nous avons regardé ce policier qui est beaucoup plus qu'un policier car il pose le problème de l'identité des jumeaux détruisant l'énergie et l'identité des enquêteurs dévorés par le problème quasi impossible à résoudre.
Zazzo est le spécialiste des jumeaux : Les jumeaux, le couple et la personne aux P.U.F en 1960. J'avais discuté de cet ouvrage avec mon proviseur qui avait des jumeaux et j'avais assisté en fac à une conférence d'Etiemble sur Kawabatha présentant le roman Kyoto ou l'ancienne capitale où deux jumelles séparées à la naissance se retrouvent mais, ayant eu une éducation différente décident de ne pas vivre ensemble car finalement elles ont chacune leur identité.
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:28

.....C'est intéressant......

Pour avoir eu en classe de première L d'authentiques jumeaux ( que je ne suis jamais en une année parvenue à différencier l'un de l'autre) j'assure que cette relation de gémellité est bien spécifique.....et écarte des jumeaux tous les "étrangers";
Certains parents savent veiller à une bonne éducation, d'autres......
Ainsi, l'une de mes anciennes élèves, qui a eu deux jumeaux, m'inspire quelques réserves sur l'éducation dispensée, dès les prénoms donnés = Titouan et Elouan, et les vêtements, couleurs simplement assorties et formes identiques.....
Enfin.......

Hier soir, j'ai lu, et n'ai rien regardé........
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:01

La compagne de notre fils a une sœur jumelle authentique mais elles ne s'entendent pas et depuis le décès du grand-père paternel suivi l'année suivante du décès du père cela ne s'est pas du tout arrangé au point que notre bru a dû entreprendre une psychothérapie.
Nous demeurons discrets mais avons noté quelques faits : au décès du grand-père elle n'a pas été avertie alors que sa jumelle l'a été et au décès du père la jumelle a été la seule à organiser les obsèques, lire un texte, composer le diaporama, et à choisir le cimetière où ont été déposées les cendres.
Autant dire que ces faits répétés ont été mal vécus et ne sont pas digérés...

Et demain soir si vous regardez Le capitaine Marleau sur la trois, vous apprendrez qu'elle doit enquêter sur le meurtre de sa sœur jumelle !!! Il est vrai que Soeur Thérèse avait elle aussi une jumelle qu'elle avait complètement perdu de vue et avait acquis un franc parler accompagné d'un accent gouailleur digne de Gavroche.
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:55

Je comprends bien ! les décès et héritages, étant déjà des épreuves sur tous les plans.....

Hier soir, j'ai regardé avec le retour de la série "Les enquêtes de Véra" La position du fantôme; excellent; j'adore également les livres d'Ann Cleeves qui inspirent ces séries, mais ils sont difficiles à trouver;

Ce soir, après une journée chargée, la migraine s'installe, et je pense que je vais lire, et un livre "papier" et non la tablette; l'écran allumé me fatigue......
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:51

Nous avons regardé Les voleurs, film d'André Téchiné avec Daniel Auteuil et Catherine Deneuve, film policier qui ne se présente pas comme une succession d'interrogatoires. Au début la narration éclatée, avec retours en arrière et mise en parallèle des personnages et la voix off de l'enfant est particulièrement déroutante mais au bout du compte on se pose des questions car personne n'est bien dans sa peau dans ce film : mort suspecte dès le début, tentatives de suicide, absence de sexualité ordinaire motivée par le sentiment, suicide, solitude, délinquance, trafic de voitures volées qui tourne mal... On ne rigole pas beaucoup dans ce film : juste une fois et celle qui rit est parvenue non sans mal à échapper au milieu.
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:54

Hier soir, j'ai regardé deux épisodes de  The good karma Hospital, une série que j'apprécie beaucoup et qui est diffusée à nouveau......
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:21

Nous avons regardé La Carte aux trésors histoire de monter en hélicoptère par procuration pour admirer les paysages verdoyants de la Normandie et la superbe baie du Mont Saint-Michel. La candidate n'avait pas vu la capsule accrochée au cou de la vache, une vache prénommée Marguerite comme dans La vache et le prisonnier. Smile
Les candidats suivis d'un cameraman n'arrêtent pas de courir et de grimper les escaliers et à plusieurs reprises nous avons eu droit à un plan rapproché du postérieur des candidats dans le respect de la décence évidemment.Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 38 Icon_minitime

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 44 Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant