Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
Auteur Message
charpentier hélène
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Cancer Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.

regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:06

Nous avons regardé une rediffusion de Wallander ce policier suédois torturé mais très consciencieux évoluant dans la grisaille et la turpitude des nantis hypocrites. Hier il est parvenu à démasquer le cerveau d'un réseau d'amateurs de jeunes vierges et ce cerveau était un...policier.
Cette série est plongée dans la grisaille. La musique accentue les longueurs et les gros plans sur les visages rongés par la souffrance.
Néanmoins quelques éclairs lumineux et chaleureux surgissent : le lien père-fille résiste aux épreuves, le lien père-fils renaît et l'équipe de policiers affirme discrètement sa cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:21

Eh bien, ici, rien à la télé hier soir;
J'étais fatiguée, il n'y avait rien de tentant, et je suis allée lire.......
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:09

Hier soir, j'ai regardé deux épisode de Nina à la télé;
J'apprécie ce petit monde de l'hôpital, avec ses acteurs sympathiques, ses tensions et coups de théâtre, et la description qu'il donne de la vie qui va comme elle va......Je trouve rafraîchissant ce spectacle de gens pressés, toujours courant, les difficultés de chaque jour, comme nous.....Ça me réconforte, et me replonge dans mon passé de mère-au-boulot-avec-enfant-à-charge, bref ça me rajeunit, et je fais des comparaisons.....Eh, bien, c'est toujours comme ça, ma foi, je ne suis donc pas encore si "vieille"...... regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Crazy
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:32

Nous avons regardé Munch, cette avocate au grand cœur et au franc parler au sein d'une équipe complice qui mène une enquête pour établir la vérité et défendre la victime innocente.
Les acteurs ont l'air de bien s'amuser le plus sérieusement du monde. Interrogeant la directrice d'un super marché sur son emploi du temps le jour où un faux suicide a été commis - pendaison précédé d'une strangulation- celle -ci répond : " Mais voyons ce jour là j'étais en Suisse dans un trou près de Bâle." La scène où celui qui joue le mort sur un brancard pour justifier une entrée à la morgue se sauve à toutes jambes au moment où il risque d'entrer dans la chambre froide est irrésistible.
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:41

J'ai regardé hier soir la première partie de Le noyé du grand canal de la série "Les enquêtes de Nicolas Le Floch";
Beaux costumes, répliques en langue du XVIIIème et décors illustres et somptueux;

Nous n'aurons jamais, hélas, le plaisir d'aller au delà des aventures de Nicolas Le Floch, après Le Prince de Cochinchine.......Son père littéraire nous a quitté, il était malade depuis un certain temps.......

Beaucoup de nostalgie, donc, au visionnage de ce téléfilm.......
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:59

J'ai regardé hier soir un épisode de Famille d'accueil, une série dont le succès ne se dément pas; on peut reprocher à ces téléfilms leur côté "gentillet" optimiste, et bien pensant; mais certains épisodes sont originaux, les psychologies sont travaillées de façon réaliste, et cette grande famille parfois un rien déjantée est pleine d'humour.......

Auparavant, j'ai regardé Crimes silencieux pour Odile Vuillemin, la comédienne qui interprétait la profileuse dans la série Profilage et qui était très originale;
Sans rien perdre de son jeu très "nature" elle joue ici un commissaire de police, affligée d'un mari en état de choc, d'un père au sujet duquel on se pose bien des questions et d'un patron désinvolte, quoique sympathique;
Hélas, cette fois encore, il s'agit d'une rediffusion si proche que l'intrigue est encore dans les esprits, et j'ai cessé avant la fin......

Lorsque Delphine Ernotte affirme qu'en 2019 France-Télévision sera sans dettes, on la croit sur parole......J'appelle ça "racler les fonds de tiroirs"...... regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Crazy regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 1326686558
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:20

Nous avons regardé Vera et ce soir nous allons regarder Victor Hugo ennemi d'état sur la 2.

Dernière édition par charpentier hélène le Mer 7 Nov - 9:11, édité 1 fois
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:20

J'ai regardé hier soir "Les enquêtes de Véra", l'épisode Fille de personne; c'était bien;
L'occasion, une fois de plus, de songer que nous avons, en France, une longue liste de comédiennes de talent, tout à fait capables d'interpréter un personnage de femme policier qui soit comme Brenda Brethyn, planté dans le vrai, originale, avec un fine psychologie.......

Mais non.......

Nous écopons de gendarmettes accortes, qui rivalisent ( ou croient le faire) avec le macho dédié, dont elles tomberont plus ou moins amoureuses à la fin du film......Certes, il y a quelques "faire-valoir" de ci, delà, qui font au second plan, ce qu'ils peuvent pour donner un peu d'épaisseur à l'intrigue;
Qu'elles soient commissaires, capitaines, lieutenant, substitut ou procureur, avocate, ces dames d'âge parfois certain, ont le cheveu brillant, lisse ou bouclé, mais impeccable, l'oeil de biche, et le sourire glamour......
Il y a des rebelles ( que l'on compte sur LE doigt de la main), et hop, les voilà, au bout d'un certain nombre d'épisodes, transformées, de flic original qu'elles étaient, fin et perspicace, en clown femelle dont on guette la prochaine facétie......

France, ton talent fout le camp........
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:27

Après mon retour de la répétition préparant le concert du 9 décembre prochain, nous avons regardé la suite de Victor Hugo ennemi d'état, téléfilm en 4 parties retraçant la vie politique et privée de l'écrivain de 1848 à 1851. La série s'achève sur sa fuite vers Bruxelles avec l'aide de Juliette Drouet.
Homme aimant les femmes certes mais protégeant sa famille et surtout très sensible à la souffrance physique et morale des êtres humains et révolté par l'injustice sociale qui ne se soucie guère de l'instruction du peuple. L'idée de l'école gratuite, obligatoire et laïque qu'il revendique dans ses discours reste d'actualité.
Ce que j'aime avec ce genre de reconstitution c'est qu'ensuite j'ai envie d'en savoir davantage.

L'ouvrage qui fait vraiment le point sur tous les aspects de la vie et l’œuvre de Victor Hugo est celui-ci : Pleins feux sur Victor Hugo d'Arnaud Laster. Comédie Française 1981 -car vraiment il donne une mine d'informations bien classées et clairement présentées. La seule réserve est la police des caractères d'imprimerie que je souhaiterais plus grande et plus épaisse.

Ce document fait également très bien le point :
Les combats de Victor Hugo - Réseau Canopé
https://www.reseau-canope.fr/tdc/tous-les.../les-combats-de-victor-hugo.html

Dernière édition par charpentier hélène le Jeu 8 Nov - 10:14, édité 1 fois
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:56

Pour ma part, ayant Hernani au programme en Terminale L, pour la seconde année, je me suis dispensée de ce feuilleton.....
Je crois pouvoir dire que l'homme privé, je ne l'apprécie guère, quant à l'homme public et l'écrivain, eh bien, je crois connaître;

J'ai donc regardé un épisode de Famille d'accueil, et puis, j'ai lu......

On va voir ce soir, si les programmes sont à mon goût......
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:23

En fait, ce n'était pas un feuilleton car l'histoire est concentrée sur les années 1848 à 1851, période où Hugo est trahi par le futur Napoléon III tandis que lui-même trahit son épouse légitime et Juliette Drouet...laquelle l'aidera à s'enfuir et durant son exil, il sera essentiellement écrivain.
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:40

Ah, d'accord ! merci beaucoup.....
Non, je suis ( là, du moins) un peu "saturée" de Hugo, qui est, oui, un grand écrivain, avec à mon pauvre avis, des choses réussies, et des choses moins;
Mélancholia est une belle oeuvre, Les misérables, aussi; Quatre-vingt treize, hum, etc.....
Mais il faut lui rendre cette justice, il fut, à une époque où peu écrivaient sur le sujet, un admirable peintre du peuple et de sa misère;
Après, on peut oublier qu'il fit tourner les tables, tant de gens y crurent; moins, qu'il négligea sa fille Adèle, quoique la psychologie très perturbée de cette dernière explique à elle seule son destin, il faut être équitable;
Quant à Juliette Drouet, ma foi.......
Enfin, il faut saluer cette production qui tranche sur la banalité ambiante; et il faut espérer qu'il y aura d'autres productions du même genre......

Je me suis repéré ce soir un petit policier, on va voir......
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:05

Mon père avait lu presque tous les romans de Victor Hugo et avait relu plusieurs fois Les Misérables. Il me répétait que cet auteur avait su exprimer la grandeur des humbles.
Nous avons fait graver sur la tombe de nos parents le quatrain qui clôt le roman.

Épitaphe de Jean Valjean

Il dort. Quoique le sort fût pour lui bien étrange,
Il vivait. Il mourut quand il n'eut plus son ange ;
La chose simplement d'elle-même arriva,
Comme la nuit se fait lorsque le jour s'en va.
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:28

C'est très beau......
Victor Hugo a "la grâce" lorsqu'il évoque les petites gens;
Durant des années j'ai donné en lecture analytique et commentaire composé un extrait de Mélancholia, qui évoque le travail des enfants en usine;
Et également, La nuit du 4, où on ramène à une pauvre vieille son petit fils tué sur les barricades;
J'étais assurée d'avoir des élèves passionnés dans leurs copies......

J'ai jeté un oeil sur le "petit policier" qui m'a barbée vite fait;
Je pense ce soir regarder des documentaires sur la guerre de 14-18;
Mon père qui était né en 1911 se souvenait du tocsin de la déclaration de guerre sur la place de Saint Renan, il avait 3 ans;
Ce sera un moment de mémoire paisible loin des chamailleries grotesques qui déshonorent ce centenaire.......
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:35

En définitive, hier soir, je n'ai rien regardé et j'ai lu......

Aujourd'hui, le programme affiche pas moins de 3 films policiers en rediffusion si proche que l'on a encore l'intrigue en tête !!!
Merci, merci le foutage de gueule.....!!!! regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 1326686558

Je pense donc regarder les documentaires sur la guerre de 14-18.
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:53

Hier soir il y avait répétition et nous avons travaillé à nouveau Ubi caritas de Gjeilo qui ouvrira notre concert du 9 décembre dans le cadre des festivité précédant Noël.

Dimanche matin 11 novembre, notre chef de chœur dirigera 130 choristes scolarisés dans les trois collèges publics d’Épernay et au lycée Stéphane Hessel.
Rassemblés à la mairie de la ville et sans sono,ils chanteront par coeur quatre hymnes nationaux et la cérémonie sera transmise en direct sur france 2.

Les établissements privés chanteront aussi et voici le programme ICI
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:41

Hier au soir, j'ai regardé un bout de documentaire sur la guerre de 14 et quelques épisodes de La trêve, un feuilleton policier pas mal du tout, sinon qu'il est sous-titré de façon catastrophique, mais je serre les dents......
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:50

... A propos de sous titrage :

sur la télécommande (s'il y a pas le bouton "sous titre" -oui/non-) il faut aller dans "options" (en haut à gauche)... Sur la télé apparaît alors à droite une liste avec des noms de choses à faire, faire défiler ces intitulés de choses jusqu'à "langues sous titres", puis OK, on voit "Français" sur deux espaces rectangulaires blanc avec l'un présélectionné, en principe si ça marche pas avec le présélectionné essayer l'autre...
Alors on voit en bas de l'écran, le texte (souvent en lettres jaunes)...
Mais, et c'est là le "hic" : des fois, (ça doit dépendre de ce qui est prévu pour ce film là ou documentaire) ça ne marche pas toujours ! (disons oui environ 4 fois sur 5 ou 3 fois sur 4)...

NOTE : quand le texte que je veux (je fais tout pour comme décrit plus haut) vient pas... J'enrage ! (c'est pas que je sois sourdingue, merde, d'autant plus que récemment un toubib m'a enlevé les bouchons de cérumen... Mais les acteurs les comédiens les personnages ils parlent vite, trop vite, ils bouffent les syllabes les mots, en bref t'entends mais tu piges rien, ou des bouts de phrase pas assez pour piger le sens... Et là où c'est le bouquet, c'est quand ils se chuchotent des trucs à l'oreille (ça je peux pas saquer ça m'énerve et je trouve ça débile)... Moi si j'étais réalisateur metteur en scène je bannirais systématiquement, j'interdirais toute scène ou séquence de chuchotement ! (je pense qu'on peut très bien faire de bons films sans ça, d'autant plus que ça apporte rien de rien au spectateur !)...

Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:54

Je sais tout ça, Yugcib, et depuis 1998, c'est dire.....Mais là, les sous-titres arrivaient avec du retard, donc les personnages disaient autre chose que ce qui était sous-titré;
Ce pourquoi je ne regarde jamais du direct, car les sous-titres sont inscrits en retard......
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:36

Hier soir, j'ai regardé Boulevard du palais; j'apprécie beaucoup Jean-François Balmer, c'est un de mes comédiens préférés......
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeLun 12 Nov - 8:55

J'ai regardé "Inspecteur Magellan" Rose sanglante, et l'épisode 5 de La trêve;
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:56

Hier soir, j'ai regardé un épisode des enquêtes de Véra;
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:15

Hier soir, j'ai regardé un second épisode des enquêtes de Véra = Les démineurs, dont l'essentiel de l'intrigue se déroule en Afghanistan ;
Puis la suite du feuilleton La trêve, les deux films étaient excellents;
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:16

J'ai regardé hier soir l'avant dernier épisode de La trêve, passionnant et excellent;
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:36

Hier soir, j'ai regardé le premier épisode de la saison 3 de Dix pour cent, une série sur les acteurs et leurs agents artistiques que je trouve très drôle et que j'apprécie beaucoup;
L'épisode 2 n'était pas sous-titré......
Je l'ai déjà dit, Madame Delphine Ernotte compte ses sous.....Elle a annoncé que France-télévision serait "à flot" en 2019........D'où des économies drastiques sur le poil du téléspectateur de base.......

Moi, à Noël, j'ai demandé en cadeau à fi-fils un mini lecteur de DVD......, et je regarderai des films au creux de mes oreillers......Films dont je me ferai une joie et un honneur de vous rendre fidèlement compte dans ces pages, en vous incitant à les louer ou les acheter......

LA TÉLÉ EST NULLE ????? TOUS AU CINOCHE........!!!!!! regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Crazy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   regardé - Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ? - Page 40 Icon_minitime

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 44 Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant