Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Quand nos élèves tombent le masque.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Quand nos élèves tombent le masque.......   Lun 11 Nov - 10:44

Bon, alors, ayant eu récemment l'occasion de dire que j'aimais mon métier, et que j'aimais les gamins ( oui, oui, même les agités, les "durs" et les fêlés du carafon) j'en profite ici pour retranscrire quelques anecdotes craquantes, copiées-collées de mon forum prof =

"Quand les élèves tombent le masque" et qu'on se rend compte qu'ils ont un coeur gros comme ça......

Vertige

"ma directrice (qui se fout de nos cours) débarque dans ma salle ,alors que je faisais cours à mes cinquièmes et me dit : vous qui êtes grande ,montez sur une chaise et vérifiez si la connexion est verte (dans cette salle ô joie il y a le boitier internet ou truc approximant) je lui réponds : mais j'ai le vertige (oui j'ai le vertige)
devant son air désespéré je prends une chaise et monte
tête désespérée de mes cinquièmes : "mais faites attention madameeeeeeeeeeeeee "
et à la directrice : mais elle vous a dit qu'elle avait le vertige vous voulez qu'elle tombe ou quoi?
arf je vais leur offrir des papillotes à ceux là!"

coup de foudre

"une deuxième aujourd'hui toujours en cinquième (oui ils sont sympas et drôle)
un élève se balance et je dis assez brusquement :kévin!!!!!!
du coup il tombe de sa chaise et se ramasse bruyamment par terre
l'élève devant moi : waouh madame! ça c'est faire tomber les hommes d'un regard!
"

Quand même

Deux élèves à qui j'ai donné une punition et sur qui j'ai hurlé pendant dix minutes parce que la leçon n'était pas sue, m'ont offert des chocolats à la fin de l'heure.

Au théâtre

"Sortie au théâtre avec mes zozos de 4ème hier. Tous les collègues m'avaient bien fait flipper "roh, mais t'es diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingue (assorti d'une voix de crécelle) de partir avec ces affreux-là, roh là là, t'as entendu Georgette, elle part avec les 4ème A et B EN MEME TEMPS (re voix de crécelle)"   Merci pour moi, j'ai juste envie de me sauver maintenant.
Bref, du coup, vous imaginez bien que je les ai brieffés un truc de malade les gosses.
En plus fallait que je prenne le métro et tout. Avec juste 45 gosses.
Bah en fait, ils ont été super. Mais vraiment hein. Genre, je leur dis "bon on descend à telle station; quand vous sortez du train, vous vous plaquez le plus vite possible au mur pour qu'on vous compte!" Bah croyez-moi ou pas: plaquez y z'étaient. D'ailleurs, le CDE m'en a parlé ce matin tellement ça a fait rire les collègues qui m'accompagnaient.
Et puis, j'ai eu droit aux féloches au théâtre: "vos élèves ont été vraiment super! C'est vraiment très rare qu'on ait des groupes qui se tiennent aussi bien".
Et dire qu'au bahut ils:
- se balancent leurs pompes en cours de maths
- pissent dans les couloirs (si, si)
- ouvrent les portes des collègues qui font cours
- se battent tout le temps
- etc.
C'est à n'y rien comprendre...
Mais quand même: La classe! "

Lèche bottes

"La semaine dernière, j'ai eu un compliment d'une élève latiniste de 4ème. lorsqu'elle a appris que leur prof de l'an dernier reviendrait l'an prochain, elle a dit : "Madame, je vais m'accrocher à vos pieds pour que vous restiez". Rah, lèche-botte, mais je prends quand même" !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Quand nos élèves tombent le masque.......   Lun 11 Nov - 17:27

Bon, je continue, ça va être noël, et on a tous besoin de douceur.....

super crève

"Je suis allée bossée avec une crève pas possible ,de la fièvre ,mes yeux pleuraient ...bref j'étais pas top glam.
J'ai fait cours en dernière heure vendredi avec les cinquièmes ,à deux à l'heure ,je tenais à peine debout ,j'ai eu un silence impressionnant ,les élèves ont fait l'appel ,et vers la fin ,une élève ,qui peut pourtant être difficile ,regarde sa montre et me dit "courage ,madame ,il vous reste 10 minutes et vous pourrez aller vous coucher"
Sont mignons quand me^me"

l'inspecteur risque gros

"Moi : "Je suis inspectée vendredi, alors vous serez parfaits!"
Une élève : "M'dame, il se passe quoi si l'inspecteur il aime pas ce que vous faites?"
Moi : "Euh... Ben..."
Une autre : "Ben on va le taper!"
Moi : "..."
"

le cross du collège

"Hier pendant le cross du collège, j'étais posté à un endroit du parcours pour aiguiller les élèves. Une de mes 6èmes qui passe près de moi et soufflait déjà comme un boeuf me dit : "Monsieur, avant de mourir, je voulais vous dire que vous enseignez trop bien le français."

la potée

17h15. La journée s'achève pour mes trente 4e rugby qui ont enchaîné huit heures de cours et ont été privés de récré par un collègue excédé. Ce n'est rien de dire que je les ai récupérés limite incontrôlables.
Je les ai mis vite fait en travail écrit, en mode expression-porte-de-prison.

A la fin de l'heure, un de mes élèves (perturbateur partout sauf avec moi, la chance) sort en dernier. Il me dit :
"Bon allez madame je traîne pas, j'ai faim."
Il revient dix secondes plus tard :
"Eh madame, vous cuisinez des fois ? Vous savez ce que c'est qu'une potée ?"
Je commence déjà à sourire :
"Oui. Un mélange de légumes.
- Ma mère me fait de la potée ce soir, j'adore ça, vive la potée !"
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Et lui, triomphant :
"Aaaaaah j'ai gagné, je vous ai fait rire avant que vous rentriez chez vous !"

parfum

" Les miens aussi peuvent être déconcertants de tendresse/gentillesse parfois. L'autre jour un élève (un pénible de chez pénible) trainait les pieds pour sortir. Arrivée à ma hauteur il s'est arrêté, a reniflé un grand coup et a murmuré : vous sentez toujours tellement bon. Venant d'un grand gaillard qui traite ses camarades de batards ou de fils de pute, ça m'a touchée"

MC
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Verseau Chat
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Quand nos élèves tombent le masque.......   Lun 11 Nov - 21:10

J'adore "coup de foudre" et "cross du collège" !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Quand nos élèves tombent le masque.......   Mar 12 Nov - 4:16

Oui, c'est trop mignon, ils ont un humour ces gamins !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand nos élèves tombent le masque.......   Mar 12 Nov - 14:11

Ah, on les aime ces gamins ! Il y a quelques semaines, alors que j'avais une entorse, ils se battaient presque pour distribuer les feuilles, les copies ou les livres à ma place. Et dans une des classes où j'écris tout au tableau car ils ne sont pas bons en orthographe, ils m'ont dit de dicter pour une fois, comme ça je pouvais rester assise.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Quand nos élèves tombent le masque.......   Mar 12 Nov - 14:20

C'est mignon.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand nos élèves tombent le masque.......   Mar 12 Nov - 14:50

Oui, ils sont adorables quand ils le veulent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand nos élèves tombent le masque.......   

Quand nos élèves tombent le masque.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1