Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

La misère des vieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: La misère des vieux   Mer 11 Déc - 14:13

On vient de publier les chiffres des montants de revenus qui donnent droit à quelques aides pour l'aide vieillesse, l'aide à l'autonomie, etc;
Des chiffres misérables, ( je vais les donner ci dessous) aux alentours de 730 euros par mois, pour avoir droit à quelques euros de plus.....
A l'âge de la fragilité physique ( jointe souvent à la détresse morale) aux soucis de santé entraînant des dépenses très lourdes, ces chiffres sont indignes;
Et à cela s'ajoutent ces publicités pour les "riches" vantant des assurances-vie, décès, illustrant leur prestations de "seniors" florissants cheveux blancs joues roses, dents blanches...
Que deviennent les vieux isolés, en loyer, ou devant entretenir une vieille maison trop grande, et nécessitant des travaux ? Comment payer ( avec quelles ressources) ces mouroirs distingués et aseptisés, où ils s'étiolent en fin de vie ?
Quelle cruauté....L'inégalité sociale s'aggrave avec la vieillesse;

l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) = Pour bénéficier de l'Aspa, une personne seule doit justifier de revenus inférieurs à 9.447,21 euros par an chiffres officiels publiés par la Sécurité Sociale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La misère des vieux   Mer 11 Déc - 14:42

Tu as raison, c'est un vrai scandale ! Nous sommes en 2013, on nous rabat les oreilles avec la société moderne et tout ça et tout ça... mais on régresse en fait. Auparavant (je sais, on va encore me dire qu'il ne faut pas vivre dans le passé), on avait le respect des aînés. Où est-il maintenant ? Je le cherche... (mais je ne suis pas sûre de le trouver...)
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: La misère des vieux   Mer 11 Déc - 14:50

Oui, ça me rend très triste....Je suis restée avec maman jusqu'à la fin; et j'ai le coeur serré par toutes ces personnes âgées délaissées;
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: La misère des vieux   Lun 16 Déc - 15:22

Nous venons d'apprendre, que, dans le rapport remis au gouvernement "sur l'intégration" la prestation complémentaire ASPA ( allocation de solidarité aux personnes âgées) est discriminante  

Prestations sociales discriminantes. Sur le plan social, «il est nécessaire de reconnaître le caractère discriminant de certaines prestations», comme l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ou le RSA qui «ne sont servis aux assurés ressortissants étrangers que s'ils justifient d'un séjour régulier de 5 ans au moins».

Non seulement les vieux vont pouvoir continuer à aller chercher dans les déchets à la fin des marchés de quoi se nourrir, mais, ils n'insulteront
plus, ainsi, les étrangers;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La misère des vieux   Lun 16 Déc - 20:13

On marche sur la tête !     
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La misère des vieux   

La misère des vieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut