Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

ALERTE AU DADA POURRI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: ALERTE AU DADA POURRI !   Lun 16 Déc - 10:32

Un vaste trafic de viande frelatée (impropre à la consommation) de cheval (3000 chevaux concernés, provenant de laboratoires qui font des expériences et testent des médicaments sur des animaux) est en train d'être plus ou moins démantelé (opération de police et de contrôles)...
Rappelez vous : début 2013 il y avait eu cette affaire de lasagnes au cheval roumain ! Là, c'est beaucoup plus grave dans la mesure où une partie de l'Europe est concernée, en divers pays, et dans le sud de la France...
Même si vous bouffez pas de dada, sachez tout de même que cette bidoche pourrie est incorporée à des tas de préparations, plats cuisinés, surgelés, viandes de synthèse, vendues en grande surface et jusque dans des boucheries...

Voir  ICI
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: ALERTE AU DADA POURRI !   Lun 16 Déc - 14:54

... Dans les années 80, il y eut cette affaire du "cheval argentin" : l'Argentine, avec ses pampas et ses éleveurs de bovins, de chevaux, fournissait à l'Europe, et à la France en particulier, par cargos frigos géants, des tonnes et des tonnes de cheval... (à l'époque il y avait plus qu'aujourd'hui, de boucheries chevalines et on vendait davantage en Grande Surface, de viande de cheval)...
Sur ces cargos, à plusieurs reprises se produisirent des ruptures de l'alimentation électrique pour les moteurs des congélateurs (et peut-être même des pannes volontaires, pour économiser l'énergie, puisque le voyage durait environ trois semaines depuis Buenos Aires jusqu'aux ports d'Europe)... La viande était donc "recongelée" plusieurs fois... Il y eut des intoxications nombreuses, et cela fit scandale, à l'époque...
... Et je pense à ce qui va se produire, à partir de 2015, avec l'ouverture du marché américain tous produits alimentaires (céréales, viande, poisson, légumes, fruits), un marché libéré de toute contrainte, qui va littéralement inonder l'Europe, fournir de la bouffe à hyper bas prix, mais quelle bouffe en fait? (de la merde, oui)...
... Moi, vous savez, ces bateaux-frigo-usine géants, je ne crois pas qu'ils soient "vertueux" : c'est des grandes compagnies, des grands trusts et tout en haut du système des multinationales et des groupes bancaires qui arment, font circuler et gèrent avec un personnel sous-payé Philippin et Indonésien, capitaines compris, ces énormes cargos frigo usine qui débarquent à Amsterdam et à Hambourg leurs milliers de tonnes de marchandises, de viande de boeuf, de mouton, de porc, d'agneau (cervelles d'agneau de Nouvelle Zélande), crevettes, crustacés, poissons et autres denrées de toutes sortes... Tout cela dans quelles conditions de traitement, de suivi ? (bonjour les ruptures de la chaîne du froid : vous croyez qu'en cas de panne d'un jour ou deux voire une semaine, ils vont foutre tout à la flotte? Non, ils recongèlent et ou re-recongèlent !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALERTE AU DADA POURRI !   Mer 18 Déc - 20:36

Ça devient vraiment critique !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: ALERTE AU DADA POURRI !   Jeu 19 Déc - 4:45

Si tu écoutes tout ce qu'on dit....  
"On" va te dégoûter de vivre = de respirer ( pollution) de manger ( bouffe avariée) de prendre des médicaments ( dangereux retirés du marché) de te déplacer ( bagnole pollue + essence trop chère) etc !
Respire, hein, ma Lyli !
La fin du monde, c'était l'an dernier.....Bon anniversaire   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALERTE AU DADA POURRI !   Jeu 19 Déc - 14:00

Oui, oh tu sais, moi, je ne vais pas m'arrêter de vivre pour autant !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: ALERTE AU DADA POURRI !   Jeu 19 Déc - 15:01

Le vrai scandale, là, ce que ne disent pas ces posts de notre cher Yugcib "le rebelle" , c'est que cette nourriture avariée, pas de risques qu'elle aille dans la bouffe des gens friqués ! non, elle est distribuée dans les discount Aldi, Lidl, là où vont les pauvres ;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALERTE AU DADA POURRI !   Jeu 19 Déc - 15:11

Eh bien en fait, je n'en suis pas si sûre ! Regarde, pour l'affaire du cheval, c'était quand même de grandes marques qui avaient remplacé le bœuf par ce dernier. Les sirènes du commerce...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: ALERTE AU DADA POURRI !   Jeu 19 Déc - 15:40

Ce n'est pas le cas de cette dernière fraude; j'ai vérifié;
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: ALERTE AU DADA POURRI !   Jeu 19 Déc - 16:42

... Bien sûr que je le sais, que "ces bouffes frelatées, composites et de synthèse, voire parfois douteuses sur le plan de l'hygiène et de la "sécurité alimentaire", aseptisées pour la forme... " et "très bon marché" souvent (mais pas toujours si "low coast" que ça)... Sont essentiellement vendues dans des "Grandes Surfaces Discount genre Aldi, Lidl..." aux pauvres !
D'ailleurs, sur ce thème (de la "mal bouffe" entre autres) je ne suis plusieurs fois exprimé, par le passé...
Mais cela ne veut pas forcément dire, en raison de fort nombreuses contrefaçons, que les "riches" aussi, ne se fassent pas "pigeonner" !
Seuls, les "ultra riches", eux, ceux qui vivent de palace en palace, qui se déplacent en jet privé, ceux des confréries de père en fils ou par cooptation et qui ne vivent qu'entre eux et sont "coupés du monde", eux, se réservent le meilleur sinon le meilleur du meilleur...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: ALERTE AU DADA POURRI !   Jeu 19 Déc - 16:58

Yugcib a écrit:
Bien sûr que je le sais, que "ces bouffes frelatées, composites et de synthèse, voire parfois douteuses sur le plan de l'hygiène et de la "sécurité alimentaire", aseptisées pour la forme... " et "très bon marché" souvent (mais pas toujours si "low coast" que ça)... Sont essentiellement vendues dans des "Grandes Surfaces Discount genre Aldi, Lidl..." aux pauvres !

.....Il faut le rajouter, Yugcib, parce que, eux, ils ne peuvent pas se révolter, tu vois;
Révolte, oui, moi aussi, je suis révoltée, mais d'abord pour eux;
merci, Yugcib;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALERTE AU DADA POURRI !   

ALERTE AU DADA POURRI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1