Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Un énorme pavé de pub INOPPORTUN et EMMERDANT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Un énorme pavé de pub INOPPORTUN et EMMERDANT !   Dim 29 Déc - 8:20

... Je le signale parce que "ça commence à me courir de première" (et je pousse une gueulante) !

Parfois, depuis déjà quelques jours, lorsque j'ouvre un page de Nota Bene (par exemple donnant sur la liste des derniers posts) je vois tout en haut, couvrant la quasi totalité des titres des deux premiers posts en haut de l'écran, un énorme placard de pub, rectangulaire, de quinze centimètres de long sur deux centimètres de large... De telle sorte que, non seulement tu ne peux pas lire l'intégralité du titre du post, mais en plus et surtout, tu ne peux pas cliquer au bon endroit pour le lire puisque le pavé recouvre quasiment tout !
Et ce qui est CON, aberrant, invalidant... C'est qu'il est impossible de fermer ce pavé inopportun, qui continue de sévir, de se mouvoir du contenu d'une phrase de pub (dont tu n'as rien à foutre parce que tu ne vas pas perdre ton temps à ouvrir et à consulter cette pub)...
... Il y a déjà "Auteurs confiez nous votre talent, éditions Mélibée" (qui m'horripile) et que jamais au grand jamais, je ne vais cliquer dessus pour voir, ainsi d'ailleurs que toute forme de pub, d'offre de je sais pas quoi, de jeu idiot, etc...
Soit dit en passant, j'ai "autre chose à faire dans ma vie", que de perdre mon temps à aller sur tous ces trucs à la con qui polluent la Toile, qui te disent en gros que t'as gagné un million d'euro, que t'as été choisi pour ceci cela, et autres imbécilités qui sont légion et comme des hameçons pour faire mordre des millions de gogos ! D'ailleurs tous ces trucs là, c'est plein de logiciels espions, de saloperies de virus, de petites vacheries qui se glissent dans tes systèmes sur ton ordi !

Lydia, Sylvie, je vous en conjure, faites au moins un virage vite fait bien fait, de ces placards rectangulaires qui obstruent les posts du haut de l'écran : au moins ça, rien que ça! (pour tout le reste des pubs "normales", ne faites rien, puisque ces pubs font partie de la "logique du système" et qu'après tout elles peuvent indirectement rendre service et se révéler sinon une source de revenus du moins permettre peut-être d'attirer du monde sur le site)...

Autrement dit, autant je comprends et trouve "normal" la pub "normale"... (qui elle, ne vient que par pavés en haut de la page d'accueil ou du portail -on est libre de voir ou pas voir-)... Mais autant ça me "pèle" (et m'emmerde) quand ce sont ces placards rectangulaires qui te foutent en l'air les titres des posts en haut de page de posts !

Enfin, dites moi franchement, Elisabeth, Hélène, entre autres... ça vous "pèle pas", de voir les premiers posts cachés par ce putain de pavé rectangulaire ? Et de pas pouvoir immédiatement fermer, faire disparaître ce pavé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un énorme pavé de pub INOPPORTUN et EMMERDANT !   Dim 29 Déc - 10:50

Je n'ai pas ça du tout de mon côté !
Revenir en haut Aller en bas
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Un énorme pavé de pub INOPPORTUN et EMMERDANT !   Dim 29 Déc - 11:00

Moi non plus. N'aurais-tu pas chopé un virus quelque part, Guy ? Tu devrais faire un scan anti-virus pour voir et ensuite chercher un logiciel gratuit de nettoyage.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Un énorme pavé de pub INOPPORTUN et EMMERDANT !   Dim 29 Déc - 11:03

J'ai vérifié en passant aussi par le Portail et non, pour moi, il n'y a rien sauf, tout en haut, "Einstein ou Nabilla ?" Mais ce n'est qu'une pub normale, ça n'a rien d'un pavé et je peux lire ton post sans problème. Il faut que tu scannes et que tu voies si tout va bien côté chevaux de Troie et autres vers.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Un énorme pavé de pub INOPPORTUN et EMMERDANT !   Dim 29 Déc - 11:09

... Merci, je vais voir, je vais faire un scan... J'ai AVAST ANTI VIRUS gratuit (j'ai pas opté pour la version payante)... Et c'est vrai que ça fait un moment que j'ai rien vérifié ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un énorme pavé de pub INOPPORTUN et EMMERDANT !   Dim 29 Déc - 11:31

Non, ce n'est pas un virus, c'est juste une fenêtre pop-up. Tout dépend de ton navigateur. Certains laissent passer ces pop-up. Sur Chrome, tu peux paramétrer de manière à en avoir le moins possible. Il y a des logiciels qui te permettent de les bloquer.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Un énorme pavé de pub INOPPORTUN et EMMERDANT !   Dim 29 Déc - 14:06

... J'ai scanné : aucun fichier infecté.
Oui, c'est vrai j'utilise le plus souvent Chrome comme navigateur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un énorme pavé de pub INOPPORTUN et EMMERDANT !   Dim 29 Déc - 17:25

Si tu utilises Chrome, as-tu été dans tes paramètres ? C'est en haut, à droite, là où il y a trois traits (à côté de l'adresse). Tu cliques dessus et tu vas dans paramètres / afficher les paramètres avancés. Puis tu vas dans paramètres de contenu. Une fenêtre va s'ouvrir. Tu vas dans fenêtres pop-up et tu les interdis.
Morgane la fée
Our Witch-Ambassadress to Albion
Our Witch-Ambassadress to Albion

Féminin
Lion Dragon
Emploi : ?
Loisirs : lecture, cinéma, écriture, voyages, shopping

MessageSujet: Re: Un énorme pavé de pub INOPPORTUN et EMMERDANT !   Dim 29 Déc - 17:58

Je l'ai aussi.

Il suffit simplement de cliquer sur la croix pour le fermer.

“and then, in dreaming,
The clouds methought would open and show riches
Ready to drop upon me that, when I waked,
I cried to dream again. “ Caliban
Voir le profil de l'utilisateur http://notabene.forumactif.com/profile.forum
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Un énorme pavé de pub INOPPORTUN et EMMERDANT !   Dim 29 Déc - 20:27

Lydia, j'ai fait comme tu as dit : interdire les fenêtres popup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un énorme pavé de pub INOPPORTUN et EMMERDANT !   Lun 30 Déc - 14:41

Et donc Guy ? tu as toujours cette fenêtre ?
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Un énorme pavé de pub INOPPORTUN et EMMERDANT !   Lun 30 Déc - 15:17

... Je ne la vois plus apparaître, cette fenêtre, merci chère Lydia... Pour l'info (je n'y aurais pas pensé, à faire comme tu dis)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un énorme pavé de pub INOPPORTUN et EMMERDANT !   Lun 30 Déc - 16:41

De rien, tu parles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un énorme pavé de pub INOPPORTUN et EMMERDANT !   

Un énorme pavé de pub INOPPORTUN et EMMERDANT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1