Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Ne boudons pas notre plaisir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Ne boudons pas notre plaisir...   Ven 3 Jan - 18:19

Il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau"... vous connaissez l'adage. Lorsque les liseuses sont sorties, je n'étais guère attirée par la bestiole, préférant de loin le papier à un écran. J'avais essayé de lire avec celle que j'avais offerte à mon mari mais cela ne m'enthousiasmait guère. Oui mais voilà, ce n'était pas MA liseuse ! Venant de gagner celle-ci, et pas peu fière d'ailleurs (c'est rare lorsque je gagne quelque chose. Voir ici.), je me disais que je l'utiliserais surtout pour les vacances. Tu parles, Charles ! Je m'amuse comme une petite folle, j'ai déjà téléchargé 70 bouquins et je suis en train d'en finir un !

Disons que c'est un bon complément aux livres (que je n'abandonnerai pas, aimant trop l'odeur et le toucher du papier). C'est léger, réactif, peu encombrant. Celle-ci possède la petite touche en plus : une lumière d'appoint, ce qui peut-être pratique. Bref, moi qui étais réfractaire à tout cela, je découvre que je me laisse facilement embarquer par cette nouvelle technologie qui évolue de plus en plus vite.

J'en profite pour remercier Oliver du site Price Minister pour l'organisation des Matchs de la rentrée, les marraines (Lili Galipette Les Livres de GeorgeMoi, Clara et les motsMille et une pages), qui ont dû avoir un sacré travail pour lire toutes nos critiques et nous départager, ainsi que La Fnac pour ce cadeau qui se rajoute à ceux de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Ne boudons pas notre plaisir...   Sam 4 Jan - 19:11

Bravo !   d'abord, Lydia, c'est une liseuse gagnée à la sueur de ton pauvre front !
Et puis, moi, je suis pareille, je ne laisserai jamais les livres papiers, mais j'ai expérimenté l'appli Kindle, et c'est fun comme ils disent les gamins de télécharger "clic" des livres, comme ça; moi, j'en ai téléchargé une bonne cinquantaine ( gratuits, en plus) des livres que, j'ajoute, je ne trouverais peut-être plus en édition papier, et qui m'ont fait découvrir Wilkie Collins, les Goncourt, etc; redécouvrir Jules Verne, Georges Sand, Emile Gaboriau, etc;
Donc, oui, vraiment vivent les liseuses, je crois que ça doit être complémentaire, enfin, pour moi, c'est ça; en plus, je n'ai pas expérimenté, mais en voyage, ça doit être super;
Pour ceux ou celles que le prix arrête, voici =
Le moins cher =
Il faut acheter une tablette tactile androïd de 7 pouces = prix dans mon supermarché = 49 euros;
et télécharger l'appli Kindle; ( se faire aider mais c'est enfantin); pour 49 euros on peut télécharger des bibliothèques entières de 0 euros jusqu'à de tous petits prix; donc vraiment, on est vite "remboursé";
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne boudons pas notre plaisir...   Dim 5 Jan - 12:13

Merci Elisabeth ! Je ne l'ai pas encore expérimentée en voyage mais je suis certaine que ça va m'alléger le sac !
Eustrabirbéonne
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Ne boudons pas notre plaisir...   Mar 7 Jan - 10:32

Hin, hin, hin, quand je vous disais que c'était quand même pas mal, comme bidule!

Il ne reste plus qu'à en finir avec les   :langue:    What the fuck ?!?  de DRM.
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Ne boudons pas notre plaisir...   Mar 7 Jan - 10:55

Tu as raison = où acheter une hache ? celle de feu mon pôpa perd son manche......  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne boudons pas notre plaisir...   Mar 7 Jan - 11:33

Oui Eustra, ce n'est pas mal du tout ! Et puis, ça permet de lire des bouquins que je n'aurais pas achetés pour ne pas encombrer ma bibliothèque. Tu as raison pour les DRM, quelle plaie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne boudons pas notre plaisir...   

Ne boudons pas notre plaisir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1