Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

30 millions d'amis......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: 30 millions d'amis......   Dim 12 Jan - 13:50

J'adore cette émission, que je suis aussi souvent que je peux....
J'ai hésité à placer ce post dans "vos chats et les bêtises" et puis, en l'honneur du furet de Jérôme qui vient nous ouvrir des horizons, j'ouvre ce fil pour que nous évoquions nos animaux cheuris.......

Ici = c'est à dire cheu mouâ=
Nous avons eu des animaux sans arrêt, dés mes 8 ans, ( nous étions en appartement ! ) où j'avais gagné un poisson rouge à la loterie de l'école; immédiatement appelé "bu-bulle", l'animal décéda dans la nuit ! d'où un désespoir que ne compensa que l'achat précipité d'un nouveau poisson rouge le lendemain; non baptisé par précaution, il se fit la malle pour le paradis dans un temps record lui aussi; mes parents décidèrent que les poissons rouges n'aimaient pas notre appart'; s'ensuivirent un certain nombre de chats tigrés, qui nous suivirent à la maison quand nous déménageâmes; puis des chiens, loups plutôt, race préférée de mon père qui abandonna cette race, difficile à vivre promenades, dressages; etc; puis un "springer" blanc et noir Nicky, qu'il fallut donner à un chasseur, car il "chassait" tout seul comme un grand....les poules des voisins; puis des lapins ( mélomanes ! ) puis le chien de mes 20 ans, un "labrit" Peluche; puis trois chats = Merlin, Mélusine, Elliott; puis un cochon d'inde, Saphir, avec de nouveau des poissons rouges et un lapin nain; puis une chatte Galipette, Maman de Tiphaine et Noiraud; puis quatre chatons enfants de Tiphaine, Miel, Minou, Soyeuse, Griset; ils décédèrent avant elle; et désormais nous avons Fleur et Miette !

Voilà .....Combien de millions d'amis chez vous depuis votre enfance ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis......   Dim 12 Jan - 14:41

Des lapins mélomanes ???

Pfffiou, j'ai toujours vécu avec des animaux ! Chez mes grands-parents, il y avait des poules, des lapins, des cochons d'Inde et même des pigeons apprivoisés. Et puis, il y avait la chienne, Vicky, un magnifique berger belge avec qui j'ai pratiquement été élevée puisqu'elle a dû arriver à la maison alors que j'étais toute petite. Lorsque je suis repartie vivre chez mes parents, j'ai eu un chien, Youki, un petit chien noir au poitrail blanc, sans race. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lorsqu'il a "disparu". On m'avait fait croire à l'époque qu'il était parti avec d'autres personnes, dans une voiture. On n'avait pas voulu m'avouer qu'il s'était fait écraser. Puis il y a eu Goliath, le berger allemand, un amour de toutou. Puis Idefix, le caniche nain, con comme un balai, et Belle, un espèce de ratier, fruit de l'amour de la chienne de la voisine et d'un chien vagabond. Puis Nalla, le Husky. Avec tous ces chiens, il y avait toujours des chats. Roucky, Noiraud 1 et 2, Choupette, Réglisse, Merlin (que je l'ai aimé celui-là !), sans compter tous ceux dont j'ai oublié le nom.

Et là, nous avons Myrtille, mais elle, vous la connaissez !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis......   Dim 12 Jan - 15:02

Dis donc, belle collection d'amis !
Oui, des lapins mélomanes; lorsqu'on allait leur changer la cage, on emmenait la radio avec de la musique; eh bien, tu le croiras ou pas, le temps qu'on les pose dans l'herbe hors de la cage pour la nettoyer, ils se regroupaient autour du poste en remuant le nez; si jamais on ne prenait pas la radio ils se barraient dans l'herbe ! et il fallait leur courir après; maman leur mettait France Musique ! vrai de vrai !   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis......   Dim 12 Jan - 15:03

C'est génial ! Et après on dira que les animaux ne sont pas intelligents !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis......   Dim 12 Jan - 15:11

Ah, j'oubliais, j'ai eu aussi, chez mes parents, des poissons rouges, des perruches, des canaris, des poules, des canards (ramenés alors qu'ils n'avaient que quelques jours, de Normandie... ils ont voyagé les canetons, j'habitais près de Perpignan à l'époque) et des lapins (dont certains que nous avons élevés au biberon). Inutile de dire que je ne pourrais pas vivre sans animaux !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis......   Dim 12 Jan - 15:17

Dans mes bras, ma Lyli ! si il y a un déluge un jour, on construira le bateau toutes les deux, na !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis......   Dim 12 Jan - 15:35

Exactement !!!

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis......   Dim 12 Jan - 16:06

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 millions d'amis......   

30 millions d'amis......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1