Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Ven 6 Juin - 5:45

Quelle honte !!!
Passe-droit, hein, on connaît !
Revenir en haut Aller en bas
charpentier hélène
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Cancer Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Ven 6 Juin - 9:25

Il faut un courage et une patience à toute épreuve pour résister à tant d'arbitraire, d'hypocrisie, de mépris et d'imposture. Je crois aussi qu'il faut que ça sorte sinon on devient fou et MDV a eu mille fois raison de nous exprimer sa souffrance et sa révolte.

Quand j'ai rencontré mon mari, voici 46 ans, il m'a tout de suite expliqué les raisons de invalidité et j'ai senti qu'il me fallait l'écouter attentivement. L'un des moments le plus pénible de son histoire fut celui de son séjour au Val de Grâce où il fut carrément berné et mis de côté. Rapatrié en avion sanitaire après avoir été opéré à l'hôpital d'Alger pour l'abcès médullaire truffé de staphylocoques dorés n'atteigne pas les cervicales, il séjourna 18 mois dans une chambre mansardée au troisième étage sans ascenseur. Certes il avait été opéré d'un calcul au rein durant ce séjour mais tout de même il trouvait le temps long, d'autant plus long qu'il voyait des appelés blessés arriver après lui et partir avant lui en rééducation aux Invalides. Il attendait, attendait toujours et se morfondait comme on peut l'imaginer. Calme et poli il demanda des explications. On lui répondit que n'étant pas blessé par balle, il n'était pas prioritaire pour la rééducation. Un jour un médecin s'inquiéta de sa mauvaise mine. Mon mari mit le fauteuil en travers de la porte et lui demanda de téléphoner aux Invalides pour savoir quand il serait admis. Il fallait rappeler tous les 15 jours. Quelques jours plus tard le médecin chef cette fois, s'inquiéta à son tour de sa mauvaise mine et apprit qu'il fallait appeler les Invalides tous les 15 jours. Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints. Le médecin chef intervint avec énergie.
Quelques jours plus tard, débarquant enfin aux Invalides pour la rééducation dont il garde un bon souvenir, mon mari fut accueilli par ces mots dans la bouche d'une péronnelle : " Ah, c'est le monsieur qui s'ennuyait aux Invalides !"

Il lui arrive de temps à autre d'évoquer ces jours d'attente dans cette chambre mansardée dont il ne sortait guère. Il fallait attendre le beau temps bien sûr et attendre aussi presque à chaque fois que les porteurs aient fini la partie de cartes. Alors il s'autorise cette formule : " Si c'était maintenant, je crois que je ferais le bazar pour me faire entendre."
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Ven 6 Juin - 13:10

Hélas, Hélène, je t'approuve à 100% !
Concernant l'enfant de MDV, je me suis exprimée très brièvement;
Mais je me sens concernée ( ce n'est pas le lieu, aussi je le dis très vite, mon fils a aussi "enduré" très longtemps des situations intenables, du CP à la quatrième);
Enseignante moi-même - quoiqu'ici, il s'agisse d'organisations un peu parallèles qui incluent quand même le système éducatif- je peux témoigner de l'immense foutoir , injuste, aveugle qui fait la loi à l'E.N. .
Rien n'est juste ni adapté ni équitable !
Ça dure, parce qu'au sein de ce truc Ubuesque, il y a des milliers de gens, sous payés, méprisés, qui croient à leur boulot et le font bien;
Alors, il faut se battre = ressasser ses droits face à la hiérarchie; et se faire aider, par des organismes de parents qui se heurtent aux mêmes difficultés;
Mais, je partage totalement l'amertume de MDV; et amertume est très atténué;
Ce qui me révolte le plus c'est la mention de ces cas qui sont passés !!! qui sont-ils ? quelles ficelles ont-ils tirées ?
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Ven 6 Juin - 14:27

A mon humble avis et pour le peu que je sache, je crois que ce sont les ficelles des relations d'un carnet d'adresses bien rempli lesquelles relations modifient l'ordre des priorités en dépit d'un dossier pourtant bien... ficelé qui passe au second plan ou aux oubliettes.
L'art de louvoyer, de s'introduire au bon endroit, de se montrer au bon moment, de se faire mousser comme on dit font illusion jusqu'au jour où le vernis craque et où l'imposture se révèle d'elle-même ou est révélée par le fracas médiatique qui y trouve son compte.
Telle est la conclusion que j'ai établie à partir de quelques exemples personnellement constatés ou dénoncés sur la place publique, sans pour autant généraliser systématiquement.

Oui, il y a de braves gens méprisés qui croient pourtant à leur boulot et le font bien que ce soit dans les établissements scolaires, les hôpitaux, les grandes mairies ou ailleurs. Il est regrettable que certaines personnalités politiques ou encore des vedettes du cinéma ou du show bizz oublient que
si haut que l'on soit placé  on n'est jamais assis que sur son cul.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Ven 6 Juin - 14:54

Oui, Hélène, tu as raison;
Je rajoute ceci =
Il est HONTEUX que les places soient en nombre si limité dans les cas identiques à celui du fils de MDV;
C'est HONTEUX;
Car, on dénombre, malgré tout un total de cas PARFAITEMENT GÉRABLES SUR LE PLAN FINANCIER ! encore faut-il que l'argent nécessaire ne soit pas dilapidé ailleurs; j'épargne aux lecteurs de ce forum, ce que je pense de cette répartition des sommes qui devraient être en PRIORITÉ ABSOLUE destinées à soigner les enfants fragiles;
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Ven 6 Juin - 16:14

Tout est bon pour économiser en culpabilisant à l'occasion.
L'un de mes amis d'enfance, né en 1942 est devenu totalement aveugle en 1949. L'instituteur du village, pourtant chargé d'une classe unique, s'est procuré le matériel a appris le braille, l'a enseigné à l'enfant et à sa mère, veuve avec plusieurs enfants à charge, puis a fait le nécessaire pour que l'enfant soit admis à l'Institut des jeunes aveugles de Paris. Comme il savait lire et écrire en braille, il a sauté une classe. A l'âge de 9 ans il s'est mis au piano et se débrouilla à l'accordéon, l'harmonica et au saxo. Par la suite il a obtenu son bac, puis l'examen propédeutique de lettres avant d'apprendre le métier de kinésithérapeute.
Marié à une aveugle, ils ont eu 3 enfants, dont deux sont devenus pratiquement aveugles mais gagnent leur vie honnêtement, et aujourd'hui ils ont 9 petits enfants. Estimé de sa clientèle il gagnait sa vie et subvenait aux besoins des siens tout en bénéficiant d'une aide pour rémunérer une tierce personne indispensable.
Un jour il reçut la visite d'un employé de la Cotorep qui constata que les revenus obtenus par son travail justifiaient le retrait de l'aide pour emploi d'une tierce personne. Cet employé renonça bien vite à sa proposition quand mon ami d'enfance et son épouse lui proposèrent de rester avec eux deux ou trois jours et de vivre les yeux bandés. Ils lui demandèrent également s'il était souhaitable de cesser de travailler pour faire pitié et bénéficier d'une aide.
Aujourd'hui retraité, lui et son épouse sont toujours occupés et ne manquent pas de contacts.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Ven 13 Juin - 5:20

Allez, on va commencer la journée par un gros soupir ! FAIT CHAUD !!!!!   

.......Plus de 35° Hier à l'ombre, soit 15° de plus en quelques jours; donc hier alerte canicule chez nous, comme d'hab; le "gazon" se dessèche, les chattes rampent sur le sol, et je les mouille largement avec un gant d'eau froide;
Enfin, je prie pour que nous n'ayons pas ici le désastre du 18 Juin l'an passé, (salon et sous sol sous 20 cm d'eau, toiture à arranger ( je paye encore, l'assurance n'a pas fonctionné, pas de catastrophe naturelle déclarée ici; )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Ven 13 Juin - 14:26

C'est impressionnant Elisabeth ! Ces assurances, dès qu'il s'agit de payer... Allez, croisons les doigts pour que ce 18 juin 2013 ne se réitère pas !

Ici aussi il fait chaud, c'est étouffant. c'est trop d'un coup !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Ven 13 Juin - 15:57

J'avoue que les orages ici, sont une plaie ! très très violents, même de simples orages;
Je ne crois pas m'illusionner en disant que il y a quelques années ( dix ans ?) nous n'avions pas ces dérèglements, ici la périodicité est devenue tous les 3 ou 4 jours; c'est usant;
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Dim 15 Juin - 9:55

Hier soir nous avons assisté à la représentation d'extraits de cette pièce. Nous étions invités.

Chers amis, notre troupe "Lesmotsalabouche" a le (grand) plaisir de vous convier à assister à la représentation de leur spectacle " Les pas perdus" de Denise Bonal.
Après la représentation, buffet comme il se doit...

La gare, "débarcadère des volontés, carrefour des inquiétudes" est le personnage principal des Pas perdus, une pièce attachante. Denise Bonal aime décrire des fragments de vie, des petits riens, les doutes, les inquiétudes, les ratés ou les grandes déclarations d'amour... Un patchwork d'émotions que l'écrivain distille tout en douceur, en alternant des moments de creux et de crises. Jusqu'à faire de cette gare un lieu onirique. Le regard de Denise Bonal est plein de tendresse pour toutes nos pérégrinations, nos pas perdus, tous ces bagages qui nous encombrent. Mais pour l'auteur, une petite valise de la taille d'une grosse boîte d'allumettes peut toujours devenir une véritable malle aux trésors. ( F culture).

Le spectacle était donné dans la spacieuse salle à manger d'un ami choriste fermier retraité et dont l'épouse fait partie d'une petite troupe locale de 5 comédiens amateurs endossant des rôles différents selon les scènes. Telle comédienne dame distinguée dans une scène devient femme de ménage dans une autre et contrainte de chasser un clochard aviné lequel sera un homme rangé dans la suivante. Nous étions une quarantaine de spectateurs invités.

Je précise qu'il s'agit d'une troupe locale car j'ai trouvé sur la toile une troupe professionnelle du même nom.
Pour ma part, je suis en admiration devant ce besoin de jouer la vie, besoin qui existe dès l'enfance  bien sûr et perdure chez les  adultes quel que soit le milieu socio-professionnel et l'apparence des individus. Je ne m'attendais pas à voir l'épouse de mon ami choriste à endosser des rôles variés et se donner à fond à chaque fois. Jouer la vie : quelle revanche !
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Lun 16 Juin - 9:20

Notre second petit fils achève son CE2. Pour la fête des mères il a composé un acrostiche et a recommencé pour la fête des pères , ce qui donne les deux textes suivants.

Lumineuse comme la lumière du soleil,
Idéale pour cuisiner de bons repas,
Soigneuse dans son maquillage du matin,
Etincelante pour servir ses clients au magasin.

Pour la fête des pères, comme le prénom de son père comporte 9 lettres, il a choisi le mot PAPA.

Papa, comment expliquer ?
Après le travail, tous les lundis il va au yoga,
Puis, parfois il joue à des jeux.
Ah! Voilà à quoi il ressemble mon papa.

Il n'y a pas de jaloux. Il convient peut-être de préciser que le papa joue depuis toujours à des jeux variés avec ses fils : jeux de société, jeux de mots, jeux mathématiques et que le cadet en est friand. La maman, reconvertie en hôtellerie-restauration après un passage en fac d'anglais, les initie à la cuisine et aux produits gastronomiques artisanaux car elle a ouvert une épicerie fine. Les deux garçons l'y retrouvent après la classe et connaissent tous les produits du magasin.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Lun 16 Juin - 9:36

bravo, Hélène !
Tes petits enfants suivent tes traces.......  

ON PLANCHE !!!!!! AUJOURD'HUI PHILO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Lun 16 Juin - 12:19

Eh bien, Hélène, il est doué ce petit !

Oui, une pensée pour les élèves qui planchent, et pas que pour le bac d'ailleurs. Il y a aussi ceux du bac pro qui ont, aujourd'hui, les épreuves de français et d'Histoire-géo-éducation civique (et il me tarde de savoir sur quoi sont tombés les miens).
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Lun 16 Juin - 14:15

AHH ! désolée, je pensais que c'était plus tard !  

Tu dois te ronger les ongles, Lydia !   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Lun 16 Juin - 14:27

Euh... oui... tous rongés !   
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mer 18 Juin - 20:07

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=107760440572204648407&target=ALBUM&id=6023002420483185921&authkey=Gv1sRgCPmG79KI5K2AwwE&feat=email

Tout le monde a entendu parlé des Palmes académiques mais tout le monde ne connaît pas forcément l'association de l'AMOPA qui défend la langue française, la francophonie, la culture et organise diverses actions en faveur de la jeunesse. Elle  accueille les conjoints et les sympathisants. Il se trouve qu’actuellement la section marnaise se compose de membres qui s'entendent bien et que nous organisons pas mal d'activités dont le concours de la défense de la langue française auprès des scolaires à partir du CM2. Il faut organiser la diffusion des sujets, recueillir les copies, les corriger, établir le palmarès, préparer les prix, préparer la salle, inviter les officiels, et organiser la distribution dans la superbe salle des fêtes de la mairie de Reims.
Comme je suis secrétaire de la section marnaise et que je rédige les comptes rendus des conférences, réunions de bureau, visites diverses et A.G annuelle, je me contente de rédiger le compte rendu de la distribution et ma collègue et amie Chantal prend des photos.
Cette année, nous avons eu une belle surprise. Les correcteurs ont attribué un premier prix à un élève de CM2 qui avait envoyé un texte en braille avec la transcription manuscrite de chaque mot mais aucun des correcteurs, dont je n'étais pas, n'a compris que la transcription avait été écrite manuellement par l'auxiliaire de vie scolaire. L'élève a donc reçu un livre de prix normal et non un livre en braille ou un CD.
Dans un premier temps les correcteurs ont été confus, d'autant qu'ils avaient attribué à tort une mention pour la calligraphie, mais justement le garçon était fier d'avoir été considéré comme n'importe quel autre élève et le bonheur de la famille faisait plaisir à voir.

En cliquant sur le lien vous aurez une idée de la réussite de cette belle journée.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 19 Juin - 5:08

C'est très touchant, et ça fait plaisir !
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mer 25 Juin - 20:45

Hier 24 juin nous avons fêté notre anniversaire de mariage - 42 ans - par une promenade à l'ombre d'un petit bois en écoutant Passion classique avec Olivier Bellamy qui recevait le chef d'orchestre Emmanuel Krivine dont l'épouse violoniste a changé de métier pour se lancer dans une thérapie très connue au Canada, dont je n'ai pas noté le nom mais qui soulage différents troubles nerveux et l'autisme... Je n'ai pas pris le temps de réécouter l'émission mais j'ai pensé à MDV et à l'animatrice culturelle avec laquelle j'ai travaillé sur Cazotte. Elle est la mère d'un garçon autiste qui se distingue par des succès sportifs qu'elle doit surveiller d'autant plus attentivement qu'elle a dû se résoudre au divorce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mer 25 Juin - 20:52

Bon anniversaire de mariage, Hélène, avec un jour de retard !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 26 Juin - 8:51

Chère Hélène,

TRÈS HEUREUX ANNIVERSAIRE  

charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 26 Juin - 9:12

Merci Lydia. Nous avions l'habitude autrefois d'aller au restaurant ce jour là, mais le 24 juin 1995 mon père est décédé à trois mois de sa centième année avec toute sa lucidité. La cécité lui pesait depuis plusieurs années. Aujourd'hui il aurait été opéré de la cataracte. Je me souviens lui avoir annoncé l'élection de Jacques Chirac et il avait répondu : " Ah ! Il y est tout de même arrivé !"  Quelques jours avant son décès, il m'avait demandé si les lièvres qui gambadaient la veille dans le champ proche de l'hôpital de Château-Thierry étaient toujours là. Non, les lièvres n'étaient pas là mais ma sœur me confirma qu'effectivement ils étaient venus la veille. Ainsi, jusqu'au bout il est resté lui-même, ouvert à l'actualité et à la nature et je me dis que le souvenir de la séparation est moins triste.
Cette année, nous attendons la naissance d'un troisième petit fils chez notre fils et les deux bagarreurs ( 12 et 9 ans ) de notre fille sont particulièrement impatients de faire connaissance de leur premier cousin. La naissance est prévue pour le 20 juillet environ mais la compagne du fils supporte mal la chaleur et le bébé manifeste car il se sent à l'étroit en raison du petit gabarit de la maman. La naissance par césarienne est envisagée.

Dernière édition par charpentier hélène le Jeu 26 Juin - 9:56, édité 1 fois
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 26 Juin - 9:16

[url=][/url]
Merci Élisabeth et le petit souriceau dans la coupe de champagne ne peut être que celui dont nous attendons la naissance prochaine.
Hier, en allant donner quelques croûtes de pain et feuilles de salade aux oies du voisin, j'ai eu la surprise de constater la présence d'un adorable oison aux côtés de sa mère dont vous aurez peut-être une photo plus tard.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 26 Juin - 13:08

Elles sont splendides ces oies, Hélène ! très belles, vraiment !
Le décès de ton Papa le jour anniversaire de ton mariage est bien douloureux; la joie et la douleur mêlée, avec peut-être ce symbole, ton Papa t'a "confiée" à ton mari et s'est éteint en paix.....
Ici chez nous aussi, les dates se mêlent; Accident aux yeux de Papa 1er Août, décès de Maman le 4 Août; Enfin, c'est ainsi;

Ici, il fait frais - ô miracle ! - et nous avons passé une nuit sans orage, un repos !
Je travaille toujours à de ténébreux dossiers ( résignée !) et François travaille aussi;
Je n'en demande pas plus à cet été, pas trop de chaleur, et de la sérénité;  Jelisavecplaisir 
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mer 16 Juil - 9:04

Beau temps et chaleur.  Nous avons pris le petit déjeuner la fenêtre ouverte en compagnie des oiseaux. Les tourterelles et les pigeons  font la causette sur les fils électriques. Un couple de grives surveille son nid installé cette fois hors de portée des chats dans les hauteurs d'un poteau électrique en ciment et les merles, les moineaux, les rossignols de murailles, les mésanges et les pinsons voltigent à l'entour. Parfois une gracieuse bergeronnette quitte les ombrages du ruisseau pour venir picorer dans la pelouse qui a bien reverdi ces derniers jours. Profitons de cette belle journée.
Lundi soir, nous avons regardé les festivités du 14 juillet sur France 2 et le petit fils nous a demandé pourquoi l'hymne national ne s'appelait pas La Française. Nous avons fourni les explications nécessaires ajoutant l'anecdote des raisins verts dont auraient abusé les ennemis, gourmandise ayant entraîné des troubles intestinaux qui les auraient affaiblis et favorisé la victoire des révolutionnaires.
On peut observer que l'emploi du conditionnel est nécessaire.

Dernière édition par charpentier hélène le Mer 16 Juil - 12:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mer 16 Juil - 10:35

Ici, il fait très chaud. On passe des orages à un beau soleil, c'est un coup à tomber malade. J'ai emmené Myrtille chez la vétérinaire pour un détartrage. Il me tarde d'aller la récupérer ce soir !  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   

comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant