Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mer 16 Juil - 11:42

Canicule annoncée ici aussi = 33° aujourd'hui; et sans doute des orages sous peu; j'ai tout fermé, et je m'apprête à ne plus bouger; on va voir comment ça se passe en Août pour le temps.....
Revenir en haut Aller en bas
MC
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Verseau Chat
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, écriture

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mer 16 Juil - 17:02

Je veux du beau temps en août, maintenant que j'ai des vacances !   
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mer 16 Juil - 17:27

Bon, moi, je ne vous dis rien du temps ici parce que, franchement, ça n'en vaut pas la peine ...  :bof:
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mer 16 Juil - 17:54

Si on pouvait échanger, croyez-moi, ce serait fait tout de suite ! je supporte de moins en moins la chaleur !
La difficulté, là, est que les prévisions méteo ne sont plus fiables, du moins chez moi; les orages éclatent sans être prévus; en tous cas, c'est tout le monde qui se plaint;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mer 16 Juil - 18:22

Temps pourri partout !

Bon, je n'ai pas vécu de toute la journée sachant Myrtille sous anesthésie mais ça y est, je suis allée la chercher. Elle est encore un peu fatiguée mais elle va bien. Du coup, je vais mieux !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mer 16 Juil - 18:23

Pov' chatoune.....  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mer 16 Juil - 18:25

Oui ! Ça y est, ses malheurs sont finis ! Mais il nous a fallu un bon quart d'heure, avec l'aide-vétérinaire, pour la remettre dans la panière. Elle feulait ! Pauvre bête, je la comprends !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mer 16 Juil - 18:29

Tu m'étonnes ! pov' minou, ils ne comprennent pas, eux.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mer 16 Juil - 18:33

Ben oui, c'est ce qu'on disait avec la vétérinaire. Si on pouvait leur expliquer que c'est pour leur bien...
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mer 16 Juil - 19:35

En quoi consiste ce détartrage ?
Dans notre région,on emploie le verbe détartrer dans un sens dépréciatif : aller se faire détartrer c'est aller faire une cure de désintoxication pour avoir abusé de la chopine.

Dernière édition par charpentier hélène le Jeu 17 Juil - 8:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mer 16 Juil - 20:05

Myrtille n'étant pas une alcoolique, je parlais d'un détartrage des dents bien sûr !  Wink  Il faut faire une anesthésie et, comme elle a une légère insuffisance rénale, elle a eu droit à une perfusion en plus. Ensuite, la vétérinaire retire tout le tartre déposé sur ses quenottes. Il fallait vraiment le lui faire car elle avait les gencives enflammées. Si on ne le fait pas, ça peut entraîner un déchaussement des dents, une infection...
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 17 Juil - 8:48

Bon rétablissement à Myrtille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 17 Juil - 11:04

Merci Hélène. Elle reprend du poil de la bête aujourd'hui.
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 17 Juil - 11:08

Contente de voir qu'elle est revenue toute heureuse chez toi. Elle ne t'a pas fait un peu la tête ? ...

A propos, j'ai testé les "Advantage" contre les puces du chat (avec la différence entre les chats de moins de 4 kg et les chats de plus de 4 kg) : ça fonctionne très bien. Donc, je passe le message :

Ne vous laissez plus faire : n'achetez plus de Combo Frontline contre les puces éventuelles de vos animaux de compagnie !

Combo Frontline ne fonctionne plus depuis des années : les puces ont développé une résistance au produit qui ne leur fait plus rien.

J'irai même plus loin : boycottez Combo Frontline parce que, franchement, vu son prix et l'absence totale de résultats, c'est vraiment du vol !
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 17 Juil - 11:14

Euh, elle n'est pas revenue contente du tout ! Comme je le disais, on s'est battu avec l'aide de la vétérinaire pour la sortir de son box et la mettre dans sa panière. Elle grognait et feulait. Et elle m'a fait la tête, je la comprends la pauvre elle devait avoir mal aux dents. Hier soir, elle acceptait quelques caresses mais on voyait bien que ce n'était pas ça, elle devait se méfier. Aujourd'hui, c'est déjà mieux.

Pour les médicaments, je pense que comme pour les médecins, les vétérinaires sont en lien avec les laboratoires. Alors on paie plein pot ! Je suis contente que ça marche ce produit pour les puces MDV. Pour Myrtille, j'ai regardé aussi sur le net car le produit pour cette légère insuffisance rénale coûte 20€ la bouteille qui dure... dix jours ! Pour le même prix, la même composition, le même résultat, j'ai trouvé sur le net un produit qui dure... 3 mois.

Myrtille pensive : "J'espère qu'ils ne vont rien me faire aujourd'hui !"

Enfin un peu de repos !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 17 Juil - 12:41

MDV, merci pour l'info, elle vaut son pesant d'or, Frontline est horriblement cher.....!!!!
et     craquante Myrtille, elle est jolie ! pov' chatoune, va.....
Eustrabirbéonne

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 17 Juil - 15:24

Merci pour le tuyau à propos de Frontline, j'en mets depuis des années à Merlin, il n'a jamais eu de puces, mais.... en revanche, depuis quelques jours, je lui vois une plaque de pelade en haut du dos (si c'était un cheval je dirais "sur le garrot"). Je pensais à la teigne, mais si ça se trouve quelques puces qui auraient résisté au traitement... mon père (qui l'a traité pour les puces, au Frontline donc) dit qu'il s'est pas mal gratté pendant mon absence (or la teigne ne démange pas), du coup je ne sais pas trop que penser. En tout cas je vais passer à Advantage contre les puces et dans l'éventualité d'une teigne je vais commencer par les remèdes de grand-mère, j'ai nommé la fleur de soufre, en attendant le véto qui n'est pas donné (de toute façon je dois y aller en octobre pour les vaccins de Sa Seigneurie, on verrra bien si ça s'est arragé ou pas)
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 17 Juil - 15:30

Eustrabirbéonne a écrit:
à Merlin

........  j'ai eu un Merlin aussi ( le grand amour de François) il était roux; ( et je crois que je l'ai déjà dit.....)
En parlant de puces, je viens d'en voir une et d'occire une guêpe monstrueuse ! 1) j'ai encore du Frontline, que fais-je ?    2) je suis sûre que cette guêpe est asiatique, elle est anormale......  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 17 Juil - 15:35

Moi aussi j'ai eu un Merlin roux ! Mais je l'ai déjà dit aussi ! Bon alors, je réponds à tes questions :

1) Puisque tu l'as, autant l'utiliser, non ?
2) Écrase-moi cette bestiole !

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 17 Juil - 15:43

1) je crois qu'il est vieux (le Frontline); je vais réfléchir ! 2) c'est fait ! j'y ai passé un quart d'heure montre en main = noyé de "Raid" qui tue "raide" , n'a pas suffit - les rideaux sont au lavage, et je viens de nettoyer les vitres, et ça pue ! - puis assommé avec un lourd chiffon, la bête a disparu du coup, puis ouvert les volets en grand, pour y voir clair, la bête a réapparu dans les plis du rideau, puis écrasé à la godasse; BEURK;
Je suis traumatisée;
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 17 Juil - 15:49

Quand nos enfants avaient environ 8 et 12 ans, la chatte de nos voisins, partis en cure à Cambo les bains , était venue faire ses petits dans le jardin au milieu des rosiers. Elle aurait pu mettre bas dans le coin d'une remise prévu à cet effet mais elle avait choisi notre jardin car elle venait nous rendre visite de temps à autre. A l'époque nous n'avions pas d'animal à la maison. Nos enfants appréciaient donc ses visites et lui offraient une gâterie.
Notre fille rentra la chatte et les petits car l'orage menaçait. le fiston frère aménagea une couchette avec de vieux chiffons dans une cageot et nous avons dû avertir la belle-mère des voisins qui avait reçu la consigne de ne pas les garder. Comment procéda-t-elle ? Je l'ignore mais la pauvre bête chercha ses chatons là où elle les avait vus la dernière fois. Elle avait des montées de lait douloureuses que nous dûmes soigner d'abord par des massages avec un décoction de persil puis avec des comprimés. Les gamins prirent cette responsabilité très au sérieux.
Trois mois plus tard environ elle eut de nouveau des petits et la naissance eut lieu cette fois dans  le même cageot garni de linge propre dans notre salle à manger  car la chatte du grand-père domicilié à 50 m était justement descendue ce soir là avec son maître qui venait prendre son repas chez nous midi et soir. Il valait mieux  séparer les deux chattes. La mise à bas terminée, le voisin vint chercher le cageot, la chatte et ses petits. Il les garda et les plaça.
L'événement se reproduisit quelques mois plus tard car la chatte avait l'habitude de mettre bas chez nous dans le cageot restitué et garni pour l'occasion.
Le voisin décida de la faire stériliser et l'enferma dans son sous-sol après l'opération afin qu'elle se repose et ne prenne aucun risque. Il était en train de nous expliquer toutes les précautions prises pour la sécurité de sa chatte quand celle-ci arriva sur notre balcon en titubant, les yeux à demi-ouverts et le pansement enroulé autour du corps. Elle semblait nous dire : " Regardez ce qu'ils m'ont fait et dans quel état je suis ."
Comme elle devait suivre un traitement pour éviter des complications le voisin nous confia les comprimés et au Noël suivant il nous offrit deux superbes bouteilles décorées du champagne Perrier-Jouet.
Par la suite, elle partagea son temps entre les deux maisons en affichant une nette préférence pour celle où elle avait trouvé refuge dans sa solitude et sa détresse.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 17 Juil - 16:00

C'est trop joli !
J'ai dû faire stériliser les deux miennes, alors que je ne le souhaitais pas, mais "la pilule" est difficile à administrer, il faut repérer les chaleurs avec précision; pour m'être trompée, Fleur a attendu un chaton mort né, et a dû être opérée d'urgence, donc....c'est quand même un confort; ma chatte précédente, Tiphaine avait eu 4 chatons que j'ai donnés non sans difficulté; c'était une très bonne mère attentive; elle n'en pouvait plus de surveiller cette portée devenue fugueuse et très turbulente; ils ont, hélas tous connu une fin rapide en dépit des bons maîtres qui les avaient adoptés; aussi, je me console à présent, en me disant qu'il est difficile de faire le bonheur d'un animal;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 17 Juil - 16:01

Elisabeth : Ce n'est plus une guêpe, c'est un alien à ce niveau-là !   

Hélène : C'est une belle histoire. Les animaux ressentent toujours lorsqu'il y a de l'affection quelque part.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 17 Juil - 16:17

les frelons asiatiques sont, oui, des sortes d'aliens ! ils ont envahi certaines régions et sont très dangereux; cette guêpe était très grosse, avec un corps en deux parties, très étroit à la taille, comme articulé, ça fait quelques années qu'il y en a 4 ans, 5 ans ? je les redoute énormément;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 17 Juil - 16:31

Tu me diras, je rigole mais je fais moins la maline lorsque j'en vois un, asiatique ou pas d'ailleurs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   

comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant