Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Téléphonie mobile (info)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Téléphonie mobile (info)   Jeu 27 Mar - 8:28

... Pour celles et ceux d'entre vous qui ne savent pas encore :

Hors de France avec "l'option monde" :

Votre téléphone a été acheté en France (SFR, ORANGE ou autre) avec une carte SIM forfait mensuel de tant (par exemple 10 euro) ou téléphone à) carte (recharges de 25, 30, 50 euro valable 2 ou 3 mois)...

Hors de France : si votre mobile est à carte (sans abt, sans forfait) le crédit restant (de la recharge) va alors "descendre très rapidement", que vous appeliez local (dans le pays où vous êtes) ou que vous appeliez en France. Et de plus, si on vous appelle de France, vous allez avoir aussi une diminution de votre crédit recharge.
Si votre mobile est à forfait mensuel, une fois le forfait dépassé, hors de France alors voici comment ça marche :
Dans le pays où vous êtes, si vous appelez local ou quelqu'un en France, ça passe automatiquement par l'opérateur de France, ça fait donc le "transit" par la France, et ça coûte donc fort cher...

Il vaut mieux alors acheter sur place dans le pays où vous êtes, un téléphone mobile tout ce qu'il y a de plus basique (par exemple à 30 euro) et acheter en même temps une recharge locale (qui permet quand même d'appeler en France, un peu plus cher,mais ça prend sur le crédit que vous avez acheté en recharge).

Donc, l'option monde (qui est délivrée sur demande à votre opérateur) : il vaut mieux éviter de s'en servir sauf "court et urgent"...
Avec un mobile basique pas cher (le moins cher possible) chez un opérateur local et une recharge (dans le pays où vous séjournez un temps), vous payez les communications locales au prix local et en France vous pouvez appeler aussi (seulement ça coûte un peu plus cher mais sans toutefois faire "l'aller retour" dans les deux sens, ce qui est pénalisant autant pour celui qui appelle que pour celui qui reçoit)...

Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Téléphonie mobile (info)   Jeu 27 Mar - 10:33

Je ne voyage que bien peu, mais effectivement, c'est fort utile à savoir;
Ce qui m'amène à la remarque ( un peu personnelle, pardon ! ) qu'est-ce que tu as dû avoir comme frais Yugcib ! as-tu pu bénéficier d'une assurance, quelle quelle soit ?
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Téléphonie mobile (info)   Jeu 27 Mar - 10:56

... Au départ, je ne savais pas, j'ai donc utilisé -hors France- mon mobile à forfait mensuel... Mais au bout de 2 jours d'utilisation, j'ai eu un message (un SMS automatique de la part d'Orange mon opérateur) qui m'a prévenu de la dépense effectuée, dépassant le forfait... Et c'est ainsi que j'ai décidé aussitôt d'acheter sur place un mobile basique à 30 euro avec une recharge de 30 euro valable 3 mois...
Revenu en France, je pourrai quand même réutiliser ce mobile moyennant l'achat d'une 2 ème carte SIM (avec un autre numéro) et pouvant recevoir des recharges Orange...
A noter qu'en mobile sans forfait (à carte) Orange est nettement plus avantageux que SFR... Durée 3 mois au lieu de 2 pour le même prix, et le coût des appels est moins élevé : 0, 35 euro/minute France métropolitaine, et 0,55 minute hors France vers la France ou de France vers hors France...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téléphonie mobile (info)   Sam 29 Mar - 16:10

Je me faisais la même réflexion qu'Elisabeth. Merci pour ce message très utile Guy, on ne sait jamais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téléphonie mobile (info)   

Téléphonie mobile (info)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1