Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Sam 19 Avr - 15:58

être truffe  n. f. adj.
¶ Imbécile, idiot, naïf, nul, individu sans envergure
éléments constituants : truffe être • synonyme :  niais, pas déluré

C'est ainsi que nomme les idiots le dictionnaire de l'argot......

J'ai déniché sur mon forum de profs le fil très amusant qui raconte les multiples gaffes que l'on peut faire tous les jours, en voici des extraits copiés collés, avant que vous ne nous racontiez à votre tour vos gaffes récentes.....

COPIE-COLLE

la touriste hérétique =

juste pour le fun, ma grosse honte de jeudi...
Mercredi soir, la guide nous annonce que la météo italienne a prévu une journée dégueulasse, qu'il fallait bien nous couvrir pour faire la visite de Pompéi, surtout que le car était immobilisé 9h et qu'après on rentrait en France.
Jeudi, soleil magnifique. Je transpire comme pas possible et je me dis que ce n'est pas concevable de puer comme ça encore 24h.
A 18h, après la visite, je vais voir le chauffeur, je lui demande discrètement si je peux accéder aux soutes pour prendre un change. Discrètement parce qu'il n'y a pas que moi qui pue et si tous les élèves s'y mettent, on n'a pas fini.
Quand j'arrive au car, je vois qu'un autre conducteur s'est garé très près du nôtre. Juste en face (genre à 5 mètres, quoi), un groupe d'élèves autrichiens et musulmans a étalé ses tapis pour la prière du soir.
Je sors vite fait un change, me retourne et là... le chauffeur me dit :
"Euh c'est à toi, ça ?"

...

oui, oui, la petite culotte en dentelle rouge, sur le goudron, face aux chauffeurs et aux élèves en pleine prière, était bien à moi.

La truffe et les beaux parents  =

La truffe était invitée chez les parents de "Très Cher Collègue" ce week end.
La rencontre a été ... Fracassante.

Comme c'est assez loin, on s'est relayés pour conduire, et j'ai fait la deuxième moitié. De looongs kilomètres de petites routes-pourvu-que-je-ne-croise-personne-ça-passera-jamais.
En plus, la truffe était stressée.
Donc forcément, en arrivant, la truffe n'a pas bien compris où elle devait se garer, et elle a fait une fausse manoeuvre.

qui c'est qu'est allé s'encastrer dans le tracteur de beau-papa ...?
(le tracteur va bien)
Et la voiture ?
Le pare-choc avant est "légèrement" de travers, heu, ce n'est pas mon pare-choc .... Ce n'était pas ma voiture

Lessive laine

Un grand classique de la Truffade mais la première fois en ce qui me concerne : j'ai lavé un pull 100 % laine à 60°C. Il va parfaitement au chien maintenant.

Allez, au tour des nota benistes, qui est la truffe aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Sam 19 Avr - 16:08

Allez, je prends mon tour pour être la truffe du jour.......

C'est le week-end Pascal, et les commerces ferment.....Donc hier, pour que la truffe ne se retrouve pas sans pain, ni cigarettes,ou essence ou autre, elle lorgne attentivement les vitrines des commerces, et mémorise ( croit-elle) qui ferme et quand;
Et elle oublie;
Plus exactement se mélange les pinceaux;
Et dès ce matin, débarque l'air ahuri en criant "ah mais c'est ouvert ? où est-ce que c'est fermé, alors ?" en vexant durablement le commerçant qui apprend comme ça qu'elle va chez le concurrent;
La même truffe, inspirée, devant le distributeur de timbres, fourre les pièces dans la mauvaise fente, bloque l'engin et la file derrière elle un quart d'heure avant la fermeture....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Sam 19 Avr - 18:50

Une anecdote qui date mais dont j'ai toujours aussi honte : la scène se passe en Autriche. J'étais en voyage avec la chorale dont je faisais partie. C'était en 1994, si mes souvenirs sont bons. Nous nous baladions avec un petit groupe dans les rues de Salzbourg lorsque l'un d'entre nous, voyant un petit magasin de musique, décida d'y entrer. Bien évidemment, nous suivons la personne. Nous pénétrons à l'intérieur de ce tout petit magasin et nous voyons la vendeuse, dont la laideur particulière nous choqua. Persuadée  que l'on ne nous comprenait pas, je balance tout fort : "Mon Dieu qu'elle est hideuse !" Ce à quoi la sorcière brave dame a répondu : "Ah ! Vous êtes français !"

Bon, inutile de dire que je n'ai pas redoré le blason ni notre réputation !  :oops: :oops: :oops: Ce qu'on peut être bête parfois !

Dernière édition par Lydia le Dim 20 Avr - 12:03, édité 1 fois
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Dim 20 Avr - 8:38

Bravo ! ( d'avoir enchaîné ! ) Lydia.....Oui, on en fait des toiles !

Il y a bien des années de ça aussi, la truffe, jeune prof débutante s'achète un gros réveil pour être sûre de se réveiller à l'heure le matin - 35 bornes à faire avant le lycée où les cours commencent à 8 heures pile-
Revenue sur le parking, la truffe ouvre la portière, met la clé sur le contact, et se penche pour poser vite à l'arrière le gros réveil qu'elle a mis à sonner pour voir s'il marchait bien, et qui fait un boucan strident à réveiller les morts, sans qu'on puisse l'arrêter, il faut que la sonnerie s'achève seule;  
Elle se redresse, dégage son épaule de la portière ( = qui maintenait la portière ouverte); la portière retombe et se ferme, CLAC !
Voilà la truffe dehors sur le parking, avec la voiture fermée, à clé, clé à l'intérieur sur le contact, et un gros réveil hurlant à tout berzingue sur le siège arrière;
Pas de seconde clé; le réveil continue à s'égosiller; les rares passants lorgnent la scène qui leur semble louche, très louche;
Passe une estafette de gendarmerie;
Qui s'arrête attirée par le bruit;
Les flics descendent et s'interrogent;
La truffe les larmes aux yeux, s'explique péniblement, et sort ses papiers; les flics se marrent, et s'en vont;
La truffe appelle au secours son pôpa qui arrive trois quarts d'heure après avec la seconde clé et la traite d'imbécile;
(Authentique);
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Dim 20 Avr - 16:50

Ma pauvre ! J'imagine bien la scène. Il m'est arrivé par deux fois d'oublier les clés à l'intérieur de la voiture. La première fois, je travaillais dans un camping l'été. Je faisais le ménage. On commençait à 3h du matin, histoire que tout soit propre lorsque les campeurs se levaient, et on finissait à 8h. En début d'après-midi, alors que j'étais chez moi en train de dormir, ma collègue, qui habitait au camping, m'appelle pour savoir si je pouvais l'amener à l'hôpital car son mari venait de faire un deuxième infarctus. Elle voulait donc le rejoindre, lui ayant été amené par hélico. A moitié réveillée, je saute dans ma petite R5, je file au camping, arrive sur le parking, sort de la voiture, bouleversée, appui sur le bouton pour fermer la serrure, et bam, claque la portière, clés à l'intérieur. Heureusement pour moi, ma patronne avait une grosse boîte où elle mettait toutes les clés perdues, inutilisées... Il y en a une avec laquelle j'ai réussi à ouvrir le coffre. Ouf !

La deuxième fois, c'était lorsque je travaillais dans un lycée. Un brave prof a eu la gentillesse de me raccompagner chez moi (30 km) afin que je prenne le double des clés. Mais je finissais à 18h15 et le portail fermait à 19h. Du coup, ce prof m'a ensuite accompagnée chez ma tante qui habitait dans la ville où se trouvait le lycée. J'ai dormi chez elle et récupéré ma voiture le lendemain. A partir de ce jour, j'ai scrupuleusement fait attention !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Dim 20 Avr - 17:17

Ah, oui, c'est pas drôle !!!!! un infarctus, le pauvre, hélico en plus ! quant à passer la nuit dehors ( enfin, chez ta tante) pas vraiment marrant non plus !!!
Dans le même registre, mais drôle, moi aussi, il m'est arrivé de passer par le coffre et de ramper sur les sièges /escalader les dossiers.....fun !  :ehben: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Dim 20 Avr - 17:20

Je l'ai fait aussi ! Ça montre notre souplesse (hum...)
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Dim 20 Avr - 17:48

Notre souplesse, oui, parfaitement, et notre sens de l'humour.....Je te raconte pas la tête des gens sur le trottoir !    
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Dim 20 Avr - 18:00

Les voitures, c'est inépuisable.....Il m'est arrivé de vouloir à tous prix ouvrir une voiture qui n'était pas la mienne, ( mais qui était même marque, même couleur) sous le nez de son propriétaire......
De louper la bretelle d'autoroute et de me retrouver sur le tronçon qui allait en Espagne durant X kms, j'ai trouvé le temps loooong !
De redescendre en roue libre depuis le Pas de la Case jusqu'à Foix, ou presque - le premier garagiste- ( fuite dans le réservoir de la Wolkswagen, la coccinelle, impossible d'y garder plus que quelques centimètres cubes d'essence)
De voir la voiture s'en aller tout doucement sans moi = frein à main mal serré.....
Je suis une traumatisée de la circulation.....je regrette qu'il n'y ait pas des tapis roulants ou des trains partout.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Dim 20 Avr - 18:17

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Dim 9 Nov - 14:00

Allez, tiens, autant en rire......

La truffe est fatiguée ( on le saura, elle le dit tout le temps et à tout le monde....)
Tout ça ne serait rien, si sous l'effet du stress ( dates butoir méga importantes depuis début Octobre) la truffe ne perdait complètement les pédales, avec ce qui lui reste de cervelle réduit à l'état de passoire.....

* la truffe qui a eu des redvs méga importants a mélangé les dates et s'est rendue aux impôts à l'heure où elle devait se retrouver chez le docteur.....Comme les braves gens n'ont pu soigner sa crève ( le percepteur) ni la renseigner pour les impôts fonciers ( le toubib) elle a dû, rouge de honte reprendre redvs.....
* Or, dans l'intervalle, la truffe résolue à être à l'heure une bonne fois pour toutes a mis toutes ses pendules et sa montre à l'heure d'hiver une semaine à l'avance......soit le 19 Octobre au lieu du 26;

* Résultat, le dimanche 19 Octobre, la truffe s'est ramassée à la porte du supermarché encore close et s'est mise à gémir....."Mais "ils n'ouvrent plus, maintenant, le dimanche matin ???" jusqu'à ce qu'un conducteur qui faisait de l'essence à la pompe automatique, ne vienne à son secours......

- La truffe ( gémissante) = pourquoi c'est ferméééé ?
- Le brave type = c'est pas l'heure, Madame, dans une heure ils ouvrent !
- La truffe ( éberluée) = mais c'est pas l'heure d'hiver, aujourd'hui ?
- Le brave type = Ah, non, c'est la semaine prochaine ! ( puis assez inquiet) mais Madame, pour l'heure d'hiver, on retarde les montres d'une heure !!!! ( et en hochant énergiquement la tête ) c'est pour l'heure d'été qu'on avance les montres !!!
- La truffe ( égarée) M**** !!!!! je perds la tête !!  ( rouge de honte, une fois de plus) merci Monsieur

* La truffe rentre chez elle à l'heure où fi-fils chéri se lève et se cogne à lui le sac à provisions tristement vide.......

- La truffe (démoralisée) = je perds les pédales, il va falloir m'enfermer.....
- Fi-fils ( serein) = Meuh non, on va dire que tu as toujours été sévèrement décalée, et qu'avec l'âge.....
- La truffe = c'est un début d'Alzheimer ......
- Fi-fils = bof, tant que tu rentres toute seule à la maison, parce que ne comptes pas sur moi pour te ramener à vélo, j'ai autre chose à faire, hein.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Dim 9 Nov - 14:08

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Dim 9 Nov - 14:29

Hélas......On s'explique pourquoi, toujours sur le qui vive, la truffe, angoissée fête huit jours à l'avance leur anniversaire à d'innocentes administratrices qui n'ont rien demandé.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Dim 9 Nov - 14:37

Ma pauvre, je ne peux que te comprendre ! Les soucis font parfois perdre la tête.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Sam 15 Nov - 9:01

La truffe ( toujours très inspirée) rentre chez elle à toute allure et les bras chargés de sacs à provisions, ferme la porte d'entrée à toute volée d'un coup de pied......
Gaminerie fatale......
La porte se bloque = pêne coincé ! du 11 Novembre au 14 Novembre......
Les voisins de la truffe observent donc avec intérêt les entrées et sorties de la truffe et de ses chats, pendant trois jours palpitants, par les fenêtres de la cuisine, plusieurs fois par jour; le facteur, voulant se faire signer un recommandé ne souffle mot, voyant la truffe péniblement escalader l'appui de la fenêtre le stylo entre les dents, etc.....

Comme les braves gens qui passent, personne n'ose alerter les poulets pour mettre fin à de possibles cambriolages......

Fi-fils chéri qui entre et sort, lui, discrètement, par la porte du garage au sous sol qu'il occupe moelleusement, se garde bien de proposer à sa mère en détresse de passer par le sous sol; mais rouspète avec véhémence "appelle un serrurier !! " qui passe trois jours plus tard "en urgence" ( dit-il) et se fait régler une facture dont la truffe tait le montant......

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Sam 15 Nov - 9:04

Moralité = la truffe en quête d'un peu de réconfort déclenche l'hilarité générale.......Et se conclut bêtement "si je n'existais pas, il faudrait m'inventer..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    Sam 15 Nov - 17:49

C'est surtout la façon dont tu nous racontes ça qui fait rire ! J'avoue que la situation est cocasse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !    

les "truffes" gaffes, dégâts, ou bêtises rigolotes qui vous arrivent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1