Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard   Dim 1 Juin - 14:58

J'avoue être passée longtemps devant ce bouquin sans jamais m'y arrêter devant. Préjugé, quand tu nous tiens ! Dernièrement, j'avais besoin de rire un peu. Alors je me suis dit "pourquoi pas" ? Et finalement, je ne le regrette pas. Oh, bien sûr, ce n'est pas de la littérature de haut vol, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande de toute façon. Il s'agit plutôt de constats, de conseils et il n'est pas rare que l'on se retrouve dans certaines situations évoquées. J'ai gardé le sourire pendant l'heure où je l'ai lu (oui, ça va très vite), j'ai même pleuré de rire parfois.

Si vous avez besoin de vous changer un peu les idées, de vous vider la tête en lisant un petit bouquin sympa, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard   Dim 1 Juin - 15:00

Extraits :

La femme parfaite sait recevoir

Quand elle reçoit, la femme parfaite cuisine toute la journée. Elle met les petits plats dans les grands et son intérieur semble tout droit sorti de Wisteria Lane.
À l’inverse, quand on reçoit, on ne cesse de répéter : « Faites pas gaffe au bordel ! » D’ailleurs, on n’a jamais deux verres identiques (il faut choisir entre Goldorak et Boule et Bill), et on n’a rien prévu à manger parce que « Manger, c’est tricher ! ».

Et même si on appelle ça « à la bonne franquette », ne perdons pas de vue que la femme parfaite est là pour nous juger !

Phrases de connasses

« C’est sympa les petits appartements ! Tu vois, par rapport à mon loft, c’est plus cosy ! »
(----> C’est surtout moins cher !)

« Oh, je vois que tu as apporté du champagne ! Du vin mousseux ? Oui, ben c’est l’intention qui compte… »
(----> Si j’avais su, je serais venue avec une bouteille de villageoise.)

« Mais, tu plaisantes ! C’est largement suffisant du surimi ! J’aime bien manger léger le soir. »
(----> Oui, la femme parfaite est polie.)

« Je soupçonne Véronique de ne pas avoir fait son tarama elle-même. Je lui enlève donc deux points ! »
(----> Oui, la femme parfaite oublie souvent qu’elle n’est pas dans l’émission « Un dîner presque parfait ».)

« J’ai fait poser du lino, ça t’embête d’utiliser les patins ? »
(----> No comment.)
Revenir en haut Aller en bas

Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1