Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

David Cronenberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: David Cronenberg   Mar 3 Juin - 16:48

Bon, disons-le tout de go, "eXistenZ", je n'ai guère aimé. Mais j'ai vraiment adoré sa version de "La Mouche" avec un Jeff Goldblum extraordinaire - comme l'est d'ailleurs très souvent cet acteur, y compris dans les séries - ainsi que "Scanners", à la fin époustouflante. J'ai encore "Faux-Semblants", très inquiétant, très glauque mais qui ne m'a jamais vraiment convaincue.

Et vous, votre avis sur Cronenberg ? ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: David Cronenberg   Ven 6 Juin - 9:17

J'aime beaucoup le cinéma de Cronenberg . Ses œuvres ne sont pas seulement de simples films de science-fiction ou d'horreur mais aussi une réflexion sur la société actuelle ou future toujours empreinte de psychologie.

De ses films, j'ai beaucoup aimé La Mouche, tiré d'une nouvelle de George Langelaan et remake d'un film de 1958 dont il est, une fois n'est pas coutume, supérieur. Il y a aussi Chromosome 3, film à l'ambiance très particulière qui fait froid dans le dos.
Scanners avec effectivement cette fin...

Il y a encore Frissons de 1975 qui est en quelque sorte annonciateur du SIDA ou encore le méconnu Videodrome, film bien ancré dans les années 80 mais avec un message toujours contemporain sur nos rapports aux médias en général.

Sans oublier, Crash , d'après une nouvelle de J.G Ballard qui parle de rapports étranges entre 2 accidentés.
Dead Zone d'après une œuvre de Stephen King avec l'excellent Christopher Walken.

Enfin, A History of Violence avec cette violence qui plane tout au long du film et qui arrive lorsqu'on ne l'attend pas.

En revanche, j'ai aussi moins apprécié eXistenZ et Faux-Semblants que je trouve moins inspirés.
Revenir en haut Aller en bas

David Cronenberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1