Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Bande d'arrêt d'urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Bande d'arrêt d'urgence    Mer 4 Juin - 20:31

Le secrétaire d'état aux transports, Cuvillier, envisage de modifier la règle d'utilisation des bandes d'arrêt d'urgence, notamment sur les rocades à 4 voies aux abords des grandes villes, afin dit-il, de "désengorger" les flux de circulation en ouvrant cette voie jusqu'à présent, d'arrêt en cas d'urgence, à la circulation des taxis, des bus, du covoiturage...
Absurde ! Inepte! Il n' a pas un seul instant réfléchi, ce type, qui sort pourtant de quelque grande école, à ce que pourra faire, ce que devra forcément faire un conducteur dont le véhicule est en moins d' une minute immobilisé par une panne grave (je pense entre autre à un alternateur qui tout d'un coup cesse de fonctionner : plus d'électronique, tout s'arrête en 30 secondes, c'est à peine alors si tu as le temps de faire aller la voiture sur le bord! )
Ta bagnole tombe en panne grave totale très brusquement, sans prévenir : tu arrives in-extrémis à te garer sur la bande d'arrêt d'urgence, manque de pot au même moment, y'a un bus qui déboule à 100 à l'heure ! BOUM! T'es mort, ainsi que les autres passagers dans ta bagnole! idem, par exemple aussi, avec une courroie de transmission qui saute, un pneu qui éclate, un malaise cardiaque ou autre...
D'autant plus que, sur rocade à 4 voies autour d'une grande ville, nuit et jour et notamment aux heures de grande circulation, les bus, les taxis, sont légion, ainsi que tous véhicules et que le risque de devoir être obligé de s'arrêter très vite est multiplié forcément du fait du nombre de véhicules, et que si on permet aux bus et aux taxis de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence, on va aussi multiplier le risque de collision avec un véhicule en panne!
Absurde! Je dis même que c'est de "la non prévoyance de personne en danger" de la part du secrétaire d'état aux transports! Je suis sidéré qu'un type de ce niveau de responsabilité et de décision, un personnage qui sort sûrement d'une grande école, puisse avoir pensé à cela (faire circuler des véhicules sur la bande d'arrêt d'urgence!)
Si c'est voté adopté, j'attends les premiers morts, les premiers drames, à cause de ça ! Et ça va pas attendre des lunes ! Je parie que le lendemain du décret d'application, il y a déjà 10 morts !
Non, mais vous voyez par vous-même, si vous êtes dans la circulation sur une rocade autour de Paris ou de Bordeaux, tous les matins pour vous rendre à votre travail, le nombre de bagnoles tombant en panne ou devant s'arrêter d'urgence ? (Bien sûr y'en a pas tous les dix mètres loin de là, mais à chaque fois, chaque jour, au moins une ou deux!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande d'arrêt d'urgence    Mer 4 Juin - 20:38

Je suis bien d'accord avec toi Guy. C'est complètement idiot et irresponsable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande d'arrêt d'urgence    Ven 6 Juin - 8:37

Entièrement d'accord. Encore une ineptie de nos chers dirigeants.
D'un côté, ils veulent abaisser la limitation de vitesses sur les routes 1x1 voies à 80 km/h (pourquoi pas 70 ou 60 ou 50...) et de l'autre il y a ce genre de proposition totalement irresponsable.

Sans compter les aspects techniques, une bande d'arrêt d'urgence n'est pas dimensionnée pour la circulation (que ce soit en largeur ou au niveau de l'épaisseur de son assise), notamment des bus.
Effectivement, si c'est mis en place, il va y avoir de graves accidents...

Quant à privilégier le covoiturage, il faut savoir que c'est un mode de transport que les Français n'aiment pas.
Pendant mes études j'ai travaillé sur la mise en place d'un Plan de Déplacement d'Entreprise. L'aspect covoiturage devait être mis en avant, sauf que les employés n'en voulaient pas car la voiture étant souvent vue comme le prolongement de leur domicile, ils n'y acceptent pas n'importe qui, dans n'importe quelle conditions à l’intérieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bande d'arrêt d'urgence    

Bande d'arrêt d'urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1