Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Acquisition d'une liseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Acquisition d'une liseuse   Ven 13 Juin - 21:20

J'ai acheté dernièrement, une liseuse, de marque Kobo by fnac, un modèle simple, pas trop cher (je n'envisageai guère d'investir dans les cent euro ou plus pour cette affaire là)...
Je l'ai payée 59, 90 on va dire 60... J'en suis content, elle se connecte en wifi (pour aller surtout sur le site d'achat de livres kobo by fnac, qui parmi 3 millions de livres, offre gratuitement en téléchargement une grande quantité de livres de littérature classique, ou pour un prix variant entre 0,80 euro et 15 euro tous les livres à acheter.
Dans les listes on voit pour chaque ouvrage "télécharger" quand le livre est gratuit, et "acheter" quand le livre est payant (mais on trouve par exemple tout Zola ou tout Proust et bien d'autres collections complètes de classiques, pour... moins de 2 euro !)...

Seulement voilà : y'a un hic : j'ai suivi toute la procédure d'installation, synchronisation etc... J'accède bien à toutes les catégories de la librairie, au titre des ouvrages, aux auteurs... Mais, quand je clique soit sur "télécharger" soit sur "acheter", ça me répond ceci : "le mode démo ne permet pas de télécharger ni d'acheter"... Et je n'arrive pas à sortir de ce mode démo...

D'autre part, la liseuse (si je comprends bien?) se comporte comme un espace de stockage externe une fois connectée à l'ordi (comme une clé USB ou un disque externe) et dans ce cas, si tu y envoies un PDF, un livre trouvé sur un site comme "livres pour tous" (par exemple), ce livre devrait par conséquent entrer direct dans la liseuse : j'ai essayé de le faire, mais après, sur la liseuse je trouve pas le livre...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Ven 13 Juin - 21:29

... C'est vrai que, lorsque tu es hors de chez toi, en déplacement, voyage, etc., pour une durée d'un mois, et que tu prends un avion, un train, et que tu peux pas te trimbaler avec une tonne de bouquins dans ta valise, ton sac... C'est là que tu te rends compte de la nécessité d'avoir une liseuse...
Ou même plutôt que d'avoir dans ton sac à main, musette, sac à dos, un gros bouquin de 600 pages que tu vas ouvrir et lire quelque part assis sur un banc, c'est mieux la liseuse, alors...
Bien que préférant quand même le "vrai livre papier avec de vraies pages", cela faisait un moment que j'envisageai l'acquisition d'une liseuse...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Ven 13 Juin - 21:58

Il faut que tu télécharges sur ton ordinateur le logiciel Calibre pour pouvoir entrer les livres que tu trouves ailleurs que sur la fnac, Guy. Tu verras, avec Calibre, ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Sam 14 Juin - 10:40

Calibre est assez performant comme logiciel de gestion/conversion d'ebook.
Seul problème, à mon avis, le nombre trop important de mises à jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Sam 14 Juin - 11:35

yugcib a écrit:

Seulement voilà : y'a un hic : j'ai suivi toute la procédure d'installation, synchronisation etc... J'accède bien à toutes les catégories de la librairie, au titre des ouvrages, aux auteurs... Mais, quand je clique soit sur "télécharger" soit sur "acheter", ça me répond ceci : "le mode démo ne permet pas de télécharger ni d'acheter"... Et je n'arrive pas à sortir de ce mode démo...

Je n'ai pas rencontré ce problème. As-tu essayé de synchroniser ta liseuse (en téléchargeant le logiciel Kobo sur ton PC) directement sur ton ordinateur ?
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Sam 14 Juin - 14:10

... Oui, j'ai pourtant téléchargé auparavant, le logiciel Kobo...
Et la liseuse, elle fonctionne, elle se connecte en wifi, je vois les listes de livres, mais quand je fais un choix soit pour télécharger sur la liseuse même un livre gratuit, ou que je veux acheter un livre à par exemple 2 euro ou plus, ça me répond "le mode démo ne permet pas de ..." Du coup pour le moment ma bibliothèque (l'espace où on range les livres téléchargés) est vide, désespérément vide...
Cela dit, je n'ai pas encore essayé avec le logiciel Calibre... Je veux bien tenter, mais j'hésite toujours à mettre sur mon ordi un logiciel de plus... surtout si après coup je m'aperçois que ça me sert à rien (mais dans ce cas je le supprime)... Je ne vois vraiment pas comment procéder pour sortir du mode démo (je sais même pas ce que ça veut dire ce mode là)...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Sam 14 Juin - 15:44

Calibre est très utile, je te le conseille vraiment. As-tu essayé d'acheter un bouquin via le logiciel Kobo sur ton ordi ? Le mode démo, c'est juste pour te montrer comment il faut faire. Mais effectivement, il faudrait pouvoir en sortir.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Lun 16 Juin - 10:37

J'ai réussi à mettre des livres dans la bibliothèque de la liseuse :

Logiciel Kobo sur mon ordi
Librairie
Liste
Choix du livre
Télécharger ou payer
Le livre se charge dans Kobo sur l'ordi
Et enfin connecter la liseuse à l'ordi, puis clic sur liseuse écran logiciel kobo, et clic sur l'image couverture du livre et "ajouter à la liseuse"
éjecter liseuse
enlever le câble relié à l'ordi
voir sur la liseuse dans bibliothèque et là, j'ai les livres choisis...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Lun 16 Juin - 11:24

Bon, voilà une bonne chose de faite Guy.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Ven 27 Juin - 21:14

... Il semble que la liseuse Kobo by fnac que j'ai achetée (et que j'utilise maintenant depuis une quinzaine de jours) soit, ne soit liée, utilisable... Que avec le logiciel KOBO (que j'ai mis sur mon ordi)...
C'est à dire en liaison avec le logiciel kobo et avec la liseuse connectée à l'ordi, avec synchronisation à chaque fois...
J'ai essayé d'aller, par exemple, dans "livrespourtous.com" où l'on trouve des livres classiques gratuits (domaine public) classés par auteurs de A à Z... J'en ai bien mis un à titre d'essai, que j'ai fait rentrer dans un dossier sur mon disque dur externe, mais à partir du disque dur externe j'arrive pas à faire l'opération suivante "envoyer vers" (ma bibliothèque de la liseuse), ni "copier" pour "coller" ensuite sur la bibliothèque de la liseuse...
Résultat : je fais avec le logiciel kobo (qui offre tout de même 3,5 millions de livres tous genres tous auteurs)...
Ce qui est bien, avec ce logiciel, c'est qu'il suffit de saisir le titre d'un livre, et hop, en 10 secondes, tu as l'écran avec les différentes offres pour ce livre là...
J'ai constaté qu'il y en a pas mal en téléchargement gratuit (déjà tous les grands classiques en collections complètes, plus un certain nombre d'autres (un bon pourcentage à vrai dire) : les "gratuits" sont là où y'a un "pavé bleu" (téléchargement, transfert dans la bibliothèque de la liseuse).
Dans les "non gratuits", cependant, y'en a beaucoup qui ne coûtent que 1, 2, 3 euro... Mais y'en a d'autres bien plus chers, et là, je trouve que pour un livre qui en librairie coûterait 20/25 euro, s'il faut le payer en version numérique des 11, 15 euro, ça fait cher !
ça me paraît "surréaliste" (et absurde) de devoir débourser plus de 10 euro pour un livre numérique ! (en règle générale ces livres là, si chers en numérique, sont ceux qui ne sont pas encore en livre de poche, les derniers succès sortis, les dernières parutions chez de grands éditeurs des auteurs célèbres et connus, je pense)...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Ven 27 Juin - 21:27

... "Moralité" dans tout ça : les livres "pas de poche" (nouveaux, d'auteurs connus et actuels) sont "hors de prix" ! et même en numérique ils sont "pas donné" (c'est donc un "investissement" on va dire!)
D'où heureusement, très heureusement, la présence de ces livres là (chers et nouveaux) dans les grandes médiathèques bibliothèques publiques (Soit dit en passant "vive la culture à la portée de tous", vive le "social/le public" en matière de culture, de livres!)

... Je ne pense pas, par exemple (rire de ma part) qu'un mec tel que Michel Houellebecq (que j'adore lire toujours soit-dit en passant) s'offusquera qu'un clampin comme moi, un "retraité modeste" le lise QUE en médiathèque publique ! (et je suis pas le seul)...

... Bon sang! Un livre, même "dans du beau papier et avec une belle couverture"... C'est quand même pas "le vase de Soissons" (si ce vase n'avait pas été brisé) !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Ven 27 Juin - 21:44

NOTE au sujet de "livrespourtous.com" par auteurs A à Z :

L'on y trouve à "S" -entre autres- "Guy Sembic" Le chien vert ...

... Mais pas "Grand Hôtel du Merdier"...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Sam 28 Juin - 7:52

... J'ai consulté la page de présentation du logiciel CALIBRE, et j'y ai vu que l'on pouvait synchroniser une liseuse afin d'insérer dans la bibliothèque de la liseuse, des livres numériques autres que ceux que l'on trouve sur "Kobo by Fnac"... Je vais voir ce que cela donne...

... Un autre avantage (appréciable) d'une liseuse, c'est que l'on peut par exemple, se promener dans la nature (chemin, circuit de promenade) en tenant la liseuse à la main. En choisissant une police de caractère adaptée et comme en général, les paragraphes sont bien ajourés, il est possible de lire tout en marchant, de s'arrêter de temps à autre une minute pour regarder le paysage... (Très intéressant pour les gens qui "s'ennuient un peu, seuls, sans accompagnement d'un ami ou de quelqu'un de sa famille, de sa femme, de son mari, de ses enfants")... En effet, marcher seul souvent et durant de longues promenades, pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas trop la solitude, c'est parfois "un peu difficile"... Dans ce cas, le fait de pouvoir lire en même temps que de marcher, "ça meuble" (ça fait un intérêt)...
Et d'autre part, encore un autre avantage, c'est qu'en voiture en tant que passager, lors d'un trajet que tu fais souvent et qui ne représente guère un intérêt majeur question paysage et environnement, c'est que lire sur une liseuse est plus aisé alors, que lire des pages de livre...
Et même, encore, quand tu accompagnes ton conjoint "en courses" (de grande surface) et que t'en a marre de "naviguer dans les rayons", d'attendre que ton conjoint ait choisi ceci ou cela ; tu restes à déambuler dans l'une des allées centrales en lisant ton bouquin sur ta liseuse (ça choque ni ne surprend personne puisque de nos jours, partout les gens se promènent avec des i-phones et des smartphones ou des téléphones portables qu'ils consultent à tout moment n'importe où ils se trouvent)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Sam 28 Juin - 9:00

Punaise, Guy, depuis le temps que je te dis qu'il faut que tu utilises Calibre ! Je l'utilise depuis le début et j'ai rentré plus de 1000 bouquins dans ma liseuse grâce à ce logiciel !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Sam 28 Juin - 16:07

... J'ai eu un "gros problème" avec le téléchargement de "calibre" :

-sur mon petit ordi Packard Bell, d'une part : avast anti virus me l'a signalé comme suspect, puis l'a analysé, résultat "aucune anomalie"... j'ai effectué le téléchargement, suivi la procédure installation, mais à un certain moment ça s'est bloqué, et je suis allé voir dans "téléchargements", il y était, j'ai ouvert, mais ça m'a répondu "impossible de ..."
J'ai fait deux autres essais deux autres liens différents dans google pour "calibre" : même résultat!

-sur mon ordi principal, d'autre part : je suis allé (lien) "calibre - télécharger-comment ça marche"... et oh, calamité, l'ordi s'est complètement planté/bloqué, impossible d'arrêter l'ordi, il a fallu que je "force l'arrêt" et rallumer...
Du coup j'abandonne !

... D'ailleurs soit dit en passant, depuis quelque temps, surtout sur l'ordi Packard Bell, le petit ordi, je rencontre assez souvent des problèmes pour télécharger quelque chose : ça marche à priori, mais le logiciel une fois téléchargé, ne fonctionne pas...

Et là, je vois pas comment "bricoler" sans faire une connerie qui me plante mon ordi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Sam 28 Juin - 16:10

Tu l'as téléchargé via ce lien ?
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Sam 28 Juin - 19:13

... Je vais donc essayer demain matin : je serai mieux disposé... J'ai ce soir "ces choses en vue" et je voudrais regarder un documentaire sur ARTE : "Le crépuscule des civilisations"...
Non, je n'avais pas vu le lien là...
Je te dirai ça demain, Lydia, si ça marche...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Sam 28 Juin - 20:29

... En fait je viens d'essayer quand même ce soir : eh bien, le lien fonctionne, le téléchargement se fait, mais... Quand je veux "ouvrir" ou "exécuter" (pour l'installation du logiciel) ça me dit en gros, que mon système d'exploitation (qui est windows 7 -mais avec windows 8 c'est pareil) ou que mon ordinateur ne peut accepter l'installation (qui hélas ne se fait pas)... Résultat : il a fallu que je supprime le logiciel inopérant (que je ne peux pas installer)...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Sam 28 Juin - 21:10

J'avoue que je ne comprends pas... Nous, nous l'avons installé sans problème sur nos deux ordinateurs (Windows 7). Fais attention à Avast, il bloque pas mal de choses ! Ça vient peut-être de là. Nous, avec Avira, nous n'avons aucun souci.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Dim 29 Juin - 19:05

... Enfin, ça y est, Lydia : j'ai réussi (sur mon p'tit ordi Packard Bell) à avoir CALIBRE. Je l'ai essayé avec la liseuse connectée à l'ordi :
1/ je vais dans "livrespourtous.com" choix auteur A à Z, je télécharge le livre, lequel livre va d'abord dans mes "documents"
2/ j'ajoute le livre dans CALIBRE, et comme la liseuse est branchée, je fais "envoyer vers l'appareil" (kobo) et en un clin d'oeil, le livre est inclus dans la liseuse en "bibliothèque"...
Formidable !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Lun 30 Juin - 12:34

Ah, chouette ! C'est très pratique !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Sam 5 Juil - 8:13

... Ce logiciel CALIBRE est vraiment très bien ! J'ai pu ainsi, à partir de "livrespourtous.com" (et par l'intermédiaire de "documents" sur mon ordinateur) insérer dans la bibliothèque de la liseuse une vingtaine d'ouvrages du domaine public, gratuit, dont des oeuvres de Gide, d'Henry James, entre autres...
Et quand le livre est lu, fini, il est possible de le retirer afin d'éviter de charger la mémoire inutilement...
A chaque ouvrage consulté, au moment de la reprise de la lecture, on tombe sur la dernière page lue.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Sam 5 Juil - 10:42

Et en plus, tu peux visualiser le livre avant de le mettre dans ta liseuse. C'est pratique parfois, surtout lorsque tu ne sais pas si le livre est bien en français par exemple.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Sam 5 Juil - 11:45

... Ce qu'il y a de bien, aussi, sur "livrespourtous.com", c'est que l'on peut voir le résumé du livre, avant de le télécharger...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   Sam 5 Juil - 13:54

Oui, c'est vrai, c'est important.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acquisition d'une liseuse   

Acquisition d'une liseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant