Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Lou Moun'diale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Lou Moun'diale !    Sam 14 Juin - 15:17

J'imagine... J'imagine... et dans la foulée je caricature un peu mai bon c'est l'habitude chez moi et ça fatigue... fatigue en fait toujours les mêmes... … … Le bobo de drouatte/degoche fana de foot plus ou moins un peu friqué sur les bords, qui débarque à l'aéroport de Sao Paulo ou de Rio, pour un mois le Mundial, qu'a galéré six mois avant pour dégoter un hébergement dans une pension ou un hôtel et qu'a fini par trouver pas trop près pas trop près de la favela la plus mal famée véritable creuset de troubles sociaux anti mundial... Il débarque, le bobo, avec sa casquette de pépère ou de geek branché, sa p'tite sacoche en cuir de vache, ses pompes adidas et ses fringues de marque, son portable internet quat'gé, sa p'tite morue en short moulant p'tit dessus super échancré, tifs peints en bleu blanc rouge ou même en vert lézard lumineux... Il débarque il débarque... V'là-t-il pas que dès qu'il déambule sur le grand patio là où y a les grands hôtels, il se fait alpaguer son portable et sa p'tite sacoche en cuir de vache par un de ces désespérados que l'moundiale a laissé sur le carreau au fin fond d'sa favela pourrie de misère de drogue de baston de prostitution de trafic d'armes de guerre... Et avant un match des bleus, merde le bus des bleus se fait coincer en plein boulevard du front de mer par une bande de gangsters armés de kalachnikov made in Russia, tout le monde descend les mains sur la tête, par ici les montres rolex, et toute la quincaillerie à dix mille euros le moindre piercing plus petit qu'un moucheron, par ici les ceintures bourrées de dollars et d'euros des fafiots de cent de cinq cent... Remarquez avec les équipes d'Angleterre ou d' Allemagne ou d'Italie, c'est le même topo l'embuscade carabinée le car immobilisé par trois quat' quat pick up la batterie pointée sur le car... Du coup le match retardé, sans compter la manouf monstre anti mundial des miséreux devant le stade, la police débordée et finalement obligée de tirer dans le tas bonjour le concert d'hémoglobine les pépés et mémés des touropérators qui s'évanouissent, le ballet des ambulances et des pompiers... Et merde à la pension Moradona pourtant loin de la favela la plus mal famée, c'est loin d'être le pied pour le bobo de drouatte/de goche qu'a galéré trois mois durant pour dégotter cette piaule, y'a pas d'internet, pas de quat'gé, les chiottes sont sur le palier, et la nuit c'est un tel boucan un tel raffût qu'y a pas moyen de dormir...
C'est ça le moundial' : ou t'as une suite dans un palace avec un taxi-hélicoptère pour t'emmener au stade place réservée... Ou tu crèches dans une pension minable si possible pas trop près de la favela à hauts risques sociaux...

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Lou Moun'diale !    Sam 14 Juin - 16:06

... Sans oublier toutes les familles qu'ils ont mises à la porte de chez eux, dont ils ont démoli l'habitat et qui retrouveront tout simplement le pavé quand le Mundial sera fini ...

A-t-on entendu l'un ou l'autre de nos glorieux défenseurs des droits au logement des sans-papiers et des clandestins appeler à boycotter le Mundial ? ... Heureusement que l'actuelle présidente du Brésil succède en droite ligne au président Lula, ardent supporter ... des "Droits de l'Homme" ...  
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Lou Moun'diale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1