Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

A propos de Windows 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: A propos de Windows 8   Lun 30 Juin - 7:08

La plupart des ordinateurs notamment portables que l'on achète aujourd'hui, du moins cher au plus cher, sont pratiquement tous d'office équipés en Windows 8 (système d'exploitation)...
Windows 8 à mon sens, est tout à fait "dans la ligne" de ce que j'appelle "consommation de masse produits et services"... C'est à dire qu'à son utilisation on s'aperçoit qu'à tout moment, sur l'écran dans un coin, au milieu, sur le côté, en bas... apparaît une offre de service du genre "optimisez votre PC, scan gratuit pendant 30 jours, essayez Norton, etc. ..." ou encore, même, d'autres offres de services axées sur ce qui est le plus demandé aujourd'hui soit-disant pour que ce soit mieux pour vous...
Il arrive que ces offres de services notamment tout ce qui concerne la sécurité du Web, la performance de l'ordinateur, sont ressenties par l'utilisateur comme "nécessaire" et en conséquence "l'on tombe dans le panneau" et tu te retrouves avec dans tes programmes, des trucs téléchargés qui finalement ne te servent à rien, sont soumis à des conditions, deviennent payants au bout de 30 jours, et de surcroît sont parfois difficiles à supprimer une fois installés, et vont même jusqu'à "planter ton ordi"...
Windows 8, oui, c'est "une calamité" !
Et le supprimer pour le remplacer par Windows 7 (qui est bien mieux, moins problématique), c'est pas gratuit loin s'en faut ! (Windows 7 ça s'achète il faut compter environ cent et quelque euro)...
Pourriture que cet univers débile de sur-consommation de masse, avec toutes ces technologies de merde qui te "prennent la tête" et te font dépenser du pognon ! (cent balles dans le dada encore et encore! ah, les vaches!)

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: A propos de Windows 8   Lun 30 Juin - 7:43

Nous sommes bien d'accord, mon cher Guy : je ne le teste que depuis deux ou trois jours mais Windows 8 m'énerve déjà prodigieusement. Trop, c'est trop. Après tout, que demande-t-on à un ordinateur, portable ou non ? L'accès au Net, c'est tout. Devant Windows 8 et son tapis roulant d'applications, on se demande si, parmi tout ça, Microsoft n'a pas failli oublier justement la première mission d'un ordi.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: A propos de Windows 8   Mar 1 Juil - 8:19

... Toutes ces applications pour la plupart d'entre elles, ne servent à rien, notamment tous ces jeux qui tous, sont inclus dans le "pack", dans leur version "de base" c'est à dire qu'après les avoir essayés, les utilisateurs de ces jeux se voient dans l'obligation de télécharger par la suite, la version "plus élaborée" qui elle, est payante... Et il en est de même pour presque toutes les applications incluses qui sont "offertes" pour une durée de 30 jours ou de 60 jours, ou qui nécessitent de télécharger des "améliorations" (de performance, de confort, etc.), de rajouter ceci ou cela... moyennant bien sûr abonnement, paiement...
Cependant toutes ces applications peuvent être désinstallées, supprimées... Mais pour cela, il faut avoir recours à "quelqu'un de sa famille ou à un ami qui s'y connaît en informatique et en internet"... à moins d'être suffisamment connaisseur soi-même... Car pour désinstaller certains programmes, c'est vraiment la galère, par exemple Norton Anti virus offre essai 60 jours qu'il faut d'abord enlever pour mettre à la place Avast gratuit. A Norton sont associés en effet plusieurs composants, et il est difficile de "faire un ménage complet" (un "ménage complet" est absolument nécessaire)...
En général, mais ce n'est pas toujours le cas, "ils" mettent gratuit offre 60 jours, "Microsoft Word" qui, après les 60 jours, devient payant 140 euro... Pour ma part, ça c'est très facile et rapide, j'avais tout de suite téléchargé Open Office 4 qui est totalement gratuit et qui offre exactement le même service aussi valable que Word...
Attention aussi pour tout ce qui est vidéo et même photo : pour ma part, au début, j'arrivais pas à lire mes fichiers vidéo avec windows 8 ; il a fallu que je télécharge et installe le logiciel approprié (celui dont l'icône ressemble à un petit cône strié rouge et orange)...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de Windows 8   

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Windows 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1