Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Coiffures et tenues "exotico-excentriques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Mar 1 Juil - 9:11

A l'approche des vacances d'été - et cela me semble en effet plus "voyant" d'une année à l'autre surtout depuis deux ans- l'on voit apparaître un peu partout -en ville comme dans les bourgs ruraux, sur les plages et lieux touristiques et grands centres commerciaux- toutes sortes de gens -pas forcément que des jeunes- arborant des coiffures "impossibles" (en crêtes, rouleaux, en touffes tarabiscotées, en couleurs...) et de fringues tout aussi "impossibles", le tout bien ostentatoire, bien pétant...
Et ça, je déteste, ça me fait gerber... "Qu'est-ce que c'est que ces guignols ?..." Encore là, une tendance "lourde" de ces années 2010-2020, d'un monde "qui marche sur la tête", d'un monde d'effets spéciaux et de culte de l'apparence, de "sous-valeurs", de "médiocrité culturelle", d'imbécillité outrancière et provocante !
Déjà, naturellement, le plus naturellement du monde, sans rien faire de plus ou de moins avec ses cheveux ou avec ses fringues, avec simplement le visage que l'on a tel qu'il est... On est tous, chacun, différent... Alors pourquoi se vouloir "encore plus différent" !?
Et le pire... encore... c'est quand je vois ces "pépères et ces mémères" -la soixantaine bien sonnée- qui, autant sinon plus que des jeunes "branchés" (exotico-branchés) ressemblent à des petits toutous de cirque pomponnés enrubannés tondus à moitié ! Tout ça est d'un ridicule !
... Et tous ces centres commerciaux avec leurs kilomètres de halls galeries marchandes, cette profusion de produits de consommation de masse et de loisirs, toutes ces boutiques de toutes ces marques et enseignes de grands groupes... Tout du "made in china y'a rien qu'est fait en France"... Tout ce "toc", toutes ces "merdes" ! ça me fait gerber tout ça! qui me rend encore plus "en rupture" de jour en jour !
Et dire que des millions de gens "nagent la dedans comme des poissons dans l'eau" et "encensent" ce putain de système mondialisé même s'ils sont au chômage, même s'ils gagnent des misères ! Que ça finisse par crever tout ça !
Et en plus, tous ces millions de gens (et pas forcément que des jeunes, que des "geeks", que des "branchés", que des "bobos"...) riches ou pauvres ou pauvres -singeant -les-riches... même des "vieux"... tous ces millions de gens, chacun d'entre eux, ils te prennent pour un demeuré, pour un fada, pour un ringard... dès que t'ouvres le bec pour cracher sur ce putain de gâteau pourri que tout le monde grignote et s'en barbouille et le cul et les lèvres et les joues, de crème fouettée en couleurs !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Mar 1 Juil - 10:38

... Voici ce que l'on peut voir : ici

... Et encore, "on n'a pas tout vu" !

... Et ce qui me révolte -et je l'exprime autour de moi, cette révolte, au risque de paraître "intolérant"- c'est cette "philosophie de merde" (très à la mode très citoyennement-politiquement correcte) qui consiste en gros, à "être à l'écoute de l'autre, de ses différences, de ses façons d'être, etc.... à tel point qu'il faut "tout avaler", tout admettre, tout tolérer "parce que le monde a changé, qu'il faut s'adapter et tout un tas de conneries"...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Mar 1 Juil - 11:53

...Et la Cour Européenne des Droits de l'Homme, qui condamne la France pour ne pas accepter des gosses nés à l'étranger par PMA et GPA ! Merde! On n'est plus maître chez soi ! A bas la PMA, à bas la GPA!
Déjà, pour des tas d'êtres humains, ça devient quasi impossible de faire sa généalogie... Plus de racines, plus de traces, plus que du vide, plus de passé, plus d'avant, plus rien! On sait pas de qui on descend, ni de quel arbre on vient, et on se fout du futur, des générations de demain!
Et y'a des "grands philosophes, de grands intellectuels de grands penseurs" qui nous parlent d'une sorte de "nouvelle éthique"... Il faut s'incliner, merde, devant tout ça, dire amen et "c'est le monde qui change" !

Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Mar 1 Juil - 14:41

Tu sais, Yugcib, notre "mode" n'a rien à envier aux époques qui nous ont précédées;
Il n'y a qu'à lire ou regarder, les gravures des Inc'oyab'es suivant la révolution, les caricatures des femmes sous Marie-Antoinette, ce que disait ( faisait dire ) Montesquieu dans les Lettres Persanes, et il n'y a pas si longtemps, les yéyés et avant, les Zazous....Etc;
Moi, je suis blasée !
Par contre, on est bien d'accord tous les deux pour la Cour Européenne des Droits de l'Homme; qu'elle se mêle de ce qui la regarde;
Mais, ça, l'Europe, c'est une autre histoire......
Revenir en haut Aller en bas
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Mar 1 Juil - 15:52

Que l'Europe de Bruxelles et de la Mondialisation périsse de male mort ! ...    Bad 

Et non, et encore non au pseudo-intellectuels qui seront les premiers à retourner leur veste en temps et lieu ! Lisez Finkelkraut : au moins, celui-là, il pense ! ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Mar 1 Juil - 21:41

... Oui, c'est vrai (d'ailleurs j'y ai bien pensé) si l'on "remonte dans le temps" à commencer par les derniers siècles de l'empire Romain, puis l'époque de la cour de Versailles sous le règne du Roi Soleil, l'époque de Montesquieu et du "siècle des lumières", les dernières années de l'Ancien Régime sous Louis XVI et Marie Antoinette ; l'époque du Directoire avec les Incroyables, et enfin plus proches de notre époque les Zazous des années 40, les blousons noirs des années 50/60, puis les yéyés années 60/70...
Nous étions bien déjà dans le culte de l'apparence, dans l'excentricité et l'outrance et la provocation, dans la médiocrité culturelle, le pouvoir des "faiseurs de mode", et aussi quelque chose ressemblant à notre "société et culture de consommation"...
MAIS, mais... Dans toutes ces époques, il n'y avait pas internet, la diffusion instantanée, la photo numérique, la vidéo, facebook et twitter ! Toutes ces technologies de la communication et des médias ont fait exploser et se répandre ce qui existait déjà dans le culte de l'apparence et dans l'outrance, dans le "bling bling"! Car jadis, ces "choses là" (ce "cancer de la société) ne touchait en fait qu'une partie de la population, c'est à dire la bourgeoisie, les gens aisés, et surtout les gens qui savaient lire et écrire... Mais pas le paysan du Berry ou du fin fond de la Bretagne ou du Limousin, qui lui, trimait du matin au soir pour gagner 3 sous et ne pas mourir de faim, ni le manouvrier, celui qui vivait de la force de ses bras et de ses jambes tant qu'il pouvait demeurer en bonne santé...
La consommation, jadis, n'était point "de masse" et quand on mettait un chapeau sur la tête, c'était bien davantage pour se protéger de la pluie et du soleil, que pour "faire le mariole" !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Mer 2 Juil - 8:00

... Sans vouloir "généraliser" voici tout de même ce que j'ai pu observer, et cela depuis de longues années déjà :
Tout d'abord cette petite réflexion sans réel fondement, et qu'il ne faut guère prendre pour une "vérité" absolue même si "c'est un peu vrai quand même" :
"le visage est le reflet de l'âme"...
J'ai donc constaté -assez souvent- que les gens aux visages typés, ceux qui inspireraient des sculpteurs, des poètes ou des artistes peintres, autant des visages d'hommes que de femmes d'ailleurs, n'ont que peu recours aux artifices, autant dire qu'ils ne cherchent pas spécialement à arborer des coiffures excentriques, à se maquiller d'une manière ou d'une autre, à se "donner un genre"... Ils "paraissent donc plus naturels"...
En revanche les visages "rondouillards" (pardon pour ce terme péjoratif), les visages "qui n'inspirent pas les sculpteurs, les poètes et les peintres -ou les photographes-" sont ceux sur lesquels on voit, pour les femmes du "rouge à lèvres pétant" et un maquillage ostentatoire ; pour les hommes des coupes de cheveux parfois un peu bizarres ou bien des casquettes "tendance" ou autres couvre-chefs...
Enfin... C'est ce que j'ai pu observer, mais je le redis, ce n'est point là une généralité ni une vérité absolue!
Bien sûr "on a le visage que l'on a" ... Et, "si l'âme est belle", vraiment belle sauf bien sûr quelques petites "noirceurs" sur lesquelles on peut "faire l'impasse"... alors le visage "typé" ou "rondouillard", "inspirant ou non inspirant"... prend, finit par prendre d'une manière ou d'une autre la "couleur de l'âme" (et c'est dans les yeux, dans le regard, qu'alors ça se voit)...
... Autre chose encore, que j'ai pu observer :
C'est fou ce que les gens, dans "ce monde de brutes et de vulgarité" (très manifeste en tant que conducteur dans une voiture au milieu d'une circulation dense, très manifeste aussi sur le Net et sur les ondes lors de discussions forums publics)... Sont, tout à fait paradoxalement "d'une politesse obséquieuse de bon aloi -que je qualifie de troudebalesque" par exemple à la boulangerie le dimanche matin quand tout le monde vient à la même heure et pour un petit coup de coude involontaire faisant qu'on se confond en excuses... Ou pour un oui pour un non dans des situations tout à fait banales...
Mais soit dit en passant, tu sors de la boulangerie, il flotte, t'as le pain sous le bras, tu traverses la rue au passage protégé et tu manques de te faire renverser par un automobiliste indélicat qui supporte pas de devoir ralentir (alors qu'il roule déjà à 50) pour te laisser passer...
... Obélix : "ils sont fous ces romains" !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Mer 2 Juil - 8:15

... Et que dire de cette "nouvelle tendance été 2014" (mais est-ce "si nouveau que ça", au fond)... qui consiste pour les filles et jeunes femmes -mais aussi quelques "plantureuses mémères" la soixantaine bien sonnée- à s'attifer d'un short ultra court ultra moulant en jean et frangé-mangé à hauteur de deux tiers de la cuisse, et d'un maillot tout aussi ultra court ultra moulant... et arborant une chevelure en crête ou en chou fleur ou en toison de mouton, et de surcroît fluorescente ?
... Et la cigarette, si bannie, si vitupérée, pire qu'un verre de pinard de trop en 1955... alors que tout le monde toutes générations confondues "se tape un joint" sans se gêner au vu et au su de tout un chacun !
... Ah, putain... excusez moi de dire ça -mais je le dis quand même- (rire)... "ces p'tits culs moulés dans des shorts de jeans frangés-mangés-par les mites, ça me fait pas un pet bander" !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Mer 2 Juil - 9:06

Comme le disait Elisabeth, chaque époque a eu ses excentricités, chaque génération même (ou presque) et même s'il n'y avait pas les réseaux sociaux, cela n'empêchait pas que cela se répande. On ne peut pas non plus tout mettre sur le dos d'internet. La "mode" n'a jamais eu vraiment besoin de ça. Tu parles du petit short, Guy, mais lorsque je regarde des photos des années 70, il était déjà là ce petit short  Wink  ! La mode est cyclique. On a du mal à accepter celle qui n'est pas la nôtre.

Il n'y a qu'à regarder, comme je le disais, des photos. Là, on se dit "mouarfff, mais comment ils étaient habillés / coiffés etc." alors que nous sommes certainement tout aussi ridicules... Tiens, tu parles des coiffures, que dire de celle, dans les années 80 ou 90, qui voulait qu'on ait une espèce de petite queue de rat dans le cou ? Cette fameuse coiffure de footballeurs allemands...  

Ce qui me fait rire, moi, ce sont les tatouages. Il faut dire que je n'aime pas ça du tout. Et je m'imagine toutes ces personnes tatouées de la tête aux pieds dans quelques années, quand ils seront vieux, fripés... Bonsoir les tatouages ! On va se retrouver avec toute une génération de petits vieux tatoués. Mais que faire ? Si ce n'est pas ça, ça sera autre chose...

Dernière édition par Lydia le Mer 2 Juil - 9:35, édité 1 fois
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Mer 2 Juil - 9:16

Tiens, Yugcib, puisque tu parles de visages qui inspirent les peintres et les sculpteurs, j'aimerais être vraiment jolie, vraiment belle = blonde aux yeux bleus, avec des longs et beaux cheveux......vraiment;
Et je me dis, que quelque part, ces gens qui se maquillent, etc, c'est à cause de ça, pour s'embellir; et ça me fait pitié; ce sont des gens qui ne se résignent pas à être "rondouilllards" comme tu dis; et quelque part, c'est pathétique; ils le sentent, hein, qu'ils sont "bons à jeter" et, désespérément, ils se cramponnent;
Enfin, peut-être, sans même avoir "une belle âme" est-ce que ce sont de "braves gens" simplement, c'est déjà beaucoup;
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Mer 2 Juil - 10:21

... Moi non plus je n'aime pas les tatouages... et ne risque pas de pratiquer ! Mais je déteste encore plus les piercings ! Y'en a qui s'en plantent sur le nombril, sur les lèvres, dans le blanc de l'oeil même !... sur le bout du nez, sur la langue !
Et je déteste aussi toute cette "quincaillerie" de bijoux fantaisie (et de toc) que certains arborent aux oreilles en pendentif, au cou, sur le poitrail, aux chevilles, dans les cheveux... peut-être même sur la queue (pour les mecs) !
Et dire qu'on vend même cette quincaillerie de pacotille jusque dans les bureaux de poste (banque postale) ! Et qu'y a pas un marché d'été en lieu touristique sans au moins 3 ou 4 étals de ces merdes en ferraille ou autres produits composites plastoc, caillou, verre, etc. ... ! Et tu vois plein de nanas les nénés au vent culs moulés le portable à la main, qui se pâment devant ces ferrailles !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Mer 2 Juil - 13:36

Mais au moins, la "quincaillerie", tu peux toujours l'enlever. Alors que les tatouages, c'est plus difficile !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Mer 2 Juil - 14:08

... Autre mode ,mais celle-là est bien de notre époque : avec toutes ces technologies sans cesse nouvelles, qui se rajoutent à celles déjà existantes ou les complétant, avec toutes les applications relatives à ces nouvelles technologies, avec tous ces gadgets électroniques ludiques ou et utilitaires (et leurs modes d'emploi d'ailleurs souvent peu explicites et ultra simplifiés), avec tous ces nouveaux appareils de téléphonie, ordinateurs, électro manager, tableaux de bord des bagnoles, GPS... (la liste de tout ça est impressionnante) sans compter les trucs de télé, de jeux vidéos, d'appareils photo, caméras numériques... Enfin partout où t'as plein de voyants lumineux, de signaux, de touches à presser, de boutons, de manettes, etc... de trucs à monter toi-même, à assembler, à faire marcher en appuyant sur des touches ou sur un écran tactile... C'est bien la mode du "tout tactile tout à appuyer électronique informatique" !
... Comme je dis (et c'est là où je veux en venir)... "Quand je sais pas trop, que j'ai pas vraiment compris/compris... eh bien je chimpanzine!
C'est à dire que je fais comme le chimpanzé qui appuie sur la touche ou sur le bouton pour essayer de voir ce qui se passe (espérant peut-être obtenir l'effet ou la chose souhaitée)...
Un exemple : dans ma bagnole je maîtrise toujours mal (eh oui depuis le temps...!) le système de climatisation automatique (qu'est-ce qu'il y a comme voyants, comme touches... je ne me rappelle jamais la bonne combinaison de fonctions en dépit du fait que je regarde le mode d'emploi... (et l'auto radio pour programmer des stations, et d'autres choses encore, électroniques sur petit tableau) c'est pareil !
Ah, punaise... Pourtant "je suis pas plus con qu'un autre" ! Mais j'y arrive difficilement, je "merde" à chaque pet... Et je chimpanzine, je chimpanzine !
Et je me dis que les gens qui maîtrisent tous ces trucs là, qui y arrivent, qui merdent pas... ils sont pas forcément à cause de ça plus intelligents que moi ! ... D'ailleurs, ils "condescendent", se moquent, te prennent pour un demeuré parce que t'y arrives pas... Je les emmerde ! Et je chimpanzine, je chimpanzine !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Mer 2 Juil - 14:12

... "Je chimpanzine" : c'est là (rire)... Mon "nouveau néologisme à la yugcib" !

Et... "ça dit bien ce que ça veut dire" !

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Mer 2 Juil - 15:12

Yugcib a écrit:
Et je chimpanzine, je chimpanzine !

Si ça peut te consoler, nous ici on "chimpanzine " avec la télé   un an que tout le monde s'arrache le poil, marche pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Mer 2 Juil - 20:17

Je pense quand même Elisabeth que ça vient de ta télé, pas de toi !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Jeu 3 Juil - 8:44

Tu es gentille !
Mais tu sais, je suis empotée comme tout, je préfère ne pas expliquer à quel point......  
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Jeu 3 Juil - 10:30

... Je sais pas vraiment "à quoi tu ressembles", Elisabeth, tu te dis "empotée" (mais je le suis autant sinon plus que toi)... MAIS TU AS UNE BELLE AME ! Et donc, "par voie de conséquence", tu es forcément belle d'une manière ou d'une autre... Et puis, il n'existe pas, en réalité, dans la réalité vraie... de "Canon en matière de beauté féminine" (pas plus d'ailleurs masculine)... Tout ça, les "canon", les modes, les tendances, les "ce qui doit être et paraître", de ce temps ci ou d'un autre temps, de ce qui fut n'est plus, de ce qui est et demain sera... Tout ça "c'est du pipeau", de la frime, du toc, des principes, et ça n'a aucun sens !
... Cela dit "avoir une belle âme" ne signifie pas pour autant que l'on n'ait point au fond de soi (et sans doute la vie entière quoique l'on s'améliore) "quelques petites noirceurs" qui, de ci de là transparaissent telles des rugosités qui écorchent la peau des doigts... Mais bon...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Jeu 3 Juil - 11:19

... Bien qu'ayant "une pensée radicale" (à la limite d'une certaine forme d'intégrisme dans certains domaines disons "sensibles")... Il n'en demeure pas moins que "ces petites noirceurs" chez la plupart de mes concitoyens, je les considère en fait "avec une certaine bienveillance" et qu'en définitive la "liste" de tout ce que je "déteste au plus haut point jusqu'à en faire une "fatwa", n'est pas "si longue que ça" au fond ! Et puis, cela dépend beaucoup, en vérité, on va dire, du contexte, de la situation, des circonstances, de ce qui fait que l'on n'est pas tout fait "entièrement responsable"...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Jeu 3 Juil - 12:39

Yugcib a écrit:
MAIS TU AS UNE BELLE AME !

Tu es trop gentil ! je me garde ça soigneusement en réserve.....
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    Sam 5 Juil - 8:00

... Au fait, le chimpanzé... mord-il dans la banane avec la peau ou bien enlève-t-il la peau avant de mordre dans la banane ?
Je fais partie des gens qui pensent que le chimpanzé mord dans la banane directement, sans enlever la peau...
Et vous, dites-moi : pensez-vous que le chimpanzé enlève la peau de la banane avant d'y mordre dedans, ou pas ?
Qui connaît la vraie et bonne réponse à cette question ?

Le fait de penser (sans connaître la réponse) que le chimpanzé mord directement dans la banane sans enlever la peau... Est-ce "penser avec un à priori" ? (si la réponse est : le chimpanzé enlève la peau de la banane avant d'y mordre dedans)...
Et, inversement, le fait de penser (sans connaître la réponse) que le chimpanzé enlève la peau de la banane avant d'y mordre dedans... Est-ce autant "penser avec un à priori"? (si la réponse est : le chimpanzé mord dans la banane sans enlever la peau)...

... Cela dit...
... Avec une montre "à chiffres" (montre "digitale") indiquant l'heure, le jour, la date ; donc une montre à 4 boutons-poussoirs S1,S2,S3, S4... quand au passage à l'heure d'été ou à l'heure d'hiver... pour changer, je chimpanzine ! (je ne me rappelle jamais tous les six mois, sur quels boutons il faut presser ni dans quel ordre ni un court ou long appui)...
C'est la raison pour laquelle je n'ai que des montres avec aiguilles, parce que, au moins, avec les montres à aiguilles, le jour du changement d'heure, je ne me "prends pas la tête" !
... Et pourtant "je ne suis pas plus con qu'un autre" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coiffures et tenues "exotico-excentriques"    

Coiffures et tenues "exotico-excentriques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1