Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Information au sujet de l'un de mes sites (sur Wiféo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Information au sujet de l'un de mes sites (sur Wiféo)   Jeu 3 Juil - 8:52

... Pour mon site "guy-sembic" sur wiféo.com, j'avais opté en 2011 pour un nom de domaine qui, à l'époque ne coûtait que 9 euro par an.
Et que j'ai donc renouvelé en 2012 et 2013 pour le même prix.
Ce site, en fait, que j'ai ouvert en 2007 au départ en version "sans nom de domaine", me servait d'archivage : une copie dans une présentation différente (chronologique) de mon site principal sur monsite.com...
En 2014 j'ai "loupé" le renouvellement annuel du nom de domaine... "Ils" me proposent de restaurer mon nom de domaine, mais au prix de 55 euros (dont 16,50 correspondant au nouveau prix du nom de domaine compris dans les 55 euros).
J'y renonce !
En conséquence, mon site sur wiféo.com ne sera plus accessible.
Sur "monsite.com" pour mon site "yugcib" ouvert le 17 avril 2005 (neuf ans d'âge déjà)... "ils" me proposent aussi, tous les ans, d'opter pour un nom de domaine (au prix actuellement je crois, de 35 euro) mais je n'ai jamais pris de nom de domaine pour ce site, puisque je paye déjà pour "une version pro" (qui m'est nécessaire) 45 euro par an...
La différence, cependant, entre wiféo et monsite, c'est que sur monsite si tu optais pour un nom de domaine, le jour où tu peux plus renouveler (ou tu ne veux plus)... alors ton site redevient automatiquement tel qu'il était c'est à dire avec son adresse URL normale, et il continue d'exister, même si tu ne payes plus pour la version pro. Alors que sur wiféo, si tu ne renouvelles pas le nom de domaine, c'est foutu, ton site cesse d'être visible...
La "version pro" sur mon site il me la faut pour au moins une raison essentielle : avoir la possibilité de publier ou de modifier plus de 3 fois par jour si nécessaire, et ensuite pour ne pas avoir des pubs qui s'affichent, et pour pouvoir publier pratiquement autant d'images photos que je veux, et pas mal de vidéos aussi... Et un nombre de pages illimité...
... Quand je serai mort, et que par "la force des choses" je ne pourrai plus payer pour la version pro, mon site demeurera mais avec des pubs, avec un espace très limité en photos et vidéos et fichiers, et avec seulement 3 modifs maximum par jour (mais je m'en fous puisque, mort, je ferai plus de modifs)...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information au sujet de l'un de mes sites (sur Wiféo)   Jeu 3 Juil - 9:43

Je pensais naïvement que tous les sites ayant un nom de domaine redevenaient un "point quelque chose" (nom de la plateforme) lorsqu'on ne renouvelait pas l'abonnement. Les mettre directement à la poubelle comme le fait Wifeo, je trouve ça un peu radical quand même !

Dernière édition par Lydia le Mar 15 Juil - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Information au sujet de l'un de mes sites (sur Wiféo)   Jeu 3 Juil - 10:16

... Avant de "conclure définitivement" (voir si le site n'est effectivement plus visible) j'attends 3 ou 4 jours et je vois si le site n'est plus visible...
Mais dans ce cas, "ce n'est pas pour moi un grand malheur" vu que ce site n'était qu'une copie, et que d'autre part tous mes écrits depuis l'origine (en fichiers PDF ou et par des liens vers mon compte Windows Live) ainsi que tout ce qui est dessins, modelages, images, textes-voix... Se trouve inclus dans mon blog "PAROLES ET VISAGES" de Sud Ouest, dans la page "à propos", accessible en haut à gauche de la page accueil du blog...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Information au sujet de l'un de mes sites (sur Wiféo)   Mar 15 Juil - 7:48

... Ayant reçu dernièrement un courriel de Wiféo m'informant que mon nom de domaine non renouvelé était supprimé et désormais non visible dans les moteurs de recherche, je suis allé voir si mon site était encore présent, avec l'adresse URL d'origine : il l'est toujours !
Cependant, depuis fin juin 2013, je ne l'ai plus mis à jour ni entretenu...
Mais il faudra que je refasse un essai, d'ici quelques jours. De toute façon, c'est comme s'il était mort, ce site... à moins que par la suite s'il continue d'exister, je le mette à jour... en tant que site d'archivage... Je n'ai aucune statistique, pour ce site, ni aucune indication me permettant de savoir s'il est vu ou non...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Information au sujet de l'un de mes sites (sur Wiféo)   

Revenir en haut Aller en bas

Information au sujet de l'un de mes sites (sur Wiféo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1