Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Absence plusieurs jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Absence plusieurs jours   Mar 8 Juil - 15:14

... 2, 3, 4 jours je ne sais pas encore... Normalement je devais partir plus tôt, mais j'ai retardé à cause du temps, et demain en principe la météo devrait être meilleure. Je déteste le camping sous la pluie (vent ou orage), et surtout avoir à monter et démonter une tente sous la pluie...
Donc, pas aujourd'hui le départ, mais demain parce que là où je vais m'arrêter, j'ai regardé la météo, c'est "valable"...
Que voulez-vous, je suis "pas plus difficile ou plus capricieux ou plus "enfant gâté" qu'un autre" mais merde, tant qu'à faire autant devoir ne pas monter une tente sous la flotte... On subit déjà tellement de choses désagréables dans la vie, c'est pas pour rajouter des emmerdes qu'on peut éviter...
Bon sang, tout juin a été beau, et voilà-t-il pas que juillet arrive avec de la flotte ! Putain de météo! (je "ramine" oui, c'est vrai, mais "je suis pas plus impossible/exigent du genre enfant gâté qu'un autre!")

... Je serai dans les Vosges d'ici 2, 3, 4 jours...

Le plus beau, c'est que j'avais fait mon ordre de réexpédition du courrier à partir de samedi le 5, et que, n'étant pas encore parti, peut-être que le facteur doit se demander pourquoi les volets sont pas fermés, pourquoi y'a encore la voiture derrière la maison...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Absence plusieurs jours   Mar 8 Juil - 16:17

Tu as bien raison, Guy, de ne pas vouloir aller en camping sous la pluie. Quand on peut décider de son départ, autant le faire sous les meilleurs auspices.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Absence plusieurs jours   Mar 8 Juil - 21:15

... J'imagine, j'imagine...
Le jeune couple peu argenté ne pouvant se payer que huit malheureux jours de vacances en camping, une petite tente Queshua 2 places, bébé... plus toutou...
Ils arrivent au camping "La Vacherie" dans les Vosges, à Romont-les-bains-de-pied... Il est 19h et il n'arrête pas de pleuvoir "à seaux" depuis le milieu de l'après-midi... Ils sont obligés de monter la tente sous la pluie ; question matériel de camping ils n'ont rien d'autre, outre la tente Queshua (rapide à monter cependant), qu'une table pliante et deux sièges (ils doivent donc cuisiner dehors avec un tout petit gaz à cartouche, repas du soir, du midi et petit déjeuner)... Pour le change du bébé, ça se passe à quatre pattes sous la petite tente, on bataille on bataille, c'est la galère... Et le toutou (en plus c'est un gros toutou) on l'attache avec une laisse à l'un des rétroviseurs de la voiture...
Et durant les huit jours de vacances, manque de bol, il pleut tous les jours (mais pas forcément toute la journée) et deux soirs de suite y'a un orage carabiné qui pète avec du vent, plein d'éclairs dans le camping et des trombes d'eau ! Le bébé chope un rhume, une nuit à 3 plomb'du mat' 40 de température, résultat illico aux urgences puisqu'y a plus de toubib de nuit... Et pour "arranger les choses" voilà-t-il pas que le toutou fait une gastro !
La seule nuit (l'avant dernière) où il a pas plu, les voisins d'à côté, trois jeunes très turbulents du genre "couche tard" ont discuté fort/fort jusque 2 heures du matin, avec de gros rires gras, et en écoutant de la musique "boum/boum-coeur de pieuvre"...
Et les toilettes à un kilomètre, du fait que l'emplacement était situé tout au bout du camping! Le lave-linge du camping en panne...
... C'était, pour ce jeune couple peu argenté, une fois finies ces vacances "de rêve"... à regretter de ne point être demeuré dans son HLM à Cergy Pontoise...
Ah, la météo, la météo... Pour le vacancier, je veux dire le vacancier qui peut pas choisir ses dates, qui a "pas un rond", le salarié au smig, le pauvre bougre... Ou même pour le vacancier "un peu plus riche mais pas assez riche", qui va en camping parce que louer c'est "la peau du cul"... La météo c'est capital !
Et je vous dis pas le regard d'envie, de dépit, presque la jalousie, du vacancier en petite tente Queshua, qui voit en face de lui, des heureux en mobil home ou en chalet, bien à l'abri, en ces jours de pluie où l'on va faire du shopping pour passer le temps, où l'on hante les salles de ciné du coin voir des films idiots...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Absence plusieurs jours   Sam 12 Juil - 12:33

... Au bout du compte, étant parti le mercredi 9 au matin (le temps n'était pas terrible et la météo pas spécialement encourageante)... J'ai renoncé à mon projet initial (trois jours de camping dans le centre de la France)...
Nous avons préféré (vu la météo) filer jusqu'à Bourges (dormi dans un Ibis Budget) et passer une partie de la journée du lendemain le 10 juillet dans le centre de cette ville (palais de Jacques Coeur et rues pavées très étroites)...
Arrivés finalement dans les Vosges vers minuit et demi, (par Auxerre, Chaumont, Epinal)...

A l'arrivée gros problème : on n'a pas pu rentrer chez nous : serrure bloquée, la clef tournait pas (système usé datant de près de 20 ans, serrure de sécurité 3 points ancrage grippée, tout bloqué! )
Il a fallu passer une nuit de plus à Ibis Saint Dié avant de pouvoir faire venir un serrurier. On a pu rentrer chez nous que hier vers 16h...
Et pour arranger les choses, plus de connexion internet ni de téléphone (y'a eu de gros orages avant qu'on arrive)... Et il a fallu que les services techniques (assistance 3900) me proposent une clé domino pour me dépanner en attendant (connexion internet par 3G)...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Absence plusieurs jours   Sam 12 Juil - 14:09

Aîe ! Quand rien ne va...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Absence plusieurs jours   Lun 14 Juil - 8:39

... Cette histoire (imaginée) du jeune couple en camping bébé plus toutou petite tente Queshua 2 places... Je l'ai publiée sur mon blog, et sur mon site, avec 2 ou 3 autres détails en plus (pour "corser")... (rire)...
... Soit dit en passant, les campings en France et en Europe (sauf peut-être en Norvège et en Suède) en "pleine saison" (juillet-août) ça coûte "la peau des fesses" : compter pour 1 emplacement voiture plus tente 2 adultes 2 mômes, dans les 35 euros voire 40/45 en Languedoc Roussillon et Côte Méditerranéenne, atlantique sud ouest... Et 20 euro hors saison... A ce prix là, t'as une nuit à 3 personnes 2 adultes un môme, dans un Formule 1 !
Et le wifi, n'en parlons pas : en général il faut demander un code, c'est "tant de l'heure ou par jour" et...ça marche ou ça marche pas !
De toute manière en camping, juillet/août c'est l'enfer : il te faut arriver si tu veux avoir une place, avant, bien avant 18h... Et pour la douche, la toilette du soir, si t'y va à l'heure où tout le monde va, bonjour une queue de trois quart d'heure, résultat t'attend près de minuit sinon 1h du matin, ou bien t'y va le matin à 6h...
Et y'a les "ceu's qui se couchent tard/tard" qui discutent fort jusqu'à des 2, 3 h du matin, ou qui mettent de la zizique boum/boum/coeur de pieuvre... (mais en contre partie -dont je suis- les "lève tôt" qui claquent la portière de la voiture 3, 4 fois; qui installent le petit déjeuner ça fait du barouf)...
Résultat : au bout de 3 jours t'es complètement crevé, tu dors pas, tu bouffes mal, et en plus y'a toujours El senior Météo qui fait le con !

Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Absence plusieurs jours   Lun 14 Juil - 10:54

Partir avec un bébé, c'est déjà une épopée en soi......Je redoutais ça comme la peste quand j'étais jeune mère; je précise que pourtant, j'ai toujours eu - grâce à ma famille- tout ce qu'il fallait, même en campant; mais quand même.....
On n'a pas idée de tout ce que les bébés peuvent inventer lorsqu'ils sont loin des ancrages habituels.....Maladies traditionnelles de la petite enfance ( roséole....) climat qui ne convient pas ( otites à cause du vent, gastro à cause de l'eau, ou dieu sait quoi) dents qui se mettent à pousser, etc, etc; refus des petits pots, recrachent tout ce qu'ils mangent;
J'ai été odieuse, absolument à chaque annonce de "vacances" quand François était petit; odieuse;
Si un jour je suis grand-mère ( et je ne suis pas pressée) , JE REFUSE de m'occuper d'un bébé en vacances !!!! je l'ai dit A TOUT LE MONDE !!!!! moi, je resterai chez moi, et c'est tout; j'ai déjà donné;
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Absence plusieurs jours   Lun 14 Juil - 15:54

... Si j'ai "imaginé" cette histoire (à ma manière)... Il n'en demeure pas moins qu'elle se révèle dans la réalité, vraie (c'est à dire similaire à ce que je raconte)... En effet, dans mes séjours successifs en camping d'été années précédentes surtout depuis 1996, j'ai maintes fois vu de jeunes couples voire même des mamans seules ou même parfois des grands parents, avec de "jeunes bébés"... et cela avec des équipements assez sommaires (parfois une simple tente de 2 personnes toute petite d'un mètre à peine de haut, d'une table pliante, et même pas le moindre auvent ou bout de toile en plus en cas de pluie!)... Et à chaque fois, ma femme et moi on "hallucinait" de voir ces jeunes bébés les fesses en l'air et musiquant de la voix dans des conditions aussi inconfortables... Et en plus, il y avait aussi Toutou, et une fois même, Minou ! (Soit dit en passant Minou en camping c'est pas évident... Mais j'ai déjà vu ça : le minou attaché à une ficelle à un piquet de la tente)...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Absence plusieurs jours   Lun 14 Juil - 17:22

Oh, mais je te crois, j'ai vu ça aussi; peut-être pas si "limite" mais presque; mes jeunes voisins d'en face sont parents depuis quelques semaines, ils bougent beaucoup - et bien sûr- baby avec; ils ont un minou, d'ailleurs aussi; on va voir s'ils s'en vont cet été;
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Absence plusieurs jours   Lun 14 Juil - 18:52

... Peut-être feront-ils garder le minou par un voisin, un ami, une grand mère, une soeur, un frère, un papa, une maman, une belle maman... qui aime et peut prendre chez lui, elle, un minou... Sinon, y'a des "pension minou" à 8 euro par jour le box normal, ou 11 euro par jour un box avec petit espace supplémentaire (pour les minous de riche)...
Et s'ils partent (en camping) souhaitons que le bébé soit "balaise" et que ce soit un "dur à cuire" et donc, qu'il chope pas un rhume carabiné 40 de température, ou une otite (ce qui peut être encore pire)...
Sinon, encore, si vraiment Minou il vient... y'a des colliers spéciaux (harnais) avec des laisses extensibles, de la litière pour chat "qui sent pas", des croquettes adaptées pour minous délicats en vacances avec leurs maîtres, des "fausses souris" en peluche qui "frétillent de vie" (animation électronique par pile rechargeable)... (rire)...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Absence plusieurs jours   Lun 14 Juil - 19:16

Enfin, je verrai bien, je ne veux pas médire à l'avance de ces petits jeunes.....Mais je vois bien avec mes forum profs que leurs enfants mènent une vie agitée, on va dire......Enfin, je suis de la "vieille école", ce pourquoi, si un jour je deviens grand mère - et je suis pas pressée ! du tout ! - je me garderai bien de dire quoi que ce soit ! mais les bébés d'aujourd'hui, à quelques jours, déjà on les sort, j'en vois plein autour de moi, trimbalés partout; ma foi, ils résistent, apparemment; moi, ça me glace le sang, mais....
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Absence plusieurs jours   Lun 14 Juil - 19:17

.........quant au minou de mes voisins, il déprime et cherche à entrer chez moi, je lui plais, c'est manifeste, et il doit se sentir délaissé;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence plusieurs jours   

Absence plusieurs jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1