Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Qui Part En Vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Mar 29 Juil - 18:35

Youpi MC ! Allez zou, chocolat et bière !  :kimoussbanane: 
Revenir en haut Aller en bas
MC
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Verseau Chat
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Mar 29 Juil - 18:37

Ca tombe mal, nous ne buvons pas d'alcool ^^ pourquoi pas le chocolat... Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Mar 29 Juil - 18:40

Bon, alors va pour le chocolat !
MC

Féminin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Mar 29 Juil - 18:43

J'espère juste que la pluie va cesser !! Départ le 10 août.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Mar 29 Juil - 19:57

Oui, on l'espère tous !
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Mer 30 Juil - 8:23

... Je dresse à ma manière un petit tableau "vacances d'été 2014" (ou "Que choisir/que faire été 2014"?) :

Déjà, la région : Bretagne, Dordogne, plateau des mille vaches, Côte Aquitaine Ile de Ré pays basque plages des Landes ; Limousin, Ardèche, Languedoc Roussillon, Alpes, Picardie, Vosges, Franche-Comté, Alsace, Berry, Provence, Côte d'Azur ? C'est plein partout ! Le pire étant la côte méditerranéenne de Perpignan à Menton (je ne comprends pas d'ailleurs qu'il y ait encore ces étés récents autant de vacanciers à faire le choix de cette région surpeuplée en été)...

Ensuite, l'hébergement :
Camping? avec quel genre d'équipement et accessoires ? C'est plein, archi plein, partout... Et quel temps il va faire? (tous les 3 jours, 3 jours de flotte et orage grave, puis 3 jours à peu près beau et de nouveau 3 jours de flotte et un orage encore plus grave)...
J'ai déjà dit ce que je pensais du camping... Les aléas, le bruit, la proximité, l'internet qui foire, la bouffe...
Mobil Home, chalet? Donc "camping amélioré"? C'est "la peau-du-cul" la semaine ! (en juillet/Août) et de toute façon, archi plein aussi...
Hôtel, chambre d'hôte ? Encore plus "la-peau-du-cul" ! Soit dit en passant, en Allemagne et en Autriche, les chambres d'hôte (ils appellent ça "zimmer") c'est 30% moins cher qu'en France toutes gammes confondues, et avec le petit déjeuner compris 2 personnes...
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Mer 30 Juil - 9:07

Ah, oui, même si je pouvais, j'ignore si je partirais en vacances......Ça me fatigue rien que d'y penser !
L'idée me plaît, certaines régions aussi ( Ariège, Bretagne), mais lorsque j'y pense, je m'y rêve déjà installée, sans tout le boulot = réserver, y aller, y arriver, nettoyer, trouver où se ravitailler.....Là vraiment, je n'ai pas la force !
Yugcib, ce qui est bien, ce sont les "arrière-pays" avec les logements situés dans des lieux moins touristiques, mais très confortables et peu chers;
Ici, je crois que ce qui me ferait du bien, c'est une secrétaire, une femme de ménage-cuisinière, un jardinier et un chauffeur......Plus quelqu'un pour faire les courses !   
C'est "la loose" comme disent les jeunes, j'en peux plus ! et je n'ai qu'un grand fils et deux chats !
Tiens, mes jeunes voisins sont - apparemment- partis en vacances, avec le baby ( et le chat, j'ai l'impression) je ne le vois plus.....
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Ven 1 Aoû - 8:33

Ce sont, aujourd'hui,demain et après demain, les 1,2,3 Août, les jours les plus "noirs" sur les routes, autoroutes, grands axes, points de convergence de circulation, en France, et cela partout, y compris en des endroits censés être moins chargés, moins embouteillés...
Millions et millions de bagnoles, aires de repos prises d'assaut, une queue d'une heure aux sandwicheries et aux boissons, une manne financière avec les péages "la peau-du-cul" pour Vinci, et à l'arrivée au bout d'un voyage hyper long et hyper éprouvant, des campings surpeuplés, et tout type d'hébergement, d'ailleurs, archi complet... Une galère pour des millions de gens qui, pour certains d'entre eux sinon la plupart, "voient ça, ce séjour dans le midi, sur la "côte"... comme "le pérou" ! Je vous dit pas par rapport l'an passé, "l'inflation sur le pain bagnat, sur la canette de bière, sur le moindre sandwich, sur la barquette de frites" ! Sans compter le "toro-piscine" (qui déjà l'an passé était à 10 euro) et tout et tout... "de plus en plus la peau-du-cul" ! Et tous ces gadgets et joujoux pour bambins capricieux qui criaillent pour un oui pour un non, et même les joujoux pour toutou et pour minou... Et la bousculade pour se procurer 3 bricoles de merde à la petite supérette du camping... Et refaire le plein, une demi-heure d'attente... Et les petits festiveaux d'été-musique boum-boum-battement-de-coeur-de-pieuvre... Et l'élection de la miss machin-chouette du coin, et les soirées karaoké... Et tous ces habillements de guignol, des plus jeunes aux plus vieux... Et les portables, smartphones, tablettes et mini ordis sans cesse à portée de main et d'oreille... Tout cela me fout le bourdon !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Ven 1 Aoû - 9:39

Ecoute, si ça peut leur faire plaisir !

Heureusement, tous ceux qui partent en vacances n'agissent pas ainsi.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Ven 1 Aoû - 16:04

Je crois, que pour "comprendre" ce phénomène, il faut se remettre dans l'esprit du Front Populaire et des 1ers congés payés; ça a été pour des millions de petites gens une révolution heureuse, une révélation; mon père a connu cette époque, et il en était resté marqué; pour rien au monde nous serions restés à la maison; il obligeait maman à partir deux mois, dans deux lieux différents, un mois sans lui, avec mon frère et moi, ce qui n'était ni facile ni drôle pour maman, qui obéissait, la pauvre; et un mois avec lui; jusqu'à mon mariage je ne suis jamais restée à la maison les deux mois d'été; j'étais obligée de "partir";
Après la disparition de papa, on a peu à peu pris l'habitude de ne plus partir, et aujourd'hui, j'en mesure plutôt les avantages; et autour de moi, je constate que de moins en moins de gens partent, ou alors, pour de courts séjours;
Je suis d'accord avec vous, la route durant l'été, c'est l'horreur; ( les autres moyens de transport, pas terribles non plus, d'ailleurs, et quand on y voit la tête que font les gens, on se demande, au fond, ce qui les y pousse;)
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Sam 2 Aoû - 7:55

... Il me revient un rêve que je fis, voici déjà pas mal d'années... Un rêve justement, fait, après un séjour de vacances. En ce temps là, je n'avais d'autre choix que celui imposé par La Poste où je travaillais à Bruyères dans les Vosges, c'est à dire trois semaines comprises dans la période des vacances scolaires soit du 1er au 21 juillet, ou du 22 juillet au 10 août, ou du 11 au 30 août... En ce temps là mon fils était petit, de 6 à 10 ans, on avait "Toutou" (un gros bouvier des Flandres), tout le matériel de camping fixé sur la galerie, on était "chargés comme des mulets" (il fallait toute la partie la plus arrière de la voiture pour Toutou)... Plus les vélos, attachés à un porte-vélos contre le hayon (3 vélos)... Quand il fallait s'arrêter pour faire pisser Toutou, on était obligés de défaire les vélos... Le voyage (environ mille kilomètres) était une vraie galère... Les embouteillages, parfois un gros orage, les aires de repos prises d'assaut... Et enfin l'arrivée sur le lieu des vacances...
Je me souviens de ce rêve que je fis :

On arrivait, il ne restait devant nous qu'une sorte de très grand, très long boulevard-autoroute menant tout droit à la plage, il y avait d'ailleurs un énorme, énorme panneau avec marqué dessus "LA MER"... Et le Tanguy, notre fils, "planait littéralement" devant la voiture, comme en suspension dans l'air à cinquante centimètres au dessus du bitume, incliné les bras étendus comme un grand oiseau les ailes écartées au maximum... Et on suivait, dociles, derrière, à moins de 40 à l'heure vu le flot de la circulation, le Tanguy "planant" devant nous, heureux et sûr de lui, avançant-volant avec autorité comme s'il était seul au monde, et le Tanguy, il devenait immense, il prenait à lui seul tout l'espace, c'était comme si sa tête atteignait le ciel... Et la voiture c'était un "souk ambulant", avec deux remorques, un tas d'installations (matériel et équipements de camping, de plage, etc.), la galerie était impressionnante avec des tas de bagages enveloppées dans des toiles en plastique et entourées de cordes, de tendeurs à vélo... Sur le tout était encore fixés des piquets, un énorme matelas pneumatique en forme de gros crocodile vert, un bateau en caoutchouc... Et les remorques, de véritables pyramides d'objets hétéroclites, tout un fatras de vacances... Et, passant sa tête au dehors par la vitre baissée arrière, Toutou... Et Minou dans son panier d'minou, et "Kakahouètajako" le perroquet, et "cui-cui" dans sa cage, et "Lapinou' dans sa cage... Et "plantillon", le petit pot de Maman, qui faisait lui aussi partie du Voyage, dont il fallait prendre soin, veiller à ce qu'il soit arrosé...
Le grand souci c'était de trouver un emplacement ombragé pour quand on serait obligé durant deux heures de laisser Toutou dans la voiture (comme on était début août, il n'y avait de place nulle part pour se garer, une vraie galère...)
D'ailleurs, ce rêve que je fis à l'époque, et qui m'a "durablement marqué", j'en ai fait un dessin... Avec, en "gros plan", le Tanguy les bras en croix, immense, royal, planant comme un grand oiseau debout devant la voiture, et avec, immense aussi, le panneau "LA MER" ...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Sam 2 Aoû - 8:12

... Je me souviens aussi de ce film (avec Louis de Funès, je crois) dont je ne me rappelle pas le titre, qui montre la traversée d'un bourg dans la vallée du Rhône Nationale 7 du temps où il n'y avait en France aucune autoroute, aucun axe de contournement, au moment des grands départs en vacances début Août années 50/60... Des embouteillages monstres dans la traversée des bourgs de la nationale 7, les 4 chevaux, Dyna-panard, juva 4, arrondes, simcas et autres, avec sur la galerie tout un bazar hétéroclite... Avec en musique de fond la célèbre chanson de Charles Trénet "On est heureux nationale 7"... Tout ce monde, en gros, venu de la Région Parisienne et se rendant sur la "Côte"... Et les "pompistes" (il n'y avait pas à l'époque de carte bancaire, ni de distributeurs d'essence automatique, on payait "en espèces" on sortait le gros billet de mille et on laissait un pourboire au pompiste), et les garagistes (je ne vous dis pas à l'époque, la mécanique pure sans rien d'électronique comme de nos jours, avec toutes les pannes classiques intervenant de temps à autre)...
Déjà, à l'époque, il y avaient ces jours de grands départs en vacances avec une circulation d'enfer ! Sur des routes bombées, avec des croisements "en croix" ou au mieux "en patte d'oie", et des rangées de platanes (toutes les routes du Midi) le long des nationales...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Sam 2 Aoû - 14:20

... Voici donc le dessin représentant le rêve que je fis, à l'époque... Et qui durablement, me marqua...

Et... J'oubliais... La troisième remorque : Dada, dans sa "cahute à dada"...

Cela fait tout de même beaucoup : Toutou, Minou, Kakahouètajako, Cui-cui, Lapinou, Dada... et Plantillon... !

Et... "cerise sur le gâteau" : Maman, qui veut visiter en centre ville lors du Voyage, dans une ville située à mi parcours, le Grand Musée local... Il faut trouver 4 places de parking à la file (voiture plus 3 remorques dont la "cahute à Dada") deux heures max de stationnement en bordure de rue pour 4 euro la place)... On a consulté la météo, avant... Et oh miracle, ciel couvert, donc pas de fort ensoleillement ni de grosse chaleur pour Toutou, qui devra rester dans la voiture le temps de la visite du Musée... et d'une heure en plus de "lèche vitrine" en centre ville...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Sam 2 Aoû - 14:35

Quand on voit tout ce que trimbalent certains, je ne suis même pas étonnée de ton rêve Guy ! A part pour Tanguy qui plane... Mais bon, les rêves parfois sont bizarres, hein...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Sam 2 Aoû - 21:19

... En règle "assez générale" on va dire... Ce genre de rêve (par exemple celui qu'un jour jadis je fis)... Traduit une phobie, une peur panique, enfin quelque chose, une situation, qu'à aucun prix on ne souhaite vivre et subir... Ou qu'on a effectivement vécu mais qui s'inscrit dans la mémoire, durablement, comme "un mauvais, très mauvais souvenir", quelque chose qu'à aucun prix l'on ne souhaite devoir revivre (et qu'on fera tout pour éviter à tout prix que ça se reproduise)...
Alors, le rêve "de la chose" (ou relatif à la chose) est toujours surdimensionné, hyper surdimensionné on va dire...
Dans le cas présent, ça va jusqu'à la "troisième remorque Dada dans sa cahute à Dada", avec Toutou, Minou, Cui-cui, Lapinou et Plantillon...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Dim 3 Aoû - 7:58

... 915 km cumulés dans les 2 sens, de bouchons, hier le 2 août ! (répartis sur la totalité des axes routiers)... L'an passé, au jour le plus "noir" de l'année même période début août, il y avait eu 877 km de bouchons...
Je pense que l'augmentation, cette année, est en partie, sinon pour l'essentiel, due à un afflux supplémentaire de véhicules immatriculés hors France... En effet, le nombre de partants (gens et familles de France) en ce début août, ne peut à mon avis, avoir beaucoup augmenté, du fait du "pouvoir d'achat" (et de consommation loisirs-vacances) qui a pour ainsi dire baissé depuis l'an dernier. En conséquence, si les routes et autoroutes ont été réellement plus encombrés que l'an dernier, si il y a eu autant de millions de partants... Il y a eu aussi, autant de millions de gens qui ne sont pas partis...
... J'ai produit (voir sur mon blog) le texte dans lequel je décris mon rêve... Mais dans une version totalement "dépersonnalisée", sous la forme d'un petit conte surréaliste : " Petit conte surréaliste de départ en vacances" : ICI
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Dim 3 Aoû - 8:45

... Soit dit en passant... (dans ce fil "à bâtons rompus" cependant...) je me permets d'insérer cette "petite anecdote" tout à fait personnelle :

Dans le temps où, bien avant mon mariage, en "célibataire endurci", je crapahutais en vélo sur toutes les routes de France, créchant dans les auberges de jeunesse, dans des granges ou même en pleine nature en quelque fossé ou quelque pré "à la belle étoile"... J'avais "fort peu de bagage" (alors même que le périple durait un bon mois sinon davantage)...
Je lavais le soir mon petit "flottant" et mon maillot dans le lavabo de l'AJ (auberge de jeunesse), je dormais dans le "sac à viande" et sous la couverture fournis par l'AJ, je prenais le p'tit dèj (souvent fourni) de l'AJ, et pour le midi je m'arrêtais devant une épicerie d'un village, et sur le bord du trottoir, je m'enfilais la moitié d'une baguette avec une tranche de jambon, mordais dans une carotte, croquais des haricots verts crus, des pommes... Et c'était tout là mon "ordinaire" (jamais de restaurant ou fort rarement), je n'étais jamais fatigué, jamais malade, je me prenais des saucées monumentales lors de passages pluvieux longs et sévères... Pas de chaussettes, les pieds nus dans des sandales en plastique transparent, torse nu sous la flotte... et sur le cul je ne portais que ce petit flottant très court que je lavais tous les soirs... Ma lessive "on ne peut plus sommaire" séchait sur le cadre du vélo... Je n'avais qu'un sac à dos que je fixai parfois, plutôt que de le garder sur le dos, sur le porte bagage...
Je parcourais de cent cinquante à deux cent cinquante kilomètres par jour même en région de montagnes, franchissais des cols Alpins ou Pyrénéens à plus de 2000 mètres d'altitude (dont une fois sous la neige)... Mes deux plus longs parcours en une journée furent : De Paris à Poitiers 330 kilomètres parti à 3h du matin arrivé vers 23h (arrêts compris); de Fontainebleau à Gannat 280 km...
C'était de 1969 à 1972... En ce temps là, il y avait peu, très peu, de types comme moi, en vélo sur les routes... Toutes mes rencontres dans les AJ, c'étaient des mecs ou des jeunes femmes voyageant en auto-stop, ou en petites voitures genre mini austin ou coccinelle ou deux chevaux...
Très rarement j'ai eu la chance de pouvoir rouler ne serait-ce que cinquante kilomètres, avec un autre cycliste dans mon genre... Mais la soirée à l'AJ "rompait la solitude"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Mer 6 Aoû - 18:38

Bonjour à tous. Nous sommes bien arrivés, hier, à Sète après toute une journée de route. Nous avons bien roulé, il n'y avait pas grand monde. Je serai bien évidemment moins présente sur le forum pendant ce temps. Bises à tous.  
MC

Féminin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Sam 9 Aoû - 18:34

Nous partons demain matin pour la Belgique, et revenons samedi prochain. Bonne semaine à tous!   
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Sam 9 Aoû - 21:57

... Bon séjour en Belgique, chère MC... Mais une semaine, si cela peut paraître court, en réalité avec un "vécu intense"... C'est une sorte de "petite éternité" en laquelle chaque heure compte !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Dim 10 Aoû - 15:58

Bonnes vacances à toi MC ! Repose-toi bien surtout.   
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Dim 10 Aoû - 21:39

... Chère Lydia, à Sète cette année au mois d'août y-a-t-il autant de vacanciers, de touristes, d'animation, que l'an passé, que les années précédentes ?
J'y suis allé, plusieurs fois, à Sète, mais en mai, en juillet, en septembre... Il y a un moment déjà...
Bon séjour... Et tu y restes combien de temps ?

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Lun 11 Aoû - 11:53

Ma Lyli, Sète c'est "le Bien" comme disent mes snobinettes de jeunes profs ! profites un max, hein !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Lun 11 Aoû - 11:54

.........Nous attendons avec fébrilité des nouvelles du goéland.......  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Mer 13 Aoû - 17:23

Je suis désolée de ne répondre que maintenant mais nous étions partis 3 jours dans ma famille, à côté d'Argeles-sur-mer. Guy, j'ai l'impression qu'il y a toujours autant de monde. Mais comme la météo est aléatoire cette année, ils sont tous sur la route  Sniffsniff ! On ne sait pas encore quand on rentre. Je reprends le 29 août donc ce sera avant.

Élisabeth, j'ai pris en photo le goéland. Je ne sais pas si c'est le même que l'an dernier mais il vient réclamer lui aussi à manger.   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   

Qui Part En Vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant