Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Qui Part En Vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Lun 25 Aoû - 17:59

... Une fois, comme on trouvait le trajet trop long, et que c'était pas en été, on avait dû s'arrêter le soir dans un hôtel... Il avait fallu, par discrétion, qu'on planque le panier d'minou avec bien sûr minou dedans, recouvrir d'une grande serviette de bain le panier d'minou, et revenir ensuite à la voiture pour aller chercher le "bac-à-caca" (litière spéciale anti odeurs) planqué lui aussi sous une petite couverture.
Il faut reconnaître qu'un minou en vacances, en voyage, surtout si l'on doit séjourner un jour là, un autre jour là, c'est pas évident ! En revanche, quand on va dans de la famille, là où il y a maison et jardin, et qu'on reste au même endroit huit jours... et quand on fait le trajet en une seule fois depuis chez soi, c'est moins problématique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Lun 25 Aoû - 18:37

C'est certain ! Pour nous, notre point d'ancrage étant chez mes beaux-parents, c'est très pratique. On fait le trajet en une seule fois. Mais je me souviens d'une année où j'étais allée dans ma famille de Normandie avec mes parents (n'étant partie que deux fois en vacances, je ne peux que m'en souvenir). C'était en 1989. Nous habitions donc dans le Sud. Va savoir pourquoi, voilà qu'au marché, en Normandie, ma mère tombe amoureuse de deux canetons et les achète. Au retour, nous nous sommes arrêtés dans un hôtel... et l'on a fait comme toi : on a bien planqué la boîte des canetons... mais quel raffut mes aïeux !!! Heureusement, c'était un hôtel où les chambres donnaient sur le parking. Pour la petite histoire, les canetons (un jaune et un noir) sont devenus deux beaux canards et sont morts de vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane la fée
Our Witch-Ambassadress to Albion
Our Witch-Ambassadress to Albion

Féminin
Lion Dragon
Emploi : ?
Loisirs : lecture, cinéma, écriture, voyages, shopping

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   Lun 25 Aoû - 20:10

yugcib a écrit:
... A quelle époque était-ce ?

Début de ce mois.

“and then, in dreaming,
The clouds methought would open and show riches
Ready to drop upon me that, when I waked,
I cried to dream again. “ Caliban
Voir le profil de l'utilisateur http://notabene.forumactif.com/profile.forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui Part En Vacances ?   

Qui Part En Vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4