Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Clé Domino 3G d'Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Clé Domino 3G d'Orange   Sam 12 Juil - 19:14

C'est une clé internet haut débit que l'on peut utiliser partout en France et qui recherche automatiquement le meilleur débit possible en fonction de l'endroit où l'on se trouve...
Fonctionne comme une box reliée à un ordinateur (ou bien peut être reliée à l'ordinateur par un câble USB, mais en fait le câble USB n'est pas nécessaire)...
A une batterie qu'il faut recharger comme un téléphone mobile.
Suite à une panne internet/téléphone (à mon arrivée dans les Vosges) c'est le service technique assistance 3900, qui m'a proposé d'aller chercher ce matériel prêté 1 mois, en boutique Orange à Epinal, jusqu'à ce que ma connexion internet ADSL live box puisse être rétablie (il y a eu dernièrement dans les Vosges, de gros orages avec des dégâts sur des lignes, autour de chez moi)...
Utilisant ce matériel depuis ce matin, je constate que le débit est relativement rapide, presque équivalent à l'ADSL, soit en 3G...
Si je vois qu'au bout de trois semaines un mois en utilisant ce matériel j'en suis satisfait, je vais alors peut-être envisager de résilier mes deux abonnements live box ADSL celui des Landes à 21 euro par mois et celui des Vosges à 31 euro par mois, et prendre à la place un abonnement à la clé Domino. (il y a plusieurs tarifs : le plus bas à 10 euro mais pour seulement 500 Mo (un demi Go) mensuels en données reçues/données transmises ; le plus élevé environ 40 euro mais pour 3 Go de données transmises/reçues mensuels)...
Du temps où j'utilisais en permanence par périodes, une clé 3G de SFR, je "tournais" alors au plus à quelque 1 Go par mois de données reçues/transmises... Il est vrai que je ne me connecte pratiquement jamais sur des sites de musique, de vidéos, de films, qui eux, ont "du poids" en Mo !
C'est à voir, il faudra que je réfléchisse...
C'est vrai aussi qu'avec la clé Domino on peut accéder à internet partout, sans être tributaire de conditions locales contraignantes ou aléatoires... Par exemple, maintenant dans les gares et les aéroports et certains lieux publics, on ne t'offre en Wifi gratuit qu'une demi heure ou une heure au maximum... Et il faut entrer un code, un mot de passe qu'il faut demander, etc... Sauf dans les Mac Donald et les Quick et des hôtels du groupe Accor où c'est totalement libre... (mais pas sécurisé)...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Clé Domino 3G d'Orange   Mer 23 Juil - 9:27

... Je me suis renseigné (en point de vente et conseil Orange, ainsi qu'en recherche sur Google pour volume données transmises/reçues) et voici ce qu'il en ressort, pour une utilisation mensuelle réseaux hertziens 4G, 3G, 2G, EDGE, GPRS, UMTS... :

-Pour environ 10 mails reçus et ou envoyés par jour, sans pièce jointe ; plus 1 ou 2 mails par jour avec 1 pièce jointe (une photo) ; plus une dizaine de vidéos vues ou et reçues en tout dans le mois ; plus une dizaine de téléchargements (applis et ou autres) ; plus une navigation sur le Net (sites, forums, blogs avec envoi et ou lecture messages, envoi et ou vues de photos et images) d'une moyenne comprise entre 2h et 4h par jour ; plus 5 ou 6 MP3 de 4 minutes max écoutés dans le mois ... Eh bien alors un forfait de 500 Mo à 1 Go suffit.

-Pour 2 à 3 fois plus que ce qui précède mais sur la base de 4 heures/jour de navigation ; il faut alors souscrire pour un forfait de 3Go

-Enfin pour une consommation "tout à fait confortable" (assez large) mais sans toutefois regarder des films en streaming ou en téléchargement à raison d'un ou deux par jour ou plus... L'on peut "s'offrir" un forfait de 12 Go.

... Domino Orange (internet 4G, 3G, EDGE, GPRS, UMTS...) accessible partout (au pire dans les rares zones encore les moins bien couvertes, en GPRS bas débit du fin fond des "déserts ruraux petits villages hameaux lieux isolés") propose deux types de forfait standard:
-"Let's Go 3 Go" pour 15 euro par mois
-"Let's Go 12 Go pour 35 euro par mois

La 2 ème formule à 35 euro convient pour des gens qui, comme moi, habitent tout au long de l'année, à 2 adresses différentes et utilisent leur ordinateur et internet en dehors de chez eux... En effet plutôt que de payer 2 abonnements Livebox à 30 euro chacun, il vaut mieux avoir un forfait Domino à 35 euro (un seul abt pour une utilisation partout)...

A noter que les points Wifi publics et hotsposts Wifi, aujourd'hui (j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir), ne sont souvent accessibles QUE sous certaines conditions imposées : soit c'est limité à une demi-heure, soit il faut entrer un code d'accès (qu'il faut demander)... Les points gratuits et illimités en utilisation sont de moins en moins nombreux, il ne reste que les Mac Donalds, enseignes de restauration rapide, quelques gros campings, les hôtels ACCOR...
Par exemple : à la gare St Jean à Bordeaux, une demi heure max accès gratuit libre... Dans les aéroports ça marche mais il faut soit passer par ton opérateur (l'identifiant et le mot de passe de ton compte chez cet opérateur), soit prendre un abonnement aéroport Charles De Gaulle, Orly (pour les gens qui prennent souvent l'avion)...

Les Clés internet 3G et donc Domino d'Orange, ont l'avantage d'être utilisables partout sans restriction, et offrent dans les lieux les mieux couverts des débits aussi forts que les débits avec l'ADSL par box...

En outre, (ça peut être intéressant à l'occasion), Domino d'Orange offre l'accès (dans le forfait) à internet, dans les pays Européens et dans les DOM (mais pour une durée de 7 jours à partir de la 1ère connexion hors France).

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Clé Domino 3G d'Orange   Jeu 24 Juil - 8:15

... Voici le lien pour l'utilisation de la clé Domino d'Orange :

Ici

... Cette offre me paraît intéressante dans la mesure où elle permet l'accès à l'internet partout, dans des conditions relativement proches de celles de l'ADSL haut débit par box...
Toutefois, pour les gens qui regardent souvent des films en streaming (ou qui téléchargent des films pour ensuite les regarder, films offerts gratuitement, ou payants ou en abonnement), là, il vaut mieux dans ce cas, opter pour l'ADSL classique par box, ou continuer à faire avec ce dont on dispose (ADSL par box).

En fait la question est là : va-t-on sur internet pour voir des films (par exemple 2 ou 3 ou 4 ou plus par jour, le soir, la nuit, dans la journée)  et cela pour 80% d'utilisation journalière... Ou bien va-t-on sur internet pour consulter des sites, envoyer recevoir des mails, envoyer recevoir des photos et quelques petites vidéos,  aller sur les réseaux sociaux, envoyer recevoir des messages dans des forums, des blogs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clé Domino 3G d'Orange   Jeu 24 Juil - 9:34

Disons que c'est pratique pour les endroits où l'ADSL ne passe pas mais pour ceux qui n'ont pas de problèmes, c'est quand même limité. Donc si l'on peut faire avec une box, c'est peut-être mieux. Mais il est vrai que c'est quand même bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Clé Domino 3G d'Orange   Mer 6 Aoû - 20:16

... Ce qui est certain, avec Domino 4G/3G/2G/GPRS, d'Orange ; c'est que chez toi, si tu reçois durant plusieurs jours par exemple, une famille de 7 personnes dont les parents et leurs cinq enfants, et que chacun, le père, la mère et les 2 ou 3 plus grands enfants adolescents, viennent avec leur ordinateur, leur tablette... Eh bien alors tout ce monde là est "quelque peu sinon beaucoup gêné aux entournures question internet" du fait du partage à plusieurs d'une connexion qui globalement selon le forfait choisi, est forcément limitée à tant de Go...
Dans ce cas, il est clair qu'il vaut mieux avoir une Box...
En été (août) 2011 je me suis trouvé dans ce cas : recevoir trois semaines une famille de 7 personnes... Mais j'avais la Box...
Ces gens là, pour des raisons sur lesquelles je ne vais point m'étendre ici, ne reviendront jamais chez moi...
Depuis hier le 5 août, j'ai liquidé ma Box dans les Vosges, pour prendre une clé Domino... Et je vais aussi, à mon retour dans les Landes, en faire autant avec la Box que j'y ai là bas... Ainsi je paierai beaucoup moins cher d'abonnement (c'est onéreux de gérer 2 box sur 2 domiciles)...
Donc, maintenant je n'ai plus qu'un seul abonnement qui me sert partout...
Si jamais un jour je me retrouve dans une situation similaire à celle de l'été 2011 (devoir recevoir chez moi plusieurs personnes ayant chacun son ordinateur ou sa tablette)... Eh bien "qu'ils se démerdent comme ils pourront" pour leur internet ! C'est le "cadet de mes soucis" !
Ben merde alors... Continuer à gérer 2 box pour "une fois à chaque tremblement de terre" avoir 7 personnes chez moi... Plus question! Tant pis/tant pis pour "eux"...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Clé Domino 3G d'Orange   Jeu 7 Aoû - 16:04

... Quelques informations sur la vitesse de connexion internet mobile :

Le plus bas : réseau GSM ou 2G avec un débit de 9,6 k bits par seconde. Une galère, à vrai dire... Un temps fou, souvent pour passer d'une page web à l'autre... Vidéos hors de question, photos s'affichent bande par bande, lentement...

Très basique : GPRS ou 2,5 G avec un débit de 40 k bits en pratique et jusqu'à 171 k bits max... C'est "un peu mieux" ...

Un peu moins basique : EDGE ou 2,75 G, avec un débit de 100 k bits seconde en pratique et jusqu'à 384 k bits max... Mais on est encore loin des débits de l'ADSL...

Nettement mieux (mais inférieur cependant à l'ADSL) : UMTS ou 3G avec débit de 2 Méga bits seconde. (1 Méga = 1000 k bits)

Intéressant : 3G+ avec débit de 14,4 Méga bits seconde

Encore mieux : H+ avec 84 Méga bits seconde

Et enfin le Top on va dire : 4G avec 100 Méga bits seconde

... NOTE :

A l'endroit où tu te trouves, en zones GSM, GPRS, UMTS jusqu'à 3G inclus ; il faut savoir que le débit varie en fonction du fait que tu es en limite de zone d'une part, et d'autre part si tu te connectes à une heure de la journée "chargée" (nombreux utilisateurs dans ta zone en mobile à certains moments de la journée)...
Un exemple : chez moi dans les Vosges à 7 km de Bruyères, une zone non encore accessible à 4G : j'ai été on va dire une heure ou deux en GSM, le reste du temps en UMTS (3G) et parfois au meilleur à 3G+ et à H+ ...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Clé Domino 3G d'Orange   Mer 13 Aoû - 8:21

... Ce qui intervient aussi (pour une part non négligeable) dans la diffusion des ondes hertziennes par les relais installés par les opérateurs, c'est la pression atmosphérique, la direction des vents... Ainsi en zone de transition entre deux espaces l'un "bien couvert" (en 3G, 3G+, H+ et 4G) et l'autre "moins bien couvert ( en 2G, GSM, GPRS et EDGE) à certains moments de la journée, certains jours, selon la météo variations de pression atmosphérique et vents... Tu peux bénéficier de la diffusion des ondes de la zone "bien couverte"; ou bien ne pas en bénéficier...
Et à l'intérieur d'une même zone, il y a aussi des variations possibles, mais moins importantes...

... Pour la diffusion des ondes hertziennes c'est à peu près le même principe que celui de la diffusion des ondes sonores : pour le son en effet, dès que la pression décroît, et que l'air se charge d'humidité, le son (les sons venus de loin) paraissent comme "écrasés", graves, sourds, moins bien perçus par l'oreille humaine... Alors que si la pression augmente, période de temps beau et sec avec vent faible, les sons (venus de loin) paraissent "plus cristallins", plus "aigus", plus "prolongés", plus nets, à l'oreille humaine... Ainsi peut-on entendre par exemple, à plusieurs kilomètres de distance à vol d'oiseau, comme porté par le vent, de la musique d'un bal de 14 juillet ou de fête locale, ou même jusqu'à des voix humaines d'une maison lointaine (en pression atmosphérique au dessus de 1025/1030)...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Clé Domino 3G d'Orange   Dim 24 Aoû - 7:40

... Après 3 semaines d'utilisation de Domino d' Orange, je m'aperçois que je n'ai "bouffé" en réalité, QUE seulement 1 Giga Octet virgule 30, de données transmises et reçues, sur un total disponible mensuel de 12 Giga Octet...
Il est vrai que durant ces 3 semaines, je n'ai été que peu, fort peu, sur des pages du Net comportant animations, vidéos... Ni sur des pages "qui pèsent lourd" en Mo par page... Je n'ai pas été non plus sur des programmes en "replay", sur des séquences vidéos, peu sur Youtube ou Dailymotion... D'où ce chiffre de seulement 1,30 Go en 3 semaines...
Mais je m'aperçois aussi que, à l'endroit où j'habite dans les Vosges, un lieu pourtant "non urbanisé" pour ne pas dire totalement rural (en plein champ et nature sauvage tout autour) je bénéficie d'un débit de 3 G/H+, pratiquement aussi rapide que le débit que j'avais avec la box...
Je verrai ce que cela va donner dans les Landes, à Tartas (d'après la couverture d'Orange, cela devrait être aussi du 3 G ou du H+)
Quand je suis allé à Strasbourg, c'était du 4G...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clé Domino 3G d'Orange   

Revenir en haut Aller en bas

Clé Domino 3G d'Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1