Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Connaissez-vous Google Analytics ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Connaissez-vous Google Analytics ?    Mar 15 Juil - 8:16

... Je ne sais si c'est fiable ou non...
Et je me demande comment, techniquement, on arrive à produire de telles statistiques...
Je suis allé voir (par curiosité) sur Google Analytics où j'y ai un compte (avec pour identifiant mon adresse mail et un mot de passe) mais où je n'y vais jamais...
Pour mon site "yugcib" sur "monsite.com", j'ai regardé, outre les statistiques que je connaissais déjà grâce à la page admin de mon site, l'origine géographique de mes visiteurs ou lecteurs... Et voici ce que cela donne pour une période allant du 13 juin au 13 juillet 2014 :
France 85% de visiteurs ; et 15% le reste du monde : Belgique, Maroc, Canada, Brésil, Suisse, Djibouti, Algérie, Espagne, Angleterre, Martinique, Malaisie, Nicaragua, Sénégal, Tunisie, Turquie, USA. ... Soit 1 à 2 visiteurs pour chacun de ces pays, entre mi juin et mi juillet. Et 185 pour la France.

Je suis allé voir aussi pour "le blog du merdier" (sur bebook) mais là, c'est loin d'atteindre des records (rire)...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Google Analytics ?    Mar 15 Juil - 13:43

J'ai aussi un compte, ça m'a l'air fiable puisque les données produites sont les mêmes que mes compteurs de visites.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Google Analytics ?    Mar 15 Juil - 14:53

... Ce qui m'a étonné, après avoir ouvert un compte sur Google Analytics, et l'avoir essayé pour mon site sur monsite com et pour mon blog sur bebook ; c'est que cela n'a pas marché pour mon blog de Sud Ouest (paroles et visages); en effet, Google Analytics n'a pas pu prendre en compte l'inscription de ce blog... Dommage parce que c'est surtout pour ce blog que j'aurais aimé avoir des statistiques notamment d'origine géographique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Google Analytics ?    Mar 15 Juil - 15:12

Ce blog ne prend peut-être pas en compte le code que met Google analytics pour savoir quelles sont tes visites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Google Analytics ?    

Connaissez-vous Google Analytics ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1