Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Yahoo messenger appels vidéo gratuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Yahoo messenger appels vidéo gratuits   Lun 21 Juil - 8:27

... Il s'agit de la version messenger 10 (ou 11.1)... qui permet de se voir et de se parler en ligne, tout comme avec Skipe... Il faut soit une web cam pour les ordinateurs "de la génération précédente" (avant, en gros, 2008/2007)... soit une web cam intégrée (nouveaux ordinateurs en gros depuis 2008/2009)... Les ordinateurs que l'on achète aujourd'hui sont tous équipés en web cam intégrée, aucun réglage à faire : l'image de l'interlocuteur paraît automatiquement en plein écran...
A la différence de Skipe, basé sur le numéro de téléphone, messenger est basé sur l'adresse courriel, avec le même identifiant et le même mot de passe que ceux de l'adresse courriel. Et il y a 3 choix possibles : connecté/absent/invisible... Et les fonctions essentielles à savoir "ajouter un contact", "appel vidéo", liste de contacts...
J'ai installé sur mes deux ordinateurs la version Yahoo messenger appels vidéo gratuits... Mais je "patauge" encore. ça marche mais je n'ai pu ajouter dans mes contacts que des personnes (en fait une seule) ayant une adresse yahoo. Par exemple j'ai voulu ajouter ma cousine qui a une adresse mail orange.fr, et ça n'a pas pris...
Faut-il absolument que l'interlocuteur soit aussi sur yahoo et en même temps qu'il ait installé sur son ordi yahoo messenger appels vidéo ? J'ai remarqué que, quand on est sur yahoo, hotmail, gmail, enfin sur à peu près n'importe quel serveur de mail, il existe déjà de toute manière un compte messenger associé (mais qui n'est QUE "messagerie écrite instantanée", c'est à dire ni vocale ni vidéo)...
Il faut donc nécessairement installer ou avoir installé messenger appel vidéo... Mais dans mon cas, comme j'ai Yahoo Messenger appel vidéo, faut-il nécessairement que mes interlocuteurs soient à la fois yahoo et messenger ? Et s'ils ne sont pas yahoo tout en ayant messenger (s'ils ont installé messenger) comment puis-je communiquer avec l'un d'eux ? C'est là, la question...

Avec skipe ça marche sur la base du numéro de téléphone mais là, du fait que c'est dépendant du téléphone, si tu n'es pas chez toi ou si ton interlocuteur n'est pas chez lui, tu ne peux pas faire avec skipe... C'est pourquoi j'ai installé messenger, mais mon messenger est yahoo...
Donc, si par exemple ma cousine est d'accord pour avoir messenger, elle sera obligée d'avoir un compte comme moi yahoo messenger (et donc une adresse mail yahoo, alors que son adresse principale d'utilisation courante est orange.fr)?

... Dans cette affaire là, il doit certainement y avoir un truc qui m'échappe... Car je comprends pas pourquoi ce serait "si compliqué (assujetti à des contraintes et des différences de réseaux de serveurs mail)" alors que des millions de gens dans la vie de tous les jours utilisent messenger comme on respire, avec des tablettes, des smartphones, des ordinateurs portables, des téléphones i-phones, facebook, twitter ?

Car que je sache, on est bien libres d'être chez yahoo, chez orange, chez gmail, chez hotmail, chez free, etc... ! Pourquoi quand on ajoute un contact si ce contact n'est pas chez même serveur que toi, ça "foire" ?

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Yahoo messenger appels vidéo gratuits   Lun 21 Juil - 9:00

... Je suis "sur une piste" (en essayant de comprendre et en cherchant surtout, on arrive parfois à entrevoir une solution)...

Dans "ajouter un contact", "ils" t'invitent donc à inscrire l'adresse mail de la personne que tu veux ajouter (qui est d'un serveur mail différent du tien).
Sur l'espace d' à côté à droite, tu vois " yahoo messenger" accompagné d'une petite flèche orientée vers le bas.
Tu cliques sur la petite flèche et tu vois alors 2 autres choix : "LCS" et "Lotus Sametime"...
Je suppose que ces 2 logiciels que sont LCS et Lotus Sametime" sont inclus dans le "pack" de téléchargement/installation de la version messenger (afin qu'on n'ait pas besoin de les installer en plus indépendamment de messenger)...
Tu cliques sur le choix "Lotus Sametime", et là, tu obtiens ce résultat : "votre contact est ajouté" (mais il faut cependant attendre un certain temps et parfois ça prend pas)...

Voilà... Mais c'est quand même un peu "caillou" tout ça ! (les millions de gens ils sont donc tous "hyper intelligents" ou quoi?... Je vois mal qu'on puisse ou qu'on doive faire toutes ces manipulations au départ, et cela pour utiliser quelque chose de tout à fait élémentaire et universel que presque tout le monde se sert, jusqu'à des mômes de 3 balais !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yahoo messenger appels vidéo gratuits   Lun 21 Juil - 12:23

Tiens, Guy, je te mets les liens qui répondent à tes questions :

ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Yahoo messenger appels vidéo gratuits   Lun 21 Juil - 20:15

... D'après ce que j'ai pu lire, sur ces deux liens, c'est bien cela : il faut que les 2 (l'appelant et l'appelé) aient installé sur leurs ordinateurs, Yahoo Messenger (avec vidéo appel gratuit)... Mais si l'un des deux n'a pas Yahoo comme adresse mail, mais une adresse mail hotmail, gmail, etc. ... la liaison doit être possible...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yahoo messenger appels vidéo gratuits   Lun 21 Juil - 20:21

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yahoo messenger appels vidéo gratuits   

Yahoo messenger appels vidéo gratuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1